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Youtpout

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  1. le cable ht kezako ?, je pense je vais partir sur une charge 1.8kw dans un premier temps, on verra si j'installe une prise renforcée suivant le cout
  2. Ok merci, je vais regarder ce que je peux faire, j'explore différente solution n'ayant pas de prise à l'extérieur et habitant au premier, je peux toujours faire passer un chargeur par la fenêtre avec 10m de cable ca devrait aisément arriver à ma voiture. Je vais me renseigner pour les couts d'installation d'une prise à l'extérieur, si c'est trop chère j'appliquerais la technique du cable par la fenêtre pour l'été tout du moins.
  3. Bonjour, si je comprends bien, si je me branche directement sur une prise intérieur je devrais limiter la charge à 1.8kwh (8A) pour des raisons de sécurité
  4. Mwè je pense quand même qu'ils ont un minimum de liquidité, faudrait plus qu'une année pour qu'ils fassent faillite, et c'est pas comme s'ils faisaient de la R&D pour + de 10 modèles, je pense que s'ils sortent un VE accessible (max 30K€) avec une bonne autonomie elle se vendrait bien malgré le pédigré de la marque vue le manque de concurrence sur ce créneau là
  5. C'est pas le restylage esthétique mais la plateforme en dessous qui m'intéresse, vont-ils enfin mettre la meme plateforme que le e3008 (stla medium), ou ça sera toujours la meme plateforme dépassé
  6. Tu peux trouver une ev6 peu borner autour des 35k en finition air design (bien équipé), t'aura + 300km d'autonomie sur autoroute et une recharge rapide en - 20min
  7. Youtpout

    Apres l'EV6?

    Par son budget elle est en concurrence avec les ev6 et ioniq 5 bien équipé, par contre comme tu dis 400v et traction pour ce niveau de prix c'est une blague, et la version 4rm coute + 70K€, ok elle a une grosse autonomie mais j'ai du mal à voir qui choisirai une DS8 au lieu d'une BMW i4 par exemple, peut être pour les vtc/taxi. Je pense que Mercedes à un sacré coup à jouer avec sa nouvelle CLA propulsion + 800v, à voir le prix d'accès.
  8. Youtpout

    Apres l'EV6?

    A ce prix là tu peux avoir la DS8, bon après est-ce un meilleur choix... Sinon je me demande à quel prix va sortir la nouvelle CLA, en petite batterie elle risque de se retrouver en concurrence avec ev6/ioniq5, si elle est si efficiente que ça elle risque de rafler une bonne part de marché sur la tranche de prix des berlines/crossover 50k+.
  9. Youtpout

    Kia EV3

    Elle devrait faire 1000km en 10h17 (pour la version gt), il y a moyen de grater un peu avec une version earth et petite jante, elle est 12eme loin du premier en 9h34 (ioniq 6), mais aussi loin du niro ev qui mettrait 11h16 donc 1h de plus.
  10. Est-ce que tu es prêt à filer 1000€ à Elon Musk ?(j'ai donné un chiffre fantaisiste je sais pas combien il gagne réellement par véhicule) C'est juste ça la question que tu dois te poser est-ce que tu es prêt à lui donner de l'argent ou pas, après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience.
  11. Youtpout

    Apres l'EV6?

    Quel prix pour info le prix affiché par Aramis https://www.aramisauto.com/voitures/kia/ev6/air-design/rv872852/?vehicleId=872852 J'en ai aussi vu une autre se vendre autour de ce prix là par un concessionnaire Kia, comme t'es un particulier ça sera surement moins chère.
  12. Youtpout

    Kia EV3

    Après c'est le e-Niro qui a pas de préconditionnement (faut la pac je crois pour l'avoir), le Niro EV en a lui même sans la PAC, toute façon son principale défaut c'est la recharge +40 min pour le 10-80 ça peut rendre les longs trajets assez pénible surtout par grand froid comme en ce moment où l'autonomie baisse. Les 30 min de l'Ev3 ça reste raisonnable surtout avec la longue autonomie qui permettra de faire certain trajet avec un seul arrêt recharge là où il en aurait fallu 2 avec le niro.
  13. Est-ce qu'avec un planificateur externe on peut activer le préconditionnement du véhicule ?
  14. Youtpout

    Kia EV3

    J'utilise ce site https://autocatalogarchive.com/kia/ Après chez Kia les configurations changent beaucoup d'un pays à l'autre, par exemple en Suisse t'as une version Earth+ qui n'existe pas en France, sur les anciennes eNiro certains pays t'avais la PAC de base en France je crois que c'était même pas en option...
  15. Le prix par rapport au marché actuelle est à la ramasse et j'imagine pas la décote dans 2-3 ans avec l'avènement des batteries solides et semi-solides, tu vas te payer une Ev6 Air Design à + de 50K€ et galérer à la vendre dans 3 ans avec 50 000km pour 20 K€. Des Ioniq 6 neuves discountés à 35K Francs en Suisse, le garage semble en avoir 3 https://www.autoscout24.ch/fr/d/hyundai-ioniq-6-77kwh-luxury-auto-46-12138744


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