Aller au contenu

Youtpout

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Youtpout's Achievements

  1. Les options ne sont clairement pas les mêmes et la puissance aussi, perso j'aurai pris la htrac, meilleur perf, meilleur options ... Certes elle aura une plus faible autonomie mais à voir ce dont tu as besoin je crois que l'executive a siege chauffant/siege ventilé, meilleur système d'éclairage. Au prix de ces véhicules se retrouver avec une inituitive pauvre en option qui sera moins équipé que de voiture de gamme inférieur, j'aurai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent.
  2. J'avais testé la cupra born, elle avait le one pedal, seul reproche le freinage, la pédale de frein était un peu molle sur le début (partie régénération), et c'est vrai que l'ergonomie au niveau des fonctions est pas ouf entre l'écran et la facon d'ouvrir les vitres arrières, c'était la version 300cv un peu trop ferme a mon gout, t'as l'option trappe a ski, et tu peux avoir siège chauffant et autre, maintenant en occaz tu peux avoir des 77kwh pour 25k€ mais ca reste assez rare, en ID3 c'est plus commun mais la born je crois correspond à la phase 2 de l'ID3. Par contre je ne sais pas si toutes les born ont le préchauffage de batterie.
  3. Difficile à dire j'ai plus accès au relevé engie, mais bon la maintenant je paye entre 12-16ct le kwh alors que j'était à 24ct chez Engie (pas de différence hc-hp depuis quelque temps), par contre un peu chiant d'avoir les HC que le soir, avant je les avait le midi aussi, c'est pratique surtout pour lancer le chauffage en journée. On verra si on a les heures super creuse bientot.
  4. Tant mieux, sinon ca peut être gênant en cas de forte influence, un peu comme les possesseurs de chademo
  5. Sur autoroute toutes les bornes rapides sont 800v ?
  6. Youtpout

    Apres l'EV6?

    La futur 58kwh peut être une bonne proposition aussi
  7. Sacré prix face à la concurrence, à voir le prix de la version petite batterie
  8. Youtpout

    Apres l'EV6?

    A partir de 52900€ pour la CLA grosse batterie, il y a un paquet de modèles qui vont voir leur vente affecté par ce modèle je pense, ev6/ioniq 5&6, ds8... Je ne sais pas à combien va sortir le modèle petite batterie, mais les concurrents vont devoir sacrement revoir leur prix à la baisse pour rester compétitifs.
  9. A part R5 ou Kia Inster, je vois pas d'autres véhicules pouvant rentrer dans vos critères, ou faut viser du bas de gamme style Dacia Spring/Leapmotor T03, la citroen e-c3 et clone semble avoir quelques problèmes de fiabilité, je sais pas si c'est une bonne idée de partir dessus.
  10. Par rapport à mon ancien abonnement, histoire de voir le tarif sur un mois.
  11. C'est bon je viens de passer sur tempo, on verra l'évolution du prix dans 1 mois
  12. J'ai un linky, donc le mieux ca reste le tempo d'EDF, si j'ai bien compris avec tempo il faut juste que je reporte l'utilisation en heure creuse les jour rouges pour éviter de trop payer
  13. Bonjour, maintenant que je peux charger mon VE à la maison, je suis à la recherche de l'abonnement le plus intéressant pour mon usage, je suis actuellement chez Engie et j'ai bien l'impression de me faire pigeonner (capture jointe). Quel abonnement serait le plus intéressant sachant que j'ai un compteur HP/HC. Merci d'avance
  14. La prise en elle m La prise en elle même indique la puissance, mais j'ai l'impression que c'est la puissance en sortie pour la voiture, j'ai cru voire une donnée différente en entrée. J'était autour des 220 pour du 15.1A = 3.3kwh, que j'avais ponctuellement sur la voiture.
  15. D’accord merci, toute façon entre 15 et 16 ca fait pas une enorme différence sur les temps de recharge, la j’ai du récupérer 50% d’autonomie en 12h, sachant que je dois consommer entre 10-20% jour je peux me permettre de recharger 2 fois par semaine la nuit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.