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axme

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  1. axme

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Tu as cette solution. les bornes 32 A https://www.carplug.com/v2c-borne-de-recharge-wallbox-trydan-74-kw-cable-t2s-5m-wifi-equilibrage-de-charge-inclus?gad_source=1&gclid=CjwKCAiArKW-BhAzEiwAZhWsIPEogv-iXT1QJreVNCxuVYH5bT1md2_tD0MRNNATnCT0IIOsUfnw4hoC5hkQAvD_BwE https://www.carplug.com/lektrico-borne-de-recharge-type-2-monophase-74kw-wifi-ip54-cable-5m-recharge-solaire?gad_source=1&gclid=CjwKCAiArKW-BhAzEiwAZhWsIOYVmSJRl4XPEr3BT5t29t9jxhP4lYlhYU1wojcrHyjYL6tPetsJBBoCgGIQAvD_BwE
  2. axme

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Le mieux serait d'avoir un cro réglable De 6 à 16 A et si possible paramétrable en wifi. Le must est une borne solaire Qui utilise le surplus pour recharger un VE
  3. axme

    Recharge MG 4 et perte de charge

    MG Ismart ne donne pas la quantité d'énergie entrée dans la batterie. Comme je l'ai écrit plus haut, il vous faut un OBD2 pour regarder la capacité de la batterie avant et après la recharge et comparer avec ce que l'opérateur de la borne vous à facturé. Il est vrai que si on fait le rapport des puissances instantanées réelle/ théorique, ça fait du 18% Et ça fait beaucoup. La puissance affichée par la voiture est-elle la même quelle que soit la borne 22 kW ? Sur des bornes en 7.4 kW quelle puissance instantanée avez-vous ?
  4. Sur la centrale, les xpower sont entre 30000 et 34000 . J'ai vu une 2024 à 30000 € Donc il va falloir tout de même Une rallonge mini de 20000 € Et la GT n'est pas prévue avant fin 2025 Début 2026 et il faut s'attendre à un écart de prix non négligeable avec la GTline.
  5. Une MG 4L se vend au max 25000 € Donc il te faudra rajouter au minimum 30000 € pour une EV3 GT
  6. Pour l'EV3 GT il te faudra plutôt rajouter 30 000 € La GTline avec otions (PAC V2L ) est à 50 000 € Pour la GT, il faudra rajouter un bon billet.
  7. axme

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Le rapport %/capacité n'est pas linéaire et en plus il est influencé par la conso moyenne précédente On ne peut pas s'en servir pour faire des calculs. Pour savoir ce qui a été mis réellement dans la batterie, il faut faire des mesures avec un OBD2. On mesure la capacité de la batterie avant et après la recharge, et on fait la différence. Après on fait le rapport de la capacité réellement entrée par la mesure faite avec le compteur (MID).
  8. axme

    Foire aux questions MG4

    Sauf avec le goudron😤
  9. Lorsque l'on a été pris une fois avec les feux en position manuel on évite de recommencer. surtout que ça na pas d'intérêt de passer en manuel sauf peut-être les rares fois où la voiture a du mal à allumer ses feux par temps de brouillard. La bande led arrière crache tellement fort qu'il est difficile de ne pas la remarquer lorsque l'on verrouille la voiture et qu'elle reste allumée. Je cherche toujours l'intérêt d'allumer les feux lors du pré conditionnement, mais j'ai tellement la banane lorsque je sors du boulot et que je pars tout de suite avec une voiture dégivrée avec le chauffage pendant que les collègues grattent leurs pare-brise.
  10. La perte est plus importante en début d'utilisation. L'électrolyte va continuer à se dégrader mais beaucoup plus lentement. Il y aura la possibilité de récupérer une partie de la réserve (si il y a) via une mise à jour du BMS, si nécessaire.
  11. J'ai des Vector 4 gen3 sur ma Spring et elle tient enfin un peu la route. J'en avais sur une autre voiture et j'en étais Satisfait aussi.
  12. Bonjour. Quel était le tarif du kWh avec le paiement par cb ? Merci
  13. axme

    Indication de conso farfelue

    La jauge en % n'est pas linéaire, il n'est pas possible de faire un rapport km/%. Encore moins si on fait une recharge en cours de route. Et en plus la conso dépend de trop de paramètres dont on ne maîtrise pas toujours les variables comme le vent, la structure du bitume, la pluie, le réchauffage ou le refroidissement de la batterie, etc... Qui varient sur un même trajet. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas voir ma conso diminuer alors que je roulais en descente sur de bonnes distances
  14. axme

    Condensation et givre intérieur

    Bonjour. Le preconditionnement de l'habitacle N'enlève pas l'humidité intérieure Du pare-brise ? C'est au moment où je rentre dans la voiture Que de la buée se forme à l'intérieur. Depuis que je préconditionne, je n'ai plus de soucis
  15. axme

    Dernières XPower ?

    Comparatif A290 vs A110


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