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alfniev

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  1. Bon , plus qu'a attendre la prochaine mise a jour de tarif dans 6 mois pour savoir si Tempo sera rentable l'hiver prochain !
  2. @Barny a indiqué 700VA , cela peux inclure un peu plus que la VMC , quoique pour la VMC d'un immeuble cela pourrait être normal.
  3. 12kVA = 60A dans le calcul Enedis ( ils utilisent 200V pour la tension ) donc limitation de 20A par phase. a la louche 3A pour la VMC , donc sans risque a 17A , et avec 10% de tomérance , maxi a 19A. Perso pour un écart de 2A , je restera a 17A.
  4. La filière H2 est a la recherche d'une niche rentable depuis très longtemps. pour remplacer les voitures , par rapport aux hydrocarbure il y a plein de bénéfices => doublé par la voiture électrique pour le camions => tous les constructeurs de PL ont abandonné H2 au profit des batteries bateaux => même phénomène Avions , là ca coicince coté technique et sécurité production acier , génial pour le climat , mais 3x plus cher les fusées , a déja prouvé son efficacité , et est mieux pour le climat que le méthane H2 est un formidable vecteur énergétique , mais on a pas trouvé la formule magique. Le VE , qui pourtant a été majoritaire lors de l'appartiion de la voiture , a du attendre 80 ans pour rattrapper son retard sur le vehicule thermique. Tant qu'il n'y aura pas une avancée technique , ou un besoin spécifique. la mobilité H2 est dans une impasse. Rendez-vous dans 10 ans pour faire le point sur les avancée de cette techno.
  5. si seulement on pouvait prendre 2 câbles 2.5mm² pour faire du 32A .........
  6. et a l'image du sens de l'énergie , c'est bien CCS vers Chademo
  7. je crois que cela date des batteries nickel cadnium , type de batterie totalement disparue des voitures électriques depuis plus de 15 ans.
  8. L'autonomie , pour une conso équivalente , passer de 28kWh a 75kWh ca joue beaucoup et permets 2h d'autoroute pour 20min de recharge. J'ai un trajet régulier de 500 km qui traverse le massif central. La vitesse de recharge , j'ai un pic a 250kW , et je stoppe la charge quand je passe sous les 100kW Quand j'accélère , je n'ai pas le train avant qui patine. Le suivi de ligne ne fait pas du ping pong Les mise a jour logicielles et de carte automatiques Aucun entretien obligatoire ( surtout quand on voit les prix sur les derniers VE hyundai ) , je fais moi-même le changement du filtre habitacle et le test du liquide de frein. sur ma version , pas de VESS a désactiver a chaque fois il y a aussi des moins pas de hayon, des pneus plus cher, je dirai un peu plus basse que la ioniq , et surtout le prix ( je l'ai payée 2x plus cher que ma ioniq28 ) Après j'ai les 2 voitures ioni28 et model3 , et j'avoue que je conduis avec plaisir les 2. Je précise que mon achat de model 3 date de fin 2019 , depuis on a quand même beaucoup plus de choix.
  9. Le V2H existant passe par des prises chademo et une installation dédiée a domicile allant de 5000€ ( si vous installez vous même du matos chinois ) a 15 000€ Le seul véhicule V2H disponible sur le marché sera la R5 qui aura l'avantage d'utiliser la simple prise T2 ( donc une wallbox a 1000€ serait suffisante ) . Mais on attends toujours de voir une vrai installation fonctionnelle chez un client. Sinon il existe des véhicules V2L , qui permettent d'utiliser du 230V, a l'image d'un groupe électrogène. Mais comme un groupe électrogène , ce n'est pas conseillé d'essayer d'alimenter une maison surtout si vous n'avez pas coupé le général au niveau du linky.
  10. A une époque tous ceux qui avaient une ioniq28 et qui voulaient plus , passaient en model 3. j'ai fait pareil , quand j'ai basculé en elec le second véhicule du foyer , j'ai pris une model 3.
  11. La batterie de la ioniq28 a un tampon haut et bas. et on fait rarement tomber la batterie a moins de 10% (on a une alerte a 13% ) Donc cela donne un cyclage 90-20 => donc 3500 cycles => 3500 * 26 /15 = environ 600 000 km J'ai fait le choix de ne pas me compliquer la vie et laisser charger a 100% NB : sur ma tesla qui n'a pas de tampon haut , je la bride a 80% source : https://pushevs.com/2018/04/27/battery-charging-full-versus-partial/
  12. je mettrai aussi la peur de conduire une bombe en puissance , sachant que H2 est inodore et très facilement inflammable.
  13. pas d'entretien obligatoire chez tesla , et pour le liquide ils demandent de le tester pas forcément le changer
  14. Non , elle ne possède pas de prise ODB , pour en avoir une , il faut ajouter un adaptateur https://www.amazon.fr/bbfly-Câble-adaptateur-Tesla-2019-2022/dp/B09MQT87HP?th=1 sinon voila un tuto pour installer une prise ODB sur un model S Oui , les derniers modèles tesla sont équipés de prise ODB , mais cela n'a pas été le cas pendant 10 ans !


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