Aller au contenu

Marie30

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Marie30's Achievements

  1. Marie30

    Capacité du chargeur AC

    Sur une prise domestique renforcée type green'up, vous ne pourrez charger qu'à 3,7kWh et encore si vous avez un chargeur 16A. Sauf erreur de ma part celui fourni par Kia n'est que de 8A du coup cela donne une puissance de 1,8kw. Avec une borne de recharge de 7,4kW et un module de delestage, la puissance disponible pour la recharge s'adapte sans risque de faire disjoncter la maison. Dans ce cas l'abonnement EDF de 9kva suffit. Si vous voulez une borne plus puissante, il vous faudra passer sur un abonnement en triphasé. Regardez sur le site les simulateurs de temps, c'est un bon indicateur qui peut vous permettre de faire un choix d'installation en fonction de vos besoins.
  2. Pour revenir au sujet initial... Je comprends tout à fait Simoun, après nous avoir bien appâter avec des supers tarifs de charge, les bonus écologiques, les aides... Les prix des recharges ont explosés et les bonus sont réduit à peau de chagrin. En 2020 sur le réseau Reveo ( Occitanie ) la recharge de ma Zoé me revenait en moyenne à 4€50. La tarification se faisait uniquement à l'heure (1€50 de l'heure + un abonnement mensuel de 1€). C'était bien moins cher qu'une charge à domicile. Par la suite, j'ai eu une ID.3 avec un chargeur embarqué de seulement 11kW, le temps de charge à donc doublé... J'ai pu m'adapter en faisant les charges de nuit pour seulement 1€50 toujours sur la même borne Reveo à proximité de chez moi. En 2023, les prix se sont envolés à la tarification à la minute c'est ajouté le prix du kWh, je n'ai pas recalculé le prix de la charge mais de mémoire bien plus de 20€, et ça a continué à grimper. J'ai la chance de pouvoir recharger à la maison, du coup ce n'est pas vraiment problématique même si j'ai du faire installer une borne. Par contre les personnes qui n'ont pas cette possibilité doivent être sacrément motivés pour de convertir à électrique, et ce n'est sûrement pas pour faire des économies.
  3. Bonjour, Les présentations c'est pas mon fort, mais je vais quand le essayer 😉 La cinquantaine, je roule en électrique depuis 2020, je ne suis pas une bobo écolo (on me l'a souvent dit). Je suis convaincu qu'il faut un mix de technologie. La voiture électrique peut ne pas convenir à tous, je le comprends bien, mais il y a encore beaucoup trop de critique et de désinformation de la part des médias et c'est bien dommage. Je n'envisage pas aujourd'hui de revenir à la voiture thermique. J'ai commencé par une Zoé super voiture, aucun soucis. Malheureusement elle s'est noyée en 2021 avec ces copines thermiques. Je suis passé à l'ID3 pour l'autonomie supérieure et la charge rapide. La voiture électrique qui initialement était la seconde voiture de la famille est vite devenue la voiture principale. Je viens de commander une EV3 grande autonomie que j'attends début février. Je viens régulièrement sur ce site, à la fois pour suivre les actualités mais aussi à la pêche aux informations (essais, forums,...). A bientôt sur les forums


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.