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ClemKC

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  1. Nous sommes d'accord sur le fait que son positionnement ne représente pas la volonté de la copropriété. La solution colonne horizontale ne semble pas au point auprès d'Enedis, de plus la gestion du délestage n'est pas opérante puisque les sous compteurs sont individualisés. Quid des 88 bornes à 7.4kW qui donnent 650kW lors des heures de fortes demandes? L'idée n'est pas de parler de la solution individuelle mais de la solution de services à mettre en place sur la base d'un clé en main. Freshmile comme ParkNPlug sont des sociétés spécialisées dans ce domaine. Que pensez-vous, avez-vous des retours sur le sujet?
  2. Bonjour à tous, Nouveau post sur ce forum, nous sommes une copro de 88 places en sous-sol avec 5 personnes intéressées mais avec un président du CS contre ce projet. J’ai fait venir freshmile avec un électricien afin de chiffrer une IRVE collective et du point à point. Les devis individuels sont tombés, j’en ai pour 2000€ environ avec l’électricien Plugelec. La solution d’installation de l’IRVE chez Freshmile financée par la caisse des dépôts avec un engagement qui stipule qu’au bout des 15 ans nous devons avoir 20% de places équipées en borne de recharge. Comment faire voter cette solution qui se base exclusivement sur de la spéculation ? Avez-vous des argumentaires ou des exemples de résolution présentés lors de votre AG? Merci pour votre aide
  3. Bonjour à tous, Les vacances sont passées, me voilà de retour. La visite chez BAM m'a permis de prendre connaissance qu'en effet, le bon plan serait de faire voter un plan de financement d'un montant conséquent permettant à la résidence d'investir dans une IRVE. J'ai rédigé un tableau excel comparatif que je vous partagerai incessamment sous peu. A tout hasard, d'autres internautes ont-ils eu à faire à ParkNplug ou Borne Recharge Service en région Parisienne dans le 78 ou 92 et seraient ouverts à me faire visiter et échanger?
  4. Bonsoir BAM, Oui en effet il serait plus simple d'échanger par téléphone. Pour les autres internautes je vous mettrai le compte rendu de ma conversation avec BAM (s'il le souhaite également ). Tu peux me contacter par message privé BAM quand tu le souhaites.
  5. Bonjour BAM, Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions. Je vais répondre point à point. 1) On est d'accord, je vais relancer le syndic qui me dit qu'il ne sera possible d'ajouter un nouveau compteur 36kva chose que je doute à croire. Installation spécifique pour VE on est d'accord. 2) entre 6k€ et 15k€ pour quoi exactement je ne te suis pas. 6 à 15K€ juste pour ouvrir un nouveau PDL + creuser une tranchée? 3) Egalement d'accord je n'ai pas parlé d'une borne pour 4, ce serait selon moi une belle connerie. Le parking a des places attitrées donc dans mon idée, chacun paie sa borne dès qu'il aura un nouveau VE. Je pensais faire au début des places uniquement pour VE mais ce n'est pas possible. Il sera plus simple ce que soit pour les box fermés comme les emplacements ouverts, de mettre en place une borne attitrée pour chaque copropriétaire. 4) Effectivement, j'ai anlysé le cout au kWh de la prestation Zeplug et il s'avère que c'est du vol mais dans le cas où nous serions que 4 modernes pour 53 autres chnoks qui ne veulent pas débourser le moindre centime pour faire évoluer la résidence dans une IRVE quels arguments peut-on sortir? Je pensais notamment à : - Avoir une arrivée d'électricité dans son box parking pour passer l'aspiro, - Avoir une lumière spécifique dans son box plutot que d'allumer les 34 lumières du parking commun - Penser à la revente qui peut être un plus en stipulant appartement avec IRVE installée mais quoi d'autre? Bonne journée
  6. Merci pour ces infos. En effet j'ai lu beaucoup de blabla sur Zeplug Waat et les autres en tout genre. Je formule la question autrement, auriez-vous un exemple de fichier excel comparant la location de l'infra IRVE à l'investissement? Et auprès de qui avez-vous fait faire des devis pour la pose d'un nouveau compteur Linky et la pose d'une armoire électrique avec disjoncteur compteur etc.. dans le TGBT? Navré pour la réponse tardive j'étais en déplacement
  7. Re, Oui en effet il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le forum avec Zeplug mais tout ce que j'ai pu lire m'a repousser!! Les frais sont gratuits ok à l'installation de l'infrastructure électrique TBT et j'en passe mais à presque 21centimes du kwh c'est un vol manifeste. D'où mon questionnement, n'est-il pas plus intéressant de faire investir la copro sur l'ouverture d'un PDL avec compteur et protection électrique + 1 colonne horizontale plutôt que de louer? J'imagine ne pas être le seul en France a m'être posé la question.
  8. Rebonjour, Après lecture de tous les topics scrupuleusement je n'ai pas trouvé l'information que je demande. Des internautes sont surement fraichement apparus depuis 2019 voire pire 2017 haha
  9. Je vais y jeter un œil. Je parlais du compteur du parking, nous avons un compteur séparé pour chaque bâtiment. Il y en a 3 différents Bat A, Bat B etcc et un compteur différent encore pour le parking. Auprès de qui puis-je me renseigner pour le bilan de puissance de l'infra élec du parking?
  10. Bonjour Kratus, Merci je vais jeter un oeil
  11. J'y ai pensé mais qu'en sera-t-il si un 5ème voire 6ème etc veut se brancher? Nous avons tous des box séparés Un copropriétaire et moi faisons entre 110 et 120kms / jours et parfois de longs déplacements donc il faut pouvoir assurer un déplacement et temps de recharge court avec des bornes dont la puissance de recharge est d'au moins 7.4kW
  12. Bonjour chers utilisateurs, Je vis actuellement en copropriété. Nous sommes 4 futurs acquéreurs de VE mais la résidence qui date de 2006 ne permet que d'équiper le parking de 80 box d'une seule borne. Le bilan de puissance montre que l'installation électrique a juste été pensée pour une borne pas plus. Et une borne en 11kW pas plus. Quelqu'un a-t-il également ce cas et qui pourrait m'éclaircir sur comment ajouter un nouveau point de livraison en partant de la rue jusque notre "TGBT", actuellement il n'y en a pas vraiment c'est plus un tableau de distribution qu'un TGBT. Quel est le cout, à qui revient le cout de cette création de ligne? La seule question qui me tracasse est l'ouverture de ligne, le reste sera ok pour la distribution en colonne horizontale etc. Quelqu'un a des devis d'ailleurs? Seconde question mais même topic, est-ce-que la location de borne électrique est plus intéressante que l'achat de celle-ci ainsi que tous les à cotés (TGBT, protections électriques, colonne horizontale, système de pilotage et délestage etc..) J'ai vu que beaucoup de sociétés installent l'infrastructure électrique dans les copro (ce qui je pense coute cher) et loue cette partie. Quels sont vos avis, achat de borne + répartition des frais colonne et création de PDL à la copro ou société extérieure qui installe gratuitement et loc après? Merci à vous Au plaisir de vous lire chers vrouvroums
  13. Bonjour, Je me suis inscrit sur le site Automobile Propre suite à une discussion businness avec des collègues qui possèdent en location longue durée une Model 3 Tesla. Je suis preneur et je crois en l'avenir de l'électrique en France, les Hollandais nous le prouve actuellement. Je suis très curieux et souhaite partager mon questionnement avec la communauté Automobile Propre. J'ai actuellement 25 ans et réside en région Parisienne, dans les Yvelines pour être plus précis. Comme précisé mon futur véhicule de fonction en location longue durée sera dans tous les cas un véhicule 100% électrique est probablement un Model 3. D'ailleurs l'affiche de la Model 3 n'est pas à jour sur le site, elle ne charge pas en 167kW mais en 200kW lorsque la batterie est vide, mon collègue la charge à 200kW au travail parfois. Voici ma principale question : dans ma copropriété nous sommes 4 futurs acquéreurs de VE mais la résidence qui date de 2006 ne permet que d'équiper le parking de 80 box d'une seule borne. Le bilan de puissance montre que l'installation électrique a juste été pensée pour une borne pas plus. Et une borne en 11kW pas plus. Quelqu'un a-t-il également ce cas et qui pourrait m'éclaircir sur comment ajouter un nouveau point de livraison en partant de la rue jusque notre "TGBT", actuellement il n'y en a pas vraiment c'est plus un tableau de distribution qu'un TGBT. Quel est le cout, à qui revient le cout de cette création de ligne? La seule question qui me tracasse est l'ouverture de ligne, le reste sera ok pour la distribution en colonne horizontale etc. Quelqu'un a des devis d'ailleurs? Merci à vous Au plaisir de vous lire chers vrouvroums Clément


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