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  1. Donc : ma femme a une Zoé 41 depuis sa sortie, elle fait à minima 220km tous les jours, été comme hiver, sur route de campagne uniquement avec une moyenne à 60 km/h (elle est infirmière libérale) . C'est limite quelques fois, principalement en hiver, mais avec tes 180 km, tu ne devrais jamais avoir de soucis. Par contre une wallbox est obligatoire. A+
  2. Cool, merci Merci pour ce retour! Ca me confirme l'intérêt pour la wall-box, à creuser de ce côté là.
  3. Après échange plus poussé avec elle, c'est 270km SI elle rentre à la maison le midi (donc elle pourra recharger 2 ou 3h) ou 200km si elle ne rentre pas. Les nuages s'écartent du soleil! Bon là, faut pas me dire que la Zoé ne peux pas les faire Mais la wall-box reste un incontournable. Il y a des modèles à éviter? PS : encore merci pour toutes vos réponses
  4. C'est effectivement 270km sur la journée, mais elle ne rentre pas forcément à la maison le midi, elle retourne souvent au cabinet médical qui n'est bien sûr pas adapté à la recharge électrique. Mais c'est à creuser, surtout à un tarif plus proche des 1000€. A creuser cette histoire, mais c'est vrai que je suis assez déçu vis-à-vis de l'autonomie annoncée au final
  5. C'est quand même surprenant, la Zoé 22kW fait ses 150km (j'ai bon?), donc je me disais qu'une 41kW pouvait raisonnablement approcher les 300km, comme d'ailleurs annoncé officiellement... Il faut que je me renseigne sur les véhicules de flotte, je ne m'y suis pas penché du tout! Merci de ton retour rapide
  6. Bonjour à tous, Je possède aujourd'hui une Leaf qui arrive au terme de sa période de LOA (3 ans) en juillet. Je me dirige, pour la remplacer, vers une Zoé 2017 Intens, ma femme roulera avec tout les jours et aura besoin d'une autonomie d'au moins 270km, le métier d'infirmière libérale l'amenant à rouler beaucoup! Le problème, c'est que suivant à quel concessionnaire on s'adresse, certains nous disent "pas de soucis" et d'autres "impossible, la Zoé ne passe en réalité pas les 250km par charge, achetez moi une clio". Qui croire? Surtout qu'évidemment, aucun d'entre eux n'est prêt à nous prêter la Zoé sur 24h ou 48h pour tester en conditions réelles ses capacités... Qu'en pensez-vous? Faisable ou pas? Surtout que le second problème vient du mode de recharge : une prise green-up installée par Renault ne permettra pas de recharger complètement la batterie en une nuit, il faudra donc installer une wall-box d'au moins 7kWh : on m'annonce globalement 3000€! Aïe... Merci des retours des chanceux roulant aujourd'hui en Zoé 2017, et merci de m'avoir lu jusqu'ici
  7. Physiquement les "boîtes" sont les mêmes (à l'évidence, même fournisseur), par contre, j'ai cru comprendre que celui de la Zoé passait en 13 (ou 14 ?) Ampères en cas de branchement sur une prise "Green Up" (il y a un petit aimant qui donne l'info au "flexi" chargeur). @Vindz : pour l'instant, n'achète rien. Tu verras bien à l'usage : - pour les charges rapides chez IKEA, Auchan et certains concessionnaires Nissan, sauf si tu as une Visia sans option "Chademo", tu n'as besoin de rien : la borne a un câble fixé à demeure avec une prise au bout, tu branches la prise et ça marche (en principe.... ); - pour les autres cas, a toi de voir si tu dois recharger régulièrement sur une borne avec telle ou telle (type 2 ou type 3) prise en façade. S'il te faut absolument recharger sur ces installations il te faudra investir dans un ou deux câbles. Bon, vu que j'ai une Visia (enfin Visia Pack), je n'ai pas la prise type 4. Donc pas de recharge en dehors des prises domestiques si j'ai bien compris. Merci pour le lien vers leszelectriciens, je ne connaissais pas ce site, il m'a l'air très bien fait!
  8. Ok, donc la réponse est "NON!" Je dois avouer que je n'avais pas encore essayé ce branchement, ma Leaf est toute récente et j'ai encore énormément de chose à apprendre... Donc mon père avec sa Zoé, moi avec ma Leaf, et mon grand-père avec sa e-Up, on se recharge chacun chez soi et c'est tout! Dommage. Tiens, tant que j'y suis, j'ai encore une question : lors de l'achat, le concessionnaire Nissan m'a proposé un câble de recharge en option, à brancher sur les bornes libre service. Seulement, à 600€ le câble, j'ai décliné, surtout après avoir vu sur automobile-propre que ces câbles étaient vendus 370€! Mais là encore, je suis perdu... Il faudrait prendre quoi? Un type 3/type 1? Un type 2/type 1? Les deux? Autre chose? Rien? J'ai bien essayé de me documenter, mais je suis dans le flou total... Désolé pour ces questions sûrement bêtes, mais j'ai besoin d'apprendre
  9. Bonjour, Je viens de recevoir ma Leaf, et j'en suis jusqu'ici pleinement satisfait! Autonomie un peu juste de 160km, mais paraît-il que celle-ci se bonifie avec le temps. On verra! Ma question : mon père possède une Zoé modèle 2014, et les chargeurs sont vraiment très semblables. Peut-on charger une Leaf sur un chargeur Zoé, et inversement? Ca nous simplifierait la vie avec mon père En attendant une réponse, on ne le fait évidement pas!
  10. Bonjour à tous! J'ai commandé ma Nissan LEAF à la concession Nissan de Saumur (qui dépend de Poitiers), très bon accueil et essai possible des LEAF versions 1 et 2. Je l'ai commandé en finition Visia pack, soit l'intermédiaire entre Visia et Acenta. Apparemment c'est un niveau de finition vieux de 2 semaines pour la LEAF, nouveau donc! C'est en fait une Visia, mais avec régul/limiteur de vitesse + vitres arrières sur-teintées + jantes alu 16" + rétros extérieurs couleur carrosserie. Le compromis ne me semble pas mauvais. Je l'ai donc louée sans apport pour 280€/mois, voiture+batteries+contrat d'entretien sur les 3 ans, avec une option d'achat à terme (que je n'envisage pas vraiment aujourd'hui). Tout ça avec 12000km par an et la peinture métal. Alors c'est sûr que je visais l'Acenta, mais il fallait rajouter 100€/mois pour bénéficier du système Carwings et de le pompe à chaleur... Du coup j'utiliserai mon smartphone avec chargemap et je chaufferai moins Voilà, je suis sensé la recevoir le 28/07 et je suis bien impatient! PS : pour info, la concession de Chambray-les-tours (37) propose également les LOA/LLD sur la LEAF, mais le vendeur était si incompétent/mauvais/je-veux-pas-m'embêter-à-vendre-une-électrique et surtout si cher que je suis bien vite parti...
  11. Vindz

    Tarifs LLD pour une Zoé

    Donc, si je comprend bien, le concessionnaire Renault s'y connait autant en VE que moi en élevage de bovins : rien du tout. Je vais donc me renseigner ailleurs, merci le service Renault.
  12. Bonjour à tous, Je suis actuellement conducteur de voiture "classique", et j'aimerai fortement m'orienter vers une électrique. Je me suis donc renseigné auprès de Nissan et de Renault pour des devis de LLD sur 3 ans, 15000km par an chacune, avec niveau d'équipement sensiblement équivalents (Zoé Intens et Leaf Acenta). Et là, surprise, les tarifs n'ont rien à voir! Nissan Leaf : 216€/mois batterie incluse ; Renault Zoé : 451€/mois batterie incluse!!! Quel écart! Le commercial de chez Renault s'est-il trompé (il avait pourtant l'air compétant), ou faut-il juste se faire à l'idée que conduire en Renault coûte 2 fois plus cher que de conduire en Nissan? Quelles sont vos expériences, vos retours?


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