Aller au contenu

E'ric

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

E'ric's Achievements

  1. E'ric

    MG iSMART

    Merci pour cette réponse claire. Sait-on pourquoi la fonctionnalité a été retirée ?
  2. E'ric

    MG iSMART

    Bonjour, Pas de clé numérique pour moi 😕 J'imagine que c'est parce que j'ai une Standard (décembre 2024) ? Quelqu'un peut confirmer ?
  3. E'ric

    MG iSMART

    Bonjour, J'ai aussi la V3.0.0 (Play Store). Où avez-vous eu la 3.1 ? J'ai en permanence le signalement "Fenêtre ouverte" (en haut à droite, comme sur le screenshot de @jpla en bas de la page 28), alors que toutes les fenêtres sont fermées...
  4. E'ric

    Inster à la maison

    Merci pour ce retour ! Ben je vais être obligé d'acheter un autre câble pour pouvoir charger à 16A sur ma Green'up, et le câble fourni ne me servira à rien... Vraiment dommage !
  5. E'ric

    Inster à la maison

    Bonjour, J'attends la livraison de mon Inster dans le mois qui vient. Je voudrais bien des infos sur le câble de recharge domestique fourni : La puissance de charge est-elle réglable ? Peut-il charger à 16A ? Quelle est sa longueur ?
  6. Moi non plus, bien sûr. En 1,5mm2, il est hors de question de recharger un véhicule à 16A, et sur les prises non-renforcées d'une rallonge encore moins. On parlait de prise Green'Up, et donc de recharge de véhicule pendant des heures, sur une ligne dédiée protégée dans les normes, et de 2,5mm2, pas de 1,5 Et je pointais le fait que Legrand affirme que dans ce cas d'usage la longueur de câble d'alimentation pouvait être de 50m au maximum.
  7. Hello, Je découvre le sujet encore plus tard Legrand dit "Pour l'utilisation d'une prise Green'Up avec protection disjoncteur différentiel 20A 30mA de type F en résidentiel individuel, la longueur de câble d'alimentation d'une section de 2,5mm² doit être de 50m au maximum" Source : https://www.legrand.fr/questions-frequentes/comment-effectuer-linstallation-de-ma-prise-de-recharge-pour-voiture-electrique Ça ne correspond pas à ce que dit le tableau donné par id3... Legrand confirme les 50m dans cette vidéo : et dans leur réponse à cette question posée par @GnaagLDVELH dans les commentaires de la vidéo : "vous mentionnez une distance max de 50m alors que la norme semble indiquer 24m max pour du 16A avec un câble 3G2.5, pourquoi cette différence ?"
  8. Apparement oui, puisque c'est comme ça sur toutes nos prises.
  9. Bonjour, Ce plot est plus enfoncé.
  10. Si la batterie de traction est entièrement vide, la voiture se comportera comme une hybride simple (non-rechargeable). Bien sûr, elle continuera à fonctionner. Le moteur thermique démarrera sans qu'il n'y ait rien à faire pour cela. Et ça n'empêchera pas la voiture d'être par la suite ponctuellement sur le moteur électrique seul.
  11. Bonjour, Réponse concrète : Ma Ioniq Plugin de 04/2022 est, sur la carte grise, P.6 (puissance administrative nationale) = 5CV. Ma précédente Ioniq Plugin de 12/2017 était P.6 = 3CV.
  12. 😮 25 litres tous les 15 mois ?
  13. Alors, ce que je disais ci-dessus était vrai avec ma précédente Ioniq de 2018, mais je viens de m'apercevoir que ma nouvelle Ioniq affiche à 100% de charge 63km sans ventilation et 59 avec ventilation. A croire que la ventilation de 2022 est plus puissante 😁
  14. Pour ce que j'ai constaté, la ventilation en marche enlève 5% à l'autonomie EV affichée : 63km -> 60km Je pense que si tu as 59 avec la ventilation, tu devrais avoir 62 sans la ventilation. Tu confirmes ?
  15. C'est bien parti en hors-sujet, là


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.