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alfniev

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  1. il y a aussi l'ancien standard T3 qui était populaire au début du VE. Mais maintenant , la situation en "residentiel" a été légalement clarifiée pour la recharge d'une voiture electrique en france : Wallbox ou prise domestique. Point Final. Même si j'ai toujours les adaptateurs P17 16A et P17 32A pour mon cable chargeur dans mon coffre.
  2. Techniquement ça fonctionne. Légalement, les prises P17 ne sont pas autorisées au domicile ( par exemple un enfant peut mettre plein de truc dans une prise P17 ) . Donc la norme impose une recharge de VE avec wallbox ou prise domestique où la charge est bridée à 8A par défaut. Vous me direz que dans les camping , il y a plein de P17 , et vous avez raison. Mais il s agit d un cadre légal autre que "domicile"
  3. La borne est toujours bien relié au compteur ? si c'est bon , en appuyant sur les flèches vous pouvez voir la conso instantanée du logement , par exemple : 5/32A pas de jedlix ou autre appli exotique qui communique avec la voiture ?
  4. oui nkon.nl LFP , pas de soudure , juste des écrous Perso je fais mas propre config en 4p16s Mais sinon , il y a des kits boitiers ou il faut juste y placer les cellules => environ 100€/kWh
  5. je viens d'investir 3500€ dans des "piles" ( 5kg / 1kWh ) pour faire une batterie de 64kWh : 3500€. En ajoutant boitier, BMS et onduleur dédié , ce sera en gros la somme que j'ai économisé en installant moi-même mes 7.5kWc.
  6. on a 20 millions de logement individuel https://fr.statista.com/statistiques/486287/logements-individuels-collectifs-france/#:~:text=À cette date%2C sur un,millions étaient des logements individuels. Mettez 3kWc sur chacun de ces logement , et ca donne déjà 60GWc. A 1500€ le matos pour 3kWc , tout le monde va progressivement s'équiper. https://allo.solar/kit-solaire-3000w-autoconsommation-sofar.html Ajoutez les professionnels de l'énergie qui feront des parc de plusieurs hectares, et les pro qui vont équiper leur hangar/magasin/etc... Les 41GW seront vite dépassés.
  7. Quand j'ai eu la ioniq , elle avait 3 mois et 129km au compteur, voiture de démonstration. Aucune perte pendant de longues années , maintenant j'ai perdu c'est sur , aucun chiffre concret , je dirai 20% , mais elle reste suffisante pour les trajets quotidiens 100km/jour.
  8. Le producteur australien étant très proche le charbon ne doit pas être cher. Et comme d'habitude , ce qui compte c'est le prix. En plus le transport du charbon de la mine au port sera bientôt 0 émission , grâce a l'infinity train , le train électrique qui n'a pas besoin d'être rechargé ! https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/train-du-futur-cette-entreprise-australienne-devoile-linfinity-train-une-prouesse-technologique-unique-203121.html
  9. Pour la petite histoire , nous avons des bornes au boulot qui ont tendance a séquestrer nos cables de recharge ( surtout quand il faut chaud ) La solution que j'ai poussée est de mettre des câbles a demeure , et ce câble a justement servi pour test avec succès pendant plusieurs mois , mais la direction n'a pas suivi..... Donc le cable a subit l'usage de nouveaux utilisateurs , mettant le capuchon mais avec la prise tete en bas ( de quoi stocker de l'eau dans le capuchon ) , la prise T2 retrouvée a terre , etc.... on mets en doute le cable , mais peut-etre q'un insecte a fait son nid ? ou que la prise T2 et la prise coté voitures étaient très sale.
  10. Bonne nouvelle , rien a fondu durant la charge sur ma borne en 32A. 2400€ sans la main d'œuvre d'économisé !
  11. J'ai "creusé" et la prise coté véhicule n'a pas fondu ! la majeure partie de la T2 incrustée est partie par grattage "plastique craquant" cuit a point et au bout il restait 2 a 3 mmm de plastic non brulé , que j'ai eu beaucoup de mal a retirer , et qui explique les 3 petits trou ronds qui n'étaient pas là a l'origine. Test branchement chargeur hyundai d'origine sur prise classique => ok prochaines étapes , essayer de nettoyer au mieux le conducteur , et contrôler une charge a 32A en vérifiant régulièrement si ca "chauffe"
  12. Pour info , Le cable doit avoir 8 ans acheté a l'époque sur EV cables si mes souvenirs sont bons. Le cable a été a l'extérieur en permanent pendant 3 mois accroché a une borne, et certains avait la "bonne idée " de remettre le cash dessus , ce qui fait qu'il y avait de l'eau stagnante de temps en temps dans la prise T2.
  13. Borne mono du boulot et voiture monophasé. Le plastique de la prise T2 fondu s effrite en grattant, faut que trouve les bons outils.
  14. Hyundai m'annonce le prix de la prise coté véhicule ( et les gros câbles attaché a celle-ci ) a 2400€ mais dispo en 24h ! Je vais donc certainement investiguer un peu plus ce "plastique brulé"
  15. J'étais content ce matin , j'ai vu 180 000 km au compteur :-) A midi , après recharge , la prise T2 bloque. j'essaie de débloquer avec la tirette , pas mieux je bouge la prise un peu plus fermement , et surprise !!!! Première analyse - je penche pour un faux contact / contact sales ? - pas besoin d'investiguer si c'est le cable ou la prise de la voiture , il faudra changer les 2


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