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jkoz

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  1. Interessant: en conclusion : il faut sortir du dogme VE = lutte efficace contre le réchauffement climatique ! A partir de là , son interet est de moins polluer en ville ( comme les hybrides) , le discours autour des VE ( Zoe comme Tesla ) est beaucoup trop passionné, peut etre à cause des primes ? Il serait urgent de revenir à la réalité, les recharges electriques seront taxées comme l'essence , les gouvernements vont restreindre les subventions ( en particulier pour les Tesla) .. et alors ? qui va investir dans une tout electrique ??
  2. Oui , les petites villes par nature sont peu polluées et les electriques n'ont aucun avenir dans les campagnes; il pourrait y avoir un interet si le bilan global etait interessant, actuellement , grosso modo, les electriques polluent dans les campagnes ( production et recyclage) et profitent à la seule sante des citadins.. Maintenant qu'il y ait des bonus est une autre histoire , les accros de l'electrique ne sont-ils que des radins ? : on peut se poser la question : sans "bonus" et en taxant l'electricité comme le reste, il n'y a plus de VE .
  3. Bonjour, La question me parait très interessante: pour ma part, je roule à moto depuis 1968 , ceci sans accident ( pourvu que ca dure !) et j'ai pu essayé une moto electrique : pas du tout désagréable en tant que "petite moto". A mon avis , il faut dissocier les usages sur route et en ville : moto comme auto : autant la voiture electrique n' a aucun interet sur la route ( puisque , le bilan environnemental n'a rien d'evident) , autant elle a un interet en ville puisque peu de pollution au lieu d'utilisation . la moto electrique ( pou la ville) cumule plusieurs avantages: peu de pollution ( air et sonore) et amène de plus une solution aux problèmes d'encombrements, ainsi elle serait capable de décongestionner les villes et améliorer les temps de déplacement actuellement en dérive complète ( plus les problèmes de stationnement)..sur route même difficulté qu'en voiture : je n'y vois aucun interet.. Cet interet différencié ville / route pose une autre question : l'electrique n'a d'interet qu'en zone urbaine et "profite" en quelque sorte aux habitants des villes par sa faible pollution de l'air: le bilan global environnemental etant peu évident : il va de soit que les aides à l'electrique devraient etre payées par les citadins et non pas par toute la population , en particulier par des malus sur l'achat de véhicules thermiques quand on n'a pas le choix de faire autrement ... Donc au final : oui, il faudrait promouvoir les VE , en particulier les 2 roues en ville , bien sur à la charge de la fiscalité des villes ...
  4. La plupart des annonces pseudo scientifiques sur le rendement sont contredites par les etudes de l'ADEME ( on oublie en paticulier que certains chargeurs ont un rendement de 60% ! ) ; En clair , la comparaison entre le VE et le thermique actuel et du point de vue global environnemental ne balance pas vraiment d'un coté ou de l'autre. Par contre, là ou le VE est efficace, c'est qu'il ne pollue pas ou il est utilisé et surtout qu'il fait l'objet de nombreuses primes et subventions sans oublier le fait que l'electricite n'est pas taxée au même niveau que l'essence (et de loin !) Imaginons que le problème des subventions va se poser rapidement : on peut comprendre que ce sont surtout les citadins qui en profitent , alors pourquoi faire payer tout le monde ? et imaginons que l'electricité soit taxée au même niveau que l'essence ? C'est deux phénomènes auront prochainement tendance à arriver et le VE dans ce cas ne repond plus à grand chose...
  5. Je suis sur le point d'acheter une voiture électrique et tout à coup ,un doute m'envahit: plusieurs questions se font jour:d'abord sur l'aspect environnemental global : il semblerait qe la construction d'un véhicule electrique equipé de ses batteries est aussi poluant qu'un véhicule thermique en milieu de vie ...Ensuite, il ya le problème de la production d'electricite, qui est bien décarbonée en France grace au nucléaire , énergie combattue par les écologistes et donc en décroissance.. mais au niveau mondial , ou en Allemagne, elle est produite à 40% avec du charbon.; ca fait un peu désordre.. au final , et en lisant ce forum, ces sujets sont peu abordés , je me deamnde presque si la voiture electrique ne marche pas surtout aux subventions et quand sera t-il lorsque ces aides vont cesser ?


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