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Mike3184
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Mike3184 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non il n'y a pas d'indication sur la mienne lorsque le régulateur est désactivé (GSR2). C'est quand le limiteur est actif qu'il y a une indication. -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Mike3184 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai eu le message aussi sur ma GSR2 neuve le lendemain de la livraison, il ont ramené la voiture en concession et ont fait une mise à jour du calculateur qui corrige le défaut et qui, d'après leur dire, serait assez récente (c'était en Août). Si vous avez des véhicules qui ont ce problème, c'est peu être ça et il faut passer en concession pour qu'ils fassent la mise à jour. S'ils ne savent pas de quoi il s'agit, changez de concession. Edit: Le message exact est "Charge batterie impossible" sans raison lorsque la voiture été restée au soleil et en ouvrant la portière, ce n'est pas "Charge DC impossible". -
Moi sur la mienne ce n'est pas automatique, c'est peu être un changement sur les GSR2. Après t'es sûr que y'a pas un truc aussi selon si on a ou pas le pack augmented vision? J'ai eu le cas aujourd'hui justement où j'avais ce matin feux auto + fonction mauvais temps activés, j'ai coupé le moteur, en reprenant la voiture ce soir, toujours feux auto allumés, mais fonction mauvais temps désactivée. J'en conclu que c'est une activation manuelle uniquement, car aucun allumage auto ce matin en plein brouillard, j'ai dû l'activer manuellement. PS: J'ai le pack augmented vision, finition Iconic
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Est-ce aussi le cas dans le cadre d'une LOA (dans l’éventualité où il y a achat du véhicule à terme j'entends)?
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Pour moi non tu ne peux pas laissé ce mode activé en permanence ni l'avoir en auto: Selon la notice GSR2: Du moment que les feux (auto ou pas) s'éteignent, la fonction se désactive et n'est activée que manuellement. Et @Scritchoune concernant les feux de routes auto, en effet c'est en dessous de 40km/h qu'ils s'éteignent: Le lien de la notice si vous voulez avoir plus d'info: https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/top_11014_all_002_1
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Tu sembles citer une réglementation Belge, en France, il n'y a pas les mêmes réglementations sur les anti-brouillards, mais peu-être que les constructeurs appliquent les règles les plus strictes pour le paramétrage des véhicules à l'échelle Européenne.
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Tu as une source? Car à ma connaissance, ce sont uniquement les anti brouillard arrière qui sont réglementés. Quoiqu'il en soit, j'ai déjà eu du brouillard mais trop de luminosité donc sans pouvoir les activer x)
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Je les mets que quand y'a du brouillard personnellement.
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Hello, Pour moi (sur GSR2) c'est une évolution des anti-brouillards avant. Ce n'est effectivement pas automatique et je n'ai pas vu de grosses différences avec des anti-brouillards standards. L'activation est manuelle est chez moi, uniquement quand les feux principaux se sont allumés automatiquement, c'est à dire que si j'allume les feux manuellement en plein jour, je ne peux pas activer ces phares "mauvais temps" à l'avant, seulement à l'arrière (je pense que c'est un bug).
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Recharge AC hors domicile, quelles solutions ?
Mike3184 a répondu à un sujet de WaFid dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui c'est ce que je disais, il faut bien se renseigner de ce que l'on a autour de chez soi, et si tu fait en sorte que ce soit transparent pour toi, ça ne te changera rien, mais si tu commences à devoir t'adapter aux bornes, ou pire, "la borne" pas trop loin de chez toi, cette pénibilité risque de vite te dégoûter. Chez moi c'est gratuit à Decathlon et Ikea, c'est des charges lentes, mais c'est transparent (bon par contre pas du tout à côté^^). -
Recharge AC hors domicile, quelles solutions ?
Mike3184 a répondu à un sujet de WaFid dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui je sais j'avais corrigé ensuite, mais ce serait bien d'avoir d'autre prestataires quand même que juste Mobilize, imaginons qu'il y a une panne quelconque sur le réseau, si y'a pas une seule borne à 20km à la ronde, t'es marron 😝 Quoiqu'il en soit, il indique 10 minutes à pied, et qu'il est mal voyant, donc c'est sa femme qui le conduit, personnellement, je trouve que c'est pas si proche en soit, dans l'idée de laisser la voiture branchée puis revenir le lendemain ou quelques heures plus tard j'entends, c'est tout de même pas super pratique, là où c'est quasi transparent pour @Mokkette qui a plusieurs bornes et qui optimise dirons nous, et surtout qui assume^^ (pas sûr que ce soit le cas de tout le monde une fois dans le monde de l'électrique) Bref, tout ça pour dire que lorsque l'on a pas la possibilité d'avoir une borne chez soi, faut bien faire attention et vérifier les possibilités autour de chez soi et sur ses trajets, pour ne pas se dégoûter de l'électrique dès le début, ce serait dommage 😁 -
Recharge AC hors domicile, quelles solutions ?
Mike3184 a répondu à un sujet de WaFid dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bin si justement, c'est ce que je disais plus haut qu'il faudrait voir autour de chez lui ce qu'il y a ou pas. En France je pense que tu peux te gratter pour demander une borne, y'en a pas partout^^ Donc ça dépends bien sûr de ce qu'il y a chez toi, mais je maintiens ce que je dis, pour commencer en électrique, ce ne sera pas pratique sans borne à domicile, et tout le monde n'est pas prêt à l'accepter quoiqu'il en dise, donc à mon avis et ça n'engage que moi, ce n'est pas une bonne idée, en général, de partir sur une électrique si l'on a pas de solution de charge à domicile (ou proche du domicile si tu préfères, mais y'a proche et proche^^) Oui je ne dis pas que en HP ça va forcément bousiller la batterie (il n'y a d'ailleurs pas que la batterie qui prends), ça me parait juste peu être mauvais de ne faire que des charges comme ça et donc de n'utiliser que le chargeur DC, vu c'est censé être de l'occasionnel en soit (personne n'installe de borne DC chez soit^^). Et oui, je suis bien d'accord, une électrique a aussi beaucoup d'autres avantages 😉 -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Mike3184 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello, Tout ce qui est pièce moteur n'est pas garantie plus de deux ans à la base? Parce que si peu de kilomètres et déjà un moteur ça craint... Surtout à 15k€ 🤐 -
Recharge AC hors domicile, quelles solutions ?
Mike3184 a répondu à un sujet de WaFid dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui j'entends, je le redis c'est juste mon avis, pour l'heure et suivant où on habite, je ne le ferais pas personnellement si je n'ai pas la borne à domicile. Ça fait partie des conforts de l'électrique pour moi, d'être autonome chez soi. Pour de l'occasionnel oui c'est correct, même si je ne pense pas que ce soit une bonne chose de ne charger que sur du DC pour la durée de vie de la batterie et pour faire de petits trajets. Mais payer de l'électricité à 0.39€/kwh, personnellement ça me ferait mal au c** x) -
Recharge AC hors domicile, quelles solutions ?
Mike3184 a répondu à un sujet de WaFid dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello, Je vais être un peu direct mais c'est mon point de vue, si tu n'a pas de solution de charge à domicile, tu ne devrais pas passer à électrique, car ça va être une galère plus qu'autre chose, et niveau coût de consommation tu ne t'y retrouveras pas. Tu peux toujours regarder ce que tu as comme bornes et abonnements autour de chez toi, mais tu n'auras jamais rien de plus pratique et plus économe qu'une borne de charge à domicile. Je ne dis pas que l'électrique est une galère où que lorsque l'on est en appartement, on n'a pas le droit à l'électrique, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de viser l'électrique quand on est dans ce cas, au risque de s'en dégoûter plus qu'autre chose. Mais encore une fois, fait voir exactement vers chez toi et sur tes trajets tes possibilités de charge. Après si tes trajets quotidien ne sont pas longs, et que par exemple, tu branches ta voiture en allant faire les courses (en gros que c'est transparent pour toi), pourquoi pas, faut voir. Après si c'est une question de confort et d'aides à la conduite, rien ne t'oblige à passer en électrique, cela se fait aussi en thermique. Edit: Je n'avais pas vu que tu indiques des bornes Mobilize "à côté de chez vous". Peux-tu préciser quand tu dis "à côté"? Car si tu peux laisser la voiture branchée sur du 7kw la nuit par exemple et rentrer à côté à pied, pourquoi pas, mais si tu dois poireauter même en faisant plusieurs petites charges de temps en temps, ça risque d'être gonflant, moi en tout cas ça me saoulerait^^