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Je ne vais pas polémiquer plus et pourrir le sujet, retour à la CLA 😉
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C'est certain ! Je citais plus la Guadeloupe en exemple pour les relevés de consommation. Et où clairement la boîte de vitesse n'y aura aucun intérêt...
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Attention les tests en Norvège ne doivent pas être aux mêmes températures que les nôtres à la même période. Je sais que le gars est connu mais je ne garderais pas ses mesures en référence pour nous... il y a aussi le même biais sur les tests d'Automobile-Propre celà dit, jamais les conditions ne sont claires. La Chaîne EV est + pro à ce sujet (ne leur en déplaise 😅). À l'inverse en Guadeloupe par exemple on ne pourra rouler vite avec des températures tempérées à chaudes les consos perçues seront encore inférieures toute l'année.
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Gros bémol tout de même, ces graphiques indiquent un état après 9 à 10 mois de stockage et non 1 nuit 😉 Toutes mes lectures récentes vont dans le sens que 100% toutes les nuits pour rouler le lendemain ne fait rien perdre de perceptible par rapport à la dégradation calendaire (sans autre facteur de risque). Mais je ne peux pas sourcer à l'instant, il faudrait que je compile plusieurs retours, fouiller dans mon historique... Cf notamment les taxis qui font tous 100% les nuits (au moins de semaine), et ont des SOH meilleurs que d'autres ! Moi en autre 😅
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qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Je vais me faire l'avocat du diable... Certes tu as certainement le SOH le plus bas connu ici, mais ta voiture a 4 ans, il y a des citadines à petite batterie avec des SOH encore plus bas à cet âge (qui baissent de moins en moins). La dégradation calendaire semble plus importante pour nos batteries que les recharges rapides ou à 100%, après le stockage à 0 ou 100% longtemps au soleil ou dans le froid. Il n'y a en tout cas aucune échelle de valeurs anormales officielles (problème de l'élec ?). 100% ou 90% à 4 ans, ce ne sont que des relevés OBD de quelques utilisateurs par-ci par-là. Celà n'enlève en rien que le gars a omis des choses pour la vente, tu as le droit d'être en colère pas de soucis là-dessus... Bon courage ! -
Extrait de ton document : Donc oui, le moteur de la Mercedes paraît bien fabriqué 👍🏻
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qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Je pense que dans ton cas et étant prêt à y laisser de l'énergie du temps et de l'argent je ferais le test suivant aujourd'hui ou demain si tu habites dans la moitié sud cf températures idéales pour VE : charge à 100% puis rouler sur des départementales sélectionnées pour le peu de village traversés histoire d'enchaîner à 80~90km/h jusqu'à 5%. Si tu dépasses 450km, je laisserais tomber et profiterais quand même de ma belle voiture... -
S'il te faisait sortir anormalement à la 23 c'est qu'il savait que la 22 était fermée ? Une fois passée la 23 pourquoi n'a-t-il pas indiqué la Ionity de Maison-Dieu plus proche du SUC et atteignable aux vitesses limites (même éventuellement saturée pour cause de SUC compliqué à atteindre) ? Et ensuite pourquoi pas l'Atlante libre qui t'a sauvé la mise et trouvable en 2 clics via Google Maps ou Apple Plans ?! Il a choisi d'ignorer les réseaux tiers même moins bien fournis et te laisser te débrouiller ou j'ai raté quelque chose ? J'espère que tu as forcé un paramètre pour n'aller que chez Tesla ! Sinon ce planificateur tant encensé ici est en fait défaillant et j'arrêterai de le citer en exemple pour la transition la plus simple...
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qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Je ne crois pas à la modification de compteur non plus, pour si peu et ça me semble plus compliqué de nos jours (bien que certainement possible...). Si on suit ta supposition, ça pourrait être quelqu'un qui tracte, utilise pas mal le V2L, comme un commerçant de type vendeur de pizzas ?! Je me rappelle d'un article à ce sujet. -
C'est comme l'ICCU, on ne va encore pas arriver à trouver le dénominateur commun ! Je pense que je changerai aussi la mienne pour ses 3,5 ans avant l'hiver (octobre 2026), par une AGM si je pense la garder en fin de LOA...
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Je me demande si la longévité de la batterie ne serait pas aussi liée à la fréquence d'utilisation de l'application qui doit réveiller la voiture tout le temps ? De mon côté je ne l'utilise que rarement hors voyage, ma batterie de 2,5 ans a toujours une tension correcte cet été et ne m'inquiète pas trop pour l'hiver... (nota : je la passe au chargeur domestique simple 5A 2 fois par hiver, habitude prise avec des 2 roues à batterie fragile)
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Le Macan Turbo ça me paraît bien après l'EV6 pour rester en 800V 😅 Après plusieurs trajets avec, c'est diablement confortable et précis, de l'autoroute aux routes carrossables... Son format de petit SUV surpasse complètement l'EV6 AWD sur tous les comportements routiers (heureusement ?!). Très violent aussi (venant d'une EV6 AWD)... Faut dire que son proprio n'est pas avare du kick-down ! J'aime bien le réglage de la hauteur des suspensions à l'écran. Planificateur plutôt pas mal a priori. Du statutaire sérieux !
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Bornes 400 kw et plus...
RacletteFumee a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Le planificateur du Porsche Macan connaît bien les puissances des bornes, les affichent clairement et en tient compte : Du coup le propriétaire (ancien proprio d'un RSQ3) n'a déjà plus peur de partir à travers la France, ne planifie rien, part même sans forcément faire un 100% la veille alors qu'il a tendance à conduire "bien fort"... Une transition bien réussie ! Il y a eu juste son premier trajet en Espagne où il m'avait appelé en support car pas sûr devant une borne Tesla sans écran, comme quoi... -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
V3 : c'est passé de 42 à 97kW (fin 2023 ?). Vérifié par beaucoup sur ce forum et par moi-même, et pour 50kWh à l’œil le jour où c'était gratuit, merci Tesla ! V4 : pas d'améliorations d'après tous les retours V2 : je trouve toutes les versions par écrit, pas de vidéo, je dirais que ça a bien fonctionné en 150kW mais qui croire finalement... Il y a peut-être eu aussi bridage après s'être rendu compte que le non-bridage initial posait problème... Bon, j'ai autre chose à faire et c'est quasiment de l'histoire ancienne 😅 -
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
RacletteFumee a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Effectivement le "non plus" dans ma phrase était de trop, je pensais à son blocage/pilotage comme un vrai 4x4... Mais ça ne change pas le principe 😉 L'ESP (sigle peut-être impropre aujourd'hui et/ou chez Hyundai...) freine ce que le différentiel mécanique renvoie à une roue ou une autre, faute de pouvoir le piloter autrement. La R5 Turbo 3E est annoncée avec les moteurs dans les roues, 2 ou 4 je ne sais plus, mais en tout cas 4 possibles. Même sans les moteurs dans les roues il y a le "torque vectoring" plus généralisé en haut de gamme. Mais on s'éloigne trop du sujet 😉