Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge Rapide DC sur hybride rechargeable

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. Je suis la recherche d’un véhicule hybride rechargeable disposant d’une charge AC et ou DC. 
mais malgré les recherches je ne sais pas si de tels modèles existent ou sont en projet. 
Quelqu’un  pour m’éclairer la dessus ?

merci. 

Posté(é)

Hello,

Chez Mercedes il me semble qu’il y a les classe C et E qui proposent la charge en DC. Pour les Suv, je ne sais plus.

Armand

Posté(é)

Comprends pas trop ta question, si c'est un phev il a obligatoirement une prise T2 voire ccs pour certains et le AC de 'la maison est converti en DC par la voiture ou la borne publique envoie du AC ou du DC... 

Posté(é)
  • Auteur

Merci Armand. En effet c’est ce que je cherche! Donc Mercedes a l’air d’être bien le seul à combiner une charge DC avec des hybrides. 

au mieux j’aurai aimé un Vito hybride avec cette fonction mais ça n’existe pas encore. 

pour l’explication, il ne s’agit pas d’efficience mais de pouvoir faire faire 150.000km par an à des techniciens qui doivent tester entre autres la partie DC des bornes de charge. Pas facile sans véhicule électrique sur place. D’où l’idée d’un hybride costaud. 

les utilitaires full Électrique ne sont pas encore au point niveau autonomie a cause de la charge utile réduite…

Posté(é)

Hello,

Ah oui, quand même, belle distance à parcourir annuellement.

Je suppose qu’il ne s’agit pas de simples tests des bornes DC et que du matériel de maintenance, outillage et pièces de rechange, sont embarqués. Tout dépend alors du volume que cela représente.

Et partir sur un SUV tout électrique en rabaissant les dossiers des sièges AR ?

Armand

Posté(é)

Ya bien le Mitsu Outlander (l'ancien) qui a une charge DC, mais c'est du Chademo. Pour tester des bornes, ça va être très limité du coup. Il aurait pu avoir une fonction similaire à un Vito vu son profil.

Le 21/07/2022 à 23:19, pedro51biso a dit :

les utilitaires full Électrique ne sont pas encore au point niveau autonomie a cause de la charge utile réduite…

Je sais pas ce que ça vaut, la 2e partie de l'article de P. Desjardin semble dresser un portrait plutôt positif du Ford e-Transit (moteur et batterie de la "petite" Mustang Mach-e, 1t de charge utile), si les 62k€ HT rentrent dans le budget 😅

https://www.automobile-propre.com/on-demenage-en-van-electrique-round-2-la-redemption/

Autrement en effet, les Mercedes ont l'air pas mal, et acceptent une bonne puissance (mais combien de temps ?)

Modifié par Spif

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours. Oui on va étudier des hybrides Mercedes. Ou alors du full électrique mais à voir car le côté pratique d’un van pour un technicien est sans comparaison à un break ou suv 😉

Posté(é)

Hello,

Je reprend une des raisons de cette recherche, à savoir le test de charge sur prise DC.

Dans la panoplie de maintenance, il n’existe pas un outil simulant une charge. Je suis étonné que ça n’existe pas.

Armand

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

De ce que je comprends, le Coffee 01 de Wey est un hybride rechargeable qui a une très grosse batterie et qui sera dispo en 2023.

Je pense qu'il charge aussi en DC, vu la taille de la batterie l'inverse serait très étonnant.

En revanche, c'est une gros SUV bien lourd et excessivement puissant, probablement pas très adapté au cahier des charges énoncés.

Je confirme ce soir, car je vais au salon et j'en profiterai pour aller le voir et vérifier ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.