Aller au contenu

Dede1959

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Dede1959's Achievements

  1. Bonsoir, oui effectivement car j'ai remplacé les roues été par des roues hiver. Il faut effectivement suivre ces consignes et cela fonctionne très bien. on remarque effectivement en dessous une encoche dédiée au levage comme indiqué sur votre document. Bien cordialement.
  2. Re bonjour, j'ai une question qui n'a rien à voir avec les cartes de recharges. Pour l'hiver j'ai commandé des jantes Alu BORBET Design XL FSL avec en montage des MICHELIN ALPIN7 en 205/55R19. Pouvez vous me donner un avis sur ce modèle de pneus pour l'hiver ???? vous qui habitez en Alsace ou ce montage est obligatoire. Merci d'avance. PS: Toujours un grand plaisir de pouvoir consulter ce super FORUM D'AUTOMOBILE PROPRE.
  3. Bonjour, j'habite également en Alsace, avec souvent des voyages vers le Périgord, Les Landes, Pyrénées et parfois en Allemagne. J'utilise principalement MOBILIZE Intense et charge sur les bornes rapides IONITY en priorité. J'ai 10.000 KM au compteur (véhicule d'avril 2025) et aucun souci pour charger avec cette carte même sur les bornes POWERDOT que l'on trouve facilement dans le sud ouest. Pour le reste j'ai une carte CHARGEMAP, deux autres ATLANTE et IZIVIA. Je charge chez moi 80% du temps. Je suis très satisfait d'IONITY et (CHARGEMAP pour l'Allemagne) mais là ce n'est plus les mêmes tarifs.
  4. Bonjour, novice en la matière et un petit peu vieux 66 balais puis je savoir de quel bouton il s'agit sur la tablette. Est ce bien le bouton marche arrêt. Un grand merci pour votre réponse et un grand merci aussi pour le partage de ces informations sur le forum. Très cordialement.
  5. Bonjour, idem pour mon cas et je n’arrive pas à trouvé la réponse en concession. On me dit que l’important est que la climatisation fonctionne… 😇
  6. Bonjour, j'ai un souci en cas de fortes chaleurs le hayon refuse de s'ouvrir automatiquement. Il faut l'aider un petit peu puis zou cela fonctionne. Par contre pour la fermeture aucun souci. Le lendemain ouverture impeccable après une nuit sous l'auvent ou dans le garage. Bizarre bizarre 😏
  7. Deux mois d'immobilisation du véhicule, rien que l'expertise de l'assureur avait duré 3 semaines 😏
  8. Bravo pour ces explications claires et les magnifiques photos. Vraiment super ce Forum. Un voisin avait eu la même mésaventure avec une Mégane E Tech. Parpaing tombé d'un PL sur autoroute. Pas de chance la batterie a du être remplacé. L'assurance avait tout pris en charge.
  9. Bonjour attention l'application fait une mise à jour à votre dernière visualisation. Personnellement je règle la charge directement dans le véhicule mais jamais avec l'appli car trop de buggs
  10. Bonsoir. J’ai cherché mon Scénic Etech a Lille samedi dernier commandé chez un collaborateur RENAULT qui devait le garder 4 mois. En remplacement d’un 2008 HDI 130 . J’ai donc fait pour mon premier voyage environ 600 KM avec une consommation moyenne de 15,6 kw/h. Je suis parti de Lille á 100% et j’ai fait pour 25€ de recharge chez ionity avec la carte Mobilize et j’avais encore 50% de batterie à mon arrivée chez moi. Un super plaisir de conduite pour mon premier trajet. J’ai essayé plusieurs modèles avant, Ford, 3008, Kia, Tesla mais je dois avouer que je regrette aucunement mon choix sur le Scénic . Encore une chose je conduit sur autoroute à 120 max .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.