Aller au contenu

Flo21

Membre
  • Compteur de contenus

    2 058
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Flo21

  1. Depuis elle fonctionne correctement même après immobilisation de 4 jours par température négative. Je mettrai plutôt la défaillance sur la voiture qui ne s'est pas éteinte correctement plutôt que sur la batterie.
  2. À domicile ça dépend surtout de ton abonnement, les bornes sont capable de 32A, à condition qu'en amont ce soit OK. Vraiment bizarre que le chauffe batterie ne se soit pas déclenché dans ton cas, je n'ai jamais eu le cas, mais vu que je n'ai jamais débuté une charge sous 20Kw c'est peut être l'explication. Même j'en doute car je ne vois pas pourquoi la batterie ne pourrait as être chauffée dans ces conditions. Moi c'était la recherche inverse à la base, pourquoi le rendement de charge était devenu subitement médiocre. Et c'est là que j'avais découvert le chauffe batterie. N'en n'ayant pas besoin sur les trajets locaux, je chargeai à 75% de 20A la plupart du temps (90% du temps), pour ne pas chauffer la batterie pour rien et avoir un rendement de charge médiocre (env 60%....) et si besoin j'augmentais le courant de charge par l'odb central avant un long trajet uniquement.
  3. @Valvert, essaie ainsi : - règle le courant de charge à minimum dans l'odb de l'auto (ça fera 50%, donc 3.6kw) - règle ton chargeur à 32A - lance la charge et mets toi dans la voiture, en espérant qu'il n'y ait pas trop de bruit à l'extérieur. - une fois dans l'auto normalement il y a 0 bruit de pompe. - passe le courant de charge dans l'odb central à réduit, la chargera passera à 75%, soit 5,2kw / 24A, et là tu dois entendre un bruit de pompe électrique, et si tu ouvres le capot 5min plus tard une durit qui fait la liaison partie électrique et habitacle aura chauffé. Après avoir fait ça, j'avais monté par palier la puissance de ma borne et c'était à 20A que ça réchauffait. Quand on avait un long trahet, je chargeais en heure creuse jusqu'à 80%,puis je lançais le matin, les 20 derniers %, 2h15 avant de partir la charge à 20A pour partir batterie chaude.
  4. @pierredelhasse@pierredelhasse, il y a preconditionner en cours de route et faire chauffer les batteries de nos 38 avant de partir. De toute façon la 38 ne peut pas preconditionner, mais sa batterie étant petite en un quart d'heure par 0/5 degrés la batterie passe à 20 degrés. J'ignore la puissance du préchauffage quand on est branché sur une borne mais ça peut donner une idée de la surconso et du gain de temps. Dans mon cas, le 26/74%, ça a été 40min.....puissance moyenne 31kw. C'est le temps qu'on met en été pour recharger 22% de plus soit : - environ 60kms d'autonomie d'écart de gagné avec une batterie chaude....pour une durée identique de recharge. - le 10/80% par 0 degrés c'est plus d'une heure si on n'a pu faire chauffer la batterie avant. Et encore avec une charge qui commence au dessus de 20kw, je n'ai pour l'instant jamais commencé plus bas. @abydos78, il faisait quelle température pour que ta charge débute à seulement 15kw ? La batterie est chauffée à la fois en AC si elle est raccordée à une borne fournissant au moins 20A (4.4kw) mais aussi en DC, le peu de fois que j'étais dans la voiture j'entends même la pompe de circulation du liquide de refroidissement /chauffage se couper à 71%, lors du passage de plus de 30kw à 22kw de puissance de charge, sans doute car il n'y a plus d'utilité à chauffer quand on arrive au seuil de 22kw. Dans tous les cas, on a fait le trajet retour en partant pile poil après la fin de charge à 4.4kw, donc batterie chaude, ça a donné que sur les 221kms, réalisés en 3h17, (67kmh de moy) on a consommé 12.9, et nous sommes arrivés avec 23% restant et 62kms d'autonomie. En général on n'a normalement pas plus de 3%/5% d'écart sur le % restant à destination entre l'aller et le retour. Ça ne peut malheureusement pas être totalement comparable cette fois-ci car il y avait pas mal de vent à l'aller. Dans tous les cas chaque fois que l'on a pu préchauffer la batterie sur des trajets que l'on connaît on arrivait à destination avec un % plus élevé que si on le faisait pas. (les batteries perdent en capacité avec le froid).
  5. Il charge à 32A sur quel type de prise ? P32 ?
  6. Bonjour, Joyeux Noël à tous. Personne à d'information concernant ces réseaux susceptibles d'être désactivé ? ----- Hier on a fait un trajet que l'on a l'habitude de faire, normalement on arrive entre 20 et 30%. Cette fois, 8%. On a déjà fait des trajets à des températures similaires (1 à 3 degrés), mais on n' a jamais eu une conso aussi élevée. Le vent qu'il y avait doit expliquer cette surconso. Trajet de 228km, 14,6kwh/100km, 3h26. par 3 degrés, vent, temps sec et maxi 103km/h. Arrivée avec 26km d'autonomie et 8%, soit autonomie max 254kms. On est plutôt à 12kwh en été sur ce trajet et hier pour le faire j'ai du lever le pied les 40 derniers kilomètres pour éviter une recharge. Sur ABRP pour arriver à 8%, il faut régler à 131wh/100km la conso de référence (en mettant le vent à 0, et les températures à 3 degrés). Et ce matin, recharge par 0 degrés ça a donné : Début de recharge à 23kw Puis 27kw à 26% et 5min, Puis 33kw à 34% et 12min, jusqu'à 45% et 20min Puis 34kw à 54%,et 27min Puis 35kw à 61% et 29min Puis 36kw à 68% et 36min Puis 36kw à 71% et 38min Puis 30kw à 71% et 39min Puis 22kw à 72% et 39min Puis 22kw à 74% et 41min40 Puissance moyenne 31kw
  7. Oui, il faut aller dans le menu VE, puis un menu via les trois tirets puis un autre via les trois tirets et on a ce détail. Je n'ai plus le nom des menus en question,désolé.
  8. En effet batterie de 2017, chapeau ! Bon, la nôtre fonctionne toujours, à suivre.
  9. Et si tu prends un cro d'une marque autombile sur leboncoin ? Bon, il ne sera pas reglable......
  10. On n'a pas encore eu la panne totale au point de ne plus pouvoir ouvrir les portes. C'est pareil s'il est à l'avant pour moi, faut declipser le cache des poignées avant, déverrouiller une porte avant puis l'ouvrir, ouvrir la porte arrière..... Euh..... En l'écrivant je me rend compte qu'en effet même en basculant la banquette ça serait très galère. bon il va migrer à l'avant 😅😅😅😂😂😂😂
  11. Excellent, on vient d'acheter exactement le même d'aujourd'hui, ça le faisait à moins de 50euros à ce prix ça, pas trop la peine de s'embêter. Il est dans le sous coffre de la voiture du coup.
  12. En effet, merci @fenrirjk, j'en avais entendu parlé mais je croyais que c'était sur la 28. Je ne sais pas ce que ça donnera quand des "montagnards" achèteront d'ancienne Ioniq d'occasion des plaines..... J'espère que Hyundai pourra appliquer facilement le Correctif.....
  13. @Junot es génial ! Super merci beaucoup ! Donc 35A pic et 10A continu au maxi il faut !. Il n'y a plus qu'à !
  14. Ce bruit de descente en altitude ne concernait que les 28 @Tydomqui a une 38, je ne vois aucun rapport avec cette campagne de rappel et je ne vois pas d'où pourrait bien venir un tel bruit..... La 28 était refroidi par air et la 38 par eau alors les bruits du à l'attitude ou changement de température sur la 38, comment dire......
  15. OK, je vais voir si je peux me faire u'e "pile de démarrage" avec tout le stock que j'ai. Est-ce que quelqu'un a une idée du courant que devrait délivrer une telle pile ou batterie pour démarrer nos Ioniq quand elles sont en panne de batterie 12v ? Merci.
  16. Tu entends quoi sur la façon d'être rigoureux sur l'extinction ? Dans mon cas j'ai éteind comme d'habitude et suis sorti de l'auto 😉 Je 'e vois pas comment on peut être plus rigoureux sur l' extinction du véhicule. C'est quoi comme "booster" aussi petit que tu as ?
  17. Cet aprem, 12,49v aux bornes de la batterie après presque 20h d'arrêt.... Elle a l'air de fonctionner comme si rien ne s était passé j'ai quand même mis la batterie de la moto qui est à l'arrêt dans le coffre.
  18. Ça sera l'occasion de voir ce que ça donne.... Si elle est descendue si bas, c'est que la voiture à consommé en permanence dessus non ?
  19. Elle n'a pas du rester très longtemps très bas en tension, puisque garé à midi et en panne à 20h30. Ils.mettent trois ans, la nôtre ne les as pas, mais il faut lorsqu'elle est posée soit disant faire vérifier par feu vert que l'on n'a pas de soucis avec la charge de la voiture et ils doivent (devraient ?) noter l'immatriculation et le véhicule mais on n'a pas ce courrier alors que j'avais bien gardé le ticket de caisse. De toute facon ils nous ont dit que si la voiture fonctionnait et qu'il n'y avait pas de soucis c'est que ça devenait venir de nous mais pas de la voiture ou batterie. Sauf que c'est moi qui avait la voiture ce jour là et je suis certain de ne pas avoir touché au plafonnier ni ouvert le coffre. Je suis arrivé, suis sorti de la place conducteur, fermé ma porte correctement et basta..... Ça ne peut pas être un plafonnier laissé allumé.
  20. Bonsoir, Merci @sluigi. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par : " soit une extinction perçue par le calculateur principal en deux appuis —vrai ou faux, peu importe, le résultat est le même" S'il faut se trimballer avec un booster... 😡 En tout cas elle a fonctionné correctement aujourd'hui..... On verra après une quinzaine d'heure d'immobilisation en tout cas la tension était à 12.6V en début de soirée, je verrai demain. En réfléchissant cette semaine on a eu sur un téléphone la perte de son enregistrement Bluetooth et le redémarrage de l'écran central au démarrage, est ce que la tension était un poil faible à ce moment là ? On va voir, je vais sortir la batterie de la moto que je n'ai pas fini de remonter suite à rénovation, ça rassurera pour les deux mois à venir pour ne pas être bloqué au cas où ça se reproduirait. Comme elle a eu une charge complète à l'optimate, on verra si sans la remettre en charge ça tiendra. Ton avis @Iank ?
  21. Bonjour, Ça y est panne de batterie encore sur la nôtre, mais c'est étrange. La première à fait trois ans et deux mois. Puis lorsqu'on est tombé en panne j'ai monté la Feu Vert modèle G (45Ah). Et on est rendu à deux ans et 9mois. C'est étrange car jeudi la voiture est allé à la révision chez Hyundai et ras et sur le Check up ils sont censés avoir vérifiés la 12V. La voiture a été chargé de 22h à 7h30 du matin, chargé à 100% donc. Le lendemain matin, vendredi, la voiture a roulé pendant trois heures. On l'a garée à midi. Et à 20h30 en devant partir, en panne de batterie. Il y avait 6.5v aux bornes de la batterie. On l'a démarrée aux câbles, elle a roulé 40min, trois heures après elle redémarrait toute seule. De minuit à 9h, je l'ai mise à charger avec un optimate 4 qui charge à 1.25A. Ce matin à 9h il me disait que la batterie était chargée. A votre avis la 12v aussi jeune est déjà HS ou pas ? Vous conseillez de mettre quoi comme batterie ? ( marque / modèle). Merci.
  22. Elle était de quelle couleur au départ !?
  23. Quand on avait eu des soucis de condensation sur notre auris de décembre 2016 5, début 2017 le Correctif appliqué, parfaitement efficace était un patch chauffant..... (plusieurs choses avaient été essayés entre temps, mais il y a eu une période estivale qui n'a pas permis de tester correctement). Je ne comprend pas que dix ans plus tard des constructeurs puissent encore avoir ce genre de soucis très simple à résoudre.
  24. Bizarre qu'il l'ait fait payé tout de même. Ce qui est bizarre c'est que s'il y'a préchauffage avant de partir et qu'il a roulé il semble peu probable que la batterie soit passé sous 15 degrés. A réitérer Pierre pour savoir
  25. Ta charge à 32A à forcément chauffé ta batterie à 20/25 degrés. Quand il fait froid et que tu la branches à au moins 20A tu entends la pompe de circulation du liquide de refroidissement. Je suis surpris car dans notre cas, en roulant entre 90/110, j'améliore quand même nettement les choses et débute au pire la charge à 33kw pour souvent dépasser les 40 même par 0 degrés. Après, notre batterie a été changé et à un BMS plus récent et ça a pas mal amélioré les choses comparé à l'ancienne batterie sur les temps de charge, surtout en hiver. Notre auto est d octobre 2019, mais de mémoire batterie changée fin 2023. FredS, comme tous les VE la Ioniq 38 est impactée par le froid. Particulièrement sur les premières qui n'ont pas de BMS récent (avant 2021). La nôtre s'est pas mal amélioré suite au changement de batterie surtout en hiver. Cependant si on peut charger à 20A au moins 30min avant de partir dans notre cas ça améliore nettement les choses. Mais une charge à SOC bas par 0 degrés ça débute dans les 25Kw,mais l'exemple à Pierre n'est pas forcément à prendre en compte, évidemment il n'a vu que 25Kw, car n'avait pas besoin de plus, mais la Ioniq 38 a un chauffe batterie dès qu'on l'a charge à 20A au moins ou en DC il s'actionne. Pierre aurait laissé plus longtemps sa voiture charger la batterie aurait eu le temps de chauffer et accélérer sa puissance. Ce qu'il faut plutôt retenir : En gros sur la nôtre l'été c'est 40min le 10-80%. Quasi idem en hiver si on charge à mini 20A avant de partir. Et si on ne préchauffe pas avant de partir le 10-80% est un gros 50' je pense (pas testé car quand c'est comme ça on préfère faire un 10-50% qu'elle chauffe puis dès qu'elle baisse en puissance on part et fais une autre petite charge plus loin. Le premier palier de baisse de puissance est vers 55% environ (pas de règle ça varie toujours un peu), mais parfois elle tient assez la puissance jusqu'à 68, voire 70%. Concretement ça dépend des usages sur l'éventuelle penibilité. L'été dans notre usage son temps est charge est totalement transparent pour nous, elle charge plus vite que nous on prend la pause. En hiver ce n'est pas tout à fait le cas on vérifie avant de retourner à la voiture que c'est bon, souvent on attend pour "rien" 5 à 10min les rares trajets de ce type.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.