Aller au contenu

Barny

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Barny's Achievements

  1. Barny

    Mise à jour

    Bonjour, Savez-vous où en est le déploiement de cette MAJ ? Je fais régulièrement une recherche de mise à jour mais la voiture me dit qu'aucune n'est disponible. A part une mise à jour de service au moment de la livraison fin juillet, je n'ai rien d'indiqué dans l'historique.
  2. bonjour, effectivement j'ai retesté après relecture attentive du mode d'emploi et c'est bien sur la subtilité "relâcher le bouton dans la seconde qui suit le bip" que je bloquais !
  3. J’ai testé en tenant appuyé mais je n’ai pas le sentiment que ça fonctionne à tous les coups. Je retesterai pour en avoir le coeur net. Merci pour le retour !
  4. Bonjour, savez vous comment fonctionne exactement l’ouverture du hayon électrique depuis le siège conducteur ? la plupart du temps lorsque j’appuie sur le bouton à gauche du volant (à côté du bouton MySafety des ADAS), j’entends un bip et il ne se passe rien. Si j’insiste et appuie plusieurs fois, il finit par s’ouvrir mais pas à tous les coup et je suis finalement obligé d’aller l’ouvrir à la main. J’ai également testé une fois avec le bouton de la clef et ça fait la même chose. avez vous également ce phénomène ?
  5. je l'ai négocié dans le prix de la voiture donc on peut considérer que je l'ai eu gratuit ou bien que je l'ai payé 300 € mais que j'ai eu une ristourne sur le prix de la voiture ! S'il ne fonctionne pas sur une prise classique à 8A, je verrai pour le faire changer ou me le faire rembourser je pense, car cela ne correspond pas à ma demande initiale.
  6. Bonjour, je rebondis sur ce sujet: Pour ma part, je viens de récupérer chez Renault, après 1 mois de retard, et avec un mode d'emploi plus que succinct, ce CRO que je compte utiliser pour recharger dans ma résidence secondaire qui n'est pas équipée d'une borne ni d'une Green'up (pour l'instant en tout cas). Pouvez vous me confirmer qu'il s'adapte à une Green'up ou une prise classique automatiquement ? Et si c'est le cas il descend à 8 ou à 10 A ? L'étiquette au dos du chargeur indique 10/16A en intensité mais sur la notice c'est indiqué que le chargeur tire 8 à 16A en continu donc j'ai un doute.
  7. Pour ma part : commande le 04/05 fabrication le 26/06 arrivée en concession le 15/07 livraison le 23/07 À la commande le commercial m’avait annoncé fin Août mais myRenault s’est très rapidement calée sur une livraison entre le 08/07 et le 19/07. j’ai l’impression que le point « bloquant » a été le transport entre Douai et la concession.
  8. Bonjour à tous, j’y vais de mon petit retour d’expérience après 15 jours et un peu plus de 1000 km au volant d’un Scenic 87kWh Techno avec pack driving assist. J’ai principalement fait des trajets domicile travail qui comportent de la ville et de la voie rapide limitée à 110 + un trajet de 500 km sur la journée avec 95% de voie rapide à 110 + départ en vacances la semaine dernière, 260 km toujours principalement voie rapide à 110 + routes de campagne. niveau conso, je n’ai encore rien remis à zéro et la voiture m’annonce 17,3 kWh/100 km. ça me parait un peu élevé comparé aux autres retours que j’ai pu lire sur ce forum, peut être du au vent de face et à la forte proportion de route à 110 que j’ai pu avoir sur mes trajets. Cela dit, je suis très satisfait de l’autonomie. Mon aller retour de 500 km aurait pu se faire sans recharge (départ 100%, arrivée à mi parcours à 58 au lieu de 47 annoncé par le planificateur). Je suis tombé sur une borne de recharge au moment du déjeuner donc j’en ai profité pour recharger jusqu’à 81%. Sans cette charge, je serais arrivé avec 16% au lieu des 5% annoncés par le planificateur pour le trajet retour. Le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif fonctionnent très bien, beaucoup mieux qu’un scénic ancienne génération que j’avais pu conduire il y a quelques années en voiture de location, et du même niveau que celui du Volvo XC90 d’un collègue que j’ai régulièrement l’occasion de conduire. sur mon AR de 500 km je n’ai eu aucun freinage fantôme. Sur le même trajet quelques jours plus tard je l’ai en revanche trouvé moins performant en conduite en soirée avec une lumière rasante, de face et j’ai là eu le droit à 2-3 freinages fantômes et quelques trajectoires bizarres. En dehors de la 4 voie, sur routes de campagne, il fonctionne mais je ne le trouve pas terrible et je pense que je le désactiverai sur ce genre de route les prochaines fois. niveau recharge, j’ai une borne délivrant 3,4 kW installée avec un sous compteur DIM dédié dans mon parking. Sur deux séquences de recharge d’environ 30-40% de batterie ou j’ai fait les relevés, j’ai noté des écarts de 13,5% et 15% entre les kWh du sous compteur et les kWh indiqués dans l’appli myRenault (moins que dans le test de la chaine EV donc, et je referai ce test plusieurs fois après mes congés pour valider). pour la charge rapide je n’ai pas eu l’occasion de tester. Niveau habitabilité j’avais un peu peur que le coffre soit petit par rapport à mon ancienne Auris break mais la profondeur est trompeuse, elle permet d’y mettre beaucoup d’affaires. Et la place au jambes derrière est énorme ce qui me permet de rajouter des sacs devant les sièges auto des enfants !!
  9. Bonjour à tous, Après une très longue période de réflexion et d'attente de modèles qui pourraient convenir à mes convictions et à ma situation (environnementales et économique) j'ai fini par sauter le pas et nous venons d'acquérir avec mon épouse un Scénic E-Tech grande autonomie en finition Techno avec Pack Driving Assist. Père de 2 enfants en bas âge, je fais régulièrement des trajets de 500-600 km sur la journée avec mon véhicule personnel dans le cadre de mon travail et nous vivons en appartement dans une résidence collective. L'autonomie et/ou la vitesse de recharge ainsi que la capacité d'accueil du véhicule étaient donc des critères importants, de même que le gabarit global qui permette de se garer dans un parking souterrain sans trop de problème car nous vivons en appartement dans une résidence collective en Bretagne. La volonté de faire travailler une entreprise Française qui a fait le choix d'avoir une grande part de la chaine de production dans notre pays ont également été un critère pour mon choix. J'ai longuement parcouru les pages du forum pour avoir les premiers retours sur le modèle (surtout pour me rassurer/confirmer mon choix après avoir passé la commande et pour me faire saliver avant d'être moi-même livré !) et je trouve qu'il est normal d'apporter en retour mes impressions et informations maintenant que je suis en possession de mon véhicule. A bientôt,


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.