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krikri007

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  1. Bonjour à tous, juste un petit retour pour vous dire que j’ai récupéré ma belle et douce (je parle de ma voiture bien entendu ) lundi dernier et je ne pensais qu’elle me manquerait autant. Le block prise a bien été remplacé et tout est rentré dans l’ordre. Encore un grand MERCI à ce forum et ses membres qui ont grandement facilité la solution à ce problème. J’ai eu la chance également de tombé sur un technicien qui a bien voulu écouter et entendre les infos récupérées sur ce forum, je sais qu’en général les garagistes n’aiment pas trop quand le client débarque en disant «j’ai vu sur internet que le problème était dû à ...». Donc extrêmement heureux d’avoir récupéré ma Ioniq. Longue vie à ce forum!
  2. Salut ! Merci pour ton aide (un grand MERCI aussi à ceux qui m’ont répondu). J’ai effectivement contacté Hyundai Assistance qui je trouve à été très réactif. En revanche je suis juste tombé sur un dépanneur qui prétextant que la voiture avait suffisamment d’autonomie pour aller au garage et que sur ses trois dépanneuses deux étaient en pannes (le comble) me dit qu’il refuse d’emmener la voiture. Hyundai Assistance propose également un prêt de véhicule en cas de panne via la société de location Avis, véhicule que j’allais prendre jusqu’à ce que je lise sur le contrat que la franchise, en cas de moindre pépin (de la petite rayure jusqu’à l’accident avec responsabilité) , s’élevait à 1 500€ : ça m’a bien calmé ! Du coup j’ai pas pris; on va galèrer avec seulement la voiture de madame (une CZero) pour le boulot et déposer/récupérer les enfants à l’école mais la franchise pour moi est beaucoup trop élevée.
  3. J’ai constaté la panne le 24 décembre et chaque jour j’ai tenté des programmations à des horaires différents, sans succès. On m’a prêté un CRO et un type 2 (autres que les miens) sans succès. J’ai essayé de charger sur des bornes publiques de différents opérateurs avec lesquelles je me branche sans problème habituellement, mais là aussi ça ne marche pas . Il n’y a que la charge rapide CCS que je n’ai pas pu essayé n’ayant plus assez d’autonomie pour me rendre à la borne. En revanche je n’ai pas voulu déverrouiller par l’intermédiaire du câble manuel de peur que ça régle le problème de manière temporaire et quand tu te présentes au garage par la suite le garagiste te dit « mais il marche très votre système de verrouillage ». J’ai donc préféré la déposer directement à l’atelier pour qu’il constate le problème.
  4. C’est ce que j’ai pensé également au début sauf qu’après vérification malheureusement rien de tel. Du coup j’ai même essayé de lancer une charge avec une programmation pour voir si ça pouvait fonctionner mais le résultat est négatif...
  5. Bonjour à tous Je pense être dans la même galère que certains d’entre vous ont connu, à savoir voiture qui ne charge pas malgré que le voyant rouge représentant un câble soit allumé sur le tableau de bord. Je voulais savoir si pour ceux qui ont eu ce problème de verrouillage les symptômes étaient les mêmes que pour mon cas : -lorsque je branche le câble, seul un des voyants bleu de l’indicateur de charge sous le pare-brise clignote pendant quelques secondes (celui du milieu) et puis plus rien -après avoir branché le câble on entend également un bruit/son très peu audible comme d’un clignotant provenant derrière/autour du volant (ça dure 4 à 5 secondes max) -et puis forcément le câble qui ne se verrouille pas Le problème c’est que le garage Hyundai le plus proche est à 26 kilomètres de chez moi et il me restait seulement 36 kilomètres d’autonomie d’indiquée sur le tableau de bord du coup je contacte l’assistance Hyundai qui m’envoie une dépanneuse et le gars me dit mais « vous avez largement de quoi y aller ». Et là je me dis que je suis tombé sur un vainqueur, un vrai de vrai et du coup je réfléchis : est-ce que je me fatigue à lui expliquer que l’estimation théorique peut être différent de la réalité du terrain parce que température extérieure de moins 1 degré, si déviation sur le trajet pour x raisons c’est la panne sèche assurée, qu’en plus une fois arrivé au garage la batterie de traction va rester à un niveau faible pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines jusqu’à la réparation et qu’on peut pas recharger d’où d’ailleurs la raison de son intervention. Mais vu la tête de vainqueur et le manque de motivation du gars pour m’emmener jusqu’à Beauvais je décide d’économiser ma salive et j’emmène la voiture moi-même en mode super écoconduite et j’arrive à bon port avec 15 km d’autonomie affichée. Et maintenant y’a plus qu’à attendre...
  6. krikri007

    révision

    Bonjour à tous, Révision des 15 000 jeudi dernier (17 618 km pour être précis) pour un montant de 69€ avec une mise à jour du logiciel, ce qui n'était pas gagné au départ car une semaine avant le rdv le technicien m'expliquait que la connexion internet de la concession étant médiocre il n'aurait certainement pas encore le nouveau logiciel pour le jour de la révision. Il lui fallait donc télécharger le fichier de chez lui et du coup ça pouvait prendre beaucoup de temps car le fichier faisait plus de 90 GO incluant tous les modèles de la marque Hyundai. Finalement il m'a dit qu'il a mis 9 heures à télécharger le fichier en sachant que sa première tentative de téléchargement a planté. Une expérience qui me donne à réfléchir... ?
  7. Il me semble que ça a déjà été évoqué dans un post mais je ne sais plus lequel mais un futur acquéreur de la e-Niro (rico le normand du 27) a fait un essai à moins 2 degrés sur autoroute. Vous pouvez lire son avis dans la rubrique dédiée aux commentaires de la vidéo d'essai d'Automobile-Propre.com https://youtu.be/mdSoJlzYF-g Du coup, vous en pensez quoi ?
  8. Question certainement très bête : les installateurs de PAC pour un logement préconisent d'installer également un chauffage d'appoint (au gaz ou au bois pour + d'économie) car le rendement d'une PAC chute lourdement en hiver et du coup engendre une surconsommation électrique pour faire fonctionner cette dernière. Est ce que ce raisonnement est valable également pour les PAC de VE? Si oui, du coup, est ce pertinent d'avoir une PAC lorsque les températures sont négatives comme aujourd'hui par exemple (-3° ce matin dans l'Oise). Je précise que je n'y connais rien en PAC mais en posant cette question je souhaite juste aller au bout des choses.
  9. Je suis sensé signer un bon de commande ce samedi mais au vu des dernières informations je crois que je vais laisser tomber. La pilule avait déjà du mal à passer avec les équipements/accessoires/options en moins par rapport à d'autres pays mais sans PAC, qui mathématiquement va impacter l'autonomie en hiver, pour moi c'est rédhibitoire. Quand je pense aux heures passées à faire des recherches sur le véhicule (notamment sur ce forum), à négocier le prix avec le cc, à la joie que je me faisais d'avoir un véhicule performant... Au final, c'est que de la frustration.
  10. Autre information du commercial (encore une fois, ça vaut ce que ça vaut) : -le vendeur : vous connaissez les délais de livraison pour ce véhicule ? -moi : oui, les autres cc disent pour fin février début mars. -le vendeur : alors ça, c'est ce qui était prévu au départ mais hier j'ai reçu un mail interne de Kia précisant qu'avec le problème d'homologation de la nouvelle autonomie, les livraisons seraient retardés de 3 semaines à 1 mois c'est à dire entre le 8 mars et 25 mars. -moi : ah bon... ?
  11. Le vendeur me promet qu'il n'y aucune différence avec un ve avec PAC. Mais on sait que pour vendre, ils sont prêts à vous dire tout et n'importe quoi.
  12. J'ai pensé à la même chose pour la PAC. En gros, le vendeur m'a dit que la voiture était chauffée ou refroidit grâce au système de chauffage/refroidissement des batteries. Maintenant j'avoue que je ne suis pas plus avancé : je signe, je signe pas....
  13. Bonjour à tous, Mon cc qui, à priori, a contacté les "hautes sphères" de chez Kia me confirme qu'il n'y a pas de PAC (perso je ne sais pas ce que vaut cette information) et qu'à la place c'est une clim réversible associée au système de conditionnement (chauffage ou refroidissement) des batteries. Et toujours d'après ses renseignements : grace à ce système, le rendement du chauffage en hiver serait équivalent à celui d'une PAC. Maintenant est ce qu'il dit vrai?!?! Je n'en sais strictement rien...
  14. Bonjour à tous, S’il existe un dieu du VE, je pense que de temps à autre il doit jeter un œil sur ce forum et il a dû me prendre en pitié en lisant mon poste d’hier car j’ai reçu un appel de la cc pour m’informer que la voiture était arrivée . Au début je croyais que c'était pour m’annoncer un énième retard mais pas du tout. Si tout va bien (j'ai souvent la poisse ) je la récupère jeudi prochain. En fait j’ai du mal à réaliser.


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