Aller au contenu

nicolasbresse

Membre
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nicolasbresse's Achievements

  1. bonjour, merci pour votre proposition. je vous appelle en début d'après-midi demain ( si ca ne vous dérange pas trop ? ).
  2. entièrement d'accord. c'est compliqué à trouver. Je peux me déplacer sur la France entière mais en face l'offre est restreinte et la demande est forte pour des voitures efficientes. Peut-être des futurs acheteurs de la ioniq 6 qui vont revendre leur ioniq 28 ou 38 . Si j'avais le budget illimité, j'aurai clairement acheté la ioniq 6 pour son efficience et sa vitesse de recharge très élevée . PS: tu as aussi une résa de l'aptera.
  3. Bonjour à tous, je recherche actuellement une berline électrique pour remplacer ma renault zoe. La ioniq est une très sérieuse option pour son efficience record, la qualité de ces options et son design que j'apprécie. Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un du forum revend sa ioniq 28 ou 38 ?
  4. juste une idée : la couleur orange est réservée à la batterie 64 kWh . Les deux voitures oranges entourées sont différentes : une avec le toit panoramique ( equivalent d'une finition luxury ) et l'autre sans le toit panoramique ( equivalent d'une finition comfort ). J'ai peut-être tout faux mais je pense que c'est juste une différence de finition entre les 2 mg4 entourée et que les 2 mg4 ont la même batterie de 64kWh .
  5. pour la grande batterie , on a un 10% -80% en 31min avec un pic à 125kW pour la petite batterie, on a un 10%-80% en 32min avec un pic à 100kW Pour la recharge AC, il parle de 7.4kW et de 11kW en option . Peut-être que le 11kW sera réservé à l aversion luxury. attendons de voir les modèles vendus en france . aucune donnée sur le poids tractable.
  6. Bonsoir, je suppose que tu parles de la version batterie 58kWh . tu peux regarder sur l'application chargemap , chargeprice pour avoir les bornes ccs sur ton trajet domicile / travail . Ne pas oublier que ton autonomie sera différente en hiver et que tu vas faire 90% d'autoroute. On a ces données pour la batterie 58kWh : autoroute - hiver : 245km mixte - hiver: 290km autoroute - été : 320km mixte - été : 400km je te conseille de regarder cette vidéo sur la cupra : si tu n'es pas très familier avec l'anglais , tu as cette vidéo :
  7. sans trop m'avancer, le SCX de la modele 3 est de 0.51 et celui de la sono sion est de 0.79 soit un rapport de 1.55. à la louche , 450km / 1.55 => environ 290 km pour la sono sion.
  8. Bonsoir, chez les mandataires, on dirait 9% de réduction. il paraît que cette voiture est très confortable au niveau suspension. Sans compter l'option 11kW qui est un impératif je trouve , surtout à 300euos. n'hésites pas à nous faire un retour.
  9. vraiment dommage de ne pas pouvoir s'offrir une polestar 2 en france.
  10. Non , c'est une valeur que j'ai trouvé sur une base de donnée anglaise. https://ev-database.org/car/1233/Honda-e-Advance bonne lecture . il y a énormément d'informations sur les modèles actuels et futurs . Pour les consommations , je prends toujours les données pour des informations. Mais elles sont atteignables . Il va falloir s'habituer à ce jeu , on a connu çà avec les consommations des voitures thermiques .
  11. non . la capacité totale de la batterie de la honda e est de 35.5kWh et la capacité utile est de 28.5kWh. Quand tu vas recharger ta voiture à 100% , tu pourras utilisée 28.5 kWh pour te déplacer. imaginons pour faire simple , que tu as une consommation moyenne de 16kWh au 100km , tu pourras donc faire 28.5 / 16 = 178 km environ. C'est un ordre de grandeur , car la consommation d'une voiture électrique dépend d'énormément de facteurs ( température extérieure , vent , chauffage , éco-conduite ou non , nombre de passagers dans la voiture ...) La différence de 7kWh sert à protéger ta batterie . Je trouve que c'est énorme . Peut-être une mise à jour de la voiture ( BMS ) pourra modifier ces valeurs. en tout cas , j'adore cette voiture, malgré quelques défauts . PS: il y a des différences entre les constructeurs . Certains communiquent sur la capacité brute et d'autres sur la capacité utile . On préfère la capacité utile :-).
  12. 6995 - 1000euros de prime occasion - 5000euros de prime à la conversion. bien joué kiwis.
  13. merci pour ta réponse . En te souhaitant une bonne réception de ta future ve.
  14. Bonjour, avez-vous réceptionné votre U 5 ? PS: je m'intéresse à ce modèle .
  15. nicolasbresse

    DFSK SERES 3

    https://www.automobile-propre.com/breves/seres-3-quel-prix-pour-le-nouveau-suv-electrique-chinois/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.