Aller au contenu

Gsxfred

Membre
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gsxfred's Achievements

  1. Comme promis, petit retour d'expérience. Comme j'avais installé en parallèle carscanner et ABRP, j'ai pu constater que ABRP ne suivait pas toujours les donnés envoyées par l'ODB. Ce doit être un bug de ABRP, je leur écrirai.
  2. Si je n'avais pas égaré mon Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 BLE je l'aurais gardé. Mais le icar pro 2s Bluetooth 5.2 est plus rapide, avec l'ancien j'avais parfois des pertes de connexions. Je traverse la france du nord au sud dans 15 jours ce qui me permettra d'avoir un peu de recul, je vous ferai un retour.
  3. Petit retour d'expérience concernant les dongles ODB Après la perte de mon dongle icar pro qui fonctionnait très bien https://www.amazon.fr/Vgate-iPhone-Android-Diagnostic-Automobile/dp/B071D8SYXN/ref=sxin_16_pa_sp_search_thematic_sspa?content-id=amzn1.sym.ec09204b-08fd-4427-a6e2-1b1b8f14bc8d%3Aamzn1.sym.ec09204b-08fd-4427-a6e2-1b1b8f14bc8d&crid=1LO2CEH4ZOHQG&cv_ct_cx=odb2%2Bbluetooth&keywords=odb2%2Bbluetooth&pd_rd_i=B071D8SYXN&pd_rd_r=1daacd66-aa13-4e7c-ad64-184a8b5d92ed&pd_rd_w=5FzZm&pd_rd_wg=yC1od&pf_rd_p=ec09204b-08fd-4427-a6e2-1b1b8f14bc8d&pf_rd_r=8Z86B5F8647N1V1X2FJ0&qid=1737997213&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sprefix=odb%2Caps%2C100&sr=1-1-1c0bc4f8-9a4b-47e4-b117-3d30b74c13f1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9zZWFyY2hfdGhlbWF0aWM&th=1 J'ai voulu acheter un dongle Bluetooth 5.2 plus rapide et moins énergivore mais celui-ci compatible car scanner n'est pas compatible ABRP https://www.amazon.fr/dp/B0DMVF2RXS?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title J'ai donc pris la version icarpro 2s Bluetooth 5.2 qui fonctionne très bien https://www.amazon.fr/dp/B0D4Y77CYX?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
  4. J'ai besoin d'un booster car je ne peux pas prévoir quand ma batterie me lâchera ou s'il m'arrive de vider ma batterie par inadvertance. Bien sûr le jour où ma batterie sera HS, j'irai en acheter une autre et je pourrai m'y rendre grâce au booster. qui me permettra de démarrer ma voiture.
  5. Et en êtes-vous content ? Bonsoir Mon Eniro a 4 ans et j'ai lu sur le forum que les problèmes de la batterie 12V arrivaient en général après cette période. Il y a ce modèle qui est excellent mais je ne veux pas mettre une tel somme. https://www.amazon.fr/NOCO-GB40-Ultrasafe-Démarreur-Chargeur/dp/B015TKUPIC?ref_=ast_sto_dp Je ne cherche pas des conseils quant au choix de certains modèles mais des retours d'expérience avec les boosters que vous utilisez. Merci
  6. Bonsoir, Le week end dernier j'ai chargé avec ma carte electroverse pour presque le même prix que ceux qui ont un abonnement sur des bornes 7kw
  7. Contrôle technique fait pour mon Eniro de novembre 2020, RAS !
  8. Bump Charge - 43 Rue Olivier Métra, 75020 Paris
  9. borne bump dans le 20 ème C'est un parking souterrain où tu as 1h30 gratuite. Les bornes sont en DC mais 24KW ce qui est suffisant Tu vas sur l'application Bump tu auras les renseignements.
  10. Merci pour ton retour d'expérience. Je pensais changer l'année prochaine quand mon Eniro aura 75000 kms et 5 ans pour prendre un ioniq 5 d'occasion à cause de la courbe de charge. Mais à la lecture de ton post, je me demande si je ne vais pas le garder plus longtemps, en général je garde mes voitures 10 ans.
  11. Eh oui le problème avec les voitures électriques, ce sont les concessions ! Si ils sont de bonne foi et ont des mécaniciens compétant en électrique tout va bien sinon c'est la galère !
  12. Le problème du moteur n'apparait il pas comme vice caché auquel cas la réparation serait gratuite ou au moins avec une prise en charge partielle ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.