Aller au contenu

chgros1

Membre
  • Compteur de contenus

    15 268
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chgros1's Achievements

  1. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour revenir sur les batteries nmc xpeng bloque par défaut la recharge lente à 90%. Pour moi l'avantage nmc c'est plus de kWh stockés dans le même volume donc plus d'autonomie.
  2. 👍 Xpeng fait des remises sur les nouveaux modèles ?
  3. C'est quoi les tarifs/remises en Belgique ?
  4. chgros1

    Nouvel acquéreur !

    Chez tesla les 800Volts kia/hyundai plafonnent à 96 kW. Chez Izivia fast les bornes sont en grande majorité en 150kW (voir application Izivia) donc tu plafonneras à 145kW. Effectivement quand on a goûté au 800V impossible de revenir en arrière. Arrivent maintenant des 800V en 5C (5kWh rechargés par minute vs 3 jusqu'à présent, voir nouveau g6 g9, 10-80% en moins de 12 minutes), va falloir viser les bornes en 400kW et plus... Comprends pas que Tesla n'y passe pas (alors qu'ils l'ont sur le cybertruck)
  5. chgros1

    Rappel ICCU

    La puissance des recharges rapides engendre un échauffement contrairement à la charge lente, d'où le fonctionnement du ventilateur.
  6. chgros1

    SOH de nos MG4

    La cellule mini sur le premier tableau est anormalement basse.
  7. A l'avenir prendre Electroverse 0,40/kWh et pas de supplément 😉
  8. Et tu perds la garantie mg...
  9. On attend les photos !
  10. Ça sent la livraison du G9 👍
  11. chgros1

    Leapmotor Leap T03

    Les premiers acheteurs chez stellantis l'ont payée moins cher parce que Stellantis avait déduit d'office le bonus 4000€ (je l'ai payé 14900€ pour 18900 tarif) Depuis la France a refusé l'éligibilité de la T03 au bonus et a majoré grandement les taxes d'importation sur les VE chinois (ça doit être 37% maintenant...) La voiture reste à un excellent rapport qualité/autonomie/équipement/prix. Je ne vois pas de concurrence pour l'instant à cette T03
  12. Bornes de recharge : un record vient d'être battu https://share.google/6frRiIQ17Fvppw6Zn
  13. chgros1

    Leapmotor Leap T03

    À défaut du leasing social, Leapmotor brade sa T03 https://share.google/kPzjYl4GF6LHiQxXl
  14. chgros1

    Confiance?

    Leapmotor (Stellantis) en route vers l’Europe avec le SUV électrique B10 https://share.google/ZDbbbsoEUr7YYUaYR
  15. Sauf qu'Izivia est plus cher qu'octopus (Electroverse) à certaines heures. Après s'il y a un problème technique lors de la recharge c'est toujours le sav du propriétaire de la borne qui réagit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.