Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pompe à chaleur en option - quid ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Habitué des VE, en Belgique, la pompe à chaleur sur ID buzz est en option à 1k.

 

Avez-vous constaté un réel intérêt pour cette pompe à chaleur ?

 

Merci,

Posté(é)

Bonjour,

déjà je ne sais pas dire si mon id.buzz en est équipé. Je ne pense pas.

Puis roulant en VE depuis plusieurs années, j’ai pris le réflexe de n’utiliser le chauffage que pour les longs trajets, et je privilégie systématiquement le chauffage automatique du volant (génial), et les sièges chauffants, pour les autres trajets.

Donc, dans mon cas une pompe a chaleur ne serait peut être pas rentabilisée.

 

A modérer par le fait que le volume du véhicule est important, donc long à chauffer 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/03/2025 à 13:19, fabricelouis a dit :

Bonjour,

déjà je ne sais pas dire si mon id.buzz en est équipé. Je ne pense pas.

Puis roulant en VE depuis plusieurs années, j’ai pris le réflexe de n’utiliser le chauffage que pour les longs trajets, et je privilégie systématiquement le chauffage automatique du volant (génial), et les sièges chauffants, pour les autres trajets.

Donc, dans mon cas une pompe a chaleur ne serait peut être pas rentabilisée.

 

A modérer par le fait que le volume du véhicule est important, donc long à chauffer 

Merci pour ton retour.

 

Quels sont les options qui te semblent indispensables suite à ton expérience.

 

Je suis sur une version de base - 6 places - pompe à chaleur. Si je te suis, je dois prendre les sièges chauffants absolument.

Posté(é)

Quand j'ai commandé le mien, c'était pas un option... pour les trajets court c'est volant chauffante, sièges chauffantes et pare brise dégivrante - pour les trajets plus longue je pense qu'après l'intérieur est chauffé, il y a pas beaucoup de consommation de chauffage - pas assez pour rentabilisé 1000€ de pompe à chaleur.

 

Pour les autres options si commander neuf - Travel Assist

Posté(é)
Le 20/03/2025 à 13:53, Leore a dit :

Merci pour ton retour.

 

Quels sont les options qui te semblent indispensables suite à ton expérience.

 

Je suis sur une version de base - 6 places - pompe à chaleur. Si je te suis, je dois prendre les sièges chauffants absolument.

Oui. Comme expliqué, en hiver pour moi, avec le volant + pare-brise chauffant  c’est le combo gagnant pour limiter la surconsommation du au chauffage sur les trajets courts

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.