Aller au contenu

RacletteFumee

Membre
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RacletteFumee's Achievements

  1. Moi aussi ça me fait bien rire de lire les installations de personne ne se prenant pas la tête 😂
  2. Je suis passé en pneus hiver hier à ~58000km dont une partie en montagne. Plaquettes de frein quasi neuves d'après le monteur ❤️ Mes Primacy5 ont été également peu usés (surtout par rapport aux Nexen) mais je n'ai pas mesuré quoique ce soit. Je vous les recommande toujours chaudement. Quand on pense à la (vieille ?) désinformation sur les VE qui génèreraient plus de particules fines... Pour les pneus je ne nie pas que statistiquement les nouveaux rouleurs en VE ont tendance à + appuyer qu'en thermique avec le couple plus élevé généralement disponible, mais gageons que ça passe.
  3. RacletteFumee

    Apres l'EV6?

    (réponse à Flying_Muskitos) Pas mal oui, tu n'es quand même pas loin du WLTP. Je suis d'ailleurs à 18,8kWh/100 sur 58000km 😉 (mais avec de l'autoroute bien sûr, montagne avec conduite rapide, températures négatives voire sur neige, dépassements que j'essaie maintenant de limiter, etc.). Après, il peut y avoir tellement d'autres détails, j'ai la pompe à chaleur et tu règles peut-être chauffage et/ou clim + que moi, tes routes peut-être plus rugueuses 😁 etc.. J'y repense j'avais le chauffage coupé hier après-midi car par 17°C à l'ombre mais voiture garée au soleil, pas besoin.
  4. RacletteFumee

    Apres l'EV6?

    En prenant les chiffres officiels ce "break de chasse" en offre un peu moins que l'EV6 sièges en place et le même volume sièges rabattus. Le coffre et le hayon ont exactement la même forme d'après les photos. Les places arrières étaient un peu trop généreuses dans l'EV6 (à mon avis et ceux de mes passagers), que les autres voitures en aient moins est certainement mieux globalement... (dommage qu'on ne puisse avancer ces sièges). Par contre l'accès au plancher du coffre n'est clairement pas assez plat, bon point pour l'EV6. Ça reste entièrement comparable, sinon aucune autre voiture ne l'est avec l'EV6.
  5. RacletteFumee

    Apres l'EV6?

    Je viens de regarder les relevés météo de Metz au hasard sur juin et juillet 2025, on n'est pas dans les conditions du sud ! Il fait quasi tout le temps trop frais le matin pour les conditions idéales de conso (à mettons 25°C). En tout cas j'y arrive aussi en ne faisant que de la départementale hors montagne et ouf il ne fait pas encore aussi chaud qu'à Cannes dès le matin... (mais l'après-midi c'est identique). Encore hier sur 40km de départementale droite légèrement montante sèche j'étais à ~15kWh/100 soit le WLTP en roulant tranquille par 17°C (ça aurait donné entre 13 et 14 dans l'autre sens). Entre 11 et 12kWh/100 en zone urbaine plate après avoir récupéré ma gamine à la crèche. En Michelin Primacy 5 19 pouces, AWD mais ça ne va compter que dans l'épaisseur du trait tranquille au régulateur n'est-ce pas. Il y a eu des témoignages avec photos de forumeurs dépassant réellement les 500km sur le forum, dont un membre chez les Ioniq5 je crois mais je serais incapable de les retrouver... Reste que tu as peut-être aussi systématiquement le pied lourd à l'accélération sans forcément t'en rendre compte ? Ce qui peut jouer aussi si tu changes régulièrement de routes.
  6. RacletteFumee

    Apres l'EV6?

    Il est tout à fait possible d'atteindre voire de dépasser le WLTP des EV6/Ioniq5 dans le sud de la France hors autoroute où il est fréquent d'enchaîner les jours idéaux d'utilisation 😉
  7. RacletteFumee

    Apres l'EV6?

    Le truc, c'est que l'on parle de ça : https://www.automobile-propre.com/voitures/mercedes-cla-shooting-brake-electrique/350-4matic-2025/#fiche-technique Qui est donc tout à fait comparable à l'EV6.
  8. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    J'avais eu (ou j'ai toujours ?!) un cas similaire, incohérent. + l'histoire de la batterie 12V et/ou une révision qui relèveraient le SOH me font penser qu'il y a quand même bien un loup dans ces relevés de mesure 😬
  9. Donne moi un meilleur outil pour prévoir mes trajets avec une grosse remorque ? (si tu connais vraiment la contrainte...) Pour voir dans une zone encore trop clairsemée quel détour serait intéressant d'un coup d’œil, pour une voiture 800v ? Ou même encore sur certaines autoroutes sans en sortir, des bornes ≥ 250kW, avec les plans B ? Quel média pour suivre toutes les évolutions toutes marques confondues ?
  10. 20 bornes d'annoncées sur le permis de construire 👍🏻 On ne peut que féliciter Tesla de mettre les bouchées doubles en Savoie et notamment vers la Tarentaise, les autres grands opérateurs n'y étant qu'au strict minimum...
  11. Ça ne te sert à rien 👌🏻 Il y a aussi le suivi de l'évolution pour certains passionnés.
  12. Encore une solution simple apportée par un membre du forum 😀 👍🏻
  13. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    EV6 AWD (GT-Line) de juillet 2022 62000km d'un ami que l'on nommera TomeDesBauges qui vient de l'acquérir, SOH 100% 👍🏻
  14. @ifop 😉
  15. Et il y en a un paquet d'occasion +/- neufs (leboncoin, etc.), surtout si c'est pour une utilisation ponctuelle... J'ai en déjà vendus 2 à moins de 100€, 5 et 6m. À voir pour la note de frais !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.