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alfniev

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  1. Aucun interet a couper le pack pour charger plus vite , On a déja des chargeurs 350kW , et la voiture qui charge le plus vite prends 270kW en pointe. Donc la limite , ce sont les cellules qui ne prennent pas plus de puissance , Plus précisément le bridage que le contructeur a mis en place pour conserver la durée de vie. NB : en modelisme , il y a des cellules qui prennent 40C , mais avec une durée de vie ridicule. Le seul interet du découplage du pack est pour les systèmes 800V , afin de descendre a 400V et d'etre compatible avec les chargers DC classique.
  2. et un autre sous-compteur pour le reste de la maison. il y a des boitier type ecocompteur legrand , ou pince de mesures chinoises qui permettent d'avoir des mesures a plein d'endroit sur son installation électrique.
  3. Tout dépends de ce que tu appelle cher , il y en a a 600€ qui gèrent délestage et surplus, et cela évite un home assistant. Après viens la batterie de stockage , et home assistant deviens indispensable.....
  4. De base , une personne qui se renseigne un minimum n achètera pas une e-mehari. Imaginons qu une personne veuille en acheter une ( un fan du design ? , un prix sympa, .... ) , il ne l achètera pas avec 40km d autonomie. Donc , il faut déjà traiter le problème de la batterie HS . Si la batterie est louée, il faut la faire remplacer dans le cadre de la location.
  5. un chargeur adapté ne bloquant pas la charge si il y a une différence avec la terre ( pas sur que ce soit bien coté sécurité ) ou un transformateur d'isolement ou une demande au fournisseur électrique du quartier pour qu'ils fassent évoluer l'infra électrique.
  6. J'ai l'impression que ceux qui indiquent que cela n'est pas possible/rentable n'ont pas fait les calculs. Evidement , si on prends une maison chauffée avec des grille pains , non isolée , en alsace , et que l'on veux 25°C , c'est compliqué. Perso , j'utilise une batterie de stockage de 10kWh et du solaire. - l'été , la journée ce sont les panneaux qui fournissent la maison et chargent la batterie , puis la nuit la batterie prends le relai. mais je consomme un peu de HC quand il faut une grosse recharge VE - l'hiver , la batterie sert uniquement a éviter les HP , tous les autres gros consommateurs ( VE , lave linge , cumulus ) fonctionnent en HC. Pour un jour rouge , la batterie se charge a 100% en HC la veille. Après , il y a de l'optimisation , par exemple , je coupe le chauffage de 06h00 a 09h00 et 19h00 a 22h00 afin d'attendre le soleil ou les HC , avec l'inertie thermique de la maison ca passe très bien. Rappel kit 3kWc , donnant approx 4000 kWh par an ; 1500€ dans un monde parfait si on prends le kWh a 20cts€/kWh , on amortit 800€ / an kit 6kWc avec 10kWh de batterie ; 6000€
  7. j'ai pas l'info , c'est toujours supérieur a mon usage coté ioniq , on sent une perte depuis 1 ou 2 ans
  8. Ioniq 28 de fin 2016 : 170 000 km Model 3 de fin 2019 : 140 00 km
  9. Bon , plus qu'a attendre la prochaine mise a jour de tarif dans 6 mois pour savoir si Tempo sera rentable l'hiver prochain !
  10. @Barny a indiqué 700VA , cela peux inclure un peu plus que la VMC , quoique pour la VMC d'un immeuble cela pourrait être normal.
  11. 12kVA = 60A dans le calcul Enedis ( ils utilisent 200V pour la tension ) donc limitation de 20A par phase. a la louche 3A pour la VMC , donc sans risque a 17A , et avec 10% de tomérance , maxi a 19A. Perso pour un écart de 2A , je restera a 17A.
  12. La filière H2 est a la recherche d'une niche rentable depuis très longtemps. pour remplacer les voitures , par rapport aux hydrocarbure il y a plein de bénéfices => doublé par la voiture électrique pour le camions => tous les constructeurs de PL ont abandonné H2 au profit des batteries bateaux => même phénomène Avions , là ca coicince coté technique et sécurité production acier , génial pour le climat , mais 3x plus cher les fusées , a déja prouvé son efficacité , et est mieux pour le climat que le méthane H2 est un formidable vecteur énergétique , mais on a pas trouvé la formule magique. Le VE , qui pourtant a été majoritaire lors de l'appartiion de la voiture , a du attendre 80 ans pour rattrapper son retard sur le vehicule thermique. Tant qu'il n'y aura pas une avancée technique , ou un besoin spécifique. la mobilité H2 est dans une impasse. Rendez-vous dans 10 ans pour faire le point sur les avancée de cette techno.
  13. si seulement on pouvait prendre 2 câbles 2.5mm² pour faire du 32A .........
  14. et a l'image du sens de l'énergie , c'est bien CCS vers Chademo
  15. je crois que cela date des batteries nickel cadnium , type de batterie totalement disparue des voitures électriques depuis plus de 15 ans.


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