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Pour moi c'est la première mise à jour depuis la livraison de ma voiture il y a 10 mois. Je ne sais pas si la 3.1.1, apportera un plus. Mais j'ai été agréablement surpris par le déroulement de la mise à jour, qui est passée facilement, comme çà ce passe sur ma Tesla. Renault doit avoir fait des progrès dans ce domaine je pense. On attend maintenant le One Pédale, j'espère pour bientôt.
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Reçu mise a jour 3.1.1 pour le moteur électrique, une annonce sur My Renault, puis rapidement sur la voiture. La mise à jour c'est bien passée, en une heure, voiture à l'arrêt.
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Batterie... 12V pour dépanner les voitures thermiques
tiflaman a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Oui très mauvaise idée d'utiliser la batterie 12 Volt d'un VE pour dépanner un véhicule thermique. https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/pourquoi-il-ne-faut-pas-demarrer-une-voiture-thermique-avec-la-batterie-de-sa-voiture-electrique-n212395.html -
Reçu la même chose sur My Renault, mais pas de mise en jour en attente sur mon véhicule, je vais donc attendre. Ce sera la première mise à jour depuis janvier date de livraison du véhicule. J'ai un autre véhicule une Tesla, je vois l'arrivée des mises à jour sur mon téléphone, je peux les lancer à distance, et très rapidement c'est fait en quelques minutes, le véhicule doit être à l'arrêt, avec Renault, ça semble très nébuleux.
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Je pense que les mises à jour doivent être très rares chez Renault, depuis janvier que j'ai pris possession de mon véhicule aucune mise à jour, certainement qu'il n'en a pas besoin. J'ai un autre véhicule de 8 ans, une Tesla, qui en reçoit au moins une par mois, voir plus par moment, 32 depuis le début de l'année. Je ne pense pas que Renault a mis une équipe pour continuer à faire évoluer nos voitures avec le temps, il travaille sur les futurs véhicules, et non sur ceux livrés. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changement dans la vie du véhicule, il faudra se contenter de ce qui nous a été livré.
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Je pense que les mises à jour doivent être très rares chez Renault, depuis janvier que j'ai pris possession de mon véhicule aucune mise à jour, certainement qu'il n'en a pas besoin. J'ai un autre véhicule de 8 ans, une Tesla, qui en reçoit au moins une par mois, voir plus par moment, 32 depuis le début de l'année. Je ne pense pas que Renault a mis une équipe pour continuer à faire évoluer nos voitures avec le temps, il travaille sur les futurs véhicules, et non sur ceux livrés. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changement dans la vie du véhicule, il faudra se contenter de ce qui nous a été livré.
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Plus compatible pour nos phase une, pensez vous que nous allons avoir la clé électronique, la dachcam, sur nos Scénic phase une. On attend encore l'arrivée du One Pédale, promis pour bientôt mais pas encore arrivée en mise à jour, certainement lors d'une future révision dans quelques mois en concession. En revenant Tesla, continu à avoir une longueur d'avance, sur les mises à jour, en général j'utilise l'internet de la maison et en général c'est réglé entre 45 minutes et une heure, pendant ce temps plus possible d'utiliser le véhicule.
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Idem pour moi je l'ai eu ma voiture début janvier, aucune mise a jour. Sur ma Tesla qui a huit ans, je reçois des mises à jour tous les mois. Sur une tesla les mises à jour ce passe très bien, d'après ce que j'ai compris chez Renault c'est plus compliqué, parfois plusieurs jours pour que la mise à jour passe. Je pense qu'il vaut mieux attendre que la voiture passe en révision, que la concession pousse les mises à jour s'il en existe. Sur ma Tesla qui a huit ans, il y a eu énormément de nouveautés, chez Renault, je ne m'attends pas à grand chose. Nos voitures ont un peu plus de 6 mois, et sont déjà plus compatible, pour certaines avancées techniques, c'est incroyable. il y a déjà des Scénic Phase 2, certainement bientôt une phase 3.
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Je suis toujours aussi en auto hold, je trouve que c'est une sécurité. Je passe tous les jours une voie ferrée, avec souvent la barrière fermée pour laisser passer les nombreux trains. Je me souviens d'un accident qui est arrivé avec une voiture automatique thermique, une personne a fait un malaise au volant de son véhicule. il avait l'habitude d'avoir le pied sur le frein, pour retenir sa voiture à un arrêt prolongé de la circulation. Avec son malaise, il a lâché le frein, la voiture étant sur drive, c'est mise à avancer sur la voie ferrée, alors qu'était annoncé l'arrivée d'un train, cette personne a été percuté par le train, avec une issue fatale.
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Accident suite à freinage urgence fantôme
tiflaman a répondu à un sujet de olektron dans Renault Scénic électrique
J'ai de temps en temps, une alerte sonore + voyant qui s'allume m'indiquant une collision imminente, mais sans freinage. C'est aussi une alerte fantôme, car il n'y rien devant moi, aucun danger. Je n'ai pas le pack vision assist, je ne sais pas si c'est lui qui déclenche le freinage d'urgence, suite a une alerte de collision. -
Suivi des commandes et livraisons
tiflaman a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
L'appli Renault sur le téléphone, vraiment pas terrible, le jour et la nuit par rapport à Tesla. Ma TESLA va pourtant sur ses 8 ans, le système est nettement supérieur, il se met à jour régulièrement. Renault a beaucoup de travail à réaliser sur ce point, en 6 mois je n'ai reçu aucune mise à jour, sur ma Tesla plus d'une par mois. Pour le reste le Scénic est une bonne voiture, à améliorer sur l'info divertissement, et j'espère avec des mises à jour pour avoir toujours, les dernières nouveautés comme chez Tesla. -
Suivi des commandes et livraisons
tiflaman a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
J'ai la même en blanc, avec le toit noire, çà fait des années maintenant que je n'achète plus que des voitures blanches. Mon véhicule était aussi en stock, le toit noir reste plus difficile à entretenir que le reste de la carrosserie blanche. -
J'ai les deux une Tesla et un Scénic. Sur la Tesla c'est vrai qu'il est possible de régler l'intensité de charge, même depuis son téléphone, sur le Scénic ce n'est pas possible. Si vous recharger le Scénic sur une prise non renforcée autre que Grin Up, le CRO Renault de la voiture va limiter la charge à 10 A. Il existe des CRO, vendu sur internet, qui sont réglables, sur différentes intensités, bien meilleur marché, que celui fourni en option par Renault pour 400 euros.
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Depuis le compte My Renault, allez sur mon compte cliquez sur découvrir la recharge en déplacement puis dans voir les offres charge pass. Choisissez ensuite la formule qui vous correspond pour déclencher la commande de votre charge pass que vous recevrez chez vous en quelques jours. Il y a avec abonnement et sans abonnement. L'abonnement peut être appliqué plus tard si vous en trouvé un intérêt. Pour activer le charge pass toujours sur mon compte, saisissez le code du pass reçu situé au dos, et sélectionner une carte bancaire pour le payement des recharges.
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Suivi des commandes et livraisons
tiflaman a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Sur une Tesla, la seul chose que j'ai pu faire changer par un retrofit, pouvoir charger avec une prise CCS, avec l'ajout d'un adapteur. Sur ma Scénic le vendeur me disait que çà ne server à rien le 22 KW, il m'avais déjà affecté une 7 KW, je ne regrette pas d'avoir pris un chargeur 22 KW, chez moi j'ai du triphasé, très pratique aussi pour aller sur une borne 22 KW.