Aller au contenu

Gégé75

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et également de voir le niveau de stock en Suisse, que Tesla indique comme non attribuable à un autre pays ! ?
  2. Bonjour à toutes et tous, Tout à fait d'accord. Mon interlocuteur Tesla d'Amsterdam m'a indiqué hier (le 22/11) que pour les SR+ ce sera plutôt février (alors que novembre était bien indiqué lors de ma commande le 15/10), sauf attribution de VIN inopinée dans l'intervalle (suite à annulation d'autres commandes j'imagine). Le plus frustrant de mon point de vue n'est pas tant d'attendre que de ne pas savoir, car rien ne dit que début 2020 la livraison ne sera pas encore repoussée, sans indication de motif valable ("le bateau a coulé", "on a trop de tôle à plier pour le Cybertruck à Fremont", etc.). HS J'en profite pour remercier @Ron4n, qui m'a fait permis d'essayer son véhicule, pour sa gentillesse et sa disponibilité. Fin de HS.
  3. Bonsoir, merci pour vos retours. Oui tout à fait. OK c'est noté ! C'est tout à fait cohérent avec le montant demandé par Leocare (719€).
  4. Bonjour, convaincu que la Tesla Model 3 SR+ serait le modèle idéal pour mon contexte d'utilisation (globalement des déplacements quotidiens de moins de 100km en région parisienne, mélange d'autoroute -avec plus ou moins de bouchons-, réseau secondaire et un peu de ville) mais plus enthousiasmé par l'esthétique et l'habitabilité de la Model S et pas franchement décidé à faire l'impasse sur les feux anti-brouillards avant, je me pose sérieusement la question de plutôt opter pour une Model S Propulsion d'occasion, imaginant que les 4 cv fiscaux auront un impact sur le coût de l'assurance (j'attends un retour de ma compagnie d'assurance sur ce point, les devis établis par Leocare sont relativement similaires entre une TMS 75R et une TM3 LRAWD -donc 9 cv- mais je ne suis pas super chaud à l'idée de changer d'assureur). De ce que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre qu'une TM3 SR+ était à peu près équivalente à une TMS 60R en termes d'autonomie, donc j'imagine qu'on peut dire à peu prêt la même chose pour une 75R (même si je pense qu'en termes de consommation on ne sera pas dans les mêmes valeurs, poids du véhicule oblige). Est-ce qu'il y aurait parmi vous des propriétaires/utilisateurs de 75R qui voudraient bien partager leur avis sur le véhicule, un peu à la manière de ce que @Enreflexion et d'autres ont pu faire sur la TM3 SR+ ? Merci d'avance.
  5. Bonjour à toutes et à tous, je vis à côté de Cergy-Pontoise en région parisienne, je suis conducteur (globalement satisfait) de Prius depuis 2006 (une Prius 2 depuis cette date à laquelle est venue s'ajouter une Prius+ en 2014). Je cherche à remplacer ma Prius 2 (qui affiche plus de 200k km au compteur) par un VE. La raison voudrait que ce VE soit une Ioniq, mais mon coeur balance vraiment pour une Tesla (#GeekDedans). Guillaume.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...