Aller au contenu

hubert_17000

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

hubert_17000's Achievements

  1. Ah ouai ? Tu serais donc le seul sur ce forum a avoir une date aussi précise ? Alors qu'en plus tu n'es pas actuellement propriétaire d'une Tesla…donc servis après les propriétaires qui devraient donc déjà être informés avant toi, étrange non ?… Je peux comprendre, Rem75, que certaines choses puissent te paraître vagues et confuses. J'ai déjà pu le constater dans tes posts à de nombreuses reprises. Je te cite: "On en revient toujours au même problème rappelé x fois !!! > Il n'y aura jamais de VE en besoin de recharge exactement au moment où l'énergie gratuite est là et non utiliser ailleurs !!! C'est tout le problème. Soit il y aura des VE vide mais pas d'énergie dispo, soit des VE chargés et de l'énergie dispo. Mais bien sûr, en priorité utiliser l'énergie dispo immédiatement (pour l'habitat, commerces, usines et VE, mais il y a des moments où ça marche pas, d'où la question du stockage." post58369.html#p58369 N'hésite pas à continuer à poster des messages lorsque tu trouves des posts ou des informations "étranges".
  2. Les anti-fans ne sont pas mal non plus. Rien ne dit qu'elle n'arrivera pas avant 3 ans en France pour l'instant, vous affabulez comme les autres Pour une résa au 4 avril 2016, Tesla Motors France me confirme une livraison avant Octobre 2018 (fin de mon leasing Kia Soul EV). Je comprends que l'on puisse ressentir de la colère et du dépit quand on voit un véhicule comme la TM3, et qu'on se dise qu'on ne pourra pas l'acheter / la conduire. D'où le TM3 bashing: "Elle n'arrivera jamais..."
  3. Ce que je constate, c'est que le nombre de voitures vendues par Tesla double tous les ans. Merci Nicoworld, pour ta justesse d'analyse, pour tes prévisions argumentées. Je vais suivre attentivement tes prochains posts. Heureusement qu'il y a de nombreuses personnes comme toi.
  4. Chez BMW c'est pareil. Aucune i3 en stock. (d'où les délais de 2 / 3 / 4 mois selon la commande). Mais cela dit, même les constructeurs automobiles classiques, en fonction de la couleur et des options, une voiture devient très vite "sur demande". Après dans le cas de la M3, au vue du nomdre de préco, des éventuels retards de calendriers etc... ceux qui ne sont pas sur liste, en France, n'auront jamais ce véhicule avant 2020. Les autres ce sera début 2019 avec un peu de chance. Patience à vous ! Tesla Motors France m'a confirmé au tél une date de livraison avant Octobre 2018 pour une réservation le 4 avril 2016. L'opérateur à vérifié le nombre de commandes, et m'a dit que cela ne posera pas de problèmes. Des quotas de TM3 sont prévus par pays/région. Donc même si le nombre résas est élevé au niveau mondial, il est certainement plus faible en France/Europe. Et pour des raisons de publicité/marketing, Tesla ne pourra pas se permettre de laisser un marché aussi important que l'Europe sans livraisons trop longtemps.
  5. Oui bon, ça va finir avec des manifs anti-VE tout ça, car au final ça fini par faire beaucoup d'impôts (et malus aux VT) !!! Malheureusement ça va pas durer ; bien qu'en Allemagne les bonus arrivent, en Norvège qui a presque atteins son cota de VE, les bonus vont baisser Déjà qu'il n'y a pas eu de manifestations lorsque François Hollande a fait exploser les impôts en 2012 ... Alors des manifestations anti-VE... Sinon, pour rappel, le système de bonus/malus est prévu à l'équilibre, donc: non ce ne sont pas de nouveaux impôts. http://argent.boursier.com/quotidien/actualites/automobile-266-millions-deuros-de-malus-attendus-en-2016-2778.html Et oui, ça fait beaucoup de malus au VT, et c'est une excellente chose. Je pense qu'il faut toujours punir les comportements stupides, et favoriser les comportements intelligents. Et, pour un particulier, acheter un VT aujourd'hui, à mon sens c'est stupide dans 90% des cas. Y a-t-il un lien avec le fait qu'aujourd'hui l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France est de cinquante quatre (54) ans? Je m'interroge Est-ce que ça va durer? Eh ben, moi j'en profite maintenant, plutôt que de me plaindre à l'avance
  6. Ben il suffit de lire ce qui se passe chez EDF ces temps-ci :- Perte de la moitié de la valeur d'EDF en un an, a été exclue du CAC 40 en décembre. - Recapitalisation d'EDF par l'Etat (nos impôts), 3 Milliards trouvés on ne sait où. - EDF obligé de racheter AREVA tombé en faillite suite aux nombreuses bourdes sur l'EPR. - EPR incapable d'être achevé en France, les 2 EPR en cours de construction par AREVA/EDF arrêté en Finlande et GB. - Coût estimé à plusieurs centaines pour le démantèlement des centrales nucléaires. Bref, alors que les carburants des VT sont énormément taxés, notre électricité française est totalement subventionnée par nos impôts ! Vous comprenez alors pourquoi EDF adore les VE ?… Le Monde 22 avril 2016 : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/04/22/l-etat-va-injecter-3-milliards-d-euros-dans-edf_4907375_1656994.html France Inter 22 mai 2015 http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/21/edf-l-etat-differe-son-arbitrage-financier_4906491_3234.html France Inter 22 mai 2015 http://www.franceinter.fr/emission-le-vraifaux-de-leurope-88-d-ecart-de-prix-de-l-electricite-entre-la-france-et-l-allemagne Eurostat 27 mai 2015 : prix de l'électricité UE 2014 http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/6849834/8-27052015-AP-FR.pdf/8006bd69-43c5-40b8-8088-e66867947d5a A titre personnel, j'ai choisi de ne plus acheter mon électricité à EDF, mais auprès d'Alterna: 100% verte, et au même prix. Heureusement que nous avons le choix de notre fournisseur, et du type d'électricité. Plutôt que de se plaindre, il vaut mieux agir. D'autre part, en roulant en VE, nous payons moins d'impôts: pas de TICPE. Et nous recevons au contraire des subventions: bonus écologique, électricité renouvelable subventionnée... Au final, en faisant des choix intelligents, c'est l'état qui nous paie. Avec l'argent de ceux qui eux ne les font pas. Ca ressemble beaucoup à la vraie vie, finalement
  7. Heureusement, aujourd'hui, les particuliers ont le choix et peuvent choisir un autre fournisseur. A titre personnel, je vais choisir Alterna, qui propose une électricité 100% renouvelable à un prix presque identique au tarif réglementé d'EDF. Et pour ceux qui souhaitent une électricité pas toute verte, Alterna propose un tarif inférieur d'environ 10% au tarif réglementé. Pour aider EDF à se réformer, le mieux c'est de les aider à faire baisser leur chiffre d'affaires. Face aux difficultés, ils devront mettre en oeuvre des réformes. Et s'ils ne le font pas, et bien tant pis. Ce sont les contribuables qui paieront. Du moins ceux qui restent en France pour payer des impôts. Ou qui ne s'organisent pas légalement pour en payer moins. Et pour terminer, quand j'aurai changé de fournisseur, je serai heureux de ne plus contribuer au financement des avantages scandaleux octroyés par le Comité Central d'Entreprise d'EDF. "Plutôt que de me plaindre, je préfère agir"
  8. Toi aussi, ta simple existence produit de la pollution. Si on pousse cette logique à l'extrême, il faut éradiquer tous les humains pour sauver la planète. Ok, je note ce qui est acceptable comme type de réponse dans les forums Automobile-Propre. Cela m'aide à fixer mes limites, en prenant exemple sur les modos Sinon il y a un excellent monologue de Mr Smith, dans "Matrix" des frères/soeurs Wachowski, où les humains sont comparés à des virus qui détruisent la planète, et qu'il faut donc....éradiquer Pour en revenir au sujet, bien entendu que les VE sont propres. Seuls les possesseurs de PHEV, et les actionnaires des compagnies pétrolières pensent le contraire
  9. Oui, il y a quelques discussions sur le forum, car si la Tesla Model 3 arrive effectivement sur le marché français à un tarif de 36 000 EUR (avant bonus écologique), alors les concurrents (Nissan Leaf 30 kWh, Kia Soul EV, BMW i3) ont du souci à se faire, compte tenu du rapport prix / performances / prestations annoncés. Certains membres du forum ne croient pas qu'elle sera commercialisée à ce prix, ni qu'elle sera disponible en nombre en 2018. Pour mémoire, le modèle de base accélérera plus fort qu'une Renault Mégane RS 2.0 Turbo 275ch: 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. D'autres membres du forum pensent que "ça n'est pas comparable à une sportive (et de loin pas !), un modèle 3". Pour avoir possédé deux Nissan 350 Z (280 et 313 ch), je comprends ce que l'on ressent au volant d'un véhicule qui abat le 0-100 en 6,5 secondes. Mais je suis déçu de savoir que mes 350 Z n'étaient pas des véhicules sportifs. Snif ! A ce jour, au niveau mondial, il y a eu plus de 400 000 réservations, qui ont donné lieu à un acompte de 1000 US$ ou 1000 EUR (selon les régions). Les véhicules seront livrés dans l'ordre d'inscription et de versement de l'acompte. Il y aura des quotas de véhicule par pays/région géographique.
  10. Bonjour Le concessionnaire Kia La Rochelle m'a dit "Vous ramenez le véhicule dans 1 an, et ça vous coûtera 29 €". Pour le véhicule thermique de la maison (Alfa 147 120ch Distinctive 1.6 Twin Spark), le concessionaire Alfa Romeo à Aytré (proche La Rochelle) m'a dit: "Vous nous amenez le véhicule et ça vous coûtera 400 €" Voili voilou
  11. Bon, il semblerait que Auto Plus, le journal référence de l'automobile, ne soit pas très fort non plus en calcul mental, et pense que la Model 3 sera vendue 36 000 EUR, moins 6300 de bonus écologique = environ 30 000 eur. Je vais leur écrire en leur disant qu'ils n'y connaissent rien, et je me permettrai de leur envoyer le calcul ci-dessus. Ca pourra les aider je pense.
  12. L'épouvantail du CT ne changera pas grand chose, sauf pour ceux qui ont enlevé un FAP sur un diésel sur lequel il est obligatoire. Le CT se borne à contrôler la conformité à la législation lors de la fabrication du véhicule. Plus le diésel sera vieux, moins il sera suceptible d'être contraint par les mesures anti pollution. A l'extrème, un diésel d'avant 1972 ne sera même pas contrôlé du tout en matière de pollution... "Pour les diesels, ce contrôle sera associé à une mesure plus fine des particules. À l’issue du test, chaque véhicule sera classé dans une catégorie : vert (tout va bien), orange (fonctionnement altéré) et rouge (réparation nécessaire). Seuls ceux appartenant à la dernière devraient être soumis à une contre-visite" "En effet, selon une étude de l’Ademe, plus de 60 % des véhicules (majoritairement des diesels) ont au moins une dérive fonctionnelle qui échappe aux valises actuelles de diagnostics électroniques. Et les modèles les plus récents, ceux répondant aux normes antipollution euro 4 et euro 5 (soit 72,2 % du parc), sont plus touchés que les autres." "Côté automobilistes, la pilule ne devrait pas être trop difficile à avaler. En effet, un “ramonage” de moteur coûte entre 80 et 170 €, dix fois moins que le remplacement d’un turbo. Ces opérations multiples, comme le nettoyage des injecteurs et de l’admission d’air, ou le nettoyage par oxydation du turbo ou du FAP, permettent de retrouver des consommations conformes à l’origine, le gain pouvant dépasser 10 %. Elles contribuent aussi à l’amélioration de la qualité de l’air." http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/ecologie-controle-technique-la-revolution-ecodiagnostic-nature-et-decouverte-38316.html
  13. Cela est dû à la capacité réelle/utile de la batterie du Soul EV (27kWh) par rapport à celle de la Leaf "24 kWH", qui est en fait de seulement 21.3 kWh "... results with 26.8 kWh of usable energy consumed from the battery [of the Soul EV]. Kia advertises the battery as 27kWh. For comparison, the Nissan LEAF advertises 24kWh, however that has led to confused consumers when the battery really only has 21.3kWh of usable stored energy when new." http://insideevs.com/kia-soul-ev-range-autonomy-demonstration-nets-100-miles/ De fait, le Soul EV peut parcourir 25% de kilomètres de plus que la Leaf 24 kWh. Et en effet on atteint très facilement 160 à 180 km, sans forcer
  14. D'après cet article, Capacités utiles de la batterie (à ne pas confondre avec la capacité "totale" de la batterie): Nissan Leaf (modèle "24 kWh") : 21,3 kWh (soit 89%) Kia Soul EV: 26.8 kWh Soit 26% de plus. Ce qui expliquerait les énormes différences en autonomie entre la Leaf et le Soul EV "... results with 26.8 kWh of usable energy consumed from the [Kia Soul EV] battery. Kia advertises the battery as 27kWh. For comparison, the Nissan LEAF advertises 24kWh, however that has led to confused consumers when the battery really only has 21.3kWh of usable stored energy when new." http://insideevs.com/kia-soul-ev-range-autonomy-demonstration-nets-100-miles/ En extrapolant, la capacité "utile" de la Leaf 30 kWh serait donc de 26,6 kWh, donc encore inférieure à celle du Soul EV
  15. Lorsque le Soul EV est branché sur le secteur, il y a un système de chauffage de la batterie "Cold weather is notoriously hostile for a battery and the Soul EV features a battery heating system, which warms-up the battery while the car is plugged into the grid, prior to use" Il y a aussi un système permament de contrôle de la t° (non décrit dans l'article) " The pack incorporates state-of-the-art thermal control technology to maintain individual cells at optimum temperature" http://insideevs.com/full-details-released-on-2015-kia-soul-evs-advanced-battery/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.