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hb020

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  1. Pfff. Déjà EAP et FSD n'avaient peu d'utilité en EU, mais la on enlève presque le dernier truc qui fonctionnait plus ou moins. Il reste uniquement encore la "facilité" de ne pas devoir enlever/remettre le maintien en voie avant et après changement de voie. Rotondes ou virages serrés: marche pas (le maintien en voie se désactive). Summon: marche pas (il faut être tellement proche de la voiture que finalement la voiture ne veut pas bouger parce qu'on est trop près). Feux stop: marche pas (car les feux sont souvent tellement hauts que les caméras ne voient plus rien). Pourquoi EAP et FSD sont encore proposés en EU? Il est temps de signer https://www.change.org/p/european-parliament-unece-and-tesla-tesla-s-full-self-driving-in-eu-and-autonomous-driving-in-the-european-transport
  2. Si le parking au travail ou proche de la maison a plus de 20 places, demandez quand les bornes seront installées. Quand, pas Si. C'est obligatoire de les avoir installé dans quelques années. En dehors de cela, utiliser uniquement des SUC va accélérer le vieillissement de la batterie. Il est préférable de charger en charge lente si vous en avez la possibilité.
  3. Pas savoir recharger au travail sera bientôt quelque chose du passé, sauf si tu travailles pour un TPE. Dans le cadre de la loi LOM, 5% des places de parking du tertiaire doivent être équipés de bornes de chargement d'ici quelques années. Si je simplifie les choses un peu, ces 5% concernent toutes les places: public et collaborateur confondu. Ces bornes doivent soit être gratuites, soit soumis à un contrat avec le consommateur final, soit être "interoperable" (donc accessible carte RFID, plus tard ISO15118). Si les bornes sont payantes ou non, ou si il y a différenciation entre les bornes publiques et bornes collaborateurs, n'est pas défini dans la loi (du moins, c'est ce que j'en tire, je peux me tromper). Des bornes/prises vont donc arriver, et il se peut que c'est payant. Pour un employeur avec uniquement un parking privé, il reste à voir si c'est intéressant à rendre payant. En prise domestique (3kW), 10h de charge ne va pas dépasser les 5 EUR par jour par borne/collaborateur. La mise en place d'un système de facturation pour ces montants n'est pas forcément intéressant.
  4. hb020

    Les invités de nos dashcams...

    Plaque WW, donc elle va changer bientot (normalement). Pas trop la peine donc.
  5. hb020

    Les invités de nos dashcams...

    Petite altercation hier. Monsieur m'a doublé dangereusement à droite: Je lui fait des appels de phare. Il se gare à droite initialement, mais apparemment il n'aime pas mon comportement. Il me poursuit ensuite, en doublant même sur la bande d'arrêt d'urgence: Il essaie de me bloquer en s'arrêtant sur l'autoroute, mais ne reussit pas, pour ensuite jeter une canette de soda (non vide) contre ma voiture: Mais pas de degradations, donc pas la peine de porter plainte. Il n'y aura même pas de convocation, dixit la gendarmerie, ou j'ai laissé les vidéos. Le chauffard, le passager, et la voiture sont bien visibles. Et bizarre, tout de suite après le jet de canette, quand je lui ai informé qu'il était filmé, il s'est calmé. Petits cons.
  6. Dans le PDF "Comparatif-Assurance" je vois dans la colonne "prise en charge des accessoires" que c'est couvert pour la MMA. Etant chez MMA, et ayant dernièrement demandé d'inclure la mise à jour EAP dans l'assurance, j'ai eu comme réponse "nous ne couvrons pas les logiciels installés sur le véhicule". Donc les mises à jour, style pack boost ou EAP, installés après l'achat, ne sont pas couvert par la MMA. Ils ne sont donc pas vu comme des "accessoires" il semble. Ca serait top si on aurait une visibilité si d'autres assurances couvrent les mises à jour payantes des logiciels. En tout cas, ça m'interesse. D'autres assurances le couvrent?
  7. hb020

    elontour

    Peut-être ceci intéresse certains membres. Ce weekend j'ai été au SuC de Nivelles (Belgique), (12 places de 150kW), et presque toutes les places ont été occupé par des voitures avec un autocollant "elontour 2020". Des X, S et M3 de tout genre, toutes fraîchement ultra-nettoyés. Apres recherche, "elontour" est un genre cannonball run + rencontre pour tesla, à travers NL, BE et DE. Pourquoi pas l'étendre vers la France? A bon entendeur. Une petite mention spéciale un M3 que j'ai vu la bas, covering assez flagrant, plein de personnalisations, dont spoilers derriere et devant, et rabaissé laissant moins d'un cm de garde au sol. Ne doit pas être facile sur des routes secondaires..... Bon, chacun son goût, juste dommage que je n'ai pas pris des photos.
  8. Si vous voulez le téléphone à portée des mains sans perte de points permis: un support comme celui ci: https://www.torque-alliance.com/collections/featured-products/products/model-3-wireless-charging-qi-phone-holder
  9. Article sur TMC https://teslamotorsclub.com/blog/2020/08/03/tesla-publishes-q2-vehicle-safety-report/ qui fait reference à un rapport de Tesla. copie: Perso, en 5500km j'ai eu 2 freinages fantôme sans trop de gravité, 1 par camion un peu trop à gauche, un autre sur route vide en passant sous un pont avec ombre fort. Et j'ai eu un freinage automatique car la voiture devant pilé. La c'était bien justifié. HW3.0. Je ne sais pas dire si les 3 fois étaient avec AP, mais je l'utilise quasi systématiquement. Pour moi la conclusion est: toujours le pied devant l'accélérateur, mais pas la peine de se priver de AP. C'est tellement plus reposant. Et même si le rapport de Tesla est un peu "coloré", je crois même que le AP diminue le nombre d'accidents. mais par extension: ces défaillances rendent pour moi la FSD encore moins intéressant. La FSD exige de la fiabilité. Je ne prendrais pas la FSD, déjà largement trop cher pour ce que ça donne en France, et c'est tout simplement pas mûr. Il suffit de regarder l'écran ou les voitures et camions disparaissent ou sautent latéralement dépendant de la luminosité ou de leur position vis à vis de la voiture. Ou les feux et panneaux stop qui disparaissent quand on est au stop (donc trop près d'eux). Ça m'étonnerait beaucoup si un jour, sans changer les caméras et sans rajouter du LIDAR, ils arrivent à fiabiliser la FSD.
  10. Les 6300 je les trouvais un peu salé pour simplement avoir la possibilité de ne plus avoir le bipbip quand on change de voie et ensuite remet le maintien en voie, mais avec le prix qui vient d'aller à 7500 c'est hors de question. (oui, je sais, summon et autopark est aussi dans le FSD, mais ca reste très gadget fortement améliorable) Quand je regarde sur la prévisualisation de FSD sur l'écran, il y a plein de panneaux de vitesse, de stop, de feux et traits que ma voiture ne voit pas. La stratégie du presque tout par caméra ne marche pas. Regardez ces alertes incessantes de "obstruction de caméra" dès qu'il y a un peu de soleil sur le côté. Ou les piétons qui disparaissent et apparaissent aléatoirement quand ils passent devant la voiture. Et les voitures et camions qui semblent de sauter latéralement (entre les voies). Aucune confiance qu'ils savent l'améliorer. En dehors des possibles d'améliorations software, il reste des limitations hardware (oui, j'ai HW3.0). Sans lidar ou un radar amélioré, ils ne vont y arriver. Et le prix va encore augmenter... Decevant. J'ai pris Tesla entre autre pour la FSD. Mais le rapport prix/qualité n'y est pas. Et donc la question: quel serait le vrai bon prix selon vous? 1000?
  11. Bonjour, ayant été habitué à du bruit artificiel quand on roule lentement dans ma précédente voiture (un PHEV), j'étais étonné de ne rien entendre de ma nouvelle M3 LR. Aux US ce système s'appelle PWS (Pedestrian Warning System). Soit ma voiture n'en est pas équipé, soit le bruit est vraiment doux, et n'est comme le bruit qu'on entend sur les vidéos des M3 US. On a du PWS en France? Si non, ca arrive quand?
  12. Ca c'est le message de mars. Je n'ai trouvé de plus récent. Ou est-ce que j'ai mal cherché? La nouvelle version de carte "EUR 10.48.54.001.001", dont certains parlent (il y a un mois), et qui semble donc être plus récent que le "EUR.10.41.46.701.002.2" des Niros, est uniquement pour des voitures GEN 2.0, et tous 2 datent de début 2018. Les Niros sont sous iAVN. Re: 2018_MapCare_Manual_Kia.pdf (à plusieurs endroits sur le web)
  13. C'est visible sur quel site? Je n'ai trouvé rien de tout nouveau sur kiaownersclub.co.uk
  14. Sur un forum russe on trouve des références suivantes: Software DE_PHEV.EUR.SOP.005.9.180306 Firmware DE_PHEV.EUR.0.5.250.180110.MICOM NAV APP STD_AVN_MID.EUR.KMC.170927.a803344 Map EUR.10.41.46.701.002.2(D.D2/E.D1) Personnellement j'ai: Software DE_PHEV.EUR.SOP.005.3.170927 Firmware DE_PHEV.EUR.0.5.222.170920.MICOM La carte ne semble pas encore avoir eu une mise à jour. Je n'ai pas trouvé de liste de changements entre ces 2 versions. J'ai demandé des informations à mon concessionnaire, mais je n'ai pas encore eu de confirmation.


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