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fabricelouis

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  1. Bonjour Fanovan, superbe réalisation! Je viens de passé mes vacances d’été une dizaine de jours, avec mon ID.Buzz, le multiflex, un matelas double, de camping en campings le long de la côte nord de l’Espagne, c’était super. La liberté. Je suis très interessé par ton opération de rendre pivotant le siège passager. Le mien est électrique, chauffant et massant. Est-ce compatible avec ces options? Si oui, est-ce compliqué à mettre en oeuvre soi-même? Quelles sont tes recommendations stp? Merci
  2. Bonjour Teho, bien content pour toi! Quelques infos à partager depuis mes premières constatations en novembre dernier, lorsque je venais d'avoir le mien (full options), et roulé 1300kms en quelques jours. 5000 kms de plus au compteur, et toujours enchanté! Pour tout ce que je peux faire avec: voyage famille (grands enfants) en confort Pullman, transport déchet vert ou autre, sans se fatiguer, virée randonnée en montagne avec repas et nuit sur place (levée de lune, et de soleil en nature, tellement chouette...). Oui, le chauffage stationnaire programmable est bien utile pour cela, avec biensûr des isolants adhoc à toutes les fenêtres. Nous n'avons pas eu froid. Au début, j'avais envisagé de rajouter une "box" qui fait lit double, rangements, etc. et même bien étudié la solution avec un spécialiste local, mais finalement, nul besoin: l'option VW Multiplex, la 2e rangée avancée/rabattue, et 2 matelas pliables Ikéa en 195x65, drap housse et couette, font parfaitement le job. C'est génial! Le reste, c'est classique: j'ai ressorti mon réchaud sans flamme CampingGaz des années 90, toujours aussi efficace, une popote basique mais complète, une table et 2 sièges pliables Decath, un jerrycan d'eau, et le tour est joué! Tout est rangé dans un coffre plastique (hauteur 19-20cm maxi), glissé sous le Multiplex, à côté des tiroirs VW (câbles recharge, et divers outils) et des chaines, biensûr, en cas de neige. Tout à fait suffisant pour un we nature. Consommation chauffage pdt la nuit (entre 0 et 3 deg) entre 21h30 et 7h00: 15% environ. Il faut passer par une programmation par l'appli, qui ne t'autorise que 2 déclenchements, de 30 minutes chacun! C'est mesquin, vraiment. Je rêve d'une évolution dans le sens "mode camping", comme ma précédente Model3, c'était parfait (pour le chaud, ou la clim d'ailleurs). De toute façon, sur ce plan "pratique" ou "user-XP" avec l'infotainment ou l'application mobile, VW est à la ramasse, si je compare avec Tesla. Je précise que je suis dans la version 3.2 du système, la dernière il me semble. Mais bon, je savais ce que j'allais perdre de ce côté là, et je m'en accommode bien. De même du côté de l'efficience, c'est évident, étant donné le Cx d'une brique (même si j'ai pu lire qu'il n'est pas si mauvais semble-t-il): je suis sur du 18-19 kWh en ville, 23-24 sur nationales, 27-28 sur voie rapide (110-115), 30-31 sur autoroute à 125-130. Je précise que je roule normalement, pas à l'éco, il y a moyen de faire mieux (roue 21 pouces à noter). En tous les cas, je ne ressens aucun pb de ce côté là, ayant l'habitude de l'électrique depuis plus de 10 ans, avec un déploiement des bornes rapides vraiment bon, qui s'accélère encore (pour mes trajets de voyages en tous les cas, ou je peux faire 600 kms facile), ionity complétant parfaitement les bornes Tesla ouvertes. Sur autoroutes, je m'arrête en général toutes les 2 heures pour la sécurité et avec toujours de quoi recharger, le temps soit d'une pause repas (rapide ou pas) ou détente/café, avec toujours une recharge possible. Le projet pour cet été, sera pour nous de faire le voyage vers la Corrogne, en sauts de puce le long de la côte du Nord de l'Espagne, en autonomie. J'étudie ça. Bref, tu l'as compris, le monde du Buzz me plait!
  3. Bonjour, je ne suis pas formel, n’ayant pas encore le recul d’usage suffisant mais je pense que c’est tout a fait faisable. En tous les cas le simulateur d’autonomie de d’AP annonce 385 km ds cette config
  4. La Vmax est donnée pour 145 km/h (que j’ai du frôler donc😊) J’ai étudié le sujet côté aménagement, j’ai même pu rencontrer l’un de ces aménageurs, je mets de côté le projet pour le moment, et vais déjà faire avec les capacités intrinsèques de l’id;buzz, avec le multi-flex, un matelas, le matériel minimum de camping (table, sieges, popotte, réchaud, bidons,…) glissé sous le multiflex, qui fera bien l’affaire pour une nuit ou 2, par ci par là.
  5. Bonjour à tous, Ca y est, vendredi dernier j'ai dit bye-bye et souhaité une longue seconde vie à ma fantastique Tesla Model 3 LR AWD (2019), et je suis entré (avec bonheur) dans le monde d'ID.Buzz... J'adore! Déjà 570 kms ce we pour rejoindre le loir et cher. Une consommation moyenne de 23,3 kWh/100 kms, vitesse moyenne de 94 km/h sur l'ensemble du trajet avec env. 400 kms d'autoroute calé à 125 km/h (avec une pointe ou 2 à 150 compteur(!)), le reste de nationales. Je suis franchement très agréablement surpris. Sur ce même trajet, que je fais (A/R) 2 ou 3 fois par an, j'ai consommé 133 kWh. Soit env. 7 kWh de plus que ce dont j'avais l'habitude avec ma TM3, soit + 5,5%. C'est franchement pas bien plus. 2 stops recharge, Brives (Power Dot 39% -> 75%, +36 kWh), puis Limoges (Tesla +40 kWh), mais c'était par sécurité, ne sachant pas la consommation, et découvrant le véhicule. Un seul arrêt à Limoges aurait suffit. Arrivée à destination (Vendôme avec 26%) Et quel confort ce véhicule. Bref, je suis conquis! Je me lance maintenant (tranquillou) dans la conception d'un aménagement intérieur. Mon cahier des charge étant de pouvoir en faire un van typé "aménagé" basique et amovible, pour 2, pour des we prolongés (2 ou 3 jours) sportifs/nature.
  6. Bonjour Esteban, je vais faire le même chemin que toi, en quittant ma m3 et passer sur id buzz, qui me parait être un véhicule fantastique aussi. J’ai été pleinement satisfait du planificateur tesla. Quel est ton avis concernant celui de vw (que tu peux toi aussi comparer à celui de tesla), stp? Merci
  7. Bonsoir, cela fait maintenant de nombreuses années que je lis Automobile Propre, mais c’est seulement maintenant que je decide de publier dans le forum. Ingénieur de formation, passionné par la technologie en général, par l’automobile en particulier que j’affectionne depuis tout petit, je roule en hybride ou électrique depuis 2012: j’ai enchainé toyoya prius, renault twizy (excellent!), mitsubishi phev, tesla model 3 long range awd (actuelle depuis mars 2019)… que je vais quitter très prochainement pour m’embarquer dans le monde ludique de l’id buzz (tout équipé, mais pas bi-color). Habitant la région toulousaine, 52 ans, père de 2 grands enfants, je projette de nombreux sorties en we avec mon épouse, ou les copains (ou les 2!) pour randonner, avec matériel de sport embarqué sans contrainte de place (vtt,…) avec nuit sur place (j’espère, à tester). J’envisage peut-être un aménagement flexible du style Siesta Camper, à voir. Bref, je passe à autre chose, après presque 5 ans de bonheur et de sensations à bord de ma model 3 (les accel au péages, et 1 point en moins par ci par là, c’est bien un temps😊). Je serai très heureux d’avoir les retours d’actuels propriétaires d’id buzz, et de pouvoir partager mon expérience Merci de m’accueillir!
  8. Bonjour à ttes et tous, Cela fait qques jours que q’un message s’affiche dur mon écran de TM3, datant de mars 2019, demandant un entretien trape de recharge. Le Service technique Tesla contacté, après diagnostic à distance voici la correction qu’il me propose dans le devis: « Harness - HV Battery to Charge Port (Remove & Replace) - Remove and Replace », le tout pour 365€. Avez vous déjà eu ce type de problème ? Et procédé à ce type de correction? Si oui, à ce prix? Merci à vous
  9. Bonjour, pour me présenter brièvement, 52 ans, ingénieur meca de formation, passionné d’automobile depuis tout petit, technophile, convaincu par l’intérêt de nous deplacer grace a l’electrique, et electromobiliste depuis 2009, ayant été propriétaire d’une prius 3 ans, d’un twizy 80 3 ans, d’un mitsubishi PHEV 3 ans, actuellement d’une Model 3 Grande Autonomie 2019 depuis 4 ans, et d’une eUp 2021 depuis mai 2022. Et lecteur assidu des nombreuses sources d’info sur l’EV, dont d’Automobile-Propre que j’adore, depuis ses débuts!…😊 Après avoirControle batterie traction Norauto.pdf lus plusieurs avis de propriétaires de eUP trouvant exorbitants les prix d’une revision chez WV, au regard des contrôles qui sont faits, j’ai jeté mon dévolu sur la « revision constructeur special elec » de chez Norauto (114€).. Je vous partage le résultat du contrôle de la batterie de traction. Il est noté qu’elle est a 82.6%, après 2 ans de vie seulement, et 22 000km. Je suis très étonné par ce chiffre, que je trouve bas. Je fais la comparaison par ex avec ceux de ma model3: 91,6% après 4 ans et 78 000 km env, relevé par l’application Tessie, que j’utilise depuis 3 ans pour suivre toute la data de ma Model (appli que je vous recommande, elle est très complète, coût annuel de 55€). Est-ce que d’autre propriétaires de eUP (36kw) auraient des éléments de comparaison? Qu’en pensez-vous ? Merci
  10. Merci. Il est demandé un « VIN ». Est-ce que vous savez où le trouver svp?
  11. Bonsoir, Pourriez-vous m’indiquer où se trouve ce formulaire en ligne svp? Je suis intéressé également. Merci
  12. fabricelouis

    E85

    bonjour mslevy, très intéressant, merci pour cette information! Constatez-vous des changement dans l’usage de votre PHEV, au niveau de la consommation, les demarrage en hiver sous température basses, l’entretien mecanique, les révisions construteur, autre,...? Merci à vous!


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