Aller au contenu

Wolfiejm

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wolfiejm's Achievements

  1. Depuis l’acquisition de ma Megane 4 hybride rechargeable berline c’est la 3e panne d’alimentation, panne récurrente tous 75 jours environ, la batterie 12 v contrairement aux autres modèles faite de plomb, est en lithium, pas assez puissante, la panne est totale plus rien, appel a Renaut Assistance, venue de la dépanneuse, voiture de remplacement, la première fois batterie regonflée, 2e panne : remplacement de la batterie et consigne d’éloignement de la télécommande d’environ 5m de la voiture, 3e panne depuis le 12 mai , Renault m’annonce le remplacement d’un organe électronique , ils attendent la livraison,….on est le 25 mai….
  2. J’ai fait un test hier , autoroute A4 fluide puis perif’ moyennement chargé, j’ai pu atteindre 41km ça me semble correct.
  3. Après 6 mois d’utilisation de ma Megane hybride rechargeable, je constate que les 50 km d’autonomie en électrique annoncés pas Renault c’est une escroquerie, en moyenne ça oscille autour des 30 km , que ce soit en urbain ou en campagne, je suis très content de ma Megane e-Tech rs line , mais déçu de l’énorme différence entre les chiffres d’autonomie annoncés et la réalité du terrain , d’autant plus déçu que j’ai fais ce nouvel achat pour passer d’un moteur thermique vers l’hybride en vue de passer au 100% électrique ensuite
  4. j’ai récupéré ma Megane cet après-midi le système qui fait la relation entre la batterie de 12v et la batterie du moteur électrique est resté ouvert alors qu’il devait être fermé du fait que la voiture n’était pas en service, , il faut savoir que la batterie de 12v n’est pas en plomb comme sur les voitures traditionnelles, cette batterie est en lithium
  5. 😬 J’ai pris en LOA la Megane E-tech , un grand plaisir à la conduite, découverte de la conduite boîte automatique, et aussi bien sûr en électrique, vu mon quotidien depuis que je l’ai fin août 2021 je n’ai fait que 2 pleins essence, ( aller/retour dans le Cher…. Mais patatra, le 10 décembre, la Megane ne veut plus s’ouvrir, Renault Assistance m’envoie un dépanneur, il redémarre la Megane , je vais à un garage Renault pour sous escorte de la dépanneuse, on pense à batterie à plat , pas du tout , a ce jour ( 16 décembre ) des tests et diagnostics réalisés , les techniciens de chez Renault sont impuissants à résoudre la panne, ils ont contacté le techno centre Renault, j’attends la suit


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.