Aller au contenu

Lilipfem

Membre
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lilipfem's Achievements

  1. Bonjour, Je cherche un pare-soleil pour ma ZS mais c'est le grand flou concernant la taille. Un site annonce 150x86 moi je mesure 130x100 et j'ai un gros doute avec l'imposant support de rétroviseur intérieur. Si quelqu'un a une référence, une dimension ou même un lien vers un truc pas cher qui fait bien le boulot je prend. D'avance merci
  2. Lilipfem

    Choix versions

    J'ai trouvé une ZE EV Luxury 77 à 22 k€ et 50 000 km. A ce prix là et même jusqu'à 25000 € y a pas mieux. J'ai eu précédement unne Zoe 40, un Esoul 64 (charge trop lente mais super voiture), une Tesla Model 3 SR+ (conso de ouf, sans concurence pour partit très loin, mais impossible à utiliser en ville avec son rayon de braquage de pétrolier et pas d'Android Auto ou Apple Car Play) et enfin un ID3 (que j'ai beaucoup aimé même si le rapport qualité perçu prix est très mauvais). LA MG sur l'autoroute à 130 consomme trop en effet, mais à 110 c'est parfait. Elle donne envie de voyager. Après 2500 km je suis à 15,4 de moyenne, alors très content de mon achat. Y a mieux, mais c'est tellement plus cher que la comparaison s'arrête là. Et le toit ouvrant quel "kiff" ... Attention pour ceux qui ont un gros chien. La place avant est mal foutu et même siège reculé à fond c'est juste ... très juste (Golden retriever). Et le coffre est haut, très haut ... Mais je l'adore, elle est discrète, je peux sortir des parkings souterrain sans toucher comme avec la Tesla. J'ai retrouvé le bonheur que j'avais avec la Zoé que j'ai dû abandonner à cause de sa vitesse de charge ...
  3. Elle passe en version 2,0,5 mais personnellement rien vu de nouveau. Je précise que la mise à jour n'a pas entraîné de problème pour ma part
  4. Bonjour, Je voudrais acheter un chargeur domestique pour ma MG ZS EV 2022 qui puisse proposer du 6 A pour me permettre de charger la voiture avec mon surplus solaire . Mais tout d'un coup une question se pose, est ce que la voiture supporte le 6 A j'avais lu je ne sais où que certaines refusaient les courants trop faibles. Si quelqu'un à un retour d'expérience ... Je précise que j'ai déjà une borne 7kw donc je cherche à minimiser au maximum mon investissement. Potentiellement je partirai sur ce modèle vu l'usage très modéré que je compte en faire. https://fr.daolar.com/products/daolar-type-2-ev-charging-cable-for-electric-vehicle-3-5kw-16a-with-schuko-2-pin-plug-portable-electric-car-charger-for-evs-and-phevs?variant=47598402044221
  5. Je suis étonné de vos remarques. J'ai pu sans problème déplacer ma voiture (contact mis) en la poussant en position N et frein de parking désactivé.
  6. Je suis pas si ta question est toujours d'actualité mais j'ai eu un E-Soul 64. Si on fait abstraction de son look que mes enfants détestaient j'ai adoré cette voiture. Aujourd'hui je suis MG ZS EV après un passage par une ID3. Je préfère le look de la MG, la vitesse de charge un peu supérieure et surtout la garde au sol bien plus importante (mais du coup le seuil du coffre est haut ce qui pose d'autres problèmes comme celui de faire grimper un chien dans le coffre). Si tu as d'autres question, même si je sais que ma version du ESoul était pas la même que la tienne
  7. J'ai le même soucis. Obligé de le baisser au maximum pour augmenter le recul et du coup peu confortable sous les cuisses. Mais c'est surtout coté passager que ca va finir par coincer. J'ai un chien Golden Retriever de 10 mois qui rentre juste quand ma fille est installé devant. Je ne le vois pas sauter assez haut pour monter dans le coffre et idem sur la banquette arrière (protégée ça va de soit ... ) J'avais pris des mesures, supérieure celle de l'ID3 mais dans la ZS l'effet casquette du tableau de bord est très prononcé et du coup ça fait étriqué
  8. Lilipfem

    Mise à jour des cartes GPS

    Mise à jour réussi. Mais quelle galère pour arriver à faire un clé que la voiture accepte. Dans mon cas clé 32 Go formatée en FAT32. Décompression avec 7Zip depuis le disque dur vers la clé (4h !!). Il me reste à solutionner ce problème de lien impossible entre Ismart et la voiture (le concessionnaire à fait une demande à MG de remise à zéro du compte vendredi dernier) et la bête sera alors domestiquée
  9. Je les ai pris sur le site piecesauto24. 30 € livré. Y a plus qu'à les réceptionner. Merci à tous https://www.piecesauto24.com/bosch/18253265
  10. J'ai trouvé la référence Bosh BOSCH A746 S à 40 euros le jeu
  11. Bonjour, Je voudrais changer les balais d'essuie glace de ma MG ZS 2022 et je suis étonné par les références que me remonte les sites d'accessoiristes sont de dimensions 500 (conducteur) et 450 (passager) alors que sur mon véhicule ils mesurent respectivement 600 et 350. Quel référence du coup choisir, est ce que la longeur du balais est suffisant comme caractéristique. Au passage je note que ma plaque est inconnue des sites comme celles de MG ZS testés sur Youtube ... Etonnant
  12. Lilipfem

    Mise à jour des cartes GPS

    @Jo_37 @trimaranvous qui avait fait la mise à jour, combien de temps prend la mise à jour au niveau de la voiture ? La décompression du ZIP sur la clé prenant plus de 3 heures, j'aimerai savoir si il faut compter autant dans la phase d'installation. Merci
  13. J'ai eu ce problème lors de mon premier trajet pour la ramener de Saint Etienne à Bordeaux. Comme toi j'avais eu le message de batterie faible (arrivé à 14% à la borne). J'ai voulu rechargé et là la borne Ionity m'indique qu'elle est en panne. Impossible de redémarrer la voiture pour changer d'emplacement. Je n'ai pas eu le blocage du frein à main par contre, mais impossible de la mettre sur Off. J'ai cru comprendre que dans mon cas, j'aurai dû couper le contact avant de la brancher mais à te lire le problème pourrait venir d'ailleurs. Comme toi au bout de 15 minutes le miracle s'est produit et j'ai pu reprendre le contrôle de la voiture. Parti mangé, même soucis en récupérant la voiture chargée, mais heureusement ça n'a duré que 2 minutes ... J'étais à. 140 km de chez moi, 21h30 et ma fille qui avait classe le lendemain, ça m'a pas mis en confiance du tout. Par contre jamais eu le problème depuis.
  14. Lilipfem

    inscription à MG -ISMART

    Bon je viens de recommencer une vingtaine de fois à nouveau. C'est assez étrange parce que le lien entre la voiture et le compte du serveur MG se fait bien, car le après le message Success j'ai bien le nom d'utilisateur qui apparait mais nada pour le lien vers le téléphone Je vous met ci dessous les numéros de version de "l'ordinateur" et du "module de communication" des fois que ...
  15. Lilipfem

    inscription à MG -ISMART

    Je vais encore chercher un peu, je suis de Bordeaux et j'ai pas acheté celle que me proposé la concession en neuf pour finir à la concession de Saint Etienne pour acheter cette occasion. Je vais re essayer en suivant à la lettre la procédure qui t'a réussi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.