-
Compteur de contenus
7 476 -
Inscription
-
Dernière visite
alfniev's Achievements
-
Comparateur de fournisseurs d'électricité
alfniev a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
J'ai l'impression que ceux qui indiquent que cela n'est pas possible/rentable n'ont pas fait les calculs. Evidement , si on prends une maison chauffée avec des grille pains , non isolée , en alsace , et que l'on veux 25°C , c'est compliqué. Perso , j'utilise une batterie de stockage de 10kWh et du solaire. - l'été , la journée ce sont les panneaux qui fournissent la maison et chargent la batterie , puis la nuit la batterie prends le relai. mais je consomme un peu de HC quand il faut une grosse recharge VE - l'hiver , la batterie sert uniquement a éviter les HP , tous les autres gros consommateurs ( VE , lave linge , cumulus ) fonctionnent en HC. Pour un jour rouge , la batterie se charge a 100% en HC la veille. Après , il y a de l'optimisation , par exemple , je coupe le chauffage de 06h00 a 09h00 et 19h00 a 22h00 afin d'attendre le soleil ou les HC , avec l'inertie thermique de la maison ca passe très bien. Rappel kit 3kWc , donnant approx 4000 kWh par an ; 1500€ dans un monde parfait si on prends le kWh a 20cts€/kWh , on amortit 800€ / an kit 6kWc avec 10kWh de batterie ; 6000€ -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
alfniev a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
j'ai pas l'info , c'est toujours supérieur a mon usage coté ioniq , on sent une perte depuis 1 ou 2 ans -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
alfniev a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Ioniq 28 de fin 2016 : 170 000 km Model 3 de fin 2019 : 140 00 km -
Suivi des couleurs EDF Tempo
alfniev a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bon , plus qu'a attendre la prochaine mise a jour de tarif dans 6 mois pour savoir si Tempo sera rentable l'hiver prochain ! -
Questions sur la "tolérance" Linky, les kVa, les A et la puissance max utilisable sans disjoncter
alfniev a répondu à un sujet de vanquishV12 dans La recharge
@Barny a indiqué 700VA , cela peux inclure un peu plus que la VMC , quoique pour la VMC d'un immeuble cela pourrait être normal. -
Questions sur la "tolérance" Linky, les kVa, les A et la puissance max utilisable sans disjoncter
alfniev a répondu à un sujet de vanquishV12 dans La recharge
12kVA = 60A dans le calcul Enedis ( ils utilisent 200V pour la tension ) donc limitation de 20A par phase. a la louche 3A pour la VMC , donc sans risque a 17A , et avec 10% de tomérance , maxi a 19A. Perso pour un écart de 2A , je restera a 17A. -
L'hydrogène, pas l'avenir...
alfniev a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
La filière H2 est a la recherche d'une niche rentable depuis très longtemps. pour remplacer les voitures , par rapport aux hydrocarbure il y a plein de bénéfices => doublé par la voiture électrique pour le camions => tous les constructeurs de PL ont abandonné H2 au profit des batteries bateaux => même phénomène Avions , là ca coicince coté technique et sécurité production acier , génial pour le climat , mais 3x plus cher les fusées , a déja prouvé son efficacité , et est mieux pour le climat que le méthane H2 est un formidable vecteur énergétique , mais on a pas trouvé la formule magique. Le VE , qui pourtant a été majoritaire lors de l'appartiion de la voiture , a du attendre 80 ans pour rattrapper son retard sur le vehicule thermique. Tant qu'il n'y aura pas une avancée technique , ou un besoin spécifique. la mobilité H2 est dans une impasse. Rendez-vous dans 10 ans pour faire le point sur les avancée de cette techno. -
Section du câble électrique sur wallbox 11kw
alfniev a répondu à un sujet de June.grm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
si seulement on pouvait prendre 2 câbles 2.5mm² pour faire du 32A ......... -
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
alfniev a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
et a l'image du sens de l'énergie , c'est bien CCS vers Chademo- 38 réponses
-
- 2
-
-
- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
-
Première recharge d'un véhicule éléctrique
alfniev a répondu à un sujet de J2L dans Voitures électriques
je crois que cela date des batteries nickel cadnium , type de batterie totalement disparue des voitures électriques depuis plus de 15 ans. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
alfniev a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
L'autonomie , pour une conso équivalente , passer de 28kWh a 75kWh ca joue beaucoup et permets 2h d'autoroute pour 20min de recharge. J'ai un trajet régulier de 500 km qui traverse le massif central. La vitesse de recharge , j'ai un pic a 250kW , et je stoppe la charge quand je passe sous les 100kW Quand j'accélère , je n'ai pas le train avant qui patine. Le suivi de ligne ne fait pas du ping pong Les mise a jour logicielles et de carte automatiques Aucun entretien obligatoire ( surtout quand on voit les prix sur les derniers VE hyundai ) , je fais moi-même le changement du filtre habitacle et le test du liquide de frein. sur ma version , pas de VESS a désactiver a chaque fois il y a aussi des moins pas de hayon, des pneus plus cher, je dirai un peu plus basse que la ioniq , et surtout le prix ( je l'ai payée 2x plus cher que ma ioniq28 ) Après j'ai les 2 voitures ioni28 et model3 , et j'avoue que je conduis avec plaisir les 2. Je précise que mon achat de model 3 date de fin 2019 , depuis on a quand même beaucoup plus de choix. -
Systèmes V2H (Vehicle to home) sur le marché français
alfniev a répondu à un sujet de BaudouinLabrique dans Production et stockage électrique
Le V2H existant passe par des prises chademo et une installation dédiée a domicile allant de 5000€ ( si vous installez vous même du matos chinois ) a 15 000€ Le seul véhicule V2H disponible sur le marché sera la R5 qui aura l'avantage d'utiliser la simple prise T2 ( donc une wallbox a 1000€ serait suffisante ) . Mais on attends toujours de voir une vrai installation fonctionnelle chez un client. Sinon il existe des véhicules V2L , qui permettent d'utiliser du 230V, a l'image d'un groupe électrogène. Mais comme un groupe électrogène , ce n'est pas conseillé d'essayer d'alimenter une maison surtout si vous n'avez pas coupé le général au niveau du linky. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
alfniev a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
A une époque tous ceux qui avaient une ioniq28 et qui voulaient plus , passaient en model 3. j'ai fait pareil , quand j'ai basculé en elec le second véhicule du foyer , j'ai pris une model 3. -
Fixer intensité de charge du CRO ou sur la voiture
alfniev a répondu à un sujet de JLEX dans Hyundai Ioniq électrique
La batterie de la ioniq28 a un tampon haut et bas. et on fait rarement tomber la batterie a moins de 10% (on a une alerte a 13% ) Donc cela donne un cyclage 90-20 => donc 3500 cycles => 3500 * 26 /15 = environ 600 000 km J'ai fait le choix de ne pas me compliquer la vie et laisser charger a 100% NB : sur ma tesla qui n'a pas de tampon haut , je la bride a 80% source : https://pushevs.com/2018/04/27/battery-charging-full-versus-partial/ -
L'hydrogène, pas l'avenir...
alfniev a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
je mettrai aussi la peur de conduire une bombe en puissance , sachant que H2 est inodore et très facilement inflammable.