Aller au contenu

axme

Membre
  • Compteur de contenus

    512
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

axme's Achievements

  1. axme

    V2L pour recharger un autre VE

    J'ai essayé avec le cro de la spring. je vais essayer avec un autre. Merci pour vos réponses.
  2. axme

    Dernières XPower ?

    Pour faire un parallèle avec la moto, on pourrait la qualifier de "sport GT"
  3. Bonjour. J'ai essayé de recharger ma Spring sur la prise V2L de la MG4 et ça ne fonctionne pas. Je suppose que c'est lié à une absence de mesure de terre. Quelqu'un a-t-il réussi ? Merci
  4. Il doit être possible de fixer la grille avec des colliers rilsan.
  5. axme

    Diverses questions MG4

    Bonjour. Si tu utilises souvent le préchauffage de l'habitacle, ça plombe pas mal la conso Surtout si tu ne fais pas de grandes distances et encore plus sur une LFP. Sur la 4l v2, avec le preconditionnement Et les t° à -8°c, je ne descends pas en dessous de 22 kWh aux 100km Et en plus j'utilise le V2L pour la maison. Jours rouges obligent
  6. Ce qui est le plus gênant c'est que la voiture réchauffe la batterie Donc il y a une sur consommation importante. Sur le menu recharge de Ismart, j'ai une option chauffage par batterie. (je ne sais pas si c'est sur toutes les finitions) Ca permettrait peut-être de préchauffer la batterie pendant que la voiture est branchée juste avant de partir. Après il faudrait savoir si il est plus rentable de préchauffer la batterie sur secteur ou en roulant.
  7. Pour les gens qui habitent en montagne et qui doivent descendre en début de trajet, il a toujours été déconseillé de recharger à 100 % pour éviter l'absence de frein régénératif et donc éviter une surchauffe des freins.
  8. axme

    MG4 invendable

    Le problème est que maintenant, on a du mal à trouver une berline. Un exemple typique est la gamme Renault. A part la clio, il n'y a que des SUV, avec peut-être la megane qui l'est un peu moins que les autres.
  9. axme

    MG4 invendable

    " aucun rapport avec les VE vu que cette réglementation date de bien avant le début de la démocratisation de ceux ci." Tu as répondu au (pourquoi les gens achètent des gros SUV électriques ?). A part part un commercial qui roule beaucoup et qui est mieux dans un modèle Y que dans un utilitaire, qui a vraiment l'utilité d'une voiture de 4m75 de long et presque 2m de large avec un coffre de 800 l ? Et pourtant c'est la voiture la plus vendue.
  10. axme

    MG4 invendable

    Merci beaucoup pour le lien 👍 C'est effectivement édifiant
  11. axme

    MG4 invendable

    C'est étonnant comme les constructeurs Finissent par faire croire aux clients qu'ils ont besoin d'un SUV de 4m70 ou plus Quand j'étais jeune, une R30 de 4m50 était une grosse voiture familiale. On partait en vacances en 4L ou en 2CV. Pour moi, une Spring est une citadine La MG4 une voiture normale et une Tesla, une G6 un minibus. . Et je ne parle pas des G9, EV9 et autres
  12. axme

    MG4 invendable

    Alors, tout est relatif. Lorsque je passe de ma spring à ma MG4, elle est tout sauf petite, légère et maniable.😄
  13. Traction ou propulsion m'importe peu. J'ai eut plus de tractions que de propulsions De toutes façons Et j'adapte ma conduite aux conditions météo ou a l'état des routes. Par contre j'ai oublié le V2L pour la Mégane.
  14. Il ne reste plus qu'à espérer que Renault Sorte une nouvelle Mégane au top. Ils ont toute la technologie pour faire Un bon VE 10 ou 15 cm plus longue pour plus de place à l'arrière une plus grosse batterie. Un meilleur chargeur DC Le toit opacifiant.le OP et les adas déjà au top. Et une garantie plus longue pour contrer Peugeot
  15. axme

    Dernières XPower ?

    Surtout que la taxe a pris une bonne claque + 30%


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.