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pbj

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  1. La CG est bien au nom de ma femme, comme tous les autres documents. Nous avons un certificat de cession de la vente, qui date de plus d'un an. Pouvez-vous me tenir au courant concernant la situation de votre ami ? Faites-vous vous même les démarches ou bien laissez-vous le soin à la concession de le faire ?
  2. Bonjour, La CG de la voiture de ma femme a été faite en retard par rapport à la date d'acquisiton du véhicule. Aujourd'hui : cela fait + d'un an qu'elle est propriétaire du véhicule mais cela fait - d'un an que la CG est à son nom (il faudrait attendre encore 6 mois : notre véhicule actuel ne tiendra pas et les primes vont baisser) Le responsable d'un groupe de concession me dit : Comment faire ?
  3. Quelqu'un a regardé sérieusement du côté des coffres arrière ? J'aurai régulièrement quelques 20-30 kg supplémentaires à transporter, idéalement sans utiliser la place passager. Je trouve principalement des "coffres d'attelage" sur le net, qui nécessite donc une boule d'attelage. La forme et la dimension de la zone disponible à l'arrière sous les feux n'est sûrement pas standard mais des bricoleurs auront peut être creusé le sujet ?
  4. pbj

    ASSURANCE

    et tu as fait un devis chez AMV ? Tu en penses quoi ?
  5. pbj

    ASSURANCE

    Sur le site d'AMV, j'ai fait un devis dans la catégorie "Quad". C'est bien ça ? En effet, en sélectionnant la marque Citroën, il propose le véhicule "50 AMI EL" Ensuite, il faut saisir un champ "Cylindrée". J'ai mis 50. A aucun moment il n'est question de permis de conduire. J'obtiens les tarifs suivants : J'avais essayé en catégorie "Auto" mais quand on sélectionne la marque Citroën puis le véhicule "Ami", en passant à l'étape suivante, la page indique que ce véhicule n'existe pas.
  6. pbj

    ASSURANCE

    On gagne quoi avec le parrainage AMV ?
  7. pbj

    ASSURANCE

    Merci Fred. Ca parait fou cette différence chez AMV par rapport aux autres... Les prestations sont sûrement différentes mais si ça assure le minimum légal requis et qu'on ne prend pas de risque financier en cas de blessure de tiers ou de soi, ça a l'air d'être une super occasion, non ?
  8. pbj

    ASSURANCE

    Salut ventbleu, J'ai commencé un devis sur AMV mais n'ai pas vu l'Ami, juste la catégorie quad. Comment t'es tu assuré que l'Ami rentrait dans cette catégorie ?
  9. Bonjour à vous, Merci pour vos retours. Je me corrige : la batterie liée au port USB n'est pas la batterie de traction donc pas de raison que l'utilisation d'accessoires vienne grever l'autonomie. Pas mal ce powerbank solaire ! Si quelqu'un le commande, je suis intéressé par un retour d'expérience. Bien vu le cric et le kit anti crevaison Fredo.
  10. Merci pour ton retour d'expérience. C'est très intéressant ! Ton impression sur le gabarit est similaire à la mienne. J'ai vu passer devant chez nous un Ami ces derniers jours, il doit avoir été reçu très récemment. J'aimerais bien l'arrêter pour lui demander d'essayer mais le temps de le voir, il est déjà parti malgré les 45 km/h Pour avoir pas mal étudié la Zoé pendant un temps, l'électrique me séduit aussi par son absence de bruit. Pire que ça, les VT me donnent l'impression qu'on est encore au Moyen Age. Bien vu pour le comparatif tracteur sur les routes de campagne : on n'est en effet pas moins rapide et beaucoup moins gênant en Ami. La vitesse limitée ne me semble pas dérangeante en dehors de ça. Pour les trajets que je prévois, 50% se ferait sur des départementales, 50% sur des rues / routes de campagne dans les communes. Relativement peu de feux de signalisation alors disons qu'on roule à 30-40 km/h en moyenne... faut alors compter 1'30 à 2' par km. La plupart des trajets feraient 15 km aller donc 22 à 30 minutes. Ca me rappellera les trajets en métro et ça sera l'occasion de réécouter Radiohead et les Beatles. J'ai aussi un vélo électrique (Momentum Electric) mais honnêtement, quand il pleut ou qu'il fait très froid, je n'ai aucune motivation pour l'utiliser. Alors s'il faut en plus tremper la marchandise en la chargeant, ça devient trop de galère pour moi. Et puis certaines montées sont très rudes et faut vraiment cravacher malgré l'assistance car je ne l'ai pas débridé. Bon après tout ça, reste à minimiser le coût de l'assurance auto. Certains l'ont fait assurer comme un quad. Pas sûr que ça soit la marche à suivre... à creuser ?
  11. Merci Norlasque pour ces informations. Difficile de trouver une légende pour les "routes pour automobiles" sur Google Maps. Autour d'ici, c'est soit des petites routes de campagne (comme celle qui arrive chez moi, où les voitures s'arrêtent pour se croiser), soit des départementales qui traversent des villes (4000 à 7000 habitants) et des petites communes (moins de 1000). Et l'autoroute bien sûr qui est exclue et de toute façon super chère. Où avez-vous entendu parler de l'intérêt pour l'Ami hors de nos frontières ? J'essaie de me renseigner un max Merci !
  12. Bonne question ça Polux sur la roue de secours. Quelqu'un a une réponse ? Quelqu'un a essayé le rafraichisseur d'air mis en lien plus haut ? Quid d'installer un petit panneau solaire sur le toit entre le toit de verre et l'arrière de la voiture, qui rechargerait une batterie sur laquelle on pourrait brancher d'autres accessoires sans gréver l'autonomie du véhicule ?
  13. Bien noté, merci ! J'aimerais estimer, même vaguement, la surface au sol à peu près plane qu'on aurait si on enlève le siège passager. Un rectangle de 1 mètre de longueur sur 60 cm de largeur ? Et la hauteur sol-toit ? 1 mètre ?
  14. Bonjour Thomas Pré, Merci pour tes commentaires. Les routes auxquelles je me destine sont des petites routes de village / campagne des départementales entre deux. Alors ceux qui y roulent à 90 ou 110 km/h (comme c'est souvent le cas) vont me maudire mais je vais sortir la plupart du temps 0 fois par jour, parfois 1 A/R disons à 15 km de distance en moyenne (30 km A/R) et rarement 2 fois par jour, le tout en pleine journée hors heures de pointe donc je ne devrais pas croiser les foules. Tout à fait pour la perte d'autonomie à chaque kilo de masse ajouté. Mais pour conduire seul, sans passager avec 10, 25 voire 50 kg de plus calés entre l'emplacement du siège passager et éventuellement le toit, ça ne devrait pas avoir un impact significatif.
  15. Merci pour ce retour d'expérience et ces encouragements Amacg3 ! Ca fait chaud au coeur après le retour plus que froid de mon entourage. Le pire, c'est que je suis sûr qu'ils vont vouloir l'essayer et s'amuser avec. On a des données sur les ventes de cet OVNI ? Je ne connais strictement rien aux voitures mais je me demande si elle trouve preneur dans la mesure des marchés auxquels elle se destine. Tu as acheté des accessoires toi ? Il me semble qu'on doit pouvoir stocker quelques kilos en plus sur le toit avec les bonnes barres de toit mais dans la doc technique de Citroën (PDF, pas sur le site), c'est écrit "Barres de toit décoratives"...


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