Aller au contenu

alfniev

Membre
  • Compteur de contenus

    7 505
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alfniev's Achievements

  1. Expérience perso je mangeais plus mes pneu sur électrique que sur mes anciens VT. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que je roulais plus vite dans les ronds points. Mais pourquoi ? car ma vitesses dépendait du ressentit ( force centrifuge et surtout inclinaison du véhicule ) , et un VE ca vire plus a plat qu'un VT Depuis ma conso de pneu est identique a mes anciens VT
  2. Si il est réglé a 45A , il y a surement une raison. Normalement ils sont basculés en 60A lors de la pose du linky. Ne pas oublier qu'il s'agit d'abord d'une sécurité , c'est moins drôle quand il y a début d'incendie , ou une électrocution.
  3. on est d'accord , le linky est assez "tolérant". mais passer 12kW , avec un abo a 9kVA , c'est trop ! d'où mon terme "suspect"
  4. Cela veut dire que ton Linky n'est pas bien paramétré. Autant atteindre 10,5kW ou 11kW sur un abo 9kVA est possible avec une tension haute a 240V , mais ne pas sauter a 12kW c'est suspect.
  5. Félicitation pour votre installation solaire en 2024. Vous pouvez autoconsommer, et au pire revendre l'électricité a10cts€/kWh et racheter le soir a 14cts€/kWh. 4cts€ le kWh stocké , c'est très bon financièrement. Le V2L qui commence a se répandre => non adapté pour alimenter une maison Le V2H , qques véhicules en disposent , mais tellement bridé commercialement qu'il est impossible de l'utiliser pour alimenter sa maison Enfin , une truc bête , quand il y a du soleil a la maison , votre voiture est sur la parking du boulot...... Niveau 1 de l'optimisation de l'auto-conso : Programmer ses machines ( LL , LV , pompe piscine, etc.. ) pour tourner quand il y a du soleil Niveau 2 Routeur Solaire , permets d'envoyer le surplus dans votre ballon d'eau chaude Charge VE pilotée avec le surplus solaire , de plus en plus de wallbox le proposent Niveau 3 batterie de stockage a la maison , mais comme vous avez la revente vous ne rentabiliserez jamais votre investissement. info - 14cts€/kWh en HC c'est un prix moyen , regardez le comparatifs de fournisseurs d'électricité - Perso j'ai fait mon installation cette année , et le prix de revente proposé est maintenant de 4cts€/kWh , donc j'ai préféré installer moi-même les panneaux ( 3000€ pour 6kWc ) et fabriquer une batterie ( j'arrive a 100€/kWh avec onduleur et câblage )
  6. il y a aussi l'ancien standard T3 qui était populaire au début du VE. Mais maintenant , la situation en "residentiel" a été légalement clarifiée pour la recharge d'une voiture electrique en france : Wallbox ou prise domestique. Point Final. Même si j'ai toujours les adaptateurs P17 16A et P17 32A pour mon cable chargeur dans mon coffre.
  7. Techniquement ça fonctionne. Légalement, les prises P17 ne sont pas autorisées au domicile ( par exemple un enfant peut mettre plein de truc dans une prise P17 ) . Donc la norme impose une recharge de VE avec wallbox ou prise domestique où la charge est bridée à 8A par défaut. Vous me direz que dans les camping , il y a plein de P17 , et vous avez raison. Mais il s agit d un cadre légal autre que "domicile"
  8. La borne est toujours bien relié au compteur ? si c'est bon , en appuyant sur les flèches vous pouvez voir la conso instantanée du logement , par exemple : 5/32A pas de jedlix ou autre appli exotique qui communique avec la voiture ?
  9. Quand j'ai eu la ioniq , elle avait 3 mois et 129km au compteur, voiture de démonstration. Aucune perte pendant de longues années , maintenant j'ai perdu c'est sur , aucun chiffre concret , je dirai 20% , mais elle reste suffisante pour les trajets quotidiens 100km/jour.
  10. Pour la petite histoire , nous avons des bornes au boulot qui ont tendance a séquestrer nos cables de recharge ( surtout quand il faut chaud ) La solution que j'ai poussée est de mettre des câbles a demeure , et ce câble a justement servi pour test avec succès pendant plusieurs mois , mais la direction n'a pas suivi..... Donc le cable a subit l'usage de nouveaux utilisateurs , mettant le capuchon mais avec la prise tete en bas ( de quoi stocker de l'eau dans le capuchon ) , la prise T2 retrouvée a terre , etc.... on mets en doute le cable , mais peut-etre q'un insecte a fait son nid ? ou que la prise T2 et la prise coté voitures étaient très sale.
  11. Bonne nouvelle , rien a fondu durant la charge sur ma borne en 32A. 2400€ sans la main d'œuvre d'économisé !
  12. J'ai "creusé" et la prise coté véhicule n'a pas fondu ! la majeure partie de la T2 incrustée est partie par grattage "plastique craquant" cuit a point et au bout il restait 2 a 3 mmm de plastic non brulé , que j'ai eu beaucoup de mal a retirer , et qui explique les 3 petits trou ronds qui n'étaient pas là a l'origine. Test branchement chargeur hyundai d'origine sur prise classique => ok prochaines étapes , essayer de nettoyer au mieux le conducteur , et contrôler une charge a 32A en vérifiant régulièrement si ca "chauffe"
  13. Pour info , Le cable doit avoir 8 ans acheté a l'époque sur EV cables si mes souvenirs sont bons. Le cable a été a l'extérieur en permanent pendant 3 mois accroché a une borne, et certains avait la "bonne idée " de remettre le cash dessus , ce qui fait qu'il y avait de l'eau stagnante de temps en temps dans la prise T2.
  14. Borne mono du boulot et voiture monophasé. Le plastique de la prise T2 fondu s effrite en grattant, faut que trouve les bons outils.
  15. Hyundai m'annonce le prix de la prise coté véhicule ( et les gros câbles attaché a celle-ci ) a 2400€ mais dispo en 24h ! Je vais donc certainement investiguer un peu plus ce "plastique brulé"


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.