Aller au contenu

RacletteFumee

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RacletteFumee's Achievements

  1. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Les Ioniq5 semblent un peu plus souffrir. Mais il y a surtout de tout... Il faut bien faire une moyenne avec ces batteries non binaires chimiquement ! Merci Sam pour le récapitulatif. Je suis à peu près en phase si ce n'est le dernier point "Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie." ce n'est pas ce que j'avais lu dans une ou deux thèses sur les NMC mais datent peut-être... À suivre !
  2. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    96,3% à 55700km et 31 mois depuis livraison. AWD MY23, à jour, aucun problème voiture d'origine (hors pneus !). Voiture stationnée dehors essentiellement sous préau avec températures souvent négatives en hiver au pied des montagnes. Chargée régulièrement à 80% (ou 70 en été) sauf 100% avant grands trajets, jamais stockée sous 20% ou au-dessus de 80. Amplitude thermique assez grande entre hiver (-10°C ?) et été (40°C). J'appuie pas mal en hiver, moins en été. Je trouve mon Remaining Energy étonnante ?! Pourtant je n'ai jamais ressenti de ne pas avoir mes 77kWh 🤨 Bug probable ou mauvaise manip qque part avec mon CarScanner (qui a testé 3 voitures dans la journée) ?
  3. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    J'ai enfin branché un lecteur OBD2 à ma voiture ! Pas brillant à 55000km et 2,5 ans je vais faire le plus mauvais score... Mais essai à 80% de batterie (~20°C), est-ce que ça change vraiment à 100% de batterie ?
  4. En hiver lors d'un gros samedi tu ne serais pas arrivé à Albertville à 13% (chauffage, batterie plus froide, temps de route plus long), mais en serrant bien les fesses avec une batterie plus froide à réchauffer pour bien charger (surtout hors Lidl chez Electra, etc.). Et dans des stations partagées à double-sens voire avec les locaux. Un pépin genre gros bouchon ou rocher qui tombe peut vite arriver... Enfin, il n'y a pas que des touristes à la semaine dans ces stations. (De plus laisser - a priori - ton véhicule garé longtemps à 10% bof, mais ce n'est pas le sujet ici.) Donc, pas d'accord, tu n'as qu'une vision très parcellaire du problème 😉 Des prises renforcées pour stationnement long + des bornes très rapides, et hop.
  5. Ah, tu n'étais pas en élec en décembre 2022 😁 C'était bien plus... (et Ionity bien moins avec son prix stable)
  6. Un test intéressant. C'est vrai que ce CrossClimate 3 Sport me fait réfléchir aussi pour ma prochaine monte hivernale... Hâte de voir la prochaine itération des Pilot Alpin !
  7. RacletteFumee

    V2L sur EV6 2025 Air

    Je l'utilise pour différentes choses, mais j'admets être dans un cas de niche... (J'avais déjà une prise 220V dans ma précédente thermique mais faible puissance forcément). Après c'est certain qu'on peut faire sans, comme beaucoup de choses dans la voiture... Personnellement je trouve ça beaucoup plus intéressant que le frunk, n'importe quelle mise à jour, le pré-conditionnement manuel, le CarpLay ou Android Auto sans fil qui me semble plus important pour une majorité ici 😉 Il faut aussi définir le "souvent" : une fois par jour, une fois pas semaine, une fois par mois, 2/3 semaines dans l'année, une fois par an ? Compliqué !
  8. RacletteFumee

    V2L sur EV6 2025 Air

    Et la pompe à chaleur + l'adaptateur. Vu le prix de la pompe chez d'autres marques et le prix public de l'adaptateur, permettez moi de penser que ce n'est malheureusement pas abusé en comparaison... Après, ça regarde chacun de savoir si ça l'intéresse comme d'autres options ou accessoires. Je peux utiliser cette prise en conduisant, à l'intérieur de ma voiture vitres et coffre fermés sous la pluie, ou sur un parking sans stresser pour l'adaptateur qui dépasse + une rallonge à travers une vitre ou pour avoir un plancher plat. Honnêtement elle m'intéressait plus que l'extérieur, avant de savoir que je pourrais brancher ma maison dessus sans problème (jusque là ?!). Comme certains verront un intérêt dans le faisceau d'attelage 13 broches vs 7, etc.. Si c'est une option c'est justement que ça n'intéresse - a priori - pas tout le monde ?!
  9. RacletteFumee

    V2L sur EV6 2025 Air

    Mais c'était clairement un trou dans la raquette ! Tu devrais plutôt te réjouir d'une possibilité qui ne t'était pas prévue / que tu n'as pas payée et que tu sembles apprécier (Nota : option à 1400€ à l'époque, et avec prise intérieure) Je suis néanmoins d'accord que l'option V2L devrait être découplée de la pompe à chaleur, par exemple à 500 et 1000€...
  10. 139kW ça peut être beau à 80%, pas à 39 !! Généraliser les batteries de ~100kWh avec du "800V", et viser les Electra, etc.. C'est comme celà que la transition se passera bien avec les pros en camionnettes. Faudra limiter leur accélération aussi... 😅
  11. RacletteFumee

    Kia Update

    Idem, pas de différence visible. Mais après tout, on ne parlait que de recherche, pas autre chose... J'ai donc essayé hier de la coller sur des POI de ma ville peu évidents, pas encore réussi !! Je pense qu'il y a bien eu grosse amélioration sur ce point là même si ça demande confirmation, n'ayant plus d'exemple très précis en tête. Ça fait 2 ans que je passe par l'appli (qui elle utilise bien Google depuis tout ce temps !), et envoie mes destinations à la voiture par ce biais.
  12. RacletteFumee

    Kia Update

    Mise à jour ce matin en roulant sans rien me demander (modèle MY2023), j'ai juste remarqué les deux flèches elliptiques qui tournaient en haut à droite à côté de la réception du réseau... J'avais mis OTA automatique, donc RAS ça fonctionne comme prévu ! J'essaierai de penser à tester demain la navigation, pour moi le Google Search est majeur surtout l'hiver pour le pré-conditionnement. Impossible de trouver un POI sans adresse précise avec leur système de recherche...
  13. Tu as probablement mal lu, et/ou compris ce que tu voulais comprendre ou craignais. Ils ne vont pas arrêter l'électrique pour autant. Leur plan est toujours ambitieux, la prochaine CLA en berline ou break est vraiment bien sur le papier. Le gars parle au nom de l'ACEA aussi... Bref, relis bien la brève. Personnellement j'ai toujours trouvé l'interdiction de 2035 inique, l'approche de type "Norvège" est bien meilleure (pourtant pas le meilleur pays pour le VE...). D'autres pays approchent les 50% de ventes en VE, la révolution est en marche. Il est probable que le paysage des voitures soit bien différent en Europe Nord/Ouest voire en Chine vs reste du monde dans 20 ou 30 ans.
  14. RacletteFumee

    Rappel ICCU

    RAS aussi sur la mienne - comme sur la grande majorité des véhicules - et je n'ai aucune inquiétude... Je n'ai pas hâte d'arriver en fin de LOA dans 2 ans ! Et c'est sûrement une des meilleurs occasions aujourd'hui, vitesse de charge et gestion de batterie supérieure à bien des modèles neufs...
  15. RacletteFumee

    Kia EV3 V2G V2H

    Oui je voulais juste apporter la nuance que l'option sur l'EV6 apportait quand même la prise intérieure, même si elle doit être moins utilisée que l'extérieure... Sauf peut-être avec un bébé et/ou enfants en voyage ! Ou pour brancher un appareil de boulot, la bouilloire lors d'un roadtrip, etc. 😊


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.