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Barny

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  1. C’est tout là l’objet de ma question. Je suis clairement dans la configuration du « au cas où ». Il n’y a que la VMC de l‘immeuble branchée sur cette phase (et ma borne). Les prises pour l’agent de nettoyage sont sur une autre phase. La VMC a une consommation très régulière qui ne dépasse jamais 700 VA. Aujourd’hui j’ai réglé ma borne pour avoir un peu de marge, justement au cas où, pour une raison x ou y, la conso de VMC s’emballe un peu (même si ça me parait hautement improbable). En considérant que la tolérance du Linky existe justement pour ce genre de cas de figure, si ma marge de sécurité peut être couverte par la tolérance, ça veut dire que je pourrais m’approcher un peu plus des limites de l’abonnement sans crainte.
  2. J’ai fait les mêmes constats sur certains trajets. J’ai vraiment le sentiment qu’il y a une grosse différence entre températures estivales et hivernales. J’attends le printemps/été prochain pour confirmer ça !
  3. Pas vraiment. C’est un compteur de parties communes sur lequel je n’ai pas la main sur les questions d’abonnement. Je cherche juste à savoir jusqu’où aller pour maximiser les possibilités offertes sans prendre le risque d’importuner mes copropriétaires. Aujourd’hui je prends une marge de sécurité au cas où il y ait un appel de puissance momentanément plus important que ce que j’avais estimé en observant les relevés de conso du Linky (c’est peu probable mais comme je ne maitrise pas tout je me méfie). S’il y a une tolérance suffisante ça veut dire que ma marge de sécurité est inutile (ou que je peux la réduire). J’appelle ça de l’optimisation et vous pouvez garder vos jugements de valeur pour vous si vous n’avez pas de réponse technique à m’apporter.
  4. Bonjour, avec un compteur triphasé avec abonnement 12 kVa et la borne branchée en mono sur une des 3 phases, on pourrait monter/dépasser de combien et pendant combien de temps sur la phase en question ? Sur cette phase j'ai uniquement la borne et un appareil qui consomme un peu moins de 700 Va en continu (j'ai recueilli cette information directement sur le Linky) et je cherche à régler l'ampérage max autorisé sur la borne sans risquer de tout faire sauter !
  5. Barny

    Mise à jour

    Ces mises à jour sont elles disponibles si l’on n’a pas activé l’abonnement aux données mobiles Orange ? J’ai paramétré un partage de connexion automatique de mon téléphone quand j’allume le Scénic donc je n’ai jusque là pas ressenti le besoin d’utiliser l’abonnement aux données mobiles mais je m’interroge vraiment sur le fait qu’aucune mise à jour ne m’ait été proposée depuis la livraison du véhicule en Juillet alors que je fais des recherches manuelles régulièrement et que certains d’entre vous comme @hpo en ont déjà reçu 3 !
  6. Seulement 9000 bornes au compteur mais je partage ces avis positifs dans les grandes lignes (aides à la conduite, confort, habitabilité, Android Auto) Une chose qui m'agace vraiment ce sont les sessions de charge qui se coupent en plein milieu.Je ne comprends pas pourquoi mais si je ne m'en rend pas compte tout de suite, c'est une perte de temps. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Je ne sais pas si ça vient de la borne ou de la voiture mais j'ai eu le cas chez Lidl, chez Zunder et chez Allego de mémoire. Je me retrouve à devoir surveiller en permanence la session de recharge au lieu de faire une pause l'esprit tranquille, ce n'est pas agréable. J'ai surtout roulé depuis début Octobre donc avec conditions météo peu clémentes et je trouve la conso assez élevée. Je m'en doutais à l'achat mais j’espérais mieux. J'attends de voir comment les valeurs redescendront au printemps et en été et si cela permettra d'avoir une moyenne annuelle plus satisfaisante. A toutes fins utiles, je partage quelques données sur les pertes à la recharge, dont je tiens compte dans mes calculs de consommation (la valeur annoncée au tableau de bord ne m'intéresse pas). - En charge DC : -0.5% de pertes en moyenne (= pas de pertes) entre les kWh facturés et les kWh injectés dans la voiture d'après l'appli myRenault (calculs faits sur 2 mois de consommation, 424 kWh facturés, 14 sessions de recharge) ce qui me parait cohérent. - En charge AC sur une borne monophasée bloquée à 15A : +11.4% de kWh réellement consommés par rapport à ceux annoncés dans l'appli (2 mois également, 632 kWh consommés relevés sur compteur MID).
  7. Ma femme qui prend de manière très occasionnelle le Scénic m'a dit qu'elle avait cette alerte assez régulièrement. Moi je ne l'ai jamais ! Je n'ai pas eu l'occasion de monter en tant que passager avec elle depuis qu'on a le Scénic pour voir comment elle se débrouillait pour déclencher l'alerte. Cela dit, elle conduit sans les assistances et a tendance à conduire très à droite de la route (en tant que passager j'ai l'impression d'être dans le bas côté ^^) donc mon hypothèse que la voiture n'est pas d'accord avec ses trajectoires en effet.
  8. Au début ça surprend. Et puis on s’y fait !! L’apparition du phénomène est très très aléatoire ! Pendant un moment j’ai cru que ces bugs s’étaient résolus par magie. Et puis en fait non…
  9. Je pense à l'accident bête. 2 personnes, l'une appuie sur le bouton pour fermer le coffre sans faire attention autour d'elle ou bien même par inadvertence. L'autre ne regarde pas car occupée à autre chose et se prend le coffre. Le bip sonore permet d'avoir un avertissement supplémentaire et d'attirer l'attention sur une pièce en mouvement ! C'est stupide, relativement improbable mais comme tout accidente bête, ça peut arriver et faire mal ! C'est un principe de prévention qui ne me parait pas si mauvais.
  10. Je partage cet avis dans les grandes lignes. Je suis assez mitigé sur la pertinence des arrêts qu’il propose et sur les difficultés rencontrées dès qu’on veut personnaliser un peu les arrêts/trajets. Sur un trajet avec 2 arrêts, je n’ai jamais réussi à imposer les arrêts recharge que je voulais (notamment pour choisir des aires où il y avait un vrai restaurant et pas une simple boulangerie/sandwicherie). J’ai finalement recréé le trajet moi même en le découpant par arrêt et en visant tout simplement l’aire qui me convenait en destination finale mais ça implique que je fasse le boulot à la place du planificateur. Autre constatation très très pénible : je suis parti avec un filtre de paiement que j’avais laissé sur Ionity par inadvertance : il est impossible d’enlever/modifier ce type de filtre lorsqu’on conduit, le logiciel l’interdit ! C’est stupide et ne facilite pas les recherches de stations.
  11. Barny

    Mise à jour

    Idem, aucune maj depuis celle de service à la livraison en juillet !
  12. Je partage cet avis. Il fait faire 3 manoeuvres et tourne les roues à l’arrêt pour une manoeuvre aussi simple que se garer en bataille en marche arrière… Je considère qu’il est inutilisable car pas assez performant.
  13. Trajet retour : sensiblement les mêmes consommations observées sur autoroute. Je suis parti avec une température extérieure autour de 16-17°C pour arriver à 11°C. A nouveau un brouillard très épais sur la moitié du trajet. J’ai l’impression qu’il y a eu une petite différence entre la première et la seconde moitié du parcours et je pense que les conditions n’y sont pas étrangères. Une chose importante que j’ai notée : tous mes trajets précédents, le planificateur était pessimiste sur l’autonomie restante à l’arrivée d’un bon 10% voire 15 ou 20 sur certains trajets. Cela n’a pas du tout été le cas ici. Je suis arrivé chez moi avec 2% de batterie, pas plus pas moins que ce qu’avait prédit le planificateur. Je mets ça sur le compte des conditions météo qui ont impacté négativement la conso par rapport à mes trajets précédents (où je ne l’avais pas mesurée précisément mais qui était clairement moins élevée). A vérifier avec le temps. Pour la recharge, j’ai fait un stop de 45 min pour une charge de 7 à 82% en 41 min.
  14. 2 personnes dans la voiture sans bagage autre que de quoi tenir 2 jours sur place. Jantes 19 pouces (techno 87 kwh avec pack driving assist). Pour les arrêts recharge ce n’est pas représentatif : j’avais laissé un filtre sur les bornes Ionity dans les paramètres du planificateur et il est impossible de le changer quand on roule (c’est d’ailleurs très pénible et complètement idiot !) J’ai donc fini par m’arrêter sur une borne powerdot un peu choisie au hasard qui plafonnait à 70 kw… grosse perte de temps ! Sur mon deuxième arrêt j’en ai profité pour manger. Recharge en 34 min de 26 à 80% sur une borne Total. je dois faire le trajet retour bientôt je verrai ce que ça donne.


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