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E'ric

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  1. E'ric

    Inster à la maison

    Merci pour ce retour ! Ben je vais être obligé d'acheter un autre câble pour pouvoir charger à 16A sur ma Green'up, et le câble fourni ne me servira à rien... Vraiment dommage !
  2. E'ric

    Inster à la maison

    Bonjour, J'attends la livraison de mon Inster dans le mois qui vient. Je voudrais bien des infos sur le câble de recharge domestique fourni : La puissance de charge est-elle réglable ? Peut-il charger à 16A ? Quelle est sa longueur ?
  3. Moi non plus, bien sûr. En 1,5mm2, il est hors de question de recharger un véhicule à 16A, et sur les prises non-renforcées d'une rallonge encore moins. On parlait de prise Green'Up, et donc de recharge de véhicule pendant des heures, sur une ligne dédiée protégée dans les normes, et de 2,5mm2, pas de 1,5 Et je pointais le fait que Legrand affirme que dans ce cas d'usage la longueur de câble d'alimentation pouvait être de 50m au maximum.
  4. Hello, Je découvre le sujet encore plus tard Legrand dit "Pour l'utilisation d'une prise Green'Up avec protection disjoncteur différentiel 20A 30mA de type F en résidentiel individuel, la longueur de câble d'alimentation d'une section de 2,5mm² doit être de 50m au maximum" Source : https://www.legrand.fr/questions-frequentes/comment-effectuer-linstallation-de-ma-prise-de-recharge-pour-voiture-electrique Ça ne correspond pas à ce que dit le tableau donné par id3... Legrand confirme les 50m dans cette vidéo : et dans leur réponse à cette question posée par @GnaagLDVELH dans les commentaires de la vidéo : "vous mentionnez une distance max de 50m alors que la norme semble indiquer 24m max pour du 16A avec un câble 3G2.5, pourquoi cette différence ?"
  5. Apparement oui, puisque c'est comme ça sur toutes nos prises.
  6. Bonjour, Ce plot est plus enfoncé.
  7. Si la batterie de traction est entièrement vide, la voiture se comportera comme une hybride simple (non-rechargeable). Bien sûr, elle continuera à fonctionner. Le moteur thermique démarrera sans qu'il n'y ait rien à faire pour cela. Et ça n'empêchera pas la voiture d'être par la suite ponctuellement sur le moteur électrique seul.
  8. Bonjour, Réponse concrète : Ma Ioniq Plugin de 04/2022 est, sur la carte grise, P.6 (puissance administrative nationale) = 5CV. Ma précédente Ioniq Plugin de 12/2017 était P.6 = 3CV.
  9. 😮 25 litres tous les 15 mois ?
  10. Alors, ce que je disais ci-dessus était vrai avec ma précédente Ioniq de 2018, mais je viens de m'apercevoir que ma nouvelle Ioniq affiche à 100% de charge 63km sans ventilation et 59 avec ventilation. A croire que la ventilation de 2022 est plus puissante 😁
  11. Pour ce que j'ai constaté, la ventilation en marche enlève 5% à l'autonomie EV affichée : 63km -> 60km Je pense que si tu as 59 avec la ventilation, tu devrais avoir 62 sans la ventilation. Tu confirmes ?
  12. C'est bien parti en hors-sujet, là
  13. La prochaine fois, quand j'en aurais assez de me faire arnaquer
  14. Bonjour, Tiens, moi, après m'être fait arnaquer une première fois il y a 4 ans en achetant ma Ioniq Plugin, je vais me faire arnaquer une deuxième fois en la remplaçant par la même, neuve ! Que voulez-vous, je suis maso... Du coup, comme la remplaçante arrive, je vends la précédente que j'ai tant appréciée : https://www.leboncoin.fr/voitures/2139294706.htm Bonne journée !
  15. On ne parle pas de la même chose : bien sûr que chaque kilomètre peut être parcouru avec les deux moteurs, et que des kWh non tirés de la prise sont aussi consommés par le moteur électrique. Moi, je m'intéresse à la conso de l'énergie apportée de l'extérieur, litres à la pompe et kWh à la prise, et je parle de conso moyenne. Une hybride simple à laquelle on n'apporte pas de kWh extérieurs fait aussi fonctionner son moteur électrique, mais sa conso moyenne n'est constituée que de litres d'essence. Considérer la part de km parcourus en électrique n'a pas beaucoup de sens car les kWh utilisés sont issus des litres d'essence pris à la pompe (soit le thermique a rechargé la batterie, soit il a hissé la voiture en haut d'une côte, ce dont a profité la batterie pour se recharger à la descente). Dans le cas d'une hybride rechargeable, je trouve raisonnable de ne compter aussi comme "roulés à l'électrique" que les km correspondant aux kWh apportés de l'extérieur. Et il ne faut pas oublier que l'on parle de conso moyenne.


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