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Had54

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  1. Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Hyundai Ioniq plug-in (première génération, achetée en 2018) et je m'interroge sur la façon de préserver le bon fonctionnement du moteur thermique que je n'ai plus du tout l'occasion de faire fonctionner depuis le début du confinement. En effet je suis comme beaucoup en télétravail et pour les seuls trajets que j'effectue encore en voiture (grosses courses tous les dix jours maxi, sur quelques kilomètres...) le moteur électrique suffit. Le moteur thermique n'a donc plus fonctionné depuis début mars, soit bientôt deux mois. Le bilan carbone est certes excellent mais je ne voudrais pas endommager le moteur thermique ainsi à l'arrêt prolongé. S'il y a un tel risque, quelle est selon vous la meilleure solution ? à la prochaine utilisation du véhicule passer d'emblée en mode hybride en appuyant sur la touche phev et solliciter fortement l'accélérateur ? mais outre la pollution est-ce bon pour un moteur froid ? J'ignore s'il y a un mécanisme d'allumage périodique du moteur thermique comme par exemple sur les BMW i3 avec prolongateur d'autonomie (REX). Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.
  2. 18000 km après 10 mois, pour ma part, toujours 63 km d'autonomie annoncés, que j'ai pu atteindre réellement certains jours par temps chaud mais pas trop (30 degrés), sans clim (seulement ventilation modérée) en descendant exprès à 90 km/h réels en vitesse stabilisée et sur terrain plat. Il me restait même quelques km d'autonomie à l'arrivée, laissant envisager jusqu'à 70 km. Je suis très satisfait de cette voiture agréable à vivre et qui permet quand même d'emporter suffisamment d'affaires en vacances (je suis récemment parti avec un jeune enfant dans son siège auto et deux passagers adultes + les bagages en quantité raisonnable pour une semaine). Pas besoin d'un lourd et énergivore SUV, même hybride...
  3. Merci pour votre réponse ! Mais le produit que vous mettez en lien semble destiné à l'éclairage intérieur plutôt ? et la forme de l'ampoule (avec des connecteurs en cône...) est très différente de celles qui sont destinées à l'éclairage de la plaque...
  4. Bonjour, Bonjour à tous, propriétaire d'une Ioniq plug-in depuis l'automne 2018, j'ai remplacé les ampoules halogènes des feux de route, effectivement trop jaunes, par des philips White Vision HB3 comme conseillé par IronBlue et je suis satisfait du résultat. Maintenant ce sont les ampoules d'éclairage de la plaque d'immatriculation que je trouve trop jaunes ! j'ai commencé par les remplacer par des Philips White Vision W5W en pensant que ce serait plus blanc mais là je suis franchement déçu, quasi-aucune différence avec celles d'origine. Je songe évidemment à installer des Led, mais je ne sais pas lesquelles choisir et j'ai lu pas mal de choses à leur sujet : problèmes de compatibilité entraînant des messages d'erreur sur le tableau de bord, nécessité parfois d'installer une résistance, mauvaise qualité de certains produits chinois qui lâchent au bout de quelques jours... Avec des grandes marques connues en France comme Philips je pense que l'on a des produits sérieux mais là parmi tous ceux en vente sur le web je ne sais pas quoi prendre. J'ai vu plus haut dans la discussion que IronBlue avait installé des ampoules à Led pour l'éclairage intérieur mais outre que je ne suis pas client sur Aliexpress où les contrefaçons pullulent (davantage que sur Amazon) je me demande si ce modèle conviendrait pour l'éclairage de plaque. Et quelle est leur fiabilité à l'usage ? Si quelqu'un a déjà testé un bon modèle de Led sur une Hyundai je suis intéressé. Je sais que ce sujet n'est pas fondamental, contrairement aux phares il ne s'agit pas de sécurité, c'est seulement une question de look mais bon... Merci par avance pour toutes vos réponses !
  5. Bonjour, c'est exactement le même type de pédale de frein que sur les Prius 2 et 3 (peut-être 4 aussi ?) et cela fonctionne bien, je trouve juste que c'est moche, surtout dans la Ioniq à côté du pédalier "sport" chromé de série et pas très pratique, voire malcommode par rapport à un bouton disposé dans la console centrale. Peut-être y avait-il des contraintes techniques à ce choix...
  6. Bonjour, cela paraît un tout petit peu cher pour un véhicule de direction s'il a déjà roulé, enfin il me semble ?... j'ai acheté ma Ioniq en octobre 2018, elle était déjà en stock dans la concession donc livrable en quelques jours, pas encore immatriculée et 0 km au compteur. Sur le prix constructeur de 36 000 euros on m'a proposé d'emblée 4 000 euros de remise commerciale, donc 32 000 euros comme vous pour un véhicule neuf, et en négociant un petit peu j'ai obtenu le câble de recharge type 2 dont j'avais besoin mais que je ne voulais pas payer. Sinon je partage votre avis négatif sur la "pédale" de frein de parking, moche et mal disposée, c'est l'un des rares défauts que je trouve à cette voiture.
  7. Bonjour, comme dans la plupart de voitures actuelles le système audio de la Ioniq n'est pas équipée d'un lecteur de CD. Il y a une prise audio jack, que j'utilise avec un balladeur CD, posé sur le siège passager, cela fonctionne plus ou moins car mon appareil semble sensible aux vibrations, le son est très faible etc.... je cherche une autre solution qui me permette de continuer à lire mes CD directement. Je viens de voir cet appareil, qui serait plus adapté et résistant aux petits chocs et vibrations. Quelqu'un connaît-il ce matériel ? Et il est indiqué qu'il fonctionne avec le système Android de la voiture, beaucoup de véhicules semblent compatibles, une acheteuse a indiqué que cela fonctionnait très bien dans sa Hyundai i20, quelqu'un sait si cela fonctionnerait également dans la Ioniq ? Merci d'avance pour vos idées... Passez la souris sur l'image pour zoomer XISEDO Lecteur de DVD Externe Lecteurs DVD Portables Lecteur CD/DVD RW Burner Writer Lecteur DVD ROM Lecteur CD RW/DVD RW/CD RAM/DVD RAM pour Android Autoradio, Laptop, PC, Ordinateur de Bureau de XISEDO 3.4 étoiles sur 5 22 commentaires client | 23 questions ayant reçu une réponse Prix : EUR 59,99 LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine. Détails Tous les prix incluent la TVA. Payez en 4 fois dès 100€ d'achats. En savoir plus Plug and Play: L'appareil est facile à utiliser sans avoir besoin d'installer d'autres logiciels ou lecteurs. Et il dispose d'une forte capacité de correction d'erreur, d'une technologie anti-choc, de réduction du bruit et d'une faible consommation d'énergie. Haute compatibilité: Il fonctionne pour les appareils dotés de la fonction de mémoire, tels que l'autoradio Android, l'ordinateur et la télévision intelligente. Il est compatible avec l'autoradio avec le système d'exploitation Android 4.4 ou supérieur. Connexion USB: Le lecteur externe n'est pas nécessaire et il prend en charge USB 2.0. Il est alimenté par le port USB de votre appareil. Formats compatibles: AVI / DVD / DVD + R / DVD-R / DVD + RW / DVD-RW / VCD / MP3 / CD / CD-RW / JPEG, etc. Remarque: Si vous envisagez de l'acheter pour votre autoradio, veuillez vérifier le système d'exploitation de votre autoradio car il ne fonctionne que pour l'autoradio Android. Les utilisateurs peuvent regarder des vidéos ou écouter de la musique directement en utilisant l’application originale de lecteur vidéo ou de musique sur l’autoradio. › Voir plus de détails
  8. Bonjour, la notice papier n'est pas très claire au sujet du type d'ampoules pour les deux de route, et dans la boîte d'ampoules qui m'a été fournie avec le véhicule c'est le modèle H4 qui est mentionné ?
  9. Et moi, Had 54, département 54, Ioniq plug-in acquise en octobre 2018, Polar White
  10. Bonjour, ma Ioniq plug-in a deux mois et un peu plus de 4 000 km, je n'ai donc pas encore beaucoup de recul, mais j'ai conduit par le passé des hybrides classiques (Toyota Prius 2 puis 3) et une électrique (BMW i3 Rex) ce qui me permet de comparer. Alors en essayant d'être objectif, les points négatifs à mon avis seraient : - l'absence d'essui-glace arrière et le dégivrage arrière peu rapide, - les feux de route effectivement jaunâtres à côté du blanc des feux de croisement à Led (bon, ils éclairent quand même, c'est surtout une question d'esthétique mais j'envisage de changer les ampoules pour prendre quelque chose de plus blanc en hallogène), - la caméra de recul : image de définition assez médiocre, surtout la nuit, c'est très pixéllisé et peu contrasté (par contre les indications de distance et de rayon de braquage par dessus l'image sont très lisibles donc au final cela reste utile pour se garer), - plus embêtant, le fait que les indications visuelles du radar de recul (les arcs de cercle en couleur aux coins de la silhouette du véhicule) soient affichées sur le coin droit du tableau de bord, masquées par le volant... au lieu de l'être sur l'écran multimédia central comme pour la caméra de recul, - le frein de parking sous forme de moche pédale surélevée à pousser, exactement le même modèle que sur les Prius que j'ai conduites ! même fournisseur ? ce qui jure à côté du beau pédalier chromé (de série sur la Ioniq). Je ne comprends pas un tel choix technique. Un bouton près du levier de vitesses était-il donc impossible à installer ??? - effectivement le déclenchement un peu trop fréquent du moteur thermique si l'on utilise la climatisation, même à température modérée et à faible puissance, ou bien si l'on met le dégivrage avant. Bon, ayant eu une voiture électrique juste avant il est vrai que je n'aime plus entendre le bruit d'un moteur thermique, c'est subjectif. Et puis il doit être possible de couper le clim' dès que possible, une fois la température à bord stabilisée. - le passage des vitesses peu clair à mon sens en mode "sport". L'intérêt principal que je trouve à ce mode sport est le supplément de puissance fourni ponctuellement, utile pour effectuer certains dépassements. - et enfin l'absence de possibilité de recharge rapide. Certes pas indispensable sur ce type de véhicule mais j'aurais apprécié ce plus pour davantage de polyvalence, comme sur le Mitsubishi Outlander PHEV, véhicule que j'ai essayé et que j'aurais acheté si j'avais eu besoin d'un gros gabarit. Sinon que des bons points et je ne regrette pas mon achat : - gabarit adapté à mes besoins (véhicule familial mais pas trop grand, 4,47 m, largeur "normale", cela reste garable en ville et maniable, coffre très correct avec un couvre-coffre roulant pratique à détacher et ranger contrairement à celui de la BMW i3, aérodynamique...) ; - critère le plus important pour moi, la consommation effectivement basse, voire très basse si l'on fait souvent de petits trajets, que l'on recharge le plus souvent possible et que bien-sûr on pratique l'éco-conduite : par exemple lorsque j'ai besoin d'aller en voiture plutôt qu'en train à mon travail, à 55 km de chez moi, essentiellement sur voie rapide limitée à 110 km/h, avec une recharge complète sur place j'ai sur la journée après environ 110 km parcourus une conso de 0,9 litre / 100 ! (mesuré actuellement par temps frais voire froid). Car sur ce type de trajet je vais rouler en majorité en mode électrique, mode EV qui qui à 100 - 110 km/h réels semble me permettre de parcourir jusqu'à 50 km. Sur des trajets plus longs avec autoroute etc à vitesse réglementaire, en mode hybride, je n'ai pour l'instant jamais dépassé 5 litres aux 100. - design agréable, une voiture basse et élancée (je n'aime pas trop les SUV...), pas de problème d'habitabilité ni d'accès à bord, jolie finition de série (pédales chromées, seuils de porte en métal siglés, jolis tapis de sol pratiques à enlever et remettre, sellerie cuir avec multiple réglages des sièges avant, qualité audio très correcte...), équipement très complet, systèmes d'aide à la conduite bien agréables (avec le régulateur de vitesse adaptatif plus l'aide au maintien dans la file c'est très reposant sur voie rapide), GPS correct, connectique complète (2 prises 12V, 2 ports USB, une prise audio). - concernant les sensations de conduite, ce n'est pas mon premier critère de choix, je ne m'y connais pas beaucoup et c'est en partie subjectif mais je dirais que c'est une voiture confortable et agréable à conduire de façon tranquille.
  11. Bonjour, j'aurais tendance à penser que le début de la pression sur la pédale de frein (peut-être le quart de la course, pression très légère), qui suffit à ralentir légèrement la voiture et à faire apparaître des barres bleues en bas à gauche du tableau de bord dans la partie "charge" n'use pas les freins en n'appliquant qu'une régénération d'énergie, les disques et plaquettes n'étant sollicitées qu'avec une pression plus importante sur la pédale. Mais je n'en suis pas sûr... Toujours en matière d'éco conduite je pense qu'il faut saisir toutes les occasions pour laisser glisser le véhicule sur sa lancée. Ainsi, sur voie rapide ou autoroute, dans une descente prolongée je désactive le régulateur de vitesse et laisse la voiture filer dans la pente. La perte de vitesse sera faible, avec une petite récupération d'énergie à la clé. Sur route de montagne descendante la récupération d'énergie et d'autonomie peut être assez nette. Ainsi sur une descente sinueuse de 11 km que je connais bien, en descendant tranquillement avec le moins de pression possible sur l'accélérateur et quelques freinages modérés aux bons moments je suis passé de 0 km à 15 km d'autonomie. Bien-sûr je n'allais pas vite, entre 40 et 70 km/h, mais ce jour-là il n'y avait personne derrière que cela aurait pu gêner.
  12. Bonjour, pour ma part c'est plus simple, garage individuel en ville complètement séparé de l'immeuble où j'habite, avec son propre compteur et un abonnement spécifique (chez Enercoop pour de l'électricité issue d'énergies renouvelables. A noter que chez eux le tarif est le même jour et nuit). Je suis en 6 kVA avec une simple prise domestique et c'est suffisant vu la capacité de la batterie de la Ioniq plug in. Avant j'avais une BMW i3, que je rechargeais de la même façon, en charge lente durant la nuit et cela marchait très bien avec le même abonnement. Avec la Ioniq une charge complète demande environ 3h45 apparemment. Cela me convient personnellement.
  13. Bonjour, propriétaire d'une Ioniq plug-in depuis un mois et 2 300 km sans incident, pour ma part je la recharge chez moi au moyen du Mini Charger vendu par la boutique Automobile Propre, branché sur une prise domestique classique. Je l'utilise de préférence au chargeur fourni d'origine avec le véhicule en raison de la longueur du câble beaucoup plus importante équipant cette version du Mini Chargeur, 10 mètres, plus pratique dans mon garage compte-tenu de l'emplacement de la prise. Une charge complète semble demander au moins 3h30, elle s'effectue le plus souvent de nuit, en tout cas cela marche très bien. Sur mon lieu de travail situé à 55 km de mon domicile je la recharge sur une borne de parking public en 22 kWh avec un câble type 2 et cela prend environ 2h30, c'est un peu long mais dû je pense au chargeur de la voiture, de puissance limitée.
  14. Had54

    Trappe carburant i3 REX

    Merci Brice, je vais regarder ce cordon d'ouverture d'urgence, j'ai peut-être fait une fausse manip' de ce côté-là. Autrement j'irai voir mon concessionnaire. Sinon, en effet ce n'est pas la contenance du réservoir qui va intéresser grand-monde, mais bon il y a aussi les idiots qui aiment dégrader pour le plaisir...
  15. Had54

    Trappe carburant i3 REX

    Bonjour, je m'aperçois (après 15 000 km...) que la trappe à carburant de mon i3 REX ne semble pas pouvoir être verrouillée, ni le bouchon du réservoir. Y compris lorsque les portières du véhicule sont verrouillées. C'est très embêtant que n'importe qui puisse ainsi ouvrir le tout ! je m'en suis rendu compte en renforçant avec du fil de fer et du ruban adhésif le petit fil sensé retenir le bouchon du réservoir lorsqu'on le dévisse. Ce fil s'était détaché, entraînant la chute du bouchon alors que je faisais le plein d'essence. Je trouve que déjà ce petit problème était limite sur une voiture de cette gamme... Pour revenir au verrouillage de la trappe + bouchon, à votre connaissance s'agit-il d'un défaut à faire réparer ou bien est-ce normal (mais alors bien étrange) ? Merci pour vos réponses.


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