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Sams

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  1. Sams

    Quel booster utilisez vous ?

    J'ai acheté celui-ci l'an passé, mais je vois qu'il n'est déjà plus disponible. J'ai eu à l'utiliser 4 ou 5 fois, avant de changer de batterie. Attention à le garder dans la boite à gants et pas dans le coffre, il m'est arrivé de ne plus pouvoir ouvrir le coffre quand la batterie était vide !
  2. Intéressant, je n'étais pas au courant de cela, j'ai toujours vu le concessionnaire comme missionné par le constructeur pour refouler le plus possible les pannes sous garantie. Mon côté pessimiste sans doute. Et bien, je risque d'être bien embêté très prochainement. J'ai un très léger bruit que je pense venir du réducteur (ça fait plus de 30 ou 40.000 km que ça dure, le bruit n'amplifie presque pas, il devient simplement plus régulier). Je l'ai signalé à mon dernier entretien pour la seconde fois (la première fois ils avaient dit ne rien entendre), le mécano confirme entendre le bruit, tout en disant que c'est très, très léger. Mais le responsable a pris mon carnet d'entretien et a relevé des décalages dans la périodicité d'entretien (je suis souvent un peu en retard, surtout ce dernier car j'ai dû faire 2500 km imprévus pendant les fêtes, et je suis un assez gros rouleur, les décalage ça vient vite avec une périodicité de 15000km !!), si bien que celui des 105000km a été fait à 119000km... "Kia n'aime pas ce genre de décalage" m'a-t-il dit, "s'il faut changer le GPU+moteur, pas sûr qu'il prenne ça sous garantie". J'ai fait valoir qu'ils ne font de toute façon rien au réducteur pendant les entretiens, mais il m'a rétorqué une histoire de "contrôles électroniques". Et en partant de la concession il m'a carrément glissé de m'en défaire, disant qu'ils faisaient des promos sur les Niro neufs en ce moment !?
  3. Sams

    Réducteur Out !!!

    Sur les Niro de première génération, certains conseillent même de changer l'huile du réducteur seulement après quelques centaines de km lorsqu'elle est neuve, puis d'espacer ensuite. On peut supposer que Kia/Hyundai ont appris de leurs erreurs, mais la changer de temps en temps semble tout de même plus prudent
  4. Petit retour d'expérience après 2200km avec la planification ABRP connecté au lecteur OBD (ça marche bien gratuitement sur le smartphone, merci e-Lionel). Clairement, il ne met pas à jour la planification en fonction de la consommation en cours de route et reste figé sur les arrêts qu'il a prévus initialement. Malgré un indice de consommation de 170 puis baissé à 160wh/km, la planification était chaque fois trop pessimiste, j'arrivais à la borme avec plus d'autonomie que prévu. A un moment, aux abords de Lyon j'ai décidé de ne pas m'arrêter où il m'indiquait mais plutôt de traverser Lyon avant les heures de pointe pour aller charger aux superchargeurs Tesla près du péage de Vienne. Et là ça l'a complètement déstabilisé, il me disait ensuite de rouler à 100km/h max et que j'arriverais au prochain arrêt que lui avait prévu avec -97% de batterie ! Il met bien à jour les pourcentages de batterie, mais ne change pas les stations prévues, si bien qu'il a voulu me faire arrêter avec 41% de batterie pour charger jusqu'à 61%. Donc au final, je n'ai pas trouvé ça très utile, c'est juste rassurant de savoir que dans le pire des cas, je peux m'arrêter où il indique si j'ai un doute... mais avec le maillage de bornes sur les autoroutes, je trouve que ce n'est plus très utile. Ce qui serait utile par contre, c'est une planification qui tient compte des coûts à la recharge. Ainsi, à l'aller j'en ai eu pour 103€ (hors charge initiale à domicile), et au retour en chargeant chez Tesla et en utilisant les bornes 50kW chez Ionity, je suis passé pour 70€. Une belle différence...
  5. Merci. Et du coup, il met à jour les données (station d'arrêt pour recharge, durée de charge, etc) en fonction de la consommation en cours de route ?
  6. Bonjour, tout est dans le titre ! Je n'ai toujours pas digéré mon dernier entretien des 90k km à 400€ chez Kia Castelnau (Montpellier). Du coup si quelqu'un à un retour d'expérience sur le fait de passer chez un garagiste privé ou une chaine (ex PointS) pour faire l'entretien tout en conservant la garantie (et que le tarif est plus raisonnable), je suis preneur.
  7. Bonjour. Demain je fais plus de 1000km pour remonter toute la France. J'ai planifié mon trajet sur ABRP (4 recharges prévues), mais j'aurais voulu qu'ABRP prenne en compte ma consommation en roulant pour éventuellement réajuster les arrêts de recharge (surtout les stations de recharge plutôt que la durée de charge). Par exemple, s'il prévoit un arrêt à 10% et qu'il m'en reste 20, qu'il me propose d'aller à la station suivante, et remette le reste du trajet à jour. Quand j'essaie de coupler mon lecteur OBD avec ABRP, ça semble fonctionner mais si j'active la prise en compte automatique des données, il me redirige vers la souscription mensuelle. Pourtant, il me dit bien reconnaître mon lecteur OBD et met à jour les paramètres de ma voiture (SOH, SOC, etc), du coup je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il est possible de faire sans abonnement. Sur le forum e-C4, quelqu'un dit que c'est gratuit tant qu'on reste sur le smartphone...
  8. Sams

    Batterie 12V (HS?)

    il suffit de la laisser à l'arrêt avec le moteur allumé (prêt à rouler) pendant 1 ou 2h, la batterie de traction se chargera de charger la batterie 12v.
  9. Sams

    Batterie 12V (HS?)

    Petit retour suite à mon changement de batterie, j'ai pris sur internet une batterie 53Ah et 540A, au lieu de la 45Ah d'origine. Changée il y a quelques jours, je n'ai pas poussé le vice à essayer de voir combien de temps elle tenait avec les plafonniers allumés, mais je n'ai eu aucun souci de compatibilité en tous cas. Donc si ça peut servir, on peut mettre une capacité un peu supérieure à celle d'origine.
  10. Sams

    Batterie 12V (HS?)

    Bon, je viens d'en commander une de 53Ah et 540A à 80€ environ. Les dimensions externes sont identiques à celle en place et la référence et indiquée comme compatible sur autodoc. Je vous ferai un retour si j'oublie pas.
  11. Sams

    Batterie 12V (HS?)

    Bonjour. J'ai moi aussi une batterie 12v qui se retrouve à plat de + en + souvent, j'en suis à 1/2 heure de coffre laissé ouvert et ça ne démarre plus. Je compte la remplacer, mais en lisant ce post, je n'ai trouvé personne qui parlait d'acheter une batterie de plus grosse capacité que la 45Ah d'origine. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, est-ce que ça existe dans ce petit format de batterie ?
  12. Sams

    vidange réducteur ?

    Bonjour, En écoutant un podcast de nos amis de la ChaineEV la semaine dernière où ça parlait de VE d'occasion, j'ai surpris une petite phrase passée presque inaperçue où ils conseillaient de faire faire le vidange du réducteur sur les Kia et Hyundai électriques autour des 100.000km. Quelqu'un a déjà fait cela, retour d'expérience ? Est-ce qu'on peut faire ça facilement soi-même ?
  13. Sams

    entretien kia tarifs

    Respect! J'ai du mal à atteindre les 30.000km avec les miens, et quand on pense à la manie des Niro à faire des facettes, c'est une belle performance de les conserver si longtemps.
  14. Sams

    entretien kia tarifs

    Révision hier des 90.000km/6ans (la voiture a dans les faits 5ans et 100.000 km) à Castelnau-le-Lez (34) pour la bagatelle de 394€ !? Et encore, ils voulaient me changer les 3 essuies-glace alors que je leur avais fait remplacer les 2 avants la fois précédente (ce que je ne ferais plus car 50€ les deux balais c'est cher payé...). Et bien sûr comme chaque fois ils sont soit-disant arrivés à remettre du lave-glace alors que je l'avais rempli à ras-bord la veille... Il est vraiment cher le maintien de garantie chez Kia, et tous les 15.000km c'est clairement abusif.
  15. Sams

    Pneus pour e-niro

    Perso je commande sur internet et je fais monter chez un monteur affilié. Jamais eu de soucis. Il y a des points de levage comme sur toutes les voitures, et en principe ils regardent où ils mettent e cric


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