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  1. Sur le marché VE, je retiens la grosse pigeonnade de Stellantis et Renault Nissan en coentreprise. En 5 ans, on a eu dans les médias, l’affaire des chinoise à Brest pour séduire la sous marinade. Le faux hôtel en Suisse à proximité de la base aérienne et je crois une infiltration à la DGSE. Je ne travaille pas dans le renseignement😁, je n’ai que les médias en sources. Ils ont du faire une bonne avancée dans l’aéronautique militaire avec la démonstration du bombardier furtif il y a peu, avec ou pas un statoreacteur. Sur les sous marins, ils partaient de 0 mais avance sans doute très vite. Au niveau commercial, l’armement chinois est moins dénigré depuis le crash du rafal. Restent aussi les puces avancées, que seul Taïwan maitrise. Dans le transport électrifié, la démonstration est faite, tout comme dans les telecom auparavant. Dans l’énergie, apres l’éolien et le PV, ils attaquent un nouveau méga barrage. En surgeneration, ils ont sans doute accumulé plus d’expérience que les français ou japonais, ils sont leader sur la techno.
  2. C’est la raison pourquoi tu as eu un gain notable. Très difficile pour le BMS pour trouver où arrêter la charge à 60% donc l’estimation du 100% était erroné.
  3. Pour comparaison la mienne en 05.2019 LR RWD 9% environ pour 100000km. Ton buffer est énorme, le mien à 3.11 a perdu 9% comme le reste.
  4. Ici sur une 30 kWh : https://www.quechoisir.org/actualite-automobile-batterie-irremplacable-nouvelle-voiture-n148892/ Il faut croire que Nissan ne gère pas les spares sur les batteries. Ce qui ne m’étonne pas : beaucoup de références, reconditionnement à gérer, transport, stockage, expertise.
  5. Flash

    Panne Model 3 LR de 2019

    Si je ne me trompe pas, 12,6V est la tension "normale". 12.4V serait faiblard. Les 14V est la tension du chargeur.
  6. Une mesure de courant entre 2 niveaux de tension avec des références sur un état à 100%. La température aussi doit rentrer dans le schmil.
  7. 450km max en 4 voies à 110km/h sans préconition à environ 13'C. 475k epa affiché à 100%, 10% en moins que neuf.
  8. Je soumets l'idée de rouler à 3.2b et pas les 2.5b d'origine, au détriment du confort et sans certitude du résultat.
  9. 77.8 en neuf, chez moi reste 70.2 soit moins 9.8%. En km, ça fait 8.4% en moins.
  10. 11% c’est énorme, si tu peux avoir SMT pour voir les tensions de chaque élément à faible charge ... Ça descend chez moi par pas d’environ 5km, 10km en moins, en moins de 6 mois. 2019 85k 480km affiché pour 525km neuf.
  11. Sans doute la batterie de démarrage qui n’aime pas la chaleur, change là si elle a déjà 3 ou 4 ans..
  12. Au mieux, ça ne veut pas dire grand chose. " c'est une autre histoire" ne veut pas dire grand chose non plus. Le BMS fait l'equilibrage au mV sur l'ensemble du pack au chargement proche des 100%. On ne regle pas le BMS mais les parametres onduleur. Oui, je construit ma prod solaire mais ce n'est pas le sujet. Sur youtube, on trouve des videos facilement, decrivant les paramètres. Ces affirmations qui sont énoncées comme des certitudes avec une casquette de specialiste, je trouve ça très dérangeant.
  13. Les tensions sont mesurées au mV près, c'est donc assez facile à reguler, même du LFP. "100 et 80, c'est pareil et le 100 n'est pas très bon" Donc le 80 n'est pas très bon. 😁
  14. Ben si, les charges 40-60% donne plus de cycles que la charge à 100%, et le maintien à 100% n'est pas terrible non plus. D'ailleurs les batteries sur les appareils vendus sont généralement à 50%. Ben non pour les installations solaires, car on peut régler la tension haute de fin de charge, justement pour améliorer le nombre de cycles au détriment de la capacité. Comme la tension basse ça, j'en doute fort; injecter 200kW aurait les mêmes effets qu'une charge lente ? Beaucoup de model S, en SuperCharge gratuite, ont eu des batteries HS. Tout ça sent l'auto-persuasion rassurante suivant l'usage.
  15. Comme dis plus haut, si c'est prévu en option, ce n'est sans doute que la pièce à changer et le cablage côté T2. Sinon, pour faire un chargeur plus puissant en Do it yourself, il faut s'attaquer directement sur les connecteurs batterie avec son propre chargeur avec son BMS. Comme un chargeur d'accu Lithium finallement où il y a le debut du cycle à courant constant (donc la puissance de charge). Après, je me questionne plutôt sur l'intérêt d'ajouter un onduleur vs chargeur pour alimenter un domicile en jours rouge tempo.


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