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  1. Une mesure de courant entre 2 niveaux de tension avec des références sur un état à 100%. La température aussi doit rentrer dans le schmil.
  2. 450km max en 4 voies à 110km/h sans préconition à environ 13'C. 475k epa affiché à 100%, 10% en moins que neuf.
  3. Je soumets l'idée de rouler à 3.2b et pas les 2.5b d'origine, au détriment du confort et sans certitude du résultat.
  4. 77.8 en neuf, chez moi reste 70.2 soit moins 9.8%. En km, ça fait 8.4% en moins.
  5. 11% c’est énorme, si tu peux avoir SMT pour voir les tensions de chaque élément à faible charge ... Ça descend chez moi par pas d’environ 5km, 10km en moins, en moins de 6 mois. 2019 85k 480km affiché pour 525km neuf.
  6. Sans doute la batterie de démarrage qui n’aime pas la chaleur, change là si elle a déjà 3 ou 4 ans..
  7. Au mieux, ça ne veut pas dire grand chose. " c'est une autre histoire" ne veut pas dire grand chose non plus. Le BMS fait l'equilibrage au mV sur l'ensemble du pack au chargement proche des 100%. On ne regle pas le BMS mais les parametres onduleur. Oui, je construit ma prod solaire mais ce n'est pas le sujet. Sur youtube, on trouve des videos facilement, decrivant les paramètres. Ces affirmations qui sont énoncées comme des certitudes avec une casquette de specialiste, je trouve ça très dérangeant.
  8. Les tensions sont mesurées au mV près, c'est donc assez facile à reguler, même du LFP. "100 et 80, c'est pareil et le 100 n'est pas très bon" Donc le 80 n'est pas très bon. 😁
  9. Ben si, les charges 40-60% donne plus de cycles que la charge à 100%, et le maintien à 100% n'est pas terrible non plus. D'ailleurs les batteries sur les appareils vendus sont généralement à 50%. Ben non pour les installations solaires, car on peut régler la tension haute de fin de charge, justement pour améliorer le nombre de cycles au détriment de la capacité. Comme la tension basse ça, j'en doute fort; injecter 200kW aurait les mêmes effets qu'une charge lente ? Beaucoup de model S, en SuperCharge gratuite, ont eu des batteries HS. Tout ça sent l'auto-persuasion rassurante suivant l'usage.
  10. Comme dis plus haut, si c'est prévu en option, ce n'est sans doute que la pièce à changer et le cablage côté T2. Sinon, pour faire un chargeur plus puissant en Do it yourself, il faut s'attaquer directement sur les connecteurs batterie avec son propre chargeur avec son BMS. Comme un chargeur d'accu Lithium finallement où il y a le debut du cycle à courant constant (donc la puissance de charge). Après, je me questionne plutôt sur l'intérêt d'ajouter un onduleur vs chargeur pour alimenter un domicile en jours rouge tempo.
  11. Impressionnant quand même, le nombre de triangles qu'ils vont ou auront à changer. A priori, tous les modèles de 2019 à 2021 (2022-3 ?) en neuf sur environ 50 000 à 60 000km, et rechange donc après 120000 km. Juste une question, c'est bien toujours le triangle haut qu'ils changent une 2ème x, ou ils s'attaquent aux triangles bas ?
  12. Salut, des spécialistes ici, j´en ai pas vu. Ce qui est sûr, pour voir la différence entre cellule, il faut descendre très bas dans le SOC pour avoir de vrais écarts, sinon ceux-ci sont compensés lors de la charge. Après, il faudrait trouver des valeurs comparatives sur la même techno, voire un suivi dans le temps, ...pour donner une pseudo conclusion.
  13. En accélération, il y a un bon delta par rapport à celle de 2019 donné à 5.4s, peut-être meme 5.2s apres la MAJ. En autonomie, c´etait 600km WLTP en 2019. 634km aujourdhui, l´ecart paraît faible pour une batterie plus grosse et la PAC. En prix, ca a l´air mieux. 47800€ je cois à l´epoque bonus deduit.
  14. Tout dépend de son utilisation. Perso, j´ai des trajets réguliers qui me prennent 1/3 de batterie. Je n´ai pas de recharge à destination donc un AR en hiver, ça peut aller a 75% de la batterie. Donc perdre 30%, ca ne le fera plus pour moi, et moins 30%, je l´ai vu sur mon VE précédent (une ion qui n´est pas la même voiture, mais electrique😊 qud meme) qui, dans la même logique nous faisait annuler des trajets qui étaient possibles avant sans recharge.
  15. Précisément, c´est la tension nominale inscrite sur l´étiquette 😁. Ne demonter pas la voiture ou n´engager pas de calcul, LFP ça a toujours été 3.2V. Ça doit etre 3.7V sur les NCA NMC des longues ranges, le 100% est a 4.2V.


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