Aller au contenu

njul

Membre
  • Compteur de contenus

    3 751
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par njul

  1. Il n'existe pas de 4.5 c'était une erreur d'étiquetage.
  2. njul

    FSD en Europe

    Pourtant ça fait du bien des gens qui parlent quotidiennement de tesla sans être des groupies voir résistent à ces pâtés d'excités qui ne supportent pas que l'on dise quoi que ce soit de tesla. Non ce n'est pas un titre à la c**, il provoque sans méchanceté, il questionne. Ce n'est pas pour autant qu'il n'aime pas tesla, au contraire, mais il en a marre et déçu des promesses non tenues de Saint Elon. Perso je pense comme lui, j'adore m'a tesla, Tesla et son écosystème mais Elon je ne peux plus me l'encadrer.
  3. C'est juste les assurances mettrons le prix qui leurs convient c'est cocasse [emoji23]
  4. Haha! je fais une simulation sur allianz, voilà ce qu'ils proposent, c'est 11 ou 15 mais pas 14 C'est un truc de fou 🙃🤣
  5. Merci pour le partage [emoji120] je vais pouvoir donner de bonnes infos à mon assurance pour faire un devis.
  6. C'est du grand Tesla [emoji1787] La puissance fiscale ça devrait être la seule chose vraiment précis. Tiens tant qu'à vérifier certains points pas clair. Et quel est le poids marqué pour la juniper 2026 (5M) AWD sur la carte grise? Histoire de voir si c'est toujours aussi clair [emoji28]
  7. Merci [emoji106] Je n'ai pas encore de vin et les assurances ne trouve pas exactement le modèle, pour cette raison ils m'ont demandé la puissance fiscale. Dis moi 14CV c'est pas la performance que tu as?
  8. Pour avoir un devis d'assurance, on me demande la puissance fiscale, je ne trouve pas sur le net. Quelqu'un connaîtrait la puissance fiscale d'une model Y juniper 2026 LR AWD ?
  9. Tesla ne fabrique pas encore vraiment des batteries LFP. Je ne cherchais pas du à peu près, je connais depuis le temps un peu le sujet. Je te demandais si tes sources sont précises pour pousser le sujet mais c'est pas le cas. Pas grave merci [emoji106]
  10. Le sujet était sur les batteries 5M, nmc. Je comprends donc ton million de km en LFP. Mais dans la vraie vie je ne pense pas que l'on est à 1500 cycles en nmc, de plus à raison d'une dégradation d'environ 2% par an une batterie nmc est condamnée assez vite. Mais peut-être la 5M est meilleure et que certains ont des infos là-dessus ? C'était la raison qui m'a poussé à te demander d'où venait ta source.
  11. Ça vient de quelle source sérieuse ces deux chiffres ? Je ne trouve pas autant quand je cherche des infos.
  12. njul

    FSD en Europe

    Ça on sait, ma question était ironique mais reste valable une fois opérationnelle sur le hw4 [emoji23] car la notion de se pencher sur ... Dans la bouche Elon nos batteries seront déjà toutes au paradis.
  13. njul

    FSD en Europe

    Oui mais quand ? Là est la question
  14. NCA oui c'est ce que j'ai et plus généralement aussi les nmc qui sont produites à partir de 2020 il me semble
  15. Je crois que le kilométrage n'a pas beaucoup d'importance pour le nmc. La mienne à 7 ans et une dégradation de 18%. C'est environ 2,57 % par an. Ça se dégrade plus ou moins linéairement, on peut projeter quand elle aura atteint ses 30% de dégradation, soit à environ 12 ans d'age. C'est pas beaucoup [emoji43]‍[emoji94] Et vous, pour ceux qui on plus de 4 ans, quel est votre taux de dégradation ? J'ai une lr awd. La question ne concerne pas le LFP c'est sûrement beaucoup moins.
  16. Ce que tu veux dire c'est que le model 3 LR rwd qui vient d'être validé serait en 5L?
  17. njul

    FSD en Europe

    15 ans vu la vitesse de dégradation sur les nmc c'est peut-être la batterie à changer avant. En tout cas tu as raison, il faut qu'ils se démerdent pour coller les FSD sur les tesla HW3! C'est aussi à l'Europe de bouger.
  18. njul

    FSD en Europe

    Bonne idée Elon pour faire acheter FSD. A l'époque on s'est bien fait avoir aussi [emoji43]‍[emoji94]
  19. njul

    FSD en Europe

    Et pour rattraper les rares fois où le plutôt automatique est défaillant le pilote est formé pour réagir en fonction, choses que l'on apprend pas avec 'AP ou le FSD. D'expérience, je peux dire que ma réaction n'est pas préparée à une exception du pilote autonome car je ne sais pas ce qu'il est en capacité de faire. Le problème de la conduite autonome est peut-être aussi dans l'apprentissage plus sérieux de cet outil non?
  20. Je ne savais pas pour le durcissement de l'EPA, il y a donc une réelle évolution. J'étais très étonnée de la chose, c'est clair maintenant, merci [emoji106] Sur autoroute tu vois une réelle différence sur un trajet complet?
  21. 18 km de plus qu'une lr awd de 2019 malgré la PAC en plus et une charge plus lente. Les progrès ne sont pas fulgurants en 7 ans. C'est étonnant, c'est l'epa constructeur?
  22. njul

    FSD en Europe

    Sur la forme tu as raison mais cette forme d'écriture condescendante m'exaspère surtout quand c'est pour écrire toujours la même défense indéfectible et defoncer les autres même quand il n'y a pas d'attaque.
  23. njul

    FSD en Europe

    Tu es tellement fan de ta marque fétiche que tu penses que tous les autres sont des imbéciles, c'est ce qui te rend si désagréable. Pour info Dojo est enterré depuis août, j'en conclus que tu n'en sais rien de la politique de recherche de Mercedes et des mises à jour de son système d'entraînement autonome.
  24. njul

    FSD en Europe

    Mais t'en sais quoi pour dire que Mercedes n'améliore pas son système continuellement ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.