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Article : Mise à niveau batterie haute tension BMW I3 -
flouriot a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
Quelqu'un a t il déjà fait un upgrade 60/94 Ah ou mieux 60/120 Ah ou 94/120Ah notamment avec une I3 équipée d'un Rex. En effet 120Ah avec un Rex ça fait l'équivalent d'une batterie de presque 60 kw.....donc une super autonomie. C'est ce que je souhaiterait faire plutot que de changer de voiture. Les garages Revolt me disent qu'actuellement ça n'est pas autorisé mais c'est en discussion.... -
Bonjour, J'ai une 94Ah Rex, et je souhaite faire une décharge profonde (2%?) pour avoir une recalibration correcte des batteries via le BMS, sauf qu'avec le Rex, comment faire puisqu'il s'enclenche automatiquement à 6%.... - Peut on imaginer de manger tout le carburant en passant sur le Rex manuellement à 75% de batterie, puis finir un voyage en allant jusqu'à 2%? Mais dans ce cas, est ce que la voiture repasse toute seule sur batterie lorsque le Rex s'arrête faute de carburant et est ce que le Rex redémarrera sans problème en remettant du carburant plus tard....? En clair y a t il des sécurités qui empêcheraient ce fonctionnement? Mon concessionnaire ne sait pas me répondre.... - Ou alors rouler sur le Rex à plus de 120 kmh avec une batterie pas trop chargée pour amener cette dernière à 2/3%, mais ça veut dire faire ça sur autoroute ce qui n'est pas très sécure.... Quelqu'un a t il testé une de ces 2 méthodes, ou y en a t il une autre? Merci pour votre aide
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Hello, comment verifie-t-on la version du logiciel ?
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bonjour; Je suis interessé si vous arrivez è vous faire rembourser la MAJ. Merci de nous dire comment faire Cordialement
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Bonjour. Je n ai jamais eu de pb pour recharger chez Ionity et cooridor- Ivizia avant ma MAJ. Engie Vianeo jamais essayé
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A vrai dire, je leur ai un peu forcé la main, car au début ils m ont dit qu on ne pouvait pas recharger une I3 sur un chargeur Tesla, puis je leur ai montré les échanges sur le forum. Ils m ont ensuite dit qu on pouvait essayer une MAJ logiciel mais qu ils n étaient même pas sûr que cette MAJ puisse se faire et qu en tout état de cause ils ne me garantissaient pas le résultat. Et je leur ai dit que je prenais le risque sachant que ça me coûterait 100€. Voilà. Et je leur ai fait un retour du résultat.
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Je précise que la MAJ a duré 2h et m a coûté 97€.
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Bonjour à tous. Pb résolu pour moi ce jour. BMW I3 fabriquée en août 2017. J ai fait faire la mise à jour logicielle aujourd'hui, puis essai sur superchargeur Tesla de Limoges qui est récent : impeccable ça fonctionne. Mon concessionnaire m a dit que la MAJ logiciel ne fonctionnait pas forcément sur toutes les voitures de 2017 et que ça dépend du mois de fabrication.
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Je vais faire upgrader le logiciel de mon I3 en décembre, et je posterai un message pour dire ce qu 'il en est. cependant mon concessionnaire m a dit que l 'upgrade ne marche pas sur toutes les I3, même celles de la même année, ça dépend ddu mois de fabrication....Donc j 'y vais un peu les yeux fermés, on verra.....
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Bonjour à tous. J ai une BMW I3 Rex de 2017 et je n arrive pas à charger sur les super chargeurs Tesla. La voiture me met à chaque fois charge rapide activée et au bout d un moment, j ai un message véhicule non détecté sur l appli tesla...J ai fait toutes les vérifications décrites par vous tous, rien n y fait BMW me soutient que la charge chez Tesla n est possible que sur la dernière génération de I3, à savoir les 120 AH. Manifestement, avec ce que certains décrivent, c est faux....Pouvez vous SVP pour ceux qui ont des 94AH et pour lesquels ça fonctionne, me donner l année de votre véhicule et sa version logiciel, afin que je puisse revenir vers BMW avec cette info? Merci d avance
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Bonjour. J'ai une BMW I3 94AH Rex de 2017, et je n'arrive pas à recharger sur superchargeur Tesla.. Mon concessionnaire me dit que c'est impossible et qu seules les 120AH peuvent le faire, ce qui est manifestement faux d'après ce que j'ai lu....Pouvez vous me donner, pour ceux pour qui ça fonctionne, l'année de votre 94 AH et son soft. Merci d'avance Hervé
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Bonjour. Je viens de découvrir ce sujet et le tuto pour aller dans le menu caché. Du coup j'ai testé et je donne l'info si ça peut servir... BMW I3 33Kw et Rex. Hier retour d'un trajet de 240 kms, batterie à 12%. J'ai regardé le SOC Max = 29,3 kw, charge batterie = 4,2 kw Recharge pendant la nuit. Ce matin, batterie chargée à 100%, SOC max = 29,4 kw, charge batterie = 29, 4 kw De ce que je comprend, les 3,7 kw de différence entre 29,3 et 33 sont la réserve qui évite l'usure prématurée des batteries. Maintenant, je ne sais pas à combien était cette valeur voiture neuve? Il me semble que 29,4 c'est pas mal et que la batterie n'a pas ou a peu perdu. La voiture a 2 ans et 49000 kms, charge à la maison en 8/10 ou 16A et occasionnellement, 1 fois par mois (Parfois 3 à 4 charges successives sur de grands trajets) en charge rapide.. Autre info: avant hie, charge à 100%, voiture dehors (Nuit entre 2 et 3°C - Je n'ai pas l'option sièges chauffants pour préchauffer les batteries), hier charge dans le garage: Différence d'autonomie annoncée de 12% due au froid.
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Tu n as pas du bien lire ce que j' ai écris...ou tu as un problème de lunettes. Je ne défends rien, je ne suis pas pro BMW, j apporte des infos factuelles: Essaye une Zoé, essaye une I3 avec Rex, et pas seulement sur 100kms, sur un trajet de 700kms...et tu comprendras. D un côté tu as une petite bagnole sympa, qui reste urbaine. De l autre tu as une voiture qui te permet de rouler, comme une thermique, en étant 95% du temps en électrique. Et si tu es gros rouleur, tu es quasi au même coût de revient qu une essence. C est factuel et ça mérite d être dit. J ai aussi dit qu elle était chère à l achat, et que sans rex elle ne valait pas le coup...Alors relis STP avant de commenter, et amène du factuel.