Aller au contenu

Sams

Membre
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 845 visualisations du profil

Sams's Achievements

  1. Je suis en train d’acheter une ev6, je suis allé voir la concession où le propriétaire dit être allé pour demander s’ils avaient des infos sur la voiture que le proprio ne m’aurait pas dites. Ils m’ont dit que les concessions Kia ne sont pas reliées entre elles, donc il ne pouvait me renseigner que sur ce qu’ils avaient vu eux et pas avec proprio d’avant. Donc imperméabilités entre concessions et c’est pas la première fois que je l’entends. Ensuite, ils m’ont dit que le carnet n’avait aucune valeur, ce sont les factures d’entretien qui priment, donc à réclamer lors d’un achat d’occasion. Enfin avec ma Niro, scandalisé des intervalles d’entretien à 15000km, j’ai toujours traîné des pieds pour les entretiens, accumulant un peu de retard chaque fois. Quand j’ai constaté un problème de roulements moteur, la concession a agité le spectre des décalages d’entretiens comme refus potentiel de prise en charge sous garantie. J’ai donc serré les fesses et me suis maudit d’avoir accumulé du retard mais finalement ils m’ont annoncé que Kia acceptait la prise en garantie. Gros ouf de soulagement pour moi, même si méfiant de nature, j’attends qu’il soit changé sans frais (le mois prochain) pour à nouveau dormir paisiblement
  2. Sams

    EV6 en rouge

    On a un bel exemple de ce que j'ai constaté sur les annonces, le rouge "runway" de @Hellric semble plus foncé que le rouge "magma" de @nounours68. Pour moi ce sont deux teintes différentes (et deux noms différents), c'est ça que je ne comprends pas, du moins en photo. Est-ce que ça pourrait être une différence entre la Belgique et la France ?
  3. Sams

    EV6 en rouge

    Trop belle ! C'est exactement celle-là que j'aimerais. Mais du coup, ce runway red c'était la seule variante de rouge disponible ?
  4. Sams

    EV6 en rouge

    habitant le sud, c'est clairement une blanche qu'il me faudrait, mais en rouge elle claque vraiment. Le gris mat me plait bien aussi.
  5. Sams

    Siège conducteur troué

    je viens de recevoir le devis pour le remplacement de la housse du siège: 1597€ ! Je crois que je pourrais bourrer le trou du siège avec des billets de 100€ que je n'arriverais pas à cette somme. Donc je vais garder la déchirure, que j'ai recouverte avec une housse chauffante (attention aux airbags m'a dit le concessionnaire, ce que j'ai essayé de faire). Ca convertit ma Design en presque-Premium 😆 Sinon la bonne nouvelle c'est qu'ils prennent en charge le remplacement du moteur (le problème de roulements bien connu sur le Niro), et ça c'est une très bonne nouvelle !
  6. Sams

    EV6 en rouge

    Bonjour. Y a-t-il plusieurs variantes de rouge sur les EV6 de la première génération (avant restylage) ? Comme il y a eu le restylage, je ne peux plus vérifier sur le configurateur. Sur les annonces j'ai souvent l'impression qu'il y a un rouge classique et un rouge plus foncé, proche du bordeaux. Aussi est-ce que le rouge vieillit bien ? En général c'est une teinte fragile qui supporte assez mal le soleil notamment, est-ce le cas des Kia aussi ? Merci
  7. Dans une vidéo de démontage du moteur d'un e-Niro par des slaves, le gars parlait d'une rondelle accolée au roulement qui rouille et disait que c'était probablement la poussière de rouille qui s'infiltrait dans le roulement et l'abîmait. Ton explication semble plus complexe, j'y ai pas tout compris et ça m'intéresserait d'en savoir plus 😉
  8. Oui effectivement, j'en vois 2 avec attelage, même s'ils n'ont pas l'air amovibles sur les photos. C'était suite à la remarque de jfbourguignon en début de topic: La remarque était donc spécifique à une version retractable électriquement, mais je viens d'aller voir sur le site de Kia, et il semblerait bien qu'un attelage amovible soit possible sur la GT, sous la référence: CV281ADE02
  9. Je lorgne du côté d'une EV6 GT, mais je me suis juré que ma prochaine voiture aurait un attelage car c'est trop galère pour moi sans ça. D'après les commentaires ci-dessus, il semblerait que ça ne soit pas possible sur la version GT, ou alors pas tous les modèles d'attelage, vous pouvez m'expliquer ? C'est quoi le problème ? Est-ce qu'il y en a qui se sont renseigné, est-ce impossible, ou c'est une question d'homologation ?
  10. Sams

    Siège conducteur troué

    Oui ce n'est pas impossible, mais mes autres voitures, bien plus agées avec 240k et 340k km n'ont pas les sièges troués, et pourtant on n'utilise pas des jeans spécifiques pour la Niro 😁. Et on voit bien que c'est toute la surface du siège qui est usée et donc pas un trou accidentel. Je me demande si la surface du cuir (si ça en est) percée de mini-trous n'est pas justement une source de fragilité. Néanmoins, je semble le seul à rencontrer ce problème, tout ne s'explique donc pas.
  11. Sams

    Siège conducteur troué

    J'ai rendez-vous pour l'entretien début octobre, je reposerai la question (je l'ai posée la semaine dernière mais je n'ai rien eu d'autre comme réponse qu'une moue sceptique). En attendant je crois que je vais commander une housse de siège chauffante, je regrette de ne pas avoir une Executive pour son volant et ses sièges chauffants, ça diminuera ma frustration 😉
  12. Sams

    Siège conducteur troué

    Voici une photo
  13. Bonjour, Mon Kia e-Niro de 2019 qui totalise 134000km a maintenant un trou (3 cm environ) dans le revêtement du siège conducteur. En y regardant de près on voir que la surface du siège est bien usée et le trou semble donc provenir de l'usure (je n'ai de toute façon pas l'habitude de me promener avec un cutter dans la poche arrière de mon pantalon...). Je trouve ça précoce comme usure, surtout pour cet âge et kilométrage. Est-ce que d'autres ont rencontré ce problème et est-ce que ça peut être pris en charge sous garantie ?
  14. Merci Franck33. C'est une Niro de 2019 que j'ai. Oui, je connais cette vidéo, c'est une des rares qui circule, mais si elle montre bien ce qu'il y a dans un réducteur et un moteur, ne détaille pas les étapes de démontage. Mais en la regardant une nouvelle fois, je me rends compte qu'ils ont effectivement démonté le réducteur la première fois sans sortir le moteur. Je me demande donc pourquoi il faut sortir le moteur pour faire le test, et savoir de quel côté vient le problème (ce qu'ils m'ont dit chez Kia). Autant je serais prêt à me lancer dans le démontage du réducteur, autant si ça vient du côté moteur ça me semble trop ardu sans avoir un pont de levage et un guide d'atelier détaillé... @Ephipone: je pense que ce que voulait dire le concessionnaire c'était que ça coûtait 800€ pour faire le diagnostic mais que ce n'est à payer que si je décide de ne pas aller plus loin (si Kia ne prend pas en charge et que je refuse de payer pour un remplacement, et donc que je leur dis de remonter tout sans remplacer). Je me vois de toute façon mal aller dans une autre concession chez qui je ne suis jamais allé pour les convaincre de me tirer du pétrin. J'en ai déjà essayé 2 et je suis tombé les 2 fois sur le même chef d'atelier (!), qui fait la navette entre les concessions de la région. Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de faire faire le diagnostic par le concessionnaire, attendre de voir si Kia prend en charge et s'ils refusent, je devrais au moins savoir si ça vient du réducteur, du moteur ou des deux et à ce moment-là voir avec Révolte s'ils peuvent réparer. Un peu tordu comme démarche peut-être
  15. Hello, Mon Niro (123.000km) fait maintenant très distinctement le fameux bruit de réducteur. Ca fait probablement depuis plus de 50.000km que je l'entends, mais ça devient plus bruyant, au point de ne plus pouvoir l'ignorer. Je vais donc devoir faire quelque chose. Dans l'absolu, il est toujours sous garantie, mais les choses ne sont pas si simples... Lorsque j'en ai parlé au concessionnaire lors de mon dernier entretien, il a pris mon carnet d'entretien, a relevé qu'il y avait des retards qui se sont progressivement accumulés dans les intervalles d'entretiens (j'ai fait celui des 105.000 à 119.000km), et m'a dit qu'à cause de cela il n'était pas sûr que Kia prendrait en charge le changement de moteur/réducteur... J'enrage, si j'avais su qu'ils étaient si pointilleux, j'aurais fait gaffe, surtout que je ne fais les entretiens que pour conserver la garantie, car vu ce qu'ils font... Bref, je dois donc choisir entre 3 options et je n'arrive pas à me décider. - Option 1: Je la laisse chez Kia et je croise les doigts pour qu'ils prennent en charge sous garantie. Si ça marche je paie 0€, sinon c'est entre 6 et 8000€. LE problème est qu'ils ne peuvent pas me dire si Kia prend en charge avant d'avoir sorti moteur et réducteur de la caisse pour faire le diagnostic exact. Et le diagnostic me sera facturé 7 à 800€ pour la main d'oeuvre. Je peux toujours refuser le devis et leur faire remettre tout dans la voiture, mais j'aurais jeté 800€ - Option 2 : Je la confie chez les jeunes réparateurs bien connus à Nantes. Ils viennent de faire cette réparation pour la première fois, c'était sur une Kona. Dans la première chronique parue sur AP (https://www.automobile-propre.com/articles/chronique-de-la-revolte-deux-e-garages-de-plus-pour-faire-durer-un-siecle-sa-voiture-electrique/), ils annonçaient pouvoir le faire pour 2000€ environ. Très bien, sauf que la fourchette qui m'a été annoncée est plutôt entre 2900 et 6500€ (en fonction du diagnostic), avec 3 à 4 semaines d'immobilisation. Et j'habite à 800 km de Nantes... - Option 3 : Je tente la réparation moi-même. EVClinic vend un kit de roulements pour 600€ et de ce que j'ai vu des gars qui ont mis les mains dedans sur youtube, on doit pouvoir enlever le réducteur sans sortir le moteur. Là où j'hésite avec cette option 3 c'est que rien ne me dit que les 2 roulements du rotor du moteur ne sont pas touchés également, et sortir le moteur (débrancher la batterie de traction, enlever les fluides de refroidissement, etc) ça me semble too much sans avoir un guide étape par étape. Je me débrouille plutôt bien en mécanique, mais je ne suis pas hyper aventureux non plus. Donc cette option 3 me semble la plus foireuse, à moins de trouver un guide pas-à-pas, un pont pour lever la voiture et un extracteur de roulements. Que feriez-vous si vous étiez dans mon cas ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.