-
Compteur de contenus
7 500 -
Inscription
-
Dernière visite
alfniev's Achievements
-
Installation triphasée sans borne.
alfniev a répondu à un sujet de prmng dans La recharge à domicile (hors copropriété)
il y a aussi l'ancien standard T3 qui était populaire au début du VE. Mais maintenant , la situation en "residentiel" a été légalement clarifiée pour la recharge d'une voiture electrique en france : Wallbox ou prise domestique. Point Final. Même si j'ai toujours les adaptateurs P17 16A et P17 32A pour mon cable chargeur dans mon coffre. -
Installation triphasée sans borne.
alfniev a répondu à un sujet de prmng dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Techniquement ça fonctionne. Légalement, les prises P17 ne sont pas autorisées au domicile ( par exemple un enfant peut mettre plein de truc dans une prise P17 ) . Donc la norme impose une recharge de VE avec wallbox ou prise domestique où la charge est bridée à 8A par défaut. Vous me direz que dans les camping , il y a plein de P17 , et vous avez raison. Mais il s agit d un cadre légal autre que "domicile" -
Wallbox VE Tronic française delestage et solaire
alfniev a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La borne est toujours bien relié au compteur ? si c'est bon , en appuyant sur les flèches vous pouvez voir la conso instantanée du logement , par exemple : 5/32A pas de jedlix ou autre appli exotique qui communique avec la voiture ? -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
alfniev a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
oui nkon.nl LFP , pas de soudure , juste des écrous Perso je fais mas propre config en 4p16s Mais sinon , il y a des kits boitiers ou il faut juste y placer les cellules => environ 100€/kWh -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
alfniev a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
je viens d'investir 3500€ dans des "piles" ( 5kg / 1kWh ) pour faire une batterie de 64kWh : 3500€. En ajoutant boitier, BMS et onduleur dédié , ce sera en gros la somme que j'ai économisé en installant moi-même mes 7.5kWc. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
alfniev a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
on a 20 millions de logement individuel https://fr.statista.com/statistiques/486287/logements-individuels-collectifs-france/#:~:text=À cette date%2C sur un,millions étaient des logements individuels. Mettez 3kWc sur chacun de ces logement , et ca donne déjà 60GWc. A 1500€ le matos pour 3kWc , tout le monde va progressivement s'équiper. https://allo.solar/kit-solaire-3000w-autoconsommation-sofar.html Ajoutez les professionnels de l'énergie qui feront des parc de plusieurs hectares, et les pro qui vont équiper leur hangar/magasin/etc... Les 41GW seront vite dépassés. -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
alfniev a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Quand j'ai eu la ioniq , elle avait 3 mois et 129km au compteur, voiture de démonstration. Aucune perte pendant de longues années , maintenant j'ai perdu c'est sur , aucun chiffre concret , je dirai 20% , mais elle reste suffisante pour les trajets quotidiens 100km/jour. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
alfniev a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Le producteur australien étant très proche le charbon ne doit pas être cher. Et comme d'habitude , ce qui compte c'est le prix. En plus le transport du charbon de la mine au port sera bientôt 0 émission , grâce a l'infinity train , le train électrique qui n'a pas besoin d'être rechargé ! https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/train-du-futur-cette-entreprise-australienne-devoile-linfinity-train-une-prouesse-technologique-unique-203121.html -
Pour la petite histoire , nous avons des bornes au boulot qui ont tendance a séquestrer nos cables de recharge ( surtout quand il faut chaud ) La solution que j'ai poussée est de mettre des câbles a demeure , et ce câble a justement servi pour test avec succès pendant plusieurs mois , mais la direction n'a pas suivi..... Donc le cable a subit l'usage de nouveaux utilisateurs , mettant le capuchon mais avec la prise tete en bas ( de quoi stocker de l'eau dans le capuchon ) , la prise T2 retrouvée a terre , etc.... on mets en doute le cable , mais peut-etre q'un insecte a fait son nid ? ou que la prise T2 et la prise coté voitures étaient très sale.
-
Bonne nouvelle , rien a fondu durant la charge sur ma borne en 32A. 2400€ sans la main d'œuvre d'économisé !
-
J'ai "creusé" et la prise coté véhicule n'a pas fondu ! la majeure partie de la T2 incrustée est partie par grattage "plastique craquant" cuit a point et au bout il restait 2 a 3 mmm de plastic non brulé , que j'ai eu beaucoup de mal a retirer , et qui explique les 3 petits trou ronds qui n'étaient pas là a l'origine. Test branchement chargeur hyundai d'origine sur prise classique => ok prochaines étapes , essayer de nettoyer au mieux le conducteur , et contrôler une charge a 32A en vérifiant régulièrement si ca "chauffe"
-
Pour info , Le cable doit avoir 8 ans acheté a l'époque sur EV cables si mes souvenirs sont bons. Le cable a été a l'extérieur en permanent pendant 3 mois accroché a une borne, et certains avait la "bonne idée " de remettre le cash dessus , ce qui fait qu'il y avait de l'eau stagnante de temps en temps dans la prise T2.
-
Borne mono du boulot et voiture monophasé. Le plastique de la prise T2 fondu s effrite en grattant, faut que trouve les bons outils.
-
Hyundai m'annonce le prix de la prise coté véhicule ( et les gros câbles attaché a celle-ci ) a 2400€ mais dispo en 24h ! Je vais donc certainement investiguer un peu plus ce "plastique brulé"
-
J'étais content ce matin , j'ai vu 180 000 km au compteur :-) A midi , après recharge , la prise T2 bloque. j'essaie de débloquer avec la tirette , pas mieux je bouge la prise un peu plus fermement , et surprise !!!! Première analyse - je penche pour un faux contact / contact sales ? - pas besoin d'investiguer si c'est le cable ou la prise de la voiture , il faudra changer les 2