Aller au contenu

Romumu72

Membre
  • Compteur de contenus

    581
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Romumu72's Achievements

  1. Model 3 2022 LFP 60, 45000km Autonomie affichée à 100% : 415km Capacité nominale : 57,1 kWh
  2. Salut Idem pour moi, capteur avant en défaut. Après reset et code erreur fait chez Hyundai, c'est le capteur avant droite qui est en défaut. Parfois il fonctionne et parfois non. Je soupçonne un mauvais contact. J'ai vu des vidéos où en pulvérisant du wd40 ça pouvait résoudre le problème. Par ailleurs, j'ai épluché la RT et je trouve pas où se trouve le boîtier de commande des capteurs de stationnement.... Merci
  3. Rdv pris ce jour pour les 150000 km. Grosse révision avec changement du liquide de frein. Tarif annoncé 145€. Remise de 30€, ce qui donne 115€... Changement de la batterie 12V, 85€. Concessionnaire Laval, toujours au top. En prime, prêt d'une voiture pendant l'entretien
  4. @Tadig je crois justement que c'est l'autonomie EPA qui est affichée. WLTP c'est juste commercial
  5. Oui la LFP 60 est donné pour 442 affichés à 100%, donc tu as une petite perte de 20km, c'est pas énorme ça va
  6. @Tadig sauf que pour une batterie de 55,1 kWh il faut prendre 423km d'autonomie pour le calcul
  7. C'est une LFP 60, donc elle a perdu un peu
  8. Merci J'ai utilisé la méthode 100% et la méthode avec la conso moyenne sur 50km pour déterminer la capacité À 100% ça donnait 405km soit une perte de 38 km je crois, batterie à 57kWh
  9. Romumu72

    Merci ma Kiki

    Finition base, revendue à un garage. Et oui assez dur car c'est une voiture exotique et électrique avec petite batterie. C'est compliqué à reprendre. En MP si tu veux des précisions
  10. Sur mes 2 électriques, je passais par un lecteur ODB et l'application carscanner, ça fonctionne très bien. Chez Tesla je connais pas encore
  11. Merci pour vos retours Pour les capteurs, c'est un peu la roulette russe? Si je comprends bien, certains modèles ont les capteurs désactivés et pas d'autres?
  12. [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji23][emoji106] j'ai modifié mon message
  13. Bonjour. Je viens de vendre ma Kia Soul EV après 7 ans de bons et loyaux services. Je vais la remplacer par une TM3 d'occasion 2022-2023. J'ai 2 questions, ayant la flemme (j'avoue) de chercher dans les milliers de pages du forum. 1 - Les capteurs de stationnement sont-ils toujours actif malgré le Tesla vision ? 2 - Comment savoir la dégradation batterie le plus simplement possible (lors de l'essai avant l'achat)? Merci
  14. Romumu72

    Merci ma Kiki

    Et voilà. Après 7 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma Kia Soul EV. 77000 km , un SOH de 95%, jamais eu de souci avec. J'ai réussi à la vendre au prix de 8000€ Je lui souhaite une longue et belle 2e vie....
  15. L'année dernière, j'ai eu le droit à une mise à jour des BMS. Apparemment un nouveau firmware d'après le garage Kia.... Aucune autre info


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.