Aller au contenu

Barny

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Barny's Achievements

  1. Peut être lié au fait que l'autonomie est estimée sur la base des 70 derniers km parcourus. Sauf dans le cas où on vient de remettre à zéro le compteur. Auquel cas ce sont les 200 derniers km parcours qui servent de référence.
  2. chez moi la connexion Bluetooth a parfois du mal à se faire mais c'est assez rare. C'est plus souvent AppleCarPlay qui ne se lance pas tout seul ou refuse de se lancer même en manuel alors que la connexion Bluetooth est bien établie. Un reboot d'Android Automotive suffit à résoudre le problème en général. J'ai également du reboot le téléphone une fois ou deux.
  3. Merci pour vos retours. En effet en fouillant un peu j’ai eu confirmation que c’est bien la version de base sans préconditionnement. Après 3h de route dont 1h15 d’autoroute, elle a bien pris 120-130 kW à 15% de batterie. J’ai coupé à 28% car pas besoin de plus, elle ne prenait plus que 90-95 kW.
  4. Bonjour, Ma concession vient de me prêter une mégane E tech version pro sans aucune option (jantes 18 pouces, écran 9 pouces, pas de navigation maps, pas de chargeur induction). A t elle le préconditionnement de la batterie ? Si oui, comment l'activer ? J'ai un long trajet à faire qui va nécessiter un arrêt recharge. Si pas de préconditionnement, comment avoir la puissance de charge maxi annoncée quand je vais me brancher ? Merci pour vos éclairages !
  5. Perso j'ai pris RDV il y a 15 jours et déposé le véhicule cette semaine, ils avaient bien commandé la durite sans vérifier le véhicule. Par contre en remontant la nouvelle ils l'ont cassée... donc ils ont du en recommander une nouvelle qu'ils attendent depuis 2 jours. Et le technicien m'a dit à demi-mot que l'ancienne était effectivement bonne à changer.
  6. Je mets mes badges de recharge dans le petit espace au bout de l'accoudoir central. Ils sont quasi cachés lorsque l'accoudoir est coulissé à fond vers l'avant. Mes lunettes de soleil dans leur boite dans le compartiment de l'accoudoir central, avec un paquet de mouchoir de secours, des câbles et adaptateurs USB de secours, et 2-3 autres bricoles. Mon trousseau clefs de maisons/bureau/garage ainsi que les jetons de caddies vont dans le porte gobelet central. La carte/clef de la voiture ne quitte pas ma poche de pantalon. Dans la portière conducteur, j'ai une gourde dans l'emplacement prévu et le gilet jaune.
  7. J’ai pris RDV directement en passant à la concession. Le technicien m’a annoncé une immobilisation pour la journée en me disant qu’il y en avait au moins pour 3 heures de boulot.
  8. Juin 2024. Notif hier. Rdv pris pour dans 15 jours.
  9. Barny

    Mise à jour

    Je ne suis pas sûr que ce soit cela la source du problème. Ils spécifient bien qu'on est censé pouvoir utiliser le véhicule normalement le temps de l'installation de la mise à jour (donc allumer et éteindre à plusieurs reprises). Je n'ai pas activé l'option 4G donc les maj ne se téléchargent qu'en partage de co chez moi et ça fonctionne bien. Mes maj ratées en février avaient bloqué au passage de l'étape 2. Pour autant la semaine dernière tout s'est déroulé sans accroc alors que la maj s'est lancée en quittant le boulot : dans l'heure et demi qui a suivi, j'ai roulé une 20aine de minute puis coupé le moteur, verrouillé et quitté le véhicule 5-10min puis redémarré et re-roulé 5-10 min à plusieurs reprises (le temps d'aller chercher mes enfants chacun leur tour puis des affaires chez moi) sans que cela ne fasse foirer les étapes 1 et 2 . Finalement l'étape 3 était prête et s'est faite quand j'ai laissé le véhicule garé le temps d'aller chez le doc . Et pour la maj technique 1.1.0 en Novembre la voiture avait passé le WE en parking sous sol en plein milieu de maj et elle s'est terminée le lundi matin le temps d'aller au boulot pour me proposer l'étape 3 quand je me suis garé.
  10. 16000 également. J’ai le problème depuis au moins 2-3000 bornes je dirais. Le bruit est plus ou moins prononcé, c’est très variable !
  11. Barny

    Mise à jour

    vous avez tenté un reboot d'Android Automotive ? (appui long sur le bouton à droite de l'écran jusqu'à redémarrage).
  12. Barny

    Mise à jour

    Il suffit de faire une recherche de mise à jour de temps en temps. Et par miracle un jour ça lance le téléchargement (très rapide) puis les différentes étapes de mise à jour (telles que décrites précédemment par GT76). Avec un peu de chance ça fonctionne du premier coup. Et si pas de chance ça plante. Auquel cas il faut re-solliciter un miracle qui peut arriver avec plus ou moins de délai : en février la mise à jour moteur 3.1 à planté 3 fois de suite chez moi. Après la 3ème fois, il ne me la proposait même plus quand je relançait la recherche. J'ai fini par la recevoir la semaine dernière en tentant une nouvelle recherche et elle s'est installée nickel ce coup-ci !
  13. Barny

    Mise à jour

    Qu’il n’y a pas de mise à jour en cours.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.