-
Compteur de contenus
207 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Orfait's Achievements
-
Claquement accélération / décélération
Orfait a répondu à un sujet de Orfait dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Entre 15 et 20 000 km. Pourquoi ? -
Claquement accélération / décélération
Orfait a répondu à un sujet de Orfait dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bonjour, Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai fait que ce que le bon sens impose : aller au garage (voiture sous garantie car moins de 2 ans). Verdict : réducteur HS. Voiture immobilisée. Etre piéton, c'est encore plus propre que le VE. -
Claquement accélération / décélération
un sujet a posté Orfait dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bonjour, Sur ma C-Zéro, j'ai un claquement lorsque je passe d'une accélération à une décélération et vice-versa. Il me semble avoir vu un topic à ce sujet par le passé, mais je n'arrive pas à le retrouver. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci -
Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate
Orfait a répondu à un sujet de Kratus dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
D'une certaine manière oui car la charge est plus rapide à température batterie égale. Mais le fond du problème est que la batterie n'est pas refroidie. Difficile de répondre : carrière dans le neuf ou occasion incluse ? Les nouveaux véhicules attendus ne sont pas encore là et le recul est insuffisant. Le marché de l'occasion se porte bien aujourd'hui car il est sous tension (?). -
2 ans de dispo ? Point sur le soh...
Orfait a répondu à un sujet de sebastien82 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Est-ce que vous pouvez ajouter le mois/année de livraison ? C'est important pour évaluer l'impact du temps vs odo. -
Débuts chaotiques en VE chez Nissan, la suite n’est pas mieux
Orfait a répondu à un sujet de AlexaRom dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Pour moi, 5SH6A c'st à jour. Sinon, il faut faire un screenshot de la page "ECU Versions" dans Leafspy -
Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Orfait a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
22% de perte en 6 ans, c'est plutôt bien. Surtout si on considère que les batteries des premières Leaf 24 sont réputées pour ne pas forcément bien vieillir (je crois que ça a changé en 2014). Bref, je trouve ça plutôt rassurant. -
Au contraire, la panneau est, pour une fois, très bien positionné. Il me semble que la peinture au sol n'est pas obligatoire. A ce propos, je trouve que la peinture idéale serait une grosse croix jaune, comme pour les emplacements de livraison. Le panneau servant pour la dérogation aux véhicules en charge.
-
Méthodologie achat Leaf occasion
Orfait a répondu à un sujet de Azrog dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Pas besoin de payer 19€ si on a déjà la carte. -
Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus
Orfait a répondu à un sujet de Lexiflo dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
C'est ma principale question, et ce serait une très bonne nouvelle. -
Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus
Orfait a répondu à un sujet de Lexiflo dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Pire : cela limiterait la charge à maximum 3 kW à domicile, sauf à avoir un abonnement triphasé... -
Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus
Orfait a répondu à un sujet de Lexiflo dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, Cela prouve à minima que pour un utilisateur sans connaissances techniques, le raisonnement "qui tombe sous le sen" n'est pas le bon. Exemple 1 : Chargeur 6,6 kW + Borne 11 kW = charge au maximum à 6,6 kW. FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 11 kW (ou 22) en triphasé... Exemple 2 : Chargeur 11 kW + Borne 7 kW = charge à 7 kW FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 7 kW (ou 3) en monophasé. Sauf si le chargeur interne sait prendre 7 kW sur 1 phase, ce dont je doute mais il faudrait tester. Conclusion : c'est compliqué de s'y retrouver. Personnellement, vu le nombre de point de charge monophasé 7 kW dans mon coin, je crois que le chargeur 11 kW pourrait être un inconvénient. Sauf s'il est capable de basculer à 7 kW monophasé. Par le passé, j'avais conçu des équipements industriels capables de ça. Le vrai bon chargeur, c'est le 22 kW triphasé : il est compatible avec tout. Reste à voir si le (sur)coût est acceptable. -
Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40
Orfait a répondu à un sujet de Cayenne13 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Je viens de contrôler à l'instant, plusieurs fois, à différentes vitesses, mode D, sans ECO sans epedal. 30 km/h : 0 barre 40 km/h : 1 barre 50 km/h : 2 barres (la deuxième se "complète" progressivement). C'est mon dernier mot @Cayenne13 ? -
Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40
Orfait a répondu à un sujet de Cayenne13 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
De mémoire, à 50 km/h, c'est difficile de jauger le nombre de barre. Il faut relâcher le pied d'un seul coup pour bien avoir la valeur à 50. Je vérifierai dès que possible en contrôlant que le mode ECO est bien coupé (je ne le mets quasiment jamais, mais ça n'empêche pas de vérifier). -
Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40
Orfait a répondu à un sujet de Cayenne13 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Testé à l'instant, 60% de batterie, je compte en barres sur le "gros" cadran avec l'autonomie au milieu : 50 km/h : 2 barres. 30 km/h : 0 barre. De mémoire, à 110 km/h, c'est beaucoup plus, au moins la moitié de la zone bleue. Et c'est ce que j'ai toujours observé. Edit : valeur modifiée après re-vérification