Aller au contenu

yopla

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

yopla's Achievements

  1. Je n'ai pas la suppression de la franchise. Sur mon compte Hertz il est marqué que ce tarif inclus : - Supplément inclus - Rachat partiel de la franchise en cas de collision - Garantie vol - Frais d'immatriculation Je pense effectivement que je paye car je suis hors catégorie (4 jours) alors que le barème est pour 2 jours 2400 points. Au vue des différents commentaires que j'ai pu lire ici et ailleurs je pensais payer une faible somme....
  2. Aucune idée, cela m'a également étonné. Il m'est prélevé 108 € 74 et 2400 points. Je pensais effectivement payer une faible somme mais vu que ce n'est pas un week-end, ni une semaine, je suppose que c'est pour cela qu'il y un tel paiement. Le problème est que pour les avoir au téléphone, il faut passer par la centrale avec le 0825 et cela n'est pas donné (3 € 63 pour faire une résa...)
  3. Bonjour, 1ere expérience avec le service réservation Hertz. J'ai ma Leaf depuis Décembre 2016 et je n'avais pas encore eu l'occasion de profiter de mes points. Réservation faite pour 4 jours à l'aéroport de Marseille. 2400 points débités et paiement de 108 € pour un véhicule de la catégorie C (Capture, 2008 ou C-Max). Cela m'aurait coûté 253 € via les 20% accordés au détenteur de la carte Gold sans utiliser les points Un bon contact téléphonique avec la centrale de réservation. Y a plus qu'à prendre le véhicule à Hertz Marseille.
  4. Bonjour Heureux possesseur d'une Leaf depuis décembre et déjà 8000 km. Personellement je me présente comme parrain et partage une partie de la prime de 400euros avec mon filleule en cas d'achat de sa part. Mon parrain de l'époque avait fait de même N'hésitez pas à me contacter
  5. Bonjour A ST JEAN DE MONTS, en Vendée, des bornes Grolleau en 3C ont été installées au SUPER U au mois d'avril 2016 lors de la construction du nouveau magasin. Donc, il y a encore des installations avec du 3C
  6. Ok merci pour la réponse et la rapidité de celle-ci
  7. ---------- Bonjour Effectivement, les prix sont intéressants sur vcables.co.uk. Pour un 32A en 5m (T3c - T1), il faut compter 169.96 livre soit 199€67. Par contre, les câbles vendus sur se site intègrent ils la fonction de verrouillage électromécanique non normalisée spécifique à la marque Nissan ? De plus, la taxe de 25 € (pour votre cas) intervient elle au moment du paiement car dans le panier, rien de visible pour cela me concernant. Je n'ai pas encore validé le panier. Merci par avance pour la réponse
  8. Cool pour vous, pour ma part livraison prévu au 30/11.... pour une commande du 23/06 Vous l'aviez commandé quand ?
  9. Bonsoir Comment se déroule un parrainage. Cela doit de se faire au moment de la commande ou juste après avoir reçu la voiture ? Je suis entrain de regarder pour une leaf acenta 30kwh et il se peut que je l'achète par mandataire via mon travail (véhicule venant d'un concessionnaire français). Le parrainage peut il se faire via ce type de vendeur ? Merci pour vos réponses
  10. Bonjour Merci à tous pour vos réponses. Etant novice dans le VE c'est pour cela que je me suis retourné vers vous. Effectivement, sur ce forum j'avais lu qu'il était possible d'avoir une rallonge mais en en 3 X 2,5 mm2. Le pas à sauter n'est pas loin pour passer au VE. Via mon taf, je peux également l'avoir à un prix plus intéressant qu'en concession. Encore merci à vous tous et j'hésiterais pas à poster si dans les prochains mois, je roulerais en VE
  11. Bonsoir Merci pour vos réponses rapides Il est vrai qu'il faut tout étudier. Je ne peux brancher aisément la Leaf à une prise de mon domicile (je dois laisser une porte de garage ouverte. La vendeuse m'a indiqué qu'il ne fallait jamais utiliser une rallonge sous peine d'altérer à long terme la batterie. Je vais étudier tout cela et me rapprocherait de vous à l'issue merci encore et bonne soirée
  12. Bonjour Avec mon épouse, nous avons pu essayer une Leaf de samedi à mercredi matin dernier. Prise du véhicule auprès de la concession de CHALLANS. La commerciale nous donne des conseils d’utilisation, étant le 1er VE que nous allons conduire, ainsi qu’une voiture avec une boite automatique Le compteur indique 178 km d’autonomie. 1er étonnement mais on nous indique qu’il s’agit de la moyenne du précédent conducteur. Nous prenons la direction de CHOLET (49) en passant par NANTES (44). Distance de 109 km dont 85 kms de 4X4 en grande partie limitée à 110. Arrivée à CHOLET avec une autonomie de 45. Les 1eres impressions ont été très agréable, douceur de conduite (une grande partie du trajet en mode Eco et B). Nous utilisons le véhicule le week-end avec une charge de 2 heures 30 en semi rapide et une charge complète sur prise domestique. Le lundi matin, ne faisant que de la ville, nous avons pu « gagner » des kilomètres et là, c’est vraiment le top. L’après-midi du lundi, retour en Vendée avec 191 km d’autonomie. Nous décidons de ne prendre que les départementales. Nous arrivons chez nous à ST JEAN DE MONTS avec 48 d’autonomie et 4 sapins de construits (moyenne de 15,4 kwh/100km). Nouvelle charge au cours de la nuit et le mardi matin, mon épouse décide de prendre la voiture pour aller à son travail (191 km d’autonomie au départ). Le but étant d’acheter un VE pour se rendre à son travail et les courtes distances du week-end. Le soir en rentrant, après 88 km A/R, il lui restait 103 d’autonomie. La question que nous nous posons est la suivante : sans faire une nouvelle recharge et en gardant la même distance, il ne lui aurait resté que 15 d’autonomie pour un second trajet identique. Cela est-il jouable. Selon la commerciale NISSAN, il n’y aurait eu aucun risque, de plus la voiture se serait « adaptée » à la conduite cool de mon épouse et les km d’autonomie auraient légèrement augmenté avec le temps. Nous pensions au vue des 250 kms d’autonomie annoncées que mon épouse aurait pu utiliser 2 jours le VE sans recharge et il lui aurait resté une petite marge d’autonomie. La recharge nous revient sur une prise domestique avec les taxes incluses à 3 € donc sur un mois, environs 60 € de charge (prix que l’on met pour notre thermique). Après, effectivement, il y a le fait de rouler en VE sans pollution. Aux possesseurs de Leaf qui serait dans un même type de configuration, pourriez-vous me donner votre avis sur la possibilité de rouler sur 2 jours sans recharge (donc 88kms par jours avec 12kms de 4X4 à 110km/h). Merci par avance de vos avis & réponse Pour nous, ce fut en tous les cas une belle découverte de rouler en VE et merci à Nissan CHALLANS pour ce long prêt.
  13. Bonsoir Merci pour votre réponse, cela est dommage donc de proposer du beige et qu'au résultat, cela tire plus sur le gris. Auriez vous la possibilité, si cela ne vous dérange pas, de m'envoyer en mp, les photos de l'intérieur de votre voiture. Je vois que vous résidez également en Pays de La Loire, pour ma part, je suis en Vendée Bonne soirée
  14. Bonsoir Oui ce type de photos mais la plupart sont retouchées ou surfaites (ou peu voir comme du blanc en cuir). Ne pouvant en voir dans les concessions en bio-tissu beige, c'est pour cela que je sollicite les heureux possesseurs de Leaf


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.