Aller au contenu

chgros1

Membre
  • Compteur de contenus

    15 719
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chgros1's Achievements

  1. Sur l'écran de la voiture il faut être abonné.
  2. Tous les constructeurs devraient faire comme xpeng : affichage du SOH sur l'écran de la voiture.
  3. Voilà, bornes rue de la cimaise à Villeneuve d'Ascq pas encore mises en service par Enedis et câbles déjà coupés...
  4. Tant qu'à prendre ionity fais le via l'application Electroverse, la carte est gratuite et passe partout (pas cher chez Mac Do et pas mal de réseaux locaux), l'abonnement ionity est au même prix (11,99) et le kWh un chouia moins cher (0,32). En plus ça marche très bien.
  5. Il n'y a plus trop de places à prendre sur nos autoroutes je pense.
  6. chgros1

    Distribution XPeng en France

    Effectivement ça semble être le démarrage, à suivre...
  7. Oui AP est moins "pro Tesla", il voit l'évolution des voitures et du marché.
  8. Oui Mobilize sur ses bornes sans abonnement c'est 0,39 avec sa carte. Pour 0,35 avec abonnement que l'on ne rentibilise pas (hors utilisation ionity).
  9. Chez ionity tu as 3 possibilités: - Mobilize à 0,35/kWh et abonnement 6€ (bon prix aussi sur bornes Mobilize) mais il faut un vin Renault. - Electroverse à 0,32 et abonnement 12€ carte RFID universelle, tarifs compétitifs ailleurs.( Voir Mac Do, etc) - Ionity à 0,33 abonnement 12€ (lors de la souscription de l'abonnement prendre la carte RFID gratuite sinon elle est payante, elle permet aussi l'accès à Atlante, Fastned et Electra mais à plein tarif) Sinon aucun problème de désabonnement/réabonnement sauf chez Mobilize, leur application est mal foutue.
  10. Elle n'y charge pas ! Pas assez rapide mon fils 🤣 Tesla ne s'intéresse pas (encore) au 800V sauf aux USA où le cyber est vendu en 800V. Certaines 800V (kia hyundai par exemple) rechargent chez Tesla mais sous les 100 kW, d'autres pas du tout.
  11. Regarde l'essai en français et la recharge du G6 sur Charging station. 10-80% sans préchauffage en 14 minutes. Voir à 7 minutes 30 Sinon sur les bornes en 150 ou 200 kW on est quasiment à fond tout le temps.
  12. Toujours galère Mobilize ! Heureusement il y a Ionity à 0,32 via abonnement Electroverse ou Electra à 0,29 si vous acceptez de sortir de l'autoroute.
  13. Testez à l'intervalle maximum avec le véhicule précédent par brouillard et vous jugerez. Si ça n'était qu'une question de visibilité ça ne marcherait pas la nuit.
  14. L'utilisation par mauvais temps (neige, brouillard) c'est justement un des avantages du régulateur adaptatif, on règle l'intervalle maximale avec le véhicule précédent et la voiture "voit" et réagit avant le conducteur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.