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Exanadrel

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  1. Bonjour à tous, J'arrive au bout de l'usure de mes pneus michelin PS4. L'avant est bien usé, mais les pneus arrières sont encore bons pour encore10k. Vu que c'est un AWD, je me pose la question de devoir changer les 4 ou juste les 2 avant. Sur une transmission intégrale c'est mieux de changer les 4, mais sur la TMS les moteurs avant et arrière sont indépendants ? Bon voila merci de me donner vos avis, pour info je change et je vais tester les Hankook Ion Evo été. A+ !
  2. Exanadrel

    Questions Raven

    Ah ouai ? Je savais pas que ca existait sous cette déclinaison ! 🤨 D'ou le prix aussi...
  3. Exanadrel

    Questions Raven

    Je rejoins ManuManu sur ce qu'il dit. Moi j'aime bien l'intérieur alcantara noir sur les montants. Pas de soucis particulier sur d'éventuels bruits de roulement. J'ai juste eu à changer un triangle de vitre avant (pris sous garantie) qui s'était déplacé et qui faisant un bruit horrible à 90km/h. Les triangles des cardans avaient été changé avant que je récupère le véhicule.
  4. Exanadrel

    Questions Raven

    Sur ma CG la puissance fiscale est à 11 cv, la suspension est adaptative, et c'est grande autonomie. Les raven sont toutes en 100 kWh donc grande autonomie. Il existe tout de même une Raven mise à jour juste après, la grande autonomie +
  5. Exanadrel

    Questions Raven

    Hello l'ami, Bon choix que cette TMS Raven, dont je suis l'heureux propriétaire depuis un peu plus d'un an maintenant. Je l'ai eu d'occasion à 37 000 km pour 78 k€ avec une peinture bleue, intérieur bois de chêne. Elle a été livrée à son premier proprio en décembre 2019. La page wikipedia de la TMS résume pour moi assez bien les différentes séries : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S A noter que parmis les Raven, il y a eu des évolutions. Il me semble par exemple que le pack climat glacial n'était pas de série au début des raven. Sur la mienne, je l'ai. La moquette au sol est noire, et sur les montants de pare-brise aussi. La mienne a les suspensions pneumatiques. Je pense qu'à partir de décembre 2019, tu possèdes le haut du panier des TMS !
  6. Exanadrel

    Model S et X 2.0

    Avec le taux de change euro/dollar actuel, je pense que les tarifs seront vraiment salés !
  7. Je pense avoir le même problème. Ça vibre un peu lors des accélérations, et aussi à la décélération lors du passage faible vitesse / arrêt du véhicule. Je possède un TMS LR raven de décembre 2019. Le ranger tesla me parlait d’un hypothétique problème moteur, les cardans ayant été changés. Équilibrage ok. Je suis dans la région de Gien (45) si des curieux veulent échanger !
  8. D'après une source (plutôt fiable), un projet serrait en cours pour implantation d'un SUC à Cosne-Cours-sur-Loire (58) sur l'A77 en 2023.
  9. Mais c’est fou ça quand même ! Ils liquident leur stock de batterie ancienne génération sur l’Europe !!! J’avoue que la perf de HK a l’air sympa… Mais moi j’attends de voir comment elle charge sur les SUC car la TMY MiC LR qu’on a en France n’a rien à voir en terme de vitesse de charge par rapport aux modèles US 😩. Il faut une batterie qui absorbe 250 voire 300 kw de 0 à 60% ce serait idéal ✌️Même si l’autonomie est réduite à 480 km !
  10. Bizarre la différence aussi au niveau des jantes. Sur Hong Kong : 20 pouces uberturbine. En France : 19 pouces geminis…
  11. Bonjour à tous. J’ai commandé un modele Y. J’ai pesé le pour et le contre, j’ai tranché pour le MIC. Mais un detail m’interpelle : sur le site tesla de Hong Kong, le WLTP est de 542 km. En france : 505. Qu’en pensez-vous ? Une modèle MIC ferait 542 je pense que les commandes hong kongaises sont honorées par l’usine de Shanghai en toute logique ?! Bises
  12. J'ai moi aussi un problème avec le HUD. Quand il est déployé : il faut le mettre à 1/20 pour que je puisse être à peut près à la bonne hauteur. Par contre, quand je monte la valeur, l'affichage se baisse, et mis à part pour les gens qui mesurent 1m12 c'est inutile... Je mesure 1m88 pour info. Ca m'est arrivé 2 fois de devoir le réglé à 7/20 et le réglage était impeccable. Je vais voir avec la CC pour un régalge.
  13. J’ai 2 questions : -comment interrompre la charge avant la fin de charge depuis la voiture ? J’ai pas trouvé encore. -Que se passe-t-il si en haut d’une montagne on recharge à 100% et on redescend de la station avec le frein magnétique ? Plus de place pour stocker l’energie !!? merci !
  14. Bon je vois que pour vous, les professionnels, ingénieurs et techniciens d'EDF font partie d'une sorte de conspiration et que ca leur fait plaisir d'enfouir du pouritium dans une cave pour très longtemps. Ou encore pour "prolonger la vie des centrales (grand carénage), et dans les EPR: ceci ne fait que retarder la transition énergétique, et c'est volontaire..." La stratégie de l'entreprise EDF c'est de générer une électricité bas carbone. Car avec la taxe sur le carbone qui va être en place à l'échelle européenne et qui grimpe progressivement, nos amis allemands et polonais sont pas biens mais alors pas bien du tout du tout ! Pour les raisons techniques que j'ai expliquées, l'intermittence est un problème sans réponses. Le meilleur mix qui existe et QUI FONCTIONNE aujourd'hui c'est un mix 40% ENR MAXIMUM/10 %hydrau/50 % nucléaire. C'est pourquoi nos amis polonais s'intéressent de très près au nucléaire. Il suffit de regarder les quotas d'électricité que la france échange avec ses voisins. Nous sommes de gros gros exportateur net d'énergie électrique : Nous jouons un rôle de régulateur sur la plaque europe. Avec le nucléaire français, on peut absorber le surplus d'énergie d'Allemagne et on leur fournit quand ils sont en pénurie. Toujours dans le but de garder les 50HZ. Vous pouvez donc me sortir tous vos rapports qui n'engagent que ceux qui les rédigent, il ne parle pas de ces mécanismes de régulations économiques. Nous ne connaissons pas d'ailleurs les règles du jeu, les lois qui s'appliquerons par avance dans 30 ou 40 ans (si l'Europe existe toujours.) Ils se basent sur des hypothèses très avantageuses aussi (exemple : pas de frais supplémentaires pour aménager le réseau (!!!) et sur des chiffres que je ne comprends pas (parler de stockage en GW alors qu'on devrait exprimer des GWh...) Je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois. L'Allemagne, pays industrialisé qui développe fortement les ENR par ont comme puissance installée : 214,6 GW installés /// Energie produite 654 TWh 9,52 GW de capacité nucléaire -> 4,4% 46,3 GW de thermique à la lignite-> 21,6% 58,2 GW d'éolien -> 27,1% 44,3 GW de solaire -> 20,6% 5,5 GW d'hydraulique fil de l'eau non réglable -> 2,6% 9,4 GW de STEP -> 4,4% 7,4 GW biomassse -> 3,4% 29,6 GW gaz -> 13,8% 4,4 GW Fuel -> 2,1% Remarquez qu'on est loin de la cible ADEME en terme de non pilotable. Mais que rien qu'avec 55% de renouvelable installé sur les capacité de l'Allemagne, ils sont obligé d'avoir 5% de nucléaire + 27% de LIGNITE (!) + 20% fuel, biomasse, gaz qui produit aussi du CO2 pour rappel. Les français : 128,8 GW installés /// Energie produite : 530 TWh 63,1 GW de capacité nucléaire -> 49% 3,0 GW de thermique à la lignite-> 2,3% 13,6 GW d'éolien -> 10,5% 7,6 GW de solaire -> 5,9% 25,5 GW d'hydraulique -> 19,8% 11,9 GW gaz -> 9,2% 4,1 fuel -> 3,1% Résultat des émissions en CO2 énormes pour l'Allemagne. Le mix 40% ENR MAXIMUM/10 %hydrau/50 % nucléaire encore une fois c'est le mieux. https://www.electricitymap.org/ jettez un oeil : le top des pays bas carbone c'est en général des pays qui se basent uniquement la dessus. C'est des pays qui performent très bien en terme de CO2 et de prix de l'électricité.


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