Sofrak
Membre-
Compteur de contenus
200 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Sofrak's Achievements
-
Un samedi galère avec le réseau SDEF (Ouest Charge)
Sofrak a répondu à un sujet de Jambalaya dans La recharge
Bonjour, J'étais à Saint-Malo toute la semaine dernière donc j'ai pu profiter du réseau Ouest-Chargé. Pour ma part, aucun souci, j'ai généré un code en scannant le QR Code, j'ai pu utiliser le code tout de suite (en le validant sur leur site) et lancer la charge sur la borne. -
Bonjour, Est-ce que d'autres personnes ont toujours des problèmes avec Freshmile ? Pour ma part, toujours impossible de recharger avec le pass ou par l'application. Ils vont me remplacer le pass qu'ils pensent défectueux. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est toujours impossible de lancer la charge avec l'application.
-
Pareil pour moi hier soir, j'habite à Ermont dans le Val d'Oise et toutes leurs bornes de la ville ne fonctionnent pas avec le pass ou l'application Freshmile, impossible d'ouvrir la trappe pour lancer la charge. Mon premier appel pour signaler le problème date du 29 mai. Du coup, obligé d'utiliser le pass Chargemap pour lancer la charge, qui coûte pratiquement 4 fois plus cher. Je leur ai envoyé un mail en disant que j'allais leur envoyé les 2 factures Chargemap et que je demandais le remboursement de la différence si j'avais recharge avec Freshmile. Un mois pour résoudre le problème, c'est trop long !
-
Bonjour tout le monde, J'ai la carte Kiwhipass avec de l'argent dessus qui avait été mis par mon concessionnaire sauf que l'utilisant très peu, je voudrais récupérer l'argent qu'il y a dessus. Si je me desinscris du site, est-ce que l'argent restant sera crédité automatiquement sur mon compte ? J'ai envoyé un mail à la société mais je n'ai jamais eu de retour.
-
Bonjour, Sur un même trajet, en hiver, avec le chauffage (19°C, ventilation au minimum) et notamment le desembuage à l'avant, je peux consommer 5 à 6 kW de plus au 100km.
-
Ce sera beaucoup plus pratique. Tu présentes ton badge et tu es débité directement. Du coup, plus besoin d'avoir du solde sur le compte ?
-
Le problème est que Chargemap est pratiquement 3 fois plus cher, du moins pour les bornes à proximité de chez moi. J'espère qu'ils vont résoudre le problème rapidement, car jusque là, il n'y avait rien à signaler sur leurs bornes. J'aimerais bien qu'ils communiquent sur ce problème notamment pour informer les usagers quand ça sera rétablit.
-
Bonjour, j'ai eu le même souci sur des bornes Freshmile la semaine dernière à Ermont dans le 95. La borne ne reconnaît pas le badge et même en passant par l'application, chose que je faisais déjà avant, cela ne fonctionne pas puisque la trappe ne veut pas s'ouvrir. J'ai appelé le service client qui est au courant de ses difficultés. Par contre, on peut accéder à leurs bornes avec d'autres badges.
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Sofrak a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Effectivement, on en est loin même si je préfère avoir 3 bornes Ionity que 20 bornes Izivia (qui fonctionnent par intermittence). Après, il y aurait le fabricant DBT qui serait aussi sur le coup pour mettre des bornes sur l’autoroute suite aux annonces du Président. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Sofrak a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Il y a toujours eu des embouteillages même avec les véhicule thermiques. Je pense aussi que les personnes doivent arrêter de prendre des locations du samedi au samedi. D'autant, qu'il y en a de plus en plus qui propose des locations à d'autres jours de la semaines. Pour ma part, j'ai pris une location du lundi au mardi inclus, il est clair que j'ai peu de chance d'avoir des embouteillages. -
L'interopérabilité des bornes de recharge ouvertes au public devient obligatoire apparemment
Sofrak a répondu à un sujet de Pahtath dans La recharge
Mais demain est un autre jour 😉 -
L'interopérabilité des bornes de recharge ouvertes au public devient obligatoire apparemment
Sofrak a répondu à un sujet de Pahtath dans La recharge
J'essaye juste de savoir aujourd'hui comment on pourrait utiliser un SuC Tesla sans véhicule Tesla. On sait qu'on peut démarrer des bornes à distance. Pourquoi pas une application Tesla où tu rentres tes identifiants du véhicule (modèle, plaque d'immatriculation,...) et dès que tu es branché sur une borne, tu lances la charge avec l'application et tu débité au fur et à mesure. Enfin, si les SuC de Tesla le permettent. Mais on sait qu'Elon Musk essaye toujours de prévoir à long terme. S'il a déjà pensé aux autres constructeurs, c'est qu'il pense avoir un moyen de pouvoir le faire. Après, il faudra envisager de baisser le prix des véhicules puisque ce sera moins justifié de payer plus pour l'exclusivité de ces bornes. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Sofrak a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Je ne connais pas les bornes DBT, je ne sais pas si elles sont fiables et si elles peuvent avoir la même puissance que les Ionity (de ce que j'ai lu sur un autre forum, la réponse est non ? Mais à confirmer). -
DBT : constructeur de bornes de recharges publiques
Sofrak a répondu à un sujet de Keiran dans La recharge
Ce serait bien, cela compléterait les bornes de Ionity. Maintenant, tant qu'ils n'ont pas présenter une carte avec un plan de déploiement et des échéances, je n'y croirais pas. Il ne faut pas oublier qu'ils font des annonces pour satisfaire la bourse, mais pour l'instant, rien de concret. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Sofrak a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Comme tout le monde, je me dis que c'est une bonne nouvelle, on a des nouvelles bornes de Ionity et visiblement, DBT qui serait en partenariat pour déployer des bornes à proximité des autoroutes suite au annonces du gouvernement. Cependant, on en a eu des annonces dans le passé qui ne se sont jamais concrétisées, donc je reste très prudent. J'y croirais quand je verrais un vrai plan de déploiement (de DBT ?) et l'annonce de d'autres constructions de Ionity.