Aller au contenu

Lemimi

Membre
  • Compteur de contenus

    918
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lemimi's Achievements

  1. Oui, assez prévisible avec une température probablement clémente et à une vitesse moyenne de 77 km/h.
  2. Lemimi

    Model 3 Highland & RETEX

    Cela rejoint mon expérience récente avec un test de la HL AWD (je viens d'une LR AWD 2019 boost). Je l'ai trouvée un peu fade. Si l'insonorisation et les suspensions se sont améliorées, elle a perdu son peps (en même temps que le boost et les commodos) et j'ai trouvé les sièges plus plats et pas forcément plus confortables. J'aurais pu attendre et tester la Perf mais cette dernière devenait trop radicale. Entre temps, j'ai testé la Bmw I4 et, là encore, on perd en peps (version 40 propulsion) et mais niveau confort, insonorisation et finition, on est un cran au-dessus de la HL.
  3. Bonjour, J'ai une question concernant l'utilisation de Spotify en natif : faut -il obligatoirement avoir la version premium de Spotify comme indiqué sur l'écran ? Je n'ai pas de problème en passant par Android Auto avec la version de base.
  4. Je suis aussi possesseur d'une Model 3 LR 2019 boost. J'ai testé la LR Highland et l'essai m'a laissé un peu sur ma faim : je m'attendais à un saut plus important en termes de confort (suspensions, bruits de roulements). La même journée, j'ai pu essayer une BMW i4, et là, la différence a été palpable aussitôt : j'ai retrouvé l'ambiance et le confort des berlines allemandes (j'ai possédé une Audi A4 TFSI). La Tesla reste plus agile, plus efficiente, plus spacieuse et plus économique. Mais, malgré tout cela, je vais sauter le pas et continuer à rouler en électrique avec une hélice sur le capot.
  5. Lors d'un téléchargement, j'ai remarqué que le transfert fait parfois des pauses (le taux passe de quelques mb/s à 0 kb/s) et puis reprend normalement, sans aucune intervention nécessaire.
  6. Oui et l'information était affichée au milieu de l'écran. Autre changement anecdotique : la barre de puissance est désormais verticale, sur le côté gauche (pas très visible, du coup).
  7. Pas totalement, désormais le programme en lecture s'affiche en réduction sur une ligne.
  8. Tu as fini à quel pourcentage ? 100% ? Si c'est le cas, ce n'est pas très long.
  9. Lemimi

    Fermeture du coffre

    Trop fort @pistache ! 👍
  10. J'espère que ta plainte obtiendra le règlement qu'elle mérite. 😉
  11. En ce qui me concerne, le point bloquant (voire rédhibitoire) est la garde au sol qui diminue encore (12.8 cm). Avec ma LR actuelle (14 cm), il m'est déjà arrivé de frotter dans certains parkings souterrains, alors j'imagine mal la situation avec 12 mm en moins.
  12. Lemimi

    vitesse de recharge

    @Vinz Sans vouloir te commander, je pense qu'il serait opportun que tu parcoures le sujet général lié à la recharge des véhicules électriques, domaine qui n'est pas exclusif à la TM3. Tu y trouveras certainement réponses à tes questions.
  13. Lemimi

    vitesse de recharge

    Peut-être en allant tester sur une autre borne AC ?
  14. J'ai bien peur que les récentes normes européennes, en particulier la GSR 2, soient déjà appliquées sur les modèles 2024...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.