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Mike3184

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  1. La vache ce boucan en effet là y'a comme un soucis x)
  2. Hello, Audio pas terrible en effet, difficile de dire si c'est la même chose que moi mais j'ai l'impression que oui. Sur ma GSR de 2024, j'ai toujours eu ce bruit à l'accélération et pour moi rien d'inquiétant je pense que c'est juste le bruit normal du moteur électrique.
  3. Bonjour, Ce matin à l'approche d'un rond point j'ai eu le message "capteur de parking à vérifier" qui est apparu furtivement (en gris). Il y a un bon moment déjà certaines personnes avaient eu ce message également, mais j'ai eu une mise à jour récente OpenRlink 3.2.0 (si je me trompe pas), je ne sais pas si c'est lié. A priori ça concernait le système multimédia. Avez-vous eu ce problème récemment? PS: J'ai une GSR2 de Août 2024.
  4. La mienne est d'Août 2024, Iconic "Supercharge", je n'ai rien reçu pour l'instant. Edit: En mettant mon VIN sur le site de Renault, pas de campagne de rappel pour la mienne, donc on verra, peu-être juste une série de pièces.
  5. Pareil sur la mienne GSR2 d'Août 2024. J'ai pas écouté de l'extérieur, mais pendant quelques minutes je sens la vibration dans les pédales et le volant puis ça se calme. Ca m'est arrivé en hiver aussi au démarrage mais vraiment quelques secondes, je pense en effet que tout se met à fond notamment pour refroidir la batterie j'imagine.
  6. Bonjour, Oui ça ne me surprend pas, Renault travaille avec un sous-traitant Solutions30 et c'est un peu la loterie, même quand la communication de bout en bout est bien passée. Je me souviens que le technicien était resté un petit moment pour une installation relativement simple chez moi, il n'y avait qu'un seul trou à percer et 50cm de câble, et plusieurs mois après, on s'est aperçu que l'on avait plus de VMC car le câble avait été coupé. On a appelé notre électricien pour réparer et il a confirmé que le technicien avait percé dans un câble... Donc Mobilize c'est bien mais faut se méfier, le seul avantage que j'y vois c'est l'offre qu'ils font quand on prends un véhicule, si je retire le crédit d'impôts, la borne nous a couté environ 350€. Par ailleurs, j'ai déjà eu des bugs de charge qui s'arrête en pleine nuit, je ne sais pas pourquoi, c'est arrivé deux fois seulement mais bon.
  7. Non il n'y a pas d'indication sur la mienne lorsque le régulateur est désactivé (GSR2). C'est quand le limiteur est actif qu'il y a une indication.
  8. J'ai eu le message aussi sur ma GSR2 neuve le lendemain de la livraison, il ont ramené la voiture en concession et ont fait une mise à jour du calculateur qui corrige le défaut et qui, d'après leur dire, serait assez récente (c'était en Août). Si vous avez des véhicules qui ont ce problème, c'est peu être ça et il faut passer en concession pour qu'ils fassent la mise à jour. S'ils ne savent pas de quoi il s'agit, changez de concession. Edit: Le message exact est "Charge batterie impossible" sans raison lorsque la voiture été restée au soleil et en ouvrant la portière, ce n'est pas "Charge DC impossible".
  9. Moi sur la mienne ce n'est pas automatique, c'est peu être un changement sur les GSR2. Après t'es sûr que y'a pas un truc aussi selon si on a ou pas le pack augmented vision? J'ai eu le cas aujourd'hui justement où j'avais ce matin feux auto + fonction mauvais temps activés, j'ai coupé le moteur, en reprenant la voiture ce soir, toujours feux auto allumés, mais fonction mauvais temps désactivée. J'en conclu que c'est une activation manuelle uniquement, car aucun allumage auto ce matin en plein brouillard, j'ai dû l'activer manuellement. PS: J'ai le pack augmented vision, finition Iconic
  10. Est-ce aussi le cas dans le cadre d'une LOA (dans l’éventualité où il y a achat du véhicule à terme j'entends)?
  11. Pour moi non tu ne peux pas laissé ce mode activé en permanence ni l'avoir en auto: Selon la notice GSR2: Du moment que les feux (auto ou pas) s'éteignent, la fonction se désactive et n'est activée que manuellement. Et @Scritchoune concernant les feux de routes auto, en effet c'est en dessous de 40km/h qu'ils s'éteignent: Le lien de la notice si vous voulez avoir plus d'info: https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/top_11014_all_002_1
  12. Tu sembles citer une réglementation Belge, en France, il n'y a pas les mêmes réglementations sur les anti-brouillards, mais peu-être que les constructeurs appliquent les règles les plus strictes pour le paramétrage des véhicules à l'échelle Européenne.
  13. Tu as une source? Car à ma connaissance, ce sont uniquement les anti brouillard arrière qui sont réglementés. Quoiqu'il en soit, j'ai déjà eu du brouillard mais trop de luminosité donc sans pouvoir les activer x)
  14. Je les mets que quand y'a du brouillard personnellement.
  15. Hello, Pour moi (sur GSR2) c'est une évolution des anti-brouillards avant. Ce n'est effectivement pas automatique et je n'ai pas vu de grosses différences avec des anti-brouillards standards. L'activation est manuelle est chez moi, uniquement quand les feux principaux se sont allumés automatiquement, c'est à dire que si j'allume les feux manuellement en plein jour, je ne peux pas activer ces phares "mauvais temps" à l'avant, seulement à l'arrière (je pense que c'est un bug).


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