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mguw

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  1. sauf si la regen a une consommmation fixe et un rendement proportionnel. alors il vaut mieux raccourcir le temps de regen. ( a l'image de la charge qui a un meilleur rendement a 11kW que 3kW). sauf si le rendement de la regen est meilleur a grande vitesse (effet alternateur plus prononcé) bref on en sait rien sans faire des mesure tres précises
  2. vous mettez bien le chauffage à la maison et la clim au bureau, en quoi c'est différent de consommer de l'electricité pour avoir son confort sur route ? c'est un choix c'est tout. sinon, la conso de roulage est relativement lineaire avec la vitesse en dessous de 120km/h donc rouler 10% plus vite consomme 10% de plus, et va réduire la clim de 10% (temps réduit). Mais comme la clim n'est pas prépondérante ce n'est donc pas interressant d'accelerer, mais bien plus amuant et confortable.
  3. oui pardon,j'avais pas vu que c'etait sur un parcours connu, il reste que le vent a beaucoup d'influence. pour donner un peu des chiffres, c'est facile à calculer: exemple 200m de denivelé sur 30km. (c'est rien 200m) Ep = 1800*9.81*200 = 3.5MJ = 981Wh en plus ou en moins. ce qui fait 30Wh/km de plus ou de moins 5km/h de vent a 100km/h. (c'est rien 5km/h..) la puissance augmente avec le cube de la vitesse aero (F=1/2*rho*Cx*S*v² et P=F*v) et donc la conso avec le carré car le trajet dure moins longtemps. mais dans le cas du vent ca reste le cube car la trajet dure pareil. donc la conso passe de 160Wh/km à 100km/h passe à 185Wh/km ou à 137Wh/km A+ Marcel
  4. arretez de vous prendre la tete, il suffit de rouler en descente, avec un peu de vent arriere ou à 40km/h. 33 km ca ne veut rien dire du tout. il faut au moins 500km pour que ca ait du sens.
  5. Au lieu de dynotest on peut aussi taper service et le clignotant n'est pas nécessaire
  6. je préfère ça à une mise à jour du GPS à 200€ sur rendez vous en concession
  7. c'est ce que je dis, en demarrant de ton parking tu accumule de l'energie cinetique que tu recuperes au prochain arret.
  8. c'est une montée pour enmagasiner de l'energie potentielle que tu recuperes à la descente ou c'est une acceleration a 130 pour enmagasiner de l'energie potentielle que tu recuperes à la deceleration
  9. C'est simple, pour avoir le record je me prends une heure et quart, je roule 50km à 40km/h et je fais 72Wh/km Ou est l'intérêt? Sinon voici une conso sympa et étonnante à l'attaque en montagne sur un aller retour de 2x25km et 1500m de dénivelé. 164Wh/km dans ces condition c'est vraiment raisonnable pour une perf
  10. ma 85D suspension normale avait moins de franchissement que ma 3 pref (plus basse que la LR). mais avec une suspension air au plus haut c'est mieux que la 3
  11. Hihi, j'en prends le pari et sûrement beaucoup ici aussi 😊
  12. Salut C'est simple, en VE la consomation est proportionnelle à la vitesse. c'est tout! si a 130km/h tu fais 300km à 65 tu en fera 600 ça c'est du au fait que la résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse, donc la puissance aussi, mais comme tu arrive plus vite tu consommes moins longtemps ce qui ramene le carré à une proportion. l'autre point qui consomme c'est si tu utilise les freins au lieu de la regeneration. contrairement à ce qu'on croit, se faire plaisir à l'aceleration ne consomme pas grand chose. exemple un 0 à 100 en 85D c'est 330kW pendant 4s un 0 a 100 a mi gaz c'est 165kW pendant 8s (j'ai fais le test) dans les 2 cas l'energie consommée est la meme. (P x T)
  13. https://www.tesla.com/fr_FR/support/ownership-transfers


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