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Tartiflex

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  1. Je pense qu'il faut comparer des choses comparables et je ne pense pas qu'on puisse comparer des offres d'il y a 2 ans et demi à des offres actuelles. Les taux ont tous bien augmentés (prêts conso, immobiliers, etc.) donc j'imagine que tu n'aurais pas une telle mensualité pour ton iX1 e20 aujourd'hui.
  2. C'était une combinaison de 2 "promos" blackfriday chez Boursobank : un taux à 1,9% et une réduction de 1,2% (je crois) si le prêt était pour acheter un VE.
  3. Tartiflex

    Accessoires Xpeng G6

    C'est marrant sur Ioniq5 on se disait tous qu'il fallait absolument prendre l'adaptateur d'origine pour des raisons de garantie, maintenant ça ne pose plus vraiment question. 😅
  4. Allez ! Au revoir les jours rouges, à l'année prochaine ! C'était la première année pour moi, ça s'est vachement enchaîné je trouve, c'est tous les ans comme ça ? Janvier = plus froid, moins de soleil, etc donc moins de prod d'EDF ? Je pensais que ça serait plus réparti sur l'hiver mais c'est vrai que cette année on a eu un mois de novembre clément, décembre assez cool, mais janvier particulièrement froid.
  5. Ça fait 10 ans que je roule en électrique et j'estime avoir assez de recul pour jauger de la fiabilité ou non des modèles que j'ai / j'ai eu. 😅 et pour le G6, je le placerais du côté des "fiable voire très fiables". Comprendre : selon moi si gros problème ça sera dans les 2-3 premières années (un peu comme l'ICCU chez les coréennes) et si pas de gros problème elle devrait sans problème tenir les 10 ans et 200k km (en étant prudent, je mettrais ma main à couper pour les 15 ans / 300k). 45k€ sur 10 ans ça fait 4500€ "d'investissement" par an. Et c'est si la voiture meurt et est invendable au bout des 10 ans, ce qui ne sera pas le cas. Mais bon, HS. Pour tous mes VE j'ai fait des prêts plutôt que des LOA. Les taux étaient généralement plus intéressants. Le dernier en date : J'ai toujours du mal à voir l'intérêt de la LOA (pourtant je m'y intéresse régulièrement depuis ces 5 dernières années), à part en effet si on a besoin de liquidités "rapidement". Mais personnellement je préfère avoir 30k€ dans une voiture que sur un livret A, et comme je ne boursicote pas (bon je commence tout juste à y songer...), difficile pour moi d'accepter une éventuelle "perte" de 5-10k€ sur 4 ans par rapport à de l'achat "comptant". 😬
  6. Tout le monde ne sait pas comment ni où placer une telle somme pour que ça rapporte "plus" que les 5-10k€ de moins sur 4 ans.
  7. J'ai déjà eu des soucis sur IEcharge avec ma Ioniq5. La plupart du temps ça se lance sans problème avec l'autocharge mais parfois les bornes ne veulent rien savoir. Aucune explication par contre. 😅
  8. Tu avais essayé la Ioniq5 ? Par ce que quand je te lis ça me rappelle quand j'avais essayé les 2 (Ioniq5 et EV6) et les différences que j'avais notées (notamment en tenue de route).
  9. Xpeng nous lit ! https://www.automobile-propre.com/articles/xpeng-voici-son-plan-methodique-pour-seduire-la-france/ Allez les gars un petit rabot sur les prix et je change ma Ioniq5... 🤡
  10. Nonon la créative les a aussi. Et c'est ça que j'avais trouvé *** à l'époque, il me semble que tu peux activer les sièges chauffants à distance que sur l'executive. Ou bien je confonds c'est une histoire de coupler les sièges chauffants avec le chauffage. En mode je demande le chauffage à 22 ça chauffe automatiquement les sièges sur l'executive alors que pas sur la créative.
  11. Y'avait pas une histoire comme quoi c'était uniquement sur la version exécutive ?
  12. Bon. Rien n'a changé, ça vibre toujours. J'avais fini par espérer que ça puisse éventuellement résoudre le problème. 😭 Je vais me rapprocher de la protection juridique de mon assurance.


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