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flouriot

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  1. C est exact. Maintenant il existe des I3 130 Ah Rex aux USA et en Chine. Il y a 5 kg d' écart entre un pack 94 et 1 pack 120. Rien au niveau de la carte grise ne mentionne la capacité de la batterie et rien au niveau du CT ne porte sur la vérification de la capacité batterie. Le seul risque c est le contrôle en cas de gros accident....et encore faut il que la batterie soit encore auscultable dans ce cas. Perso j' ai demandé à mon assureur qui m a dit que si c était une batterie d origine BMW ( Et ça le sera) aucun pb. La personne avec laquelle k ai discuté, qui a fait ça il y a 2 ans à Prague, n a eu aucun pb depuis, même lors des révisions chez BMW. En fait c est purement un on administratif dont la France a le secret: on en discute 107 ans dans des commissions pendant que les autres pays avancent. C était la même chose quand on voulait rouler à l' huile végétale avec les vieux diesels. Autorisé en Europe, interdit en France....On trouvait des kits de conversion en Allemagne ! J ai roulé 3 ans comme ça avec un Espace Turbo D modifié, et les textes de loi européens dans ma boîte à gants au cas où les douanes m auraient cassé les pieds.
  2. Sauf que si ta batterie a perdu trop d autonomie, tu ne trouves plus de 60 ou 94Ah neuves. Seules les 120 Ah sont encore fabriquées. Que faut il faire, mettre à la casse un véhicule qui fonctionne ou faire un upgrade?????
  3. Batterie Martigi dangereuse....lisez les posts à ce sujet sur les forums allemands
  4. Oui Mandrill Automotive va proposer une batterie 52 kw à partir de janvier 2026. Ça fait longtemps que j échange avec eux. Après entre la 42,2 kWh et la 52, il y a 3000€ d' écart. D' autre part l upgrade est en théorie non autorisé en France, mais on ne trouve plus en neuf de batteries 60 ou 94Ah. Donc on peut justifier auprès des autorités d' un remplacement avec une 120 Ah au besoin. 147 Ah ( =52 kWh), plus difficile. Pour ma part, ayant une 94 Ah avec Rex, je vais partir sur une 120 Ah, et j ai trouvé un acheteur pour ma batterie 94 Ah qui est a 94%. Le prix d' une 120 Ah neuve chez Mandrill Automotive est de 10500€. Avec ma revente je baisse sensiblement ce prix, je vais repartir avec une batterie neuve et 10 ans de garantie, et une autonomie de 200/330 kms en électrique, plus 130/200 avec Rex, amplement t suffisant
  5. Vu aussi. Batterie proposée par Martigi ( Chine). Pas cher mais risqué. Havrla, la société tchèque qui fait les upgrades a tout decortiqué: Risque de pb structurel, capteurs de température mal placés donc risques de surchauffe batterie boîte d incendie...bref déconseillé...
  6. Quelqu'un a t il déjà fait un upgrade 60/94 Ah ou mieux 60/120 Ah ou 94/120Ah notamment avec une I3 équipée d'un Rex. En effet 120Ah avec un Rex ça fait l'équivalent d'une batterie de presque 60 kw.....donc une super autonomie. C'est ce que je souhaiterait faire plutot que de changer de voiture. Les garages Revolt me disent qu'actuellement ça n'est pas autorisé mais c'est en discussion....
  7. Bonjour, J'ai une 94Ah Rex, et je souhaite faire une décharge profonde (2%?) pour avoir une recalibration correcte des batteries via le BMS, sauf qu'avec le Rex, comment faire puisqu'il s'enclenche automatiquement à 6%.... - Peut on imaginer de manger tout le carburant en passant sur le Rex manuellement à 75% de batterie, puis finir un voyage en allant jusqu'à 2%? Mais dans ce cas, est ce que la voiture repasse toute seule sur batterie lorsque le Rex s'arrête faute de carburant et est ce que le Rex redémarrera sans problème en remettant du carburant plus tard....? En clair y a t il des sécurités qui empêcheraient ce fonctionnement? Mon concessionnaire ne sait pas me répondre.... - Ou alors rouler sur le Rex à plus de 120 kmh avec une batterie pas trop chargée pour amener cette dernière à 2/3%, mais ça veut dire faire ça sur autoroute ce qui n'est pas très sécure.... Quelqu'un a t il testé une de ces 2 méthodes, ou y en a t il une autre? Merci pour votre aide
  8. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Hello, comment verifie-t-on la version du logiciel ?
  9. bonjour; Je suis interessé si vous arrivez è vous faire rembourser la MAJ. Merci de nous dire comment faire Cordialement
  10. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Idem
  11. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Bonjour. Je n ai jamais eu de pb pour recharger chez Ionity et cooridor- Ivizia avant ma MAJ. Engie Vianeo jamais essayé
  12. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    A vrai dire, je leur ai un peu forcé la main, car au début ils m ont dit qu on ne pouvait pas recharger une I3 sur un chargeur Tesla, puis je leur ai montré les échanges sur le forum. Ils m ont ensuite dit qu on pouvait essayer une MAJ logiciel mais qu ils n étaient même pas sûr que cette MAJ puisse se faire et qu en tout état de cause ils ne me garantissaient pas le résultat. Et je leur ai dit que je prenais le risque sachant que ça me coûterait 100€. Voilà. Et je leur ai fait un retour du résultat.
  13. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Je précise que la MAJ a duré 2h et m a coûté 97€.
  14. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Bonjour à tous. Pb résolu pour moi ce jour. BMW I3 fabriquée en août 2017. J ai fait faire la mise à jour logicielle aujourd'hui, puis essai sur superchargeur Tesla de Limoges qui est récent : impeccable ça fonctionne. Mon concessionnaire m a dit que la MAJ logiciel ne fonctionnait pas forcément sur toutes les voitures de 2017 et que ça dépend du mois de fabrication.
  15. Je vais faire upgrader le logiciel de mon I3 en décembre, et je posterai un message pour dire ce qu 'il en est. cependant mon concessionnaire m a dit que l 'upgrade ne marche pas sur toutes les I3, même celles de la même année, ça dépend ddu mois de fabrication....Donc j 'y vais un peu les yeux fermés, on verra.....


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