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Dunan

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  1. Il me semble avoir vu un tuto trainé sur youtube, ce dernier réalisé par un belge est très bien fait! Ce n'est pas compliqué à faire, il fait simplement être patient car c'est long et technique tout de même, mais quelle économie!
  2. Je me permet de poster, malgré que je possède une S85 et non une 75 ou 70. Cela fait un an maintenant que j'ai la chance d'avoir cette voiture magnifique! Elle possède un gabarit certes assez imposant (ma précédente voiture était une Mégane 3) mais je m'y suis fait assez rapidement, à tel point que je ne la trouve pas si grosse que ça. Je voulais absolument une tesla, car j'aime la Model S, j'avais réservé la 3 par défaut, mais ayant marre d'attendre et possédant le budget d'une S d'occasion je n'ai pas hésité car c'est vraiment pour moi la plus belle des voitures de la marque tant intérieur qu'extérieur. J'ai la chance de posséder la voiture de mes rêves ^^ Elle correspond parfaitement au besoin d'une petite famille comme la mienne! Maintenant oui tout le monde vous regarde (surtout en région parisienne, comme à la campagne au final…) vous ne passerez pas inaperçu, mais je pense que la model 3 doit faire son petit effet aussi. Après ce que pense les gens je m'en contrefou totalement, j'ai travaillé dur pour m'offrir mon rêve, à chacun le sien. Tous comme ceux à l'inverse qui dise "elle est belle mais pas assez d'autonomie blabla!" je leur répond: bah c'est bien, chacun ses gouts, moi j'aime son design, sa simplicité, les économies, plus de prises de têtes, plus d'entretiens, de bruits, de queues pour aller faire le plein, d'avoir peur en cas de rupture de carburants etc etc! Vous connaissez le discours je vais pas le refaire ici. Pour la peinture je te rejoins malheureusement elle est fragile. Le coffre est génial et celui de l'avant encore plus car très profond (coffre phase 1 plus grand que phase 2) du coup il me sert à 90% au quotidien! Voilà en espérant avoir répondu à certaines interrogations éventuelles. (La model 3 est bien mais la model S est mieux ;-) )
  3. Bon la convocation à l'AG vient de tomber… Et la copro a retenu Ze plug… Comme le vote n'a pas encore été soumis, mais le devis de Ze plug fait parti de la convocation, est-il possible selon de faire changer l'installateur retenu? Au pire des cas Ze plug est-il vraiment intéressant? Je n'arrive pas à trouver les tarifs d'abonnement pour une borne de 11kw, si une personne pouvait m'éclairer ce serait très gentils Le prix de l'installation est de 500€, mais puis-je changer pour faire installer une borne tesla ou pas du tout? En vous remerciant pour vos avis/interventions!!
  4. Bonjour, Je me permet de poster dans ce sujet. J'ai réaliser le recommandé pour la copropriété afin de bénéficier du droit à la prise. Il me reste l'étape des différents intervenants de poses de bornes pour "réussir" mon parcours! Je sais pas trop lequel contacter ou quoi. Si j'ai bien compris Ze plug est intéressant mais demande un abonnement pouvant aller jusqu'à 20€ environ?! Actuellement je recharge ma voiture sur des bornes publiques d'un réseau "Val Parisis" et la recharge me coute 6€ pour un plein seulement… Je me pose la question de la pertinence de ma démarche. Des avis pour m'éclairer je vous prie ^^
  5. Ah super, merci! J'avais quelques réserves, qui sont au final bien fondé, je pense que le mec doit bien se caresser pour afficher un tel tarif (comme tous ce qui tourne autour de cette marque auto…) Impecc, j'ai donc changé ma demande de borne collective en borne perso, et si ce n'est pas faisable ce sera une borne collective. Merci pour les précisions, les conseils et les retours d'expériences Je vous tiens au courant au fur et à mesure de la chose dans ce post!
  6. Génial, c'est vraiment très gentils de ta part, et cela va vraiment m'aider dans les démarches! Malheureusement pour moi, mon box est situé au -2 du parking souterrain, donc d'après une société instauratrice de borne de recharge agrée par Tesla, il est impossible d'installer une borne dans mon box, car celui-ci est "trop bas" pour que les pompiers puissent intervenir en cas de feu de batterie. Les installations ne se font que jusqu'au -1 des parking. Cependant peut être qu'un membre du forum peut me contredire? Ensuite, je préférais que cela soit collectif, déjà pour que ce ne soit pas moi directement qui paye toute l'installation, car ce dernier m'avait parlé d'un coût total d'environ 10 000€!! (Et lorsque je regarde ton tableur, nous en sommes très loin!) De plus je pense d'autres copropriétaires seraient intéressés par la suite, donc une borne de recharge collective, avec un badge individuel qui permet de décompter ta consommation sera le top non? En tout cas merci beaucoup! On se sent vraiment moins seul grâce à ce forum et ses membres
  7. Bonjour, Je me permet de poser dans ce sujet quelques questions relatif justement à l'installation d'une prise de recharge au sein d'une copropriété. J'ai besoin d'envoyer un courrier au syndic, cependant j'ignore complètement comment m'y prendre! Existe-il un schéma type? Que dois-je y figurer? J'ai lu que certains y avait glisser des devis d'installateurs, cela ajoute plus de poids j'imagine dans la démarche? Existe-il une offre sans abonnement, mais seulement à la conso comme sur une borne publique? Merci pour vos réponse :-)
  8. Avec les dégâts que je vois, chez un carrossier agrée Tesla, il est fort possible que le prix des réparations dépasse tout simplement la valeur argus de la voiture qui doit être aux environ de 40 000€. Tandis que chez un carrossier "normal" ça doit valoir le coup! La mienne accidenté été moins amoché et pourtant le devis s'élevait déjà à 18 000€ donc cela ne me surprend pas!
  9. C'est un super projet je trouve! Même si celui est risqué bien sur, et sera long probablement. Selon moi l'organe le plus important après un accident/choc c'est la batterie! Si elle n'a rien et que tout fonctionne bien, tu peux être tranquille Le kilométrage ne me fait pas peur, je pense qu'il faut s'enlever cette barrière hérité des thermiques, surtout chez Tesla, car les voitures franchissant sans problèmes les 200 000/400 000 kilomètres sont de plus en plus nombreuses! Si tu connais quelqu'un en carrosserie, déjà tu sais que de ce côté là c'est nickel aussi, et pour le prix, moi je foncerais! En revanche, questionne à mort le vendeur, essaies de récupérer le vin de la voiture et d'appeler Tesla, peut être aura-tu des infos intéressantes! Si tu peux contacter le proprio pour avoir toutes les infos, évidemment c'est le top! Si elle roule, demande à aller faire un petit tour rapide avec, histoire de vérifier s'il y'a pas des bruits autre sous-jacent etc. Honnêtement si tu as le budget pour l'acheter et la remettre en état et surtout que tu arrives à savoir si elle est vraiment "clean" en dehors de l'accident, fais toi plaisir !!
  10. Wouah tu aurais l'adresse de ton carrossier? Dans un centre agréée ça doit valoir dans les 7000€!! Personnellement j'aurais une petite appréhension avec tous les capteurs etc!
  11. Oui malheureusement cela reste cher et peut de carrossier veulent bien s'y mettre en dehors du réseau agréée. Je le vois avec la mienne, accidenté, qui se trouve en ce moment chez les carrosserie Lecoq. Le pare-choc arrière à seulement été éraflé lors de l'accident, ils ont décidés de le changer. Pourtant mon beau père peintre en carrosserie depuis très longtemps m'a dit qu'un petit coup de ponçage/masticage/peinture suffisait. En revanche l'aile arrière pour eux est très difficile d'accès donc Tesla déclare qu'il faut le changer. Alors qu'il suffit d'effectuer un débosselage puis une peinture. Ils m'ont expliqué que Tesla est une marque très particulière, les choses doivent être faite selon ce que eux veulent uniquement. En somme Tesla=Apple! Si vos travaux ne nécessitent pas de changement de pièces, n'hésitez pas à aller chez un carrossier! La seule condition doit être qu'il maîtrise l'Alu, et il devrait vous faire dans la plupart des cas un devis bien moins salé!
  12. D'après ce que j'entend, c'est pas vraiment grave si je n'ai pas la dernière version puisque il y'a peu de choses nouvelles intéressantes. Je suis aller à Chambourcy voir la Model 3, et j'en es profité pour demander au sujet de la maj 9. La personne m'a répondue que les maj étaient déployés en fonction des véhicules, des années et du matériel présent dans les voitures (AP1, AP2, sans AP etc). Donc cela ne le surprenait pas que je n'avais pas encore la maj de dispo dans la voiture
  13. C'est bon à savoir au final Je trouvais cela étrange en effet, logiquement la garantie couvre tous les pays d'Europe. Je dis pas si la voiture venait d'un autre continent, mais là pour les pays de l'union il n'y a pas de raison.
  14. Wouah en effet! Cela fait longtemps? Tu as des photos éventuellement? Demander à refaire je sais même pas si c'est envisageable, c'est subjectif comme tu le mentionnes plus haut. Je suis étonné que peu de personne donnes leurs avis sur ce poste, je suis l'un des rares qui accidente sa voiture ?!
  15. ouais donc un bon lien mais à nuancer tout de même. Pour le coup je préfère passer par la centrale c'est pas mal et intéressant. J'ai jeté un oeil rapidement, dernièrement il y'en a une qui a baissé de 10 000€! Et maintenant que j'ai la mienne, je me rend compte que c'est le modèle le répandu dans les annonces de la centrale ainsi que le mien cher dans la majorité des cas.


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