-
Compteur de contenus
771 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
chevalllier's Achievements
-
Mon siège avait du jeu dans la glissière côté porte. En gros en passant d accélération forte et regen y avait un léger mouvement. Rien de méchant mais je leur avait signalé au moment où j ai fais changer les cardans et ils ont d abord tenté de remplacer le rail et au bout d un ou deux mois d attente m ont prévenu qu’ils remplaceraient tout le siège. mais honnêtement ils n auraient rien fait j aurai gardé tel quel c était minime.
-
Oui je viens de vérifier mon siège était facturé 3241€ht si il n avait pas été pris en garantie. Dur!
-
Messages d'erreur en mode service et écran noir
chevalllier a répondu à un sujet de Oberlo dans Tesla Model 3
Oui c’est exclus mais à priori à la bonne volonté de tesla. ils vont me changer un amortisseur en garantie sous peu (devis à 0€ déjà validé) sur ma s alors que je suis sous couverture helevtia ayant passé les 90mkm -
Effectivement ça pique un peu comme tarif! J avais du jeu dans une glissière le siège bougeait un peu d avant en arrière en passant d accélération à freinage et ils ont remplacé tout le siège pour le coup. coup de pot j avais un accroc dans le tissus heureusement pris en garantie juste avant les 80mkm
-
Avec l assistance tesla devrait être en mesure de te diagnostiquer tant que la voiture est encore en ligne
-
Si c’est la batterie 12v c’est facile à changer sois meme afin d éviter dépanneuse etc… j avais eu le cas sur mon X il y a 2ans je ne me souviens plus des codes erreur mais y avait de tout et c était pas très cohérent. Par contre il faut penser à déverrouiller le capot avant que ça lache sinon c’est bien pénible à ouvrir. Ensuite on peut réanimer la voiture avec des câbles comme une thermique traditionnelle. Une fois allumée elle passe sur la batterie de traction mais en veille etc c’est la petite batterie. j avais du faire passer ma fille de 10ans par le coffre qui était resté ouvert pour pouvoir ouvrir une porte avant car dans le X toutes les portes sont électriques et le dossier des sièges arr aussi et l espace entre le toit et le siège est trop faible pour glisser un adulte. bref 4ans c’est pas deconnant pour une 12v
-
Tesla et l'entretien de nos voitures : une prise en charge vraiment juste ?
chevalllier a répondu à un sujet de jccourtoy dans Tesla Model S
Combien de km à ta voiture? Je ne savais pas qu’il y avait un pb avec les moteur arr. 4x c’est énorme quand même! -
Tesla et l'entretien de nos voitures : une prise en charge vraiment juste ?
chevalllier a répondu à un sujet de jccourtoy dans Tesla Model S
Via l app c’est bien passé pour moi a chambourcy aussi. j ai fais la demande pour le réglage parallélisme et je leur ai demandé d avoir le relevé de valeurs a la fin réponse rapides via l app et la feuille était sur le siège a la fin. par contre je n ai pas eu à scanner de qr code ni même à rentrer dans les locaux des mon arrivée sur place l app téléphone m a demandé de confirmer le dépôt de la voiture ce que j ai fais puis je suis parti faire un tour dans les magasins à côté. Entre temps j ai pris rdv pour essayer la tm3 perf qui était dispo de suite et j ai enchaîné avec une modèle s lr qui était là aussi. Repas avec un pote à côté puis paiement via l app et retour. mais oui il faut passer via l app et quand on a besoin de détailler un pb il faut attendre le technicien à côté de la voiture ça c’est pénible. de même prendre rdv pour faire le devis puis revenir quand les pièces sont là quelques jours/semaines après c’est galère quand le pb est identifié. -
Tesla et l'entretien de nos voitures : une prise en charge vraiment juste ?
chevalllier a répondu à un sujet de jccourtoy dans Tesla Model S
Pareil souvent le devis est surévalué et au final ils ajustent au réel. Après le mieux serait d avoir le juste prix direct mais bon une bonne surprise est plus agréable que l inverse. -
À oui impressionnant l écart.
-
J avais essayé je l avais sur le X et je n ai pas vu d’écart. Du coup j étais resté en eco dans le doute mais rien de probant. sur la s je n ai plus de choix.
-
Montes aussi les hankook ventus électrique depuis juillet et j ai aussi une impression de gain de conso vs les Michelin ps4. Je dirait dans les 10% environ. 2400km quasi que autoroute à rouler plutôt 130 ou plus quand possible sans non plus exagérer et conso des vacances à 180 de moyenne. Donc pas mal sur ce point. Niveau bruit sur belle autoroute c’est pareil mais dès que le revêtement se dégrade il me paraissent franchement plus bruyant. bilan positif malgré tout lié à la conso. Les flancs sont aussi plus ronds et doivent mieux protéger les jantes que les michelins je pense. Bon sur les 19p ça n était pas catastrophique non plus. petite question qui n a rien à voir mais sur les suc v4 le bouton n ouvre pas la trappe de recharge vous aussi? Pas bien grave il n y a qu a appuyer dessus mais ça m a intrigue.
-
Suivi des mises à jour logicielles, Modèle S (ph1 et ph2)
un sujet a répondu à chevalllier dans Tesla Model S
Je ne savais pas qu’il y avait eu des mcu1 en hw3. Si absent j incriminerai le mcu1 mais sans argument particulier -
Suivi des mises à jour logicielles, Modèle S (ph1 et ph2)
un sujet a répondu à chevalllier dans Tesla Model S
Si on parle de la même chose j ai un onglet dans l appli nommé planifier J ai une long range plus. Peut être différencient ils selon la génération car je suis encore sur la version 20 et quelques et ça fait quelques temps que j ai cet onglet. -
Donnez votre avis sur la Tesla Model S
chevalllier a répondu à un sujet de DavidCM dans Tesla Model S
À l occasion dû parallélisme sur ma vielle S de 2020 🥳 j ai pu essayer une s lr actuelle avec yoke et également une model 3 performance les dernières donc et a part le hayon et la logeabilite difficile de justifier le tarif de la s quasi doublé par rapport a la 3. Mêmes équipement mêmes options confort relativement proche vu que les dernières s sont plus ferme que les anciennes et la 3 perf est quand même bluffante de confort. bref autant je trouve les dernières s superbes autant elles ne justifient pas l écart de prix avec la génération précédente et encore moins par rapport aux 3. Je recommande l essai de la 3 perf j ai été vraiment surpris.