ioniq éléctrique créative commandée hier! sur le bateau, arrivée prévue normalement début janvier (le jour de mon anniversaire!)
Je tenais à tous vous remercier pour vos conseils et vos retours, parfois très technique (trop?...) mais toujours utiles.
Mon choix a été difficile, présentation sur le forum, conseils demandés, analyse des réponses, voulant d'abord une grande autonomie, j'étais parti sur un Kona ou e-Niro, visite en concession Kia, puis Hyundai.... Le Kona ne me plaisait pas du tout, le e-Niro peut être mais pas visible avant début d'année, le prix assez élevé aussi, bref pas bien emballé puis cette ionique m'a fait de l'oeil en concession et je me suis dit pourquoi pas?
J'ai donc organisé la recharge sur mon lieu de travail pour permettre d'utiliser la ioniq (250km A/R par jour), prix bien plus doux, remises intéressantes pour les pros, essai concluant, demande de financement, tout roule puis...tout d'un coup le doute! pourquoi pas une Leaf 40? un poil plus d'autonomie possible (20 ou 30km), la possibilité d'utiliser la borne de la concession éventuellement (à Limoges en charge rapide 2 bornes uniquement une tristandard et une Nissan donc avec le Chademo 2 fois plus de possibilité de charge), un coffre un peu plus grand, un vendeur beaucoup plus sympa... Revirement de situation, essai Leaf en concession, voiture agréable mais...pas comme la ioniq (position de conduite pas super à mon gout, sensation bizarre dans la direction sur autoroute, accoudoir central mal placé, garantie moins bonne et un poil plus chère).
Mais je me dis tant pis, elle sera plus raisonnable, et si je peux pas me charger au boulot un jour, et si je dois faire l'appoint...bref je ne sais plus quoi penser et je me dis mercredi je commande la Leaf.
Et hier soir finalement coup de théâtre, discussion avec ma compagne, on pèse le pour et le contre de chaque offre et puis en fait je m'aperçoit que celle que je veux depuis le début c'est la ioniq (sa ligne, son gabarit, son style "berline à l'ancienne", son efficience, ses palettes, sa garantie, son prix....) du coup j'arrête tout, j'appelle la concession, je prend rdv pour le lendemain et je signe le bon de commande.
Ais-je eu raison de faire ce choix? le choix passion plus que raison? l'avenir me le dira mais ce qui est sur c'est que la hâte a pris la place du doute!
Merci à tous