-
Compteur de contenus
2 202 -
Inscription
-
Dernière visite
Tartiflex's Achievements
-
En gros il me semble qu'en mode sentinelle c'est comme si la voiture était allumée en permanence. Donc tout le reste de la voiture fonctionne et c'est pour ça que ça consomme un max. Aucune idée si c'est possible de garder uniquement l'alimentation pour les caméras, mais j'imagine que non si Tesla ne le fait pas ? Hâte de voir ce que Xpeng propose. 👍
-
Tu nous diras si le mode sentinelle est aussi gourmand que chez l'américaine ?
-
Bon ça y est moi aussi je l'ai essayée. 🥲
-
RECHARGE à 100%-IONIQ5 HTRAC 77KW
Tartiflex a répondu à un sujet de drazin dans La recharge sur bornes publiques
Merci pour votre considération. 🤣 -
Du coup ça sera "hé Xpeng !" ?
-
C'est quoi la perte pécuniaire. ?
-
Acheter un G6 pour pouvoir charger son VAE j'ai jamais vu une excuse aussi capillotractée ! Respect si ça a fonctionné avec madame ! 🤣
-
Cette phrase résume à elle seule le SAV Hyundai en France.
-
Je suis très étonné par ce que je l'utilise énormément et je n'ai pas remarqué une telle différence. 😬
-
Il ne faut pas confondre poids tractable et charge maximale admissible sur le flèche. Et dans ce cas le manuel (rtfm hein...) répond à ta question : 100kg max sur la flèche. Il ne faut pas oublier de prendre en compte le poids de l'attelage en lui-même. Pour ma part le porte vélo sur attelage que j'ai supporte 66kg max et a un poids de 20kg. 86kg <100kg c'est good.
-
RECHARGE à 100%-IONIQ5 HTRAC 77KW
Tartiflex a répondu à un sujet de drazin dans La recharge sur bornes publiques
C'est pas du civisme que de libérer une borne 5min après avoir chargé à 100%, car tu as déjà passé 15min de trop sur la borne jusqu'à 100%. Avec ma Ioniq5 tes 20min d'occupation abusives m'auraient permis de faire mon 10-80% puis de libérer la borne. Le civisme c'est de comprendre qu'on n'est pas seul sur terre : si t'es chez Engie avec 20 bornes tu fais ce que tu veux avec ta charge à 100 ou 110% tant que tu gènes personne, mais si t'es chez Ionity sur une station avec 6 ou même 4 bornes parfois il va t'arriver des bricoles si tu arrives la bouche en cœur en te justifiant devant ceux qui attendent avec une phrase su genre "oh mais ça fait que 5 min que je suis chargé à 100% ! Tout le monde n'est pas aussi civique que moi !". Mon conseil : fais comme les autres, tu optimises ton temps de recharge en visant un 10-80 et tu viens vérifier au bout de 20min si y'a pas un gars qui attend derrière toi. S'il n'y a personne ok permets toi ces 5min de plus mais le civisme voudrait que tu viennes checker toutes les 5min si tu ne gènes personne. (Je re-précise que je parle du cas d'une station qui fonctionne à flux tendu comme les stations Ionity qui n'ont bien souvent que 6 bornes par station.) Je parle en connaissance de cause je ne comte plus le nombre de fois où chez Ionity quand j'arrive pour charger y'a un mec qui est déjà à 95 ou 100%. Bien souvent quand je repars au bout de 15-20min il n'a toujours pas libéré alors que j'ai pu faire ma charge. Et bien trop souvent quelqu'un finit par arriver et doit attendre derrière lui. Donc stp, si tu veux prendre ton temps sur les aires d'autoroute, ne va pas chez Ionity. Si t'es pas à 20-30min près à chaque charge, tu dois pas être à 10€ près. Le temps, c'est de l'argent, si tu veux gaspiller le tiens c'est ton choix mais ne gaspille pas celui des autres. -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Tartiflex a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
La puissance de charge est affichée en DC aussi. -
Pb démarrage de la charge eUp!
Tartiflex a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pour l'avoir fait franchement ça se fait. Si t'as la flemme ou peur de faire une soudure le plus simple reste d'acheter le sélecteur de vitesse entier et le changer toi-même, rien d'insurmontable il y a une vidéo plus haut dans le fil (en allemand certes) qui décrit la manœuvre. -
A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020
Tartiflex a répondu à un sujet de estrace dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Il n'y a pas moyen de faire cette maj soi-même ? L'année dernière lors de la révision ils étaient censés me la faire mais revenu chez moi je chargeais toujours à 3,6. La concession Seat la plus proche est à 1h de chez moi j'ai laissé tomber depuis...