-
Compteur de contenus
512 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
axme's Achievements
-
J'ai essayé avec le cro de la spring. je vais essayer avec un autre. Merci pour vos réponses.
-
Pour faire un parallèle avec la moto, on pourrait la qualifier de "sport GT"
-
axme a commencé à suivre Réduction des performances du frein régénératif , V2L pour recharger un autre VE et Diverses questions MG4
-
Bonjour. J'ai essayé de recharger ma Spring sur la prise V2L de la MG4 et ça ne fonctionne pas. Je suppose que c'est lié à une absence de mesure de terre. Quelqu'un a-t-il réussi ? Merci
-
Il doit être possible de fixer la grille avec des colliers rilsan.
-
Bonjour. Si tu utilises souvent le préchauffage de l'habitacle, ça plombe pas mal la conso Surtout si tu ne fais pas de grandes distances et encore plus sur une LFP. Sur la 4l v2, avec le preconditionnement Et les t° à -8°c, je ne descends pas en dessous de 22 kWh aux 100km Et en plus j'utilise le V2L pour la maison. Jours rouges obligent
-
Ce qui est le plus gênant c'est que la voiture réchauffe la batterie Donc il y a une sur consommation importante. Sur le menu recharge de Ismart, j'ai une option chauffage par batterie. (je ne sais pas si c'est sur toutes les finitions) Ca permettrait peut-être de préchauffer la batterie pendant que la voiture est branchée juste avant de partir. Après il faudrait savoir si il est plus rentable de préchauffer la batterie sur secteur ou en roulant.
-
Pour les gens qui habitent en montagne et qui doivent descendre en début de trajet, il a toujours été déconseillé de recharger à 100 % pour éviter l'absence de frein régénératif et donc éviter une surchauffe des freins.
-
Le problème est que maintenant, on a du mal à trouver une berline. Un exemple typique est la gamme Renault. A part la clio, il n'y a que des SUV, avec peut-être la megane qui l'est un peu moins que les autres.
-
" aucun rapport avec les VE vu que cette réglementation date de bien avant le début de la démocratisation de ceux ci." Tu as répondu au (pourquoi les gens achètent des gros SUV électriques ?). A part part un commercial qui roule beaucoup et qui est mieux dans un modèle Y que dans un utilitaire, qui a vraiment l'utilité d'une voiture de 4m75 de long et presque 2m de large avec un coffre de 800 l ? Et pourtant c'est la voiture la plus vendue.
-
Merci beaucoup pour le lien 👍 C'est effectivement édifiant
-
C'est étonnant comme les constructeurs Finissent par faire croire aux clients qu'ils ont besoin d'un SUV de 4m70 ou plus Quand j'étais jeune, une R30 de 4m50 était une grosse voiture familiale. On partait en vacances en 4L ou en 2CV. Pour moi, une Spring est une citadine La MG4 une voiture normale et une Tesla, une G6 un minibus. . Et je ne parle pas des G9, EV9 et autres
-
Alors, tout est relatif. Lorsque je passe de ma spring à ma MG4, elle est tout sauf petite, légère et maniable.😄
-
Traction ou propulsion m'importe peu. J'ai eut plus de tractions que de propulsions De toutes façons Et j'adapte ma conduite aux conditions météo ou a l'état des routes. Par contre j'ai oublié le V2L pour la Mégane.
-
Il ne reste plus qu'à espérer que Renault Sorte une nouvelle Mégane au top. Ils ont toute la technologie pour faire Un bon VE 10 ou 15 cm plus longue pour plus de place à l'arrière une plus grosse batterie. Un meilleur chargeur DC Le toit opacifiant.le OP et les adas déjà au top. Et une garantie plus longue pour contrer Peugeot
-
Surtout que la taxe a pris une bonne claque + 30%