Aller au contenu

Tartiflex

Membre
  • Compteur de contenus

    2 346
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tartiflex's Achievements

  1. Tartiflex

    Xpeng G6 Facelift 2025

    En gros tu auras la possibilité d'ouvrir la voiture "sans les mains" grâce à ton téléphone en NFC, un peu comme le paiement sans contact. Je suppose que ça marchera donc aussi avec les montres connectées, bagues connectées, etc.
  2. Tartiflex

    Rappel ICCU

    J'ai répondu également.
  3. Tartiflex

    Rappel ICCU

    J'ai deux nouvelles campagne de rappel qui sont apparues sur le site. Pour l'ICCU et le système de gestion de la batterie. Code campagne 40D236 et 40D240 je ne sais pas si ce sont les mêmes codes que les anciens rappels que j'ai déjà fait ou si ce sont des nouveaux. 🤔 En tout cas les anciens rappels avaient disparus sur le site après les avoir fait (après le changement d'iccu cet été en fait).
  4. Alors où en est cette histoire ? 😇
  5. Tartiflex

    Rappel ICCU

    Et donc visiblement je ne suis pas le seul : Second ICCU failure, first one [was] replaced seven months ago,” said Reddit user beyondthetech. “Luckily I wasn't vacationing down at the Jersey Shore last time it happened. Nevertheless, knowing they're just replacing them with the same built, unimproved ICCUs meant that it could fail again just as easily, and seven months later, it did.” Another member of the Ioniq5 subreddit had this to say about their experience: “I am taking my car into the dealership tomorrow, but it looks like I have a SECOND ICCU failure on my hands with my 2022 HI5. First one was June 2024 while 600 miles away from home. So less than a year ago. Absolute nightmare of an experience.” « Deuxième panne de l'ICCU, la première [a été] remplacée il y a sept mois », a déclaré l'utilisateur de Reddit beyondthetech. « Heureusement, je n'étais pas en vacances sur la côte du New Jersey la dernière fois que cela s'est produit. Néanmoins, sachant qu'ils les remplacent simplement par le même ICCU construit et non amélioré, cela signifie qu'il pourrait à nouveau tomber en panne tout aussi facilement, et sept mois plus tard, c'est ce qui s'est passé. » Un autre membre du subreddit ioniq5 a déclaré ceci à propos de son expérience : « Je vais emmener ma voiture chez le concessionnaire demain, mais il semble que j'ai une DEUXIÈME panne de l'ICCU sur les bras avec mon HI5 2022. La première fois, c'était en juin 2024, alors que j'étais à 600 miles de chez moi. Donc il y a moins d'un an. Une expérience cauchemardesque absolue. » Franchement ça donne envie de s'en séparer... ☹️
  6. Tartiflex

    Rappel ICCU

    Ça veut dire que les "nouveaux" iccu sont les mêmes que les anciens ? Je rappelle que cet été j'ai eu un iccu + fusibles qui ont lâché 2j après la maj faite par la concession... Peut-être que je suis le seul et que c'était juste la faute à pas de bol mais bon... 😅
  7. Tartiflex

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Tellement. 🤣
  8. Tartiflex

    Obd compatibles

    Bonne nouvelle ça !
  9. Tartiflex

    Xpeng G6 Facelift 2025

    EV6 phase 2 c'est quel prix annoncé/estimé ?
  10. Oui. Ma banque est Boursobank et je crois me souvenir qu'il y a déjà eu des soucis avec les CB BoursoBank au début. Au moins je peux charger et payer après c'est déjà ça. 😅
  11. Retour des stations de ski hier pour moi. On est parti à 15h pour éviter les bouchons (mission plutôt réussie car c'était chargé mais on n'a perdu qu'une heure sur les 7h prévues à la base). Par contre les stations ionity étaient pleines, il y a même eu des annonces sur la radio des autoroutes qui parlaient d'1h d'attente à certaines stations. Étant parti à 15h, notre première recharge à la station de Taponas était à 18h et nous avons dû attendre 15min. En fait quand nous sommes arrivés il y avait 3 voitures en attente. Quand nous avons fini la charge la station n'était plus saturée et il y avait à nouveau 2 bornes de libre. Il n'y avait pas l'air d'y avoir d'attente sur les autres stations "plus chères" (mobilize toussa toussa) mais avec plus de bornes. Pas d'attente non plus à la station maison dieu (deux bornes libres). J'ai constaté que contrairement à décembre les gens semblaient respecter les panneaux nouvellement installés et ne pas charger inutilement à plus de 80%. Il y avait d'ailleurs beaucoup d'annonces à la radio des autoroutes allant dans ce sens et expliquant que le temps pour charger de 80 à 100% était aussi long que le temps pour charger de 20 à 80%. Beaucoup de messages sur les panneaux électroniques des autoroutes préconisent de vérifier le taux d'occupation des bornes sur les applications. Donc c'est bien maintenant les "autorités" ont pris conscience du problème de saturation des bornes lors des chassés croisés, maintenant il faudrait doubler les bornes des stations concernées (ionity si tu me lis). Dernière chose j'ai constaté aussi que beaucoup de gens ne semblent pas savoir qu'on peut préconditionner la batterie ou ne peuvent tout simplement peut-être pas (Mégane, ID4 ? Je ne sais pas si elles peuvent préconditionner) : première station je suis arrivé après et reparti avant 3 voitures (une Mégane et 2 ID4, je ne compte pas l'EV6 qui s'est branchée 10min avant moi et qui semblait à plus de 95% (voire avait fini) quand on est reparti). Deuxième station même chose, arrivé après et reparti avant 3 autres voitures, notamment la model 3 à côté dont les deux occupants discutaient quand je suis reparti et l'un des deux disait "c'est inadmissible de devoir attendre aux bornes de recharge" (oui il y avait une voiture qui est arrivée 5min avant que je libère et qui a donc dû attendre 5 min). J'ai pas pû m'empêcher de lui lâcher un "si vous voulez pas attendre vous n'avez qu'à aller aux superchargeurs, d'une part il y aura au moins deux fois plus de bornes et d'autre part vous pourrez préconditionner et donc charger plus vite" (j'avais vu un 67% sur l'écran de sa voiture à ce moment là). Il n'a pas eu l'air de comprendre mais je devais liberer la borne. Bref ! Les choses avancent dans le bon sens mais c'est encore poussif quand même. PS : à chaque fois j'avais prévu le coup en cas de surcharge importante et je pouvais me rapatrier sur la station suivante qui n'était pas Ionity et n'était pas saturée selon les applications et la voiture.
  12. Deux charges hier et à nouveau deux échecs de paiement. 🤔


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.