Aller au contenu

RacletteFumee

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RacletteFumee's Achievements

  1. @ifop 😉
  2. Et il y en a un paquet d'occasion +/- neufs (leboncoin, etc.), surtout si c'est pour une utilisation ponctuelle... J'ai en déjà vendus 2 à moins de 100€, 5 et 6m. À voir pour la note de frais !
  3. 509€ 😂
  4. le coût du kWh est important en DC (Electra, Iecharge, Ionity, Izivia MacDo, Mobilize et Tesla exceptés) 😉
  5. Incroyable cette histoire 😳 Si jamais quelqu'un trouve une astuce de ce type pour corriger les feux LEDs de base... 😊
  6. Vu les différences de prix, enchaîner les VEs chers neufs, racoler l'entourage pour un VIN Renault histoire de gratter quelques euros et ne pas être en raccord avec les CGV me dépassent un peu... Et je compte pas le temps passé sur le sujet, ça te regarde. Et si tu es un gros rouleur / commercial / etc. tu as forcément le budget vu les économies en carburant et autres incitations fiscales !
  7. À mon humble avis ce n'est pas une fatalité, ouf 😅 Et tu n'es pas seul, loin de là AMHA 😉
  8. RacletteFumee

    Choix EV6 occasion

    Bon ça va ce n'est pas celle de mon pote 😛 La sienne était bien plus proche de Toulon... Bref 😊
  9. Ça dépend aussi où on habite en France 😉 Décembre et janvier font un quart de la production par rapport à juin et juillet nationalement, quand même honorable. Je suppose au moins un bon tiers dans le sud, au doigt mouillé... Le soleil pas haut ne change pas tant la puissance crête du panneau, s'il est propre, si le ciel est propre, etc.. Chez moi c'est pareil entre un bon jour d'hiver et un jour bien chaud l'été (le top étant bien sûr entre les deux...). Tout le monde ne compte pas sur la revente (cf autoconsommation avec 1+ panneau·x), encore moins depuis les nouveaux tarifs 2025.
  10. RacletteFumee

    Choix EV6 occasion

    Un ami a voulu acheter une EV6 d'occasion via leboncoin (AWD GT Line dans les ~30k€) et elle lui est passée sous le nez au dernier moment, quelqu'un a surenchéri ! Bon signe et juste reconnaissance pour cette bonne voiture probablement sous-côtée en occasion ?
  11. Avec l'EV6 on voit clairement les paliers de température où le BMS applique des limites, avec une batterie qui chauffe peu. Si la voiture était garée à mettons 15°C, ce sera beaucoup moins rapide qu'à 25 ou 30°C. Ou 20°C après avoir bien roulé, etc. 😉
  12. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Va en montagne (Pyrénées catalanes ?!) et tu verras que ces données sont malheureusement bidon (ou bien mal présentées) comme suggéré par as1chrone... Par contre cette (vieille) observation date de l'ancienne appli, il faudrait que je vérifie sur la nouvelle en comparaison, à moins que quelqu'un l'ait déjà fait ?! Ma dernière interrogation porte plus sur l'influence de la régénération par rapport à toutes ces observations de cycle et détérioration en laboratoire (forte intéressantes et merci pour la vidéo), avec des charges et décharges linéaires, comme de l'autoroute en plaine en gros. Est-ce que les longues descentes comme l'A6 vers Beaune, A75 vers Montpellier, A43 vers Modane, etc. ne fait pas un nouveau cycle de décharge derrière ? On peut supposer que c'est positif, mais ? Si quelqu'un a du biscuit là-dessus...
  13. Oui, il vaut mieux 😅 e-5008 Model Y Je ne m'intéresse qu'aux faits, et clairement la dernière e-208 pour une citadine "+" me semble une bien bonne occasion à débusquer malgré le Stellantis-bashing ambiant. Quant au e-5008 je n'ai jamais dit qu'il était au top, mais son volume et sa consommation n'est clairement pas son talon d'achille, c'est factuel. Tesla, (le groupe) Volkswagen, Stellantis et maintenant Mercedes a priori font des bons moteurs niveau efficience. BMW et Renault ne semblent plus très loin, et les autres sont encore un peu derrière. Si seule la conso compte pour toi pour un tel véhicule, tu n'en es probablement pas client. J'ai possédé 2 véhicules 7 places.
  14. Est-ce que quelqu'un a déjà relevé la perte à la prise ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.