Aller au contenu
elec34

facturation des recharges

Messages recommandés

attention à la facturation charge map !!!!

pour un bon reçu juste apres la charge de 11,69 euros, la facturation de fin de mois veut prelever 69 euros....impossible d'avoir un numero de telephone pour un contact, il a fallu plus d'une vingtaine d'echange de mail avec johan pour qu'enfin il ne me soit preleve que 11,69 euros...et dernier mail de sa part, aujourd'hui, alors que je ne lui demandais rien...: 

"Si je comprends bien, à la lecture du récapitulatif de charge ci-dessous, vous avez pensé être facturé de 69€ est ce bien cela ?"
et oui ...c'etait cela, répété à 5 ou 6 reprises dans les mails et sa conclusion ; "Sachez que ce récapitulatif de charge contient des erreurs de codage d'ou les multiple sandbox. Si on fait abstraction de ces sandBox, on retrouve les informations de la charge "
merveilleux!!! ce n'était que des erreurs de codage ....mais on me prevenait que l'on allait me prélever 69 euros....
moralité ; surveillez vos decomptes et ce qui serait bien c'est de pouvoir quelqu'un de compétent au teléphone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve que le prélèvement automatique est à éviter comme la peste. Certes, c'est contraignant (et encore, les fournisseurs savent très bien se rappeler à notre bon souvenir) de devoir gérer soi-même ses paiements, mais ça évite ce genre de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 12:50, Maxoo a dit :

Encore une preuve que le prélèvement automatique est à éviter comme la peste.

Beaucoup de fournisseurs de service de recharge imposent un paiement par prélèvement ou par CB pour activer leur badge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, c'est aussi contraignant lorsqu'il faut trouver un prestataire. C'est un critère à ajouter dans le processus de sélection. Après tout, on nous a bien rentré dans le crâne qu'il fallait faire jouer la concurrence, hein...

 

Donner une autorisation de prélèvement, ce n'est pas la même chose que de faire un paiement unique par CB. Même si, dans les faits, certains fournisseurs proposent "innocemment" d'enregistrer ses numéros de carte bancaire, officiellement parce que c'est plus pratique, alors que c'est clairement une autorisation de prélèvement déguisée.

Et pour ça, vive les cartes bancaires virtuelles.

 

Je ne parle pas ici d'une bête fonctionnalité, mais d'un rapport de force : quand le client est prélevé, à lui de se dépatouiller pour tenter de récupérer les sommes litigieuses (s'il s'en rend compte. On en est là, parfois). Mais quand c'est le fournisseur de services qui envoie une facture à honorer, c'est alors à lui de justifier ses tarifs et de se battre pour être payé, et le client, lui, peut se permettre de pinailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prélèvement "obligatoire" devient systématique pour les contrats d'assurance, les abonnements box ou mobile, mais aussi l'eau et l'électricité etc...

 

Parfois on peut lire dans les petits caractères la possibilité de payer par chèque ou CB ou virement, mais moyennant un supplément pour frais de gestion!

 

Pour l'instant je paye ma facture EDF tous les 2 mois par TIP en ligne sans supplément, c'est pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 08:31, triphase a dit :

Le prélèvement "obligatoire" devient systématique pour les contrats d'assurance, les abonnements box ou mobile, mais aussi l'eau et l'électricité etc...

Désolé pour le dialogue de sourds, mais je dis juste qu'on trouve encore des prestataires qui ne l'imposent pas.

 

Personnellement :

- assurance : je paye une fois par an, par CB, et sans frais ;

- box : je paye une fois par mois, par CB, et sans frais ;

- forfait mobile : je paye une fois par mois, par CB, et sans frais ;

- eau : je paye une fois tous les six mois, par CB, et sans frais ;

- électricité : je paye une fois tous les deux mois, par CB, et sans frais ;

- nombre d'autorisations de prélèvement : une. Parce que, depuis la blague du "prélèvement à la source", quand fait sa déclaration de revenus en ligne, qu'on paye des impôts dessus ou non, l'interface nous oblige à cocher la case du mandat SEPA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.