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Mike3184

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  1. Oui c'est ce que je disais, il faut bien se renseigner de ce que l'on a autour de chez soi, et si tu fait en sorte que ce soit transparent pour toi, ça ne te changera rien, mais si tu commences à devoir t'adapter aux bornes, ou pire, "la borne" pas trop loin de chez toi, cette pénibilité risque de vite te dégoûter. Chez moi c'est gratuit à Decathlon et Ikea, c'est des charges lentes, mais c'est transparent (bon par contre pas du tout à côté^^).
  2. Oui je sais j'avais corrigé ensuite, mais ce serait bien d'avoir d'autre prestataires quand même que juste Mobilize, imaginons qu'il y a une panne quelconque sur le réseau, si y'a pas une seule borne à 20km à la ronde, t'es marron 😝 Quoiqu'il en soit, il indique 10 minutes à pied, et qu'il est mal voyant, donc c'est sa femme qui le conduit, personnellement, je trouve que c'est pas si proche en soit, dans l'idée de laisser la voiture branchée puis revenir le lendemain ou quelques heures plus tard j'entends, c'est tout de même pas super pratique, là où c'est quasi transparent pour @Mokkette qui a plusieurs bornes et qui optimise dirons nous, et surtout qui assume^^ (pas sûr que ce soit le cas de tout le monde une fois dans le monde de l'électrique) Bref, tout ça pour dire que lorsque l'on a pas la possibilité d'avoir une borne chez soi, faut bien faire attention et vérifier les possibilités autour de chez soi et sur ses trajets, pour ne pas se dégoûter de l'électrique dès le début, ce serait dommage 😁
  3. Bin si justement, c'est ce que je disais plus haut qu'il faudrait voir autour de chez lui ce qu'il y a ou pas. En France je pense que tu peux te gratter pour demander une borne, y'en a pas partout^^ Donc ça dépends bien sûr de ce qu'il y a chez toi, mais je maintiens ce que je dis, pour commencer en électrique, ce ne sera pas pratique sans borne à domicile, et tout le monde n'est pas prêt à l'accepter quoiqu'il en dise, donc à mon avis et ça n'engage que moi, ce n'est pas une bonne idée, en général, de partir sur une électrique si l'on a pas de solution de charge à domicile (ou proche du domicile si tu préfères, mais y'a proche et proche^^) Oui je ne dis pas que en HP ça va forcément bousiller la batterie (il n'y a d'ailleurs pas que la batterie qui prends), ça me parait juste peu être mauvais de ne faire que des charges comme ça et donc de n'utiliser que le chargeur DC, vu c'est censé être de l'occasionnel en soit (personne n'installe de borne DC chez soit^^). Et oui, je suis bien d'accord, une électrique a aussi beaucoup d'autres avantages 😉
  4. Hello, Tout ce qui est pièce moteur n'est pas garantie plus de deux ans à la base? Parce que si peu de kilomètres et déjà un moteur ça craint... Surtout à 15k€ 🤐
  5. Oui j'entends, je le redis c'est juste mon avis, pour l'heure et suivant où on habite, je ne le ferais pas personnellement si je n'ai pas la borne à domicile. Ça fait partie des conforts de l'électrique pour moi, d'être autonome chez soi. Pour de l'occasionnel oui c'est correct, même si je ne pense pas que ce soit une bonne chose de ne charger que sur du DC pour la durée de vie de la batterie et pour faire de petits trajets. Mais payer de l'électricité à 0.39€/kwh, personnellement ça me ferait mal au c** x)
  6. Hello, Je vais être un peu direct mais c'est mon point de vue, si tu n'a pas de solution de charge à domicile, tu ne devrais pas passer à électrique, car ça va être une galère plus qu'autre chose, et niveau coût de consommation tu ne t'y retrouveras pas. Tu peux toujours regarder ce que tu as comme bornes et abonnements autour de chez toi, mais tu n'auras jamais rien de plus pratique et plus économe qu'une borne de charge à domicile. Je ne dis pas que l'électrique est une galère où que lorsque l'on est en appartement, on n'a pas le droit à l'électrique, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de viser l'électrique quand on est dans ce cas, au risque de s'en dégoûter plus qu'autre chose. Mais encore une fois, fait voir exactement vers chez toi et sur tes trajets tes possibilités de charge. Après si tes trajets quotidien ne sont pas longs, et que par exemple, tu branches ta voiture en allant faire les courses (en gros que c'est transparent pour toi), pourquoi pas, faut voir. Après si c'est une question de confort et d'aides à la conduite, rien ne t'oblige à passer en électrique, cela se fait aussi en thermique. Edit: Je n'avais pas vu que tu indiques des bornes Mobilize "à côté de chez vous". Peux-tu préciser quand tu dis "à côté"? Car si tu peux laisser la voiture branchée sur du 7kw la nuit par exemple et rentrer à côté à pied, pourquoi pas, mais si tu dois poireauter même en faisant plusieurs petites charges de temps en temps, ça risque d'être gonflant, moi en tout cas ça me saoulerait^^
  7. Ah oui j'avais pas suivi ça, donc en effet peu probable que ce soit un faux contact, ça aurait pu être un problème sur une série de volants, mais là c'est exclu. J'ai re testé encore ce soir impossible de reproduire ce problème 😬. Le bouton SET prends toujours la vitesse à laquelle je suis, qu'il y ait le rectangle blanc ou pas, même avec le pied sur la pédale où j'accélère volontairement pour aller au delà de la vitesse régulée.
  8. Ok je vois, je te confirme ne pas avoir reproduit ce problème sur la mienne. Il n'y aurait pas des faux contacts sur les boutons du volants, et tu appuie sur SET par exemple et ça fait un appuie sur RES à la place? Par ailleurs, je confirme avoir le problème de freinage fantôme décrit dès la première page (comme beaucoup je pense, dépendant de la météo, la température, l'environnement etc...). J'ai aussi un problème mais avec le limiteur, le bouton panneau ne règle pas la vitesse au premier appuie, il faut d'avoir réglé une vitesse, puis ensuite c'est pris en compte. J'ai aussi le problème d'anti-brouillard avant qui ne s'allument pas en jour, décrit plusieurs pages avant (qui sont maintenant appelés "fonction mauvais temps") L'auto-hold qui ne fonctionne pas toujours du premier coup.
  9. J'ai fait le test ce soir en rentrant j'ai pas eu de bug avec le SET donc je comprends pas trop. Après j'avoue que j'ai du mal aussi à comprendre la façon de conduire @ThomasUp, tu appuie sur la pédale alors que tu as le régulateur et tu rappuie sur SET pour ajuster ta vitesse mais normalement quand on conduit avec le régulateur c'est justement pour ne pas toucher aux pédales. Puis tu ajustes avec SET ou avec le bouton panneau en cas de changement de vitesse, mais tu dis avoir le pied sur l’accélérateur, donc je comprends pas trop ton usage. Y'aurait pas un truc aussi selon si on fait SET- ou SET+? En tout cas, pour le logo qui s'affiche entre crochet, Renault indique (pour la 2024 en tout cas): Ça pourrait expliquer que le bouton SET ne fonctionne pas comme attendu parfois, cette fonction l’inhibe peu être un court instant.
  10. Faudrait que je fasse l'essai exactement des ces conditions pour voir, mais je ne crois pas avoir eu ce bug. Difficile à dire vu que je l'active que sur autoroute et que je fait quasi que de l'autoroute où la vitesse ne change pas souvent. Et une fois le régulateur actif, je n'utilises pas SET mais le bouton panneau. Pour autant, lors du premier réglage de vitesse, j'ai déjà eu les bips de changement de vitesse lue et j'ai pas eu de bug avec le bouton, mais faudrait que je confirme.
  11. Hello, Oui sur le modèle 2024, il y a un bouton à gauche où on double appuie et ça active "My Safety Perso", ça permet de personnaliser les fonctions que l'on veut ou pas, mais faut le faire à chaque démarrage vu que tout se réactive à chaque fois. Je sais que la prévention de sortie de voie n'est pas agréable et le conseiller Renault m'a dis lui même que c'était mieux de ne pas l'activer, le comportement du véhicule peu parfois être un peu surprenant.
  12. Hello, Sur ma Mégane Iconic 2024, je n'ai pas l'impression d'avoir ce bug ou alors je n'ai pas compris comment le reproduire^^ Sachant que j'utilise le régulateur en mode manuel, c'est à dire que je fixe moi même la vitesse, je n'ai pas activé l'auto set en fonction des panneaux détectés. PS: Pour moi le bouton "Reset" est le bouton "0" sur le volant, le bouton "Res" n'est pas Reset mais Restore. C'est ce que je comprends en tout cas. Vous êtes sûr que vous confondez pas justement?
  13. Peu-être avec une future mise à jour de l'application ou une application tierce compatible. Mais le réglage que tu fait via l'interface web de la borne est permanent Si par contre, tu veux le changer rapidement suivant les jours, oui c'est plus compliqué... Cherche bien si tu n'a pas le document quelque part, parce que en cas de problème, de reset de la borne ou autre, personne ne pourra plus la configurer ou changer les paramètres sans ces accès 😬
  14. Bonjour, Oui pour le tableau de bord, je te confirme qu'il n'y a plus l'effet bois, c'est une sorte de tissu doux un peu effet peau de chamois noir, je sais pas trop comment le décrire^^ Pour la caméra difficile à dire je n'ai pas de point de comparaison.


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