Pour info c'est mon 3e véhicules électrique, j'ai commencé par une MIA en 12 kwh puis une Nissan Leaf 1er version.
Nissan a toujours très mal géré les incidents sur la leaf ( j'ai eu une immobilisation de prés de 6 mois sur celle-ci ). puis une dégradation de la batterie qui m'a obligé de changer, j'ai failli prendre une Hyundai Ioniq ( je regrette mon choix aujourd'hui), mais j'ai finalement cédé pour la Nissan car ce véhicule devait pour moi remplacer un véhicule thermique . ( sur brochure tous paraissait mieux)
Je me vois mal aujourd'hui faire de longs voyages ( j'ai 3 enfants dont 1 de moins de 2 ans) avec plusieurs pauses de 2h ( pour moi ce n'est pas une petite perte de temps )
Effectivement j'ai découvert le défaut sur internet comme la majorité des gens sur ce forum, mais ensuite j'ai contacté ma concession qui m'a confirmé le problème par leur service technique, bien sûr ils m'ont bien dit qu'il ne pouvait pas me l'écrire et c'est là que ça m’énerve le plus car la partie technique de Nissan connaissait déjà le problème mais aucune communication de leur part donc pour moi c'est volontaire.
Qu'est-ce que cherche la direction de Nissan avec une telle politique ?
Je vais surement la revendre, mais dans 6 mois à environ 13 000 Km et je passerai à la concurrence ou une 64 kwh si le problème de chauffe de batterie est réglé ( ou pas ) en attendant ma tesla modèle 3 précommandé depuis plus de 2 ans ( effectivement c'est long ), mais là je dois toujours faire mes longs trajets, ( location ? )
Attention comme je l'ai dit sur mon premier message je ne déconseille absolument pas ce véhicule si vous ne compter faire des déplacements de moins de 400 Km, c'est plus le service relationnel de Nissan qui commence vraiment à me dégoûter et qui m'incite à entamer une procédure, sinon j'ai l'impression que des gens comme moi vont continuer à être pris pour des pigeons.
désolé pour la réponse un peu longue.
Cordialement.