Aller au contenu

duranton

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Salut à tous, Après période de maturation, je suis sur le point d'acheter une ioniq plug-in pour ses performances proche de la prius4, son assez grand coffre et sa discrète élégente (à l'heure du xxl et du chrome). J'ai visité 2 concessionnaires et je les ai questionné au sujet de la possibilité d'échanger ou de réparer la batterie de propulsion qui pourrait être en fin de vie et qui ne serait plus couverte par la garantie de 8ans (ou 200000km). Voici quels ont été à peu près leurs réponses: - le premier pense que ma question n'a pas de sens puisque Hyundai fait la meilleure garantie de tous les constructeurs, qu'il ne peut même pas connaitre le prix d'une batterie pour rechange. Après appel du chef d'atelier, il m'annonce que ce n'est réalisable que chez le constructeur, raison pour laquelle ils ne connaissent pas le prix. Après l'avoir un peu poussé dans ses retranchements, il m'explique que Hyundai prend en charge le transport du véhicule et la réparation complète parce que chez hyundai, l'éthique, c'est que le client soit satisfait. J'ai essayé le lendemain de lui faire écrire cela par e-mail...aucune réponse à ce jour...bien sûr - le second pense que ma question n'a pas de sens parce que les véhicules d'aujourd'hui sont "fini" généralement avant la fin de vie de la batterie (200 000 km), et qu'une batterie à remplacer vaudrait peut-être 13 000 €HT + M.O, soit presque le prix d'un véhicule neuf. Mon constat: les vieux jours avec ma ioniq plug-in ne seront pas gais!!! Message subliminal du commercial: si tu ne surf pas d'une voiture neuve à l'autre au minimun tous les 4 ans pour profiter des meilleures technologies, t'as rien compris A l'heure d'une consommation "raisonnée" (pour ne pas dire de la déconsommation) ce genre de véhicule aura donc la vie courte ou bien....handicapée, en tout cas irréparable. Est-ce en fait un problème bien connu qui s'applique à de nombreux autres véhicules électriques, ou bien est-ce une petite sournoiserie marketing made in Hyundai leur permettant de doubler de justesse leur inspiratrice japonaise (prius)? Et plus simplement, quel serait le modèle actuel ou futur offrant un beau potentiel de durabilité, et donc de réparabilité? Merci d'avance pour vos avis!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...