Aller au contenu

tiflaman

Membre
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tiflaman's Achievements

  1. La R5 charge en AC en 11 Kw, à quoi va servir le câble de recharge en 22 Kw, peut être pour un autre véhicule ?
  2. Si vous n'avez pas la carte Mobilize, il faut la réclamer au Garage qui vous a livré votre voiture. La carte Mobilize porte un numéro que vous devez rentrer sur l'application MY Renault, votre profil, partie gérer vos charge pass. Si vous avez pris l'option à 4,99 j'espère que vous aller recevoir cette carte. Après ma livraison j'ai reçu par mails un questionnaire de Renault, sur la satisfaction du service Renault, il y avait justement une question si j'avais eu la carte Mobiliz, le garage doit l'avoir oublié.
  3. 220 ch, c'est déjà très bien, le train avant serait il capable d'en supporter plus sans faire patiner les roues, l'EV6 est une propulsion, je ne sais pas si l'on peut la comparer au Scenic.
  4. Depuis mardi, je suis au volant de la Renault Scénic, un très bon véhicule, si Renault avait sorti çà il y a 7 ans, je n'aurais pas acheté de Tesla. Je pense que ce véhicule aura un beau succès. J'ai lu que bientôt le bonus écologique ne sera plus accordé aux véhicules, dont le poids est supérieur à 1925 kg, ce qui en va exclure les TESLA Y, Peugeot 3008 et 5008, le Scénic étant plus léger, en bénéficiera encore, donc certainement une augmentation de ses ventes. , J'ai juste rencontré un problème pour appareiller My Renault, mais en cherchant sur le forum, j'ai trouvé la faille et maintenant çà fonctionne parfaitement, je viens de faire un essai de charge de la batterie à la maison, le véhicule c'est bien chargé sans problème sur ma borne triphasé, à 11 Kw, c'est superbe, c'est toujours une appréhension de faire la première charge avec un nouveau véhicule, et que l'on rencontre un problème. J'espère maintenant en profiter de longues années, sans soucis.
  5. Oui j'ai constaté lors de mon essai sur un véhicule de démonstration que le Scénic n'avait le one pédale, mais on n'est pas loin de l'arrêt complet je pense en réglant bien les palettes au volant. Sur m'a Tesla S, je n'ai pas non plus le one pédale je ne vais pas être dépaysé.
  6. J'ai pris le pack 22 KW, déjà pour un problème à domicile, j'ai du triphasé, en 7 KW, je devrais chargé en monophasé en 16 A, avec une aussi grosse batterie, çà va mettre du temps. J'ai aussi autour de moi beaucoup de borne en 22 KW, qui ne facture pas des kilowatts mais le temps passé à la borne. Avec un tarif à 19 centimes par 20 minutes à partir de 21 H, avec une 22 KW, çà revient à 3 centimes du kilowatt. Je n'aurais pas le pack d'aide à la conduite, que j'aurai bien pris, mais je me suis rabattu sur un véhicule en stock, que je devrais avoir dans une semaine, si j'avais passé une commande, avec des options spécifiques pas avant avril. Le Scénic est un beau véhicule, il semble que Renault à beaucoup de véhicules en stock à écouler. J'ai vu votre road trip en Norvège, une preuve que l'on peut aller très loin avec un véhicule électrique pour ceux qui doutent encore. La Norvège un bien beau pays, que j'ai fait par la mer, en croisière.
  7. Après des mois d'hésitation, entre plusieurs véhicules, pour remplacer ma Zoé, par une auto plus polyvalente. J'ai passé commande d'un Scénic Techno blanc avec l'option AC 22 KW. Je pense que la raison, ma fait revenir vers ce qui est fabriqué en France, en plus dans ma région. Suite à son essai j'ai constaté que le Scénic était un très bon véhicule. Pendant un moment, je pensais prendre une Tesla 3 ou Y, mais les prises de positions du PDG mégalomane de Tesla, me pose problème aujourd'hui, pourtant j'ai été un fan de la première heure, j'ai encore une Tesla que j'ai acheté il y a 7 ans, et que je trouve encore tout à fait dans le coup. J'ai aussi été voir chez une marque Chinoise, qui est prometteuse, XPeng, j'ai essayé le G6, un très beau véhicule, très confortable, avec un environnement multimédia fait maison comme Tesla. Sur la marque XPeng nous n'avons pas encore assez de recul, et c'est fabriqué en Chine. Vu l'état dans lequel se trouve l'économie Française, je ne pense pas qu'il faut acheter un véhicule fabriqué en Chine. En France nous fabriquons aussi de très bon véhicule, comme le Scénic. Je pense que d'ici quelques années Renault passera aussi sur une plate forme 800 voltes, qui permettra de résoudre la lenteur des recharges en DC, qui pour certains à l'air de poser problème, il faudra aussi travailler sur l'efficience des moteurs électriques et sur le Cx des véhicules pour baisser les consommations et ainsi réduire la taille des batteries. Je ne doute pas que les ingénieurs Français, sont capable de nous apporter encore beaucoup d'innovations, dont vont profiter les prochaines générations de véhicules.
  8. Je m'intéresse à la G6, je dois faire un essai la semaine prochaine. La voiture est livrées sans clé ? il n'y a que le téléphone via l'application Xpeng pour verrouiller et déverrouiller, les portes du véhicule ? D'après ce que je lis ce véhicule a beaucoup de qualités, mais ce problème reste inquiétant, qui demande donc réflexion avant de s'engager.
  9. J'ai une Tesla S, j'ai crevé à plusieurs reprises, je n'ai pas changé les pneus pour çà. Les mèches sont interdites pour la réparation des pneus. Il faut mettre un champignon par l'intérieur, et démontage du pneu. J'ai fait faire les réparations dans un centre auto, genre Norauto. Sur mes pneus il y a une bande de mousse pour atténuer le bruit, mais çà n'empêche pas de mettre un champignon, pour réparer le pneu. Changer un pneu avec seulement mille kilomètres du gâchis, pas très écologique.
  10. Merci pour votre retour, il y a quelques mois j'ai aussi essayé de changer ma ZOE, pour un autre véhicule électrique de Renault, à l'époque une Mégane. Il ne me soldait pas le LOA, et je devais mettre une grosse somme pour le rembourser plus de 4000 euros, le projet a été abandonné. Un point positif, votre LOA, sera soldé. mais je trouve le loyer très élevé, les taux d'intérêts ont beaucoup augmenté ces derniers mois. Si on ajoute au loyer l'apport, çà vous coûte 818 euros, par mois, au bout de trois ans vous n'avez plus rien en plus. Vous avez raison de vous faire plaisir. Voir s'il n'est pas possible de prendre un autre modèle, dans la gamme Scénic, voir même le Scénic avec la plus petite batterie. Maintenant, il y a beaucoup de bornes installées, lors d'un long voyage, il sera nécessaire de recharger plus souvent. Faite vous souvent de longs voyages ?
  11. Effectivement une électrique a une décote beaucoup plus importante qu'une thermique, peut être la raison d'une baisse des ventes des véhicules électriques en ce moment. il y a aussi un augmentation significative des mensualités des LOA. Il ne sera plus possible de changer régulièrement de voiture, acheter un véhicule électrique doit être réfléchi, casser un LOA, avant terme, sera une opération financière très négative afin de solder la valeur de rachat.
  12. Bon Courage a ceux qui attentent leur Scénic. Je tombe sur une page de Renault Shop, où il est proposé sous trois semaines, au moins une centaines de véhicules, certainement des voitures précommandées par les concessionnaires. Les délais vont donc ce réduire je pense très prochainement. Renault Shop : achat de voitures et véhicules neufs
  13. J'ai un model S, je n'ai pas de double chargeur pour aller à 22 kW, mais un chargeur 16,5 kW, 3 fois 24 ampères. J'ai aussi une Zoe en 22 kW. Je regrette que Renault ne livre plus ses voitures en 22 kW, certains disent que çà ne sert à rien. J'habite dans les hauts de France, la région a installé plus de 450 bornes en 22 kW, la facture est au temps passé à la borne. Une Zoe en 22 kW, va faire un plein en 2 heures, à des prix très intéressants, surtout le soir, en dessous de 3 centimes du kW. Personnellement je charge mes voitures sur les bornes 22 kW. Pour moi le Scénic en 7 kW, je trouve l'option à 2000 euros abusive, ce véhicule ne sera pas pour moi. Quand je remplacerai ma ZOE, ce sera une Tesla 3 ou une Y, voir un model 2 si il voit le jour. En plus les Renault ont une décote très importante, et surtout les voitures électriques de la marque, la cote est inférieure aux thermiques. Une ZOE, acheté plus de 33 000 euros, ne vaut plus que 13000 euros au bout de 4 ans. Pas envie de revivre çà avec un Scénic.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.