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JeanMarc83

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  1. Salut, J'ai un comportement assez proche, en partant de la maison je fais 700m de très légère montée et je passe à 99%, sans avoir perdu le moindre km sur l'autonomie restante.
  2. Je réponds un peu tard, Mais si vous étés mariés et que la CG est aux deux noms, c'est sur ça passe sans PB. (C'est notre cas)
  3. Bonsoir tout le monde, Je vais apporter ma pierre à l'édifice : En été (25 °c de moyenne), je fais mon trajet A/R avec 45% pour 97km et la voiture m'indique 12.8kwh/100km Donc (97/0.45)*12.8/100 = 27,5kwh de capacité. Aujourd'hui ... Départ à -2.. Arrivée à +5 (mode un peu bourrin sur le retour + chauffage + phares + siège chauffant) 53% de consommés, 14.1kwh/100km indiqués (j'avais remis à 0 ce matin) Donc (97/0.53)*14.1/100 = 24.9 kWh Conclusions: 1- la chimie de la batterie n'aime pas le froid... 2- l'odb (et la chaine de mesure) me semble être plutôt correct sur la valeur indiquée
  4. Ca dépend de ce que l'on appelle quantité négligeable... il a été retenu dans les posts précédents les sieges chauffants et le volant... l'éclairage est bien plus consommateur... ma conso étant de 12.8kwh en été, si j'ajoute: - 200w d'éclairage - 30w de volant - 50w du siege - 500w (moyenne) du chauffage j'obtiens environ 13.6kwh théoriques. Et ma conso à l'ODB est de 13.8kwh.... donc conso négligeable ... peut etre prise seule, mais si on tient compte de tous les éléments ca peut faire la différence entre rouler ou pousser
  5. Sinon pour revenir au sujet.... Il faut aussi tenir compte du fait qu'en plus du chauffage on a les phares d'allumés... Et ca, c'est pas négligeable
  6. 106km à 100%, ça fait pas du 24kwh.... Mais plutot du 26.7 ou 26.8 kWh/100km Je sais c'est un commentaire à deux balles, mais bon, j'aime pas les calculs faux...
  7. Pour ma part, Je suis dans le Var. Et je bosse à la Ciotat. je franchis 2 grosses collines, domicile à environ 370 m d'altitude. Boulot à 10m d'altitude. Grosso modo mon trajet c'est (en variation d'altitude): + 100, - 50 + 100, +50 - 650 (en 3.4km !) D'ailleurs j'ai d'autres chiffres : A l'aller je consomme 15% de la charge et au retour environ 25-27%
  8. Alors comment je fais ? Je me la traine... Un peu quand meme (entre 70 et 85km/h), jamais d'autoroute. Je roule en D eco, le B uniquement sur les grosses descentes ou en arrivant aux ronds points, carrefours.... J'anticipe beaucoup mais surtout j'ai un trajet de 50 km qui n'a qu'un feu rouge, 2 stops et 3 ronds points.... (Mais de GROS dénivelés ....) Conso moyenne affichée 12,8kwh/100km
  9. Ce n'est clairement pas un numéro de série mais plutôt une nomenclature : H/KMC P/N = huyndai kia motor company part number
  10. Alors de mon coté: à la livraison: 180km cet été (j'ai eu la voiture mi-juin): entre 186 et 196km cet automne (entre +6 et +13 le matin) : 172km mon record pour l'instant c'est 215km en une seule charge et sans tortue (l'ordinateur de bord annonçait 22km restants) Mais contrairement à SoulEV, je me traine un peu... et je ne fais que de la départementale.
  11. Alors, je n'ai pas vu ce phénomène car comme tu le dis ma soûl dort dans un garage. Par contre entre la fin de l'été (température moyenne de 25°) et ces derniers jours (13°), j'ai perdu environ 6% de soc sur mon trajet quotidien +/- 100km. Donc les températures basses ne sont vraiment pas les amies de la chimie de nos batteries !
  12. Soûl ultimate, achat neuf, couverture tous risques sans franchise (sauf bris de glace à 75 euros) Crm 0.5 depuis 5ans. 480 euros / an chez ACM (assurances du crédit mutuel via le Crédit Mutuel Enseignant)
  13. et sur un VT la boite est toujours entrainée via l'arbre de sortie. (ce qui est bien pire sur une transmission intégrale ou là tu as 2 ponts + diff central et la boite qui sont entrainés) et il me semble que la résistance offerte par la chaine de transmission d'un VE est bien moindre que celle d'un VT même avec le moteur débrayé mais ce n'est qu'une pure spéculation ...
  14. Oui il y a bien un mode roue libre... Comme sur toutes les voitures C'est le mode Neutral (N)


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