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Barny

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  1. en faisant cela, je n'ai que quelques stations Electra qui s'affichent. Par contre y'a tout en tapant go-electra (c'est l'adresse internet qui est mentionnée dans le descriptif de toutes les bornes Electra sur maps) !!
  2. Le téléphone peut interrompre la charge s'il chauffe trop. C'est le cas avec les iphone. Peut être le cas sur le tien avec les températures estivales.
  3. Chez nous ils ont fait voter à une AG où je ne pouvais me rendre, une installation type ZePlug avec convention mais soit disant proposée par la société d’un installateur IRVE indépendant. Sauf que cet installateur ne propose ce type de prestation. Ou du moins pas gratuitement comme le fait Zeplug. Le syndic a confondu les deux offres qu’il avait sous la main et a fait voter un mix des deux en mettant le nom de l’indépendant sur une offre qui ressemble à celle de ZePlug mais sans aucun détail. Ça a été accepté par la copro car personne n’y comprend rien (pas même le syndic) mais ils ont vraisemblablement argumenté que ce serait gratuit… Je pensais qu’au vu de ce qui a été voté, rien ne pourrait se passer car ne correspondant à aucune réalité mais j’ai appris par hasard 6 mois plus tard que la convention venait d’être signée avec Zeplug avec l’aval du conseil syndical « parce que l’autre prestataire ne le faisait pas gratuitement ». Il y en a encore qui pensent qu’il existe des choses gratuites dans notre monde ! J'espérais pouvoir raccorder ma borne installée en droit à la prise sur la future infra collective mais avec Zeplug je doute fortement que ce soit faisable !
  4. C'est le compresseur de la pompe à chaleur qui se met en route pour refroidir la batterie/le chargeur embarqué il me semble. En tout cas j'ai ce phénomène au bout de 5-10 min de charge DC habituellement. En charge lente je ne suis jamais resté proche de la voiture pour savoir s'il se passe la même chose. Hier soir j'ai branché en charge AC 3.6 kW juste après avoir fait 15 min de charge rapide et le compresseur s'est mis en route direct donc je dirais que potentiellement, au bout d'un certain temps, si la température monte trop même en charge AC, il doit également se déclencher.
  5. Barny

    One pedal

    Avec mon ancienne Auris hybride, je ne les ai jamais changées en 245 000 km, j’ose espérer qu’une électrique fera (beaucoup) mieux, même sans one pedal !
  6. Peut être lié au fait que l'autonomie est estimée sur la base des 70 derniers km parcourus. Sauf dans le cas où on vient de remettre à zéro le compteur. Auquel cas ce sont les 200 derniers km parcours qui servent de référence.
  7. chez moi la connexion Bluetooth a parfois du mal à se faire mais c'est assez rare. C'est plus souvent AppleCarPlay qui ne se lance pas tout seul ou refuse de se lancer même en manuel alors que la connexion Bluetooth est bien établie. Un reboot d'Android Automotive suffit à résoudre le problème en général. J'ai également du reboot le téléphone une fois ou deux.
  8. Merci pour vos retours. En effet en fouillant un peu j’ai eu confirmation que c’est bien la version de base sans préconditionnement. Après 3h de route dont 1h15 d’autoroute, elle a bien pris 120-130 kW à 15% de batterie. J’ai coupé à 28% car pas besoin de plus, elle ne prenait plus que 90-95 kW.
  9. Bonjour, Ma concession vient de me prêter une mégane E tech version pro sans aucune option (jantes 18 pouces, écran 9 pouces, pas de navigation maps, pas de chargeur induction). A t elle le préconditionnement de la batterie ? Si oui, comment l'activer ? J'ai un long trajet à faire qui va nécessiter un arrêt recharge. Si pas de préconditionnement, comment avoir la puissance de charge maxi annoncée quand je vais me brancher ? Merci pour vos éclairages !
  10. Perso j'ai pris RDV il y a 15 jours et déposé le véhicule cette semaine, ils avaient bien commandé la durite sans vérifier le véhicule. Par contre en remontant la nouvelle ils l'ont cassée... donc ils ont du en recommander une nouvelle qu'ils attendent depuis 2 jours. Et le technicien m'a dit à demi-mot que l'ancienne était effectivement bonne à changer.
  11. Je mets mes badges de recharge dans le petit espace au bout de l'accoudoir central. Ils sont quasi cachés lorsque l'accoudoir est coulissé à fond vers l'avant. Mes lunettes de soleil dans leur boite dans le compartiment de l'accoudoir central, avec un paquet de mouchoir de secours, des câbles et adaptateurs USB de secours, et 2-3 autres bricoles. Mon trousseau clefs de maisons/bureau/garage ainsi que les jetons de caddies vont dans le porte gobelet central. La carte/clef de la voiture ne quitte pas ma poche de pantalon. Dans la portière conducteur, j'ai une gourde dans l'emplacement prévu et le gilet jaune.
  12. J’ai pris RDV directement en passant à la concession. Le technicien m’a annoncé une immobilisation pour la journée en me disant qu’il y en avait au moins pour 3 heures de boulot.
  13. Juin 2024. Notif hier. Rdv pris pour dans 15 jours.


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