Aller au contenu

foxlima

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

foxlima's Achievements

  1. Bonjour, génial dans sa simplicité, perso j'utilise un bout de scratch à la place de l’anneau. Cordialement,
  2. Bonjour, en IdF je fais tous les jours 170 km (A/T travail) en Soul 30, et il reste encore des électrons. Sur l'autonomie notée au tableau de bord, elle est pessimiste d'environ 20%, donc le 27 devrait pouvoir parcourir 200 km en faisant un peu attention. En ce qui concerne les câbles, le 30 est livré avec les 2 câbles, CRO et T2/T1, les 40 et 64 avec le CRO et T2/T2, donc inutile de prévoir l'achat d'une nouvelle prise pour remplacer la T1... pas belle la vie ???
  3. Le Soul recharge à 7,2kW donc en une heure tu aura chargé 7,2kWh. Donc si le Soul a 28kWh de batterie cela prendra 4h pour 0% à 100%. La borne c'est pas plutôt entre 15 et 22kW : 1,5 les 15min. Le Soul ne charge pas à cette puissance, le max du Soul c'est 7,2kW. Ne pas confondre kW la puissance de charge et kWh la capacité de la batterie. Bonjour, correction : borne entre 11 et 22 kW, en triphasé, destinée exclusivement aux Zoe à cette puissance. Pour les autres voitures chargeant en monophasé, dont le Soul EV, elles chargeront entre 3,6 et 7,2 kW sur une seule phase. De plus, la charge n'est pas linéaire : maximum en début de charge, la courbe s’aplatit ensuite, et donc le temps de charge s'allonge : il faut environ 8 H en 3,6 kW et 5 H en en 7,2 kW (attention, données pour une 30 kWh). Cordialement,
  4. Bonjour, il ne faut pas se précipiter pour acheter un câble. A ma connaissance, le soul30 est livré avec le CRO (recharge sur prise domestique 16 A) et le câble T1-T2. Si le véhicule est acheté d'occasion, le/les négocier avec le vendeur. Cordialement,
  5. Bonsoir, il vaudrait mieux poser ta question sur le forum "niro hybride". En ce qui concerne l'EV, elle n'est pas encore distribuée. Cordialement,
  6. foxlima

    kia soul ev 2019

    Bonjour, finalement rien de concret avant la rentrée. J'ai lu 39.2 kWh et, ou peut-être pas, 64 kWh, idem pour une version 4 x 4 avec 2 moteurs. La seule chose concrète pour l'instant c'est que le soul ne sera exporté en France qu'en version EV. J'attends encore avant de me décider pour un soul ou un niro, je suppose pour 2019. Cordialement,
  7. Bonjour, l'hybride permet de faire durer les moteurs thermiques et tout ce qui va avec (garages, équipementiers, donc emplois...). Quant à la faible pénétration du VE, ce qui freine mon entourage quand on en parle, c'est le prix, stratosphérique : 44.000 € pour un Kona, ça pique un peu... Cordialement,
  8. foxlima

    kia soul ev 2019

    Bonjour, je remonte le fil. Quelqu'un a-t'il des news ? Je vois beaucoup d'annonce sur internet, mais qui remontent à février/mars/avril/mai, donc non vérifiées aujourd'hui.
  9. Bonjour, la contre-indication est réglementaire, la prise doit être capotée. Cordialement,
  10. Bonjour, ben... pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on pénètre ou que l'on sort du véhicule. A 20 ans, aucun souci avec le coupé sportif bien bas sur la route, à 40 la berline classique convient parfaitement, mais à 60...craaaac. Cordialement,
  11. Attention à la section maximum du câble que peut recevoir le disjoncteur. Il me semble que le 6² est un max pour un DJ 16A. Cordialement,
  12. Bonjour, 1,5² n'est pas suffisant pour charger à 16 A pendant des heures, sur une longueur de 17 m : le câble va se comporter comme une résistance de chauffage et chauffer, ce qui présente des risques d'incendie. Il te faut retirer un câble en 3 x 2,5² au minimum. Pour ma part, je passerai direct au 4² qui m'éviterait les pertes en ligne. Cordialement,
  13. Bonjour, selon le site KIA, les 2 câbles (CRO et T2) sont compris dans la dotation du 30kW, rien sur tapis et filet. Cordialement,
  14. plutôt un 27 kW, vu qu'il est équipé en nexen. Si le vendeur t'a annoncé 30, c'est plus une pirouette mais un salto arrière...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.