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axme

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  1. axme

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Le rapport %/capacité n'est pas linéaire et en plus il est influencé par la conso moyenne précédente On ne peut pas s'en servir pour faire des calculs. Pour savoir ce qui a été mis réellement dans la batterie, il faut faire des mesures avec un OBD2. On mesure la capacité de la batterie avant et après la recharge, et on fait la différence. Après on fait le rapport de la capacité réellement entrée par la mesure faite avec le compteur (MID).
  2. axme

    Foire aux questions MG4

    Sauf avec le goudron😤
  3. Lorsque l'on a été pris une fois avec les feux en position manuel on évite de recommencer. surtout que ça na pas d'intérêt de passer en manuel sauf peut-être les rares fois où la voiture a du mal à allumer ses feux par temps de brouillard. La bande led arrière crache tellement fort qu'il est difficile de ne pas la remarquer lorsque l'on verrouille la voiture et qu'elle reste allumée. Je cherche toujours l'intérêt d'allumer les feux lors du pré conditionnement, mais j'ai tellement la banane lorsque je sors du boulot et que je pars tout de suite avec une voiture dégivrée avec le chauffage pendant que les collègues grattent leurs pare-brise.
  4. La perte est plus importante en début d'utilisation. L'électrolyte va continuer à se dégrader mais beaucoup plus lentement. Il y aura la possibilité de récupérer une partie de la réserve (si il y a) via une mise à jour du BMS, si nécessaire.
  5. J'ai des Vector 4 gen3 sur ma Spring et elle tient enfin un peu la route. J'en avais sur une autre voiture et j'en étais Satisfait aussi.
  6. Bonjour. Quel était le tarif du kWh avec le paiement par cb ? Merci
  7. axme

    Indication de conso farfelue

    La jauge en % n'est pas linéaire, il n'est pas possible de faire un rapport km/%. Encore moins si on fait une recharge en cours de route. Et en plus la conso dépend de trop de paramètres dont on ne maîtrise pas toujours les variables comme le vent, la structure du bitume, la pluie, le réchauffage ou le refroidissement de la batterie, etc... Qui varient sur un même trajet. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas voir ma conso diminuer alors que je roulais en descente sur de bonnes distances
  8. axme

    Condensation et givre intérieur

    Bonjour. Le preconditionnement de l'habitacle N'enlève pas l'humidité intérieure Du pare-brise ? C'est au moment où je rentre dans la voiture Que de la buée se forme à l'intérieur. Depuis que je préconditionne, je n'ai plus de soucis
  9. axme

    Dernières XPower ?

    Comparatif A290 vs A110
  10. axme

    V2L pour recharger un autre VE

    J'ai essayé avec le cro de la spring. je vais essayer avec un autre. Merci pour vos réponses.
  11. axme

    Dernières XPower ?

    Pour faire un parallèle avec la moto, on pourrait la qualifier de "sport GT"
  12. Bonjour. J'ai essayé de recharger ma Spring sur la prise V2L de la MG4 et ça ne fonctionne pas. Je suppose que c'est lié à une absence de mesure de terre. Quelqu'un a-t-il réussi ? Merci
  13. Il doit être possible de fixer la grille avec des colliers rilsan.
  14. axme

    Diverses questions MG4

    Bonjour. Si tu utilises souvent le préchauffage de l'habitacle, ça plombe pas mal la conso Surtout si tu ne fais pas de grandes distances et encore plus sur une LFP. Sur la 4l v2, avec le preconditionnement Et les t° à -8°c, je ne descends pas en dessous de 22 kWh aux 100km Et en plus j'utilise le V2L pour la maison. Jours rouges obligent
  15. Ce qui est le plus gênant c'est que la voiture réchauffe la batterie Donc il y a une sur consommation importante. Sur le menu recharge de Ismart, j'ai une option chauffage par batterie. (je ne sais pas si c'est sur toutes les finitions) Ca permettrait peut-être de préchauffer la batterie pendant que la voiture est branchée juste avant de partir. Après il faudrait savoir si il est plus rentable de préchauffer la batterie sur secteur ou en roulant.


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