Aller au contenu

chgros1

Membre
  • Compteur de contenus

    15 644
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chgros1's Achievements

  1. Avec mes kia/hyundai j'avais toujours le booster et la clé de 10 pour réinitialiser le système électrique quand ça plantait.
  2. Ou ne pouvait pas intervenir sur un VE sans technicien agréé.
  3. Au milieu des crottes de chien, bof, bof...
  4. chgros1

    La batterie de l'EV6

    Fait un plein à 100% et vérifie pour voir...
  5. Sauf qu'il est impossible de connaître les prix du kWh sur les différentes bornes, l'application doit être améliorée m'ont ils écrit !
  6. Capacité, quantité rechargée = kWh Puissance = kW En majuscule les unités venant d'un scientifique (Watt, Ampère, Volt, etc) Merci !
  7. Ok 👍
  8. Oui il y en a qui l'on vu mais ça a changé quelques heures après mon post du 24/11 sur le sujet xpeng G6 "bon plan 800Volts" Merci Total !
  9. chgros1

    Carte fournisseur

    Chez BYD ils offrent chargemap (enfin elle apparaît pour 20€ dans leurs devis !)
  10. Et une batterie de 84 kWh, aujourd'hui c'est 77 je crois ?
  11. https://thedriven.io/2025/12/03/hyundai-revises-range-for-ioniq-5-ditches-smaller-battery-and-digital-side-mirrors/
  12. Oui mais avec l'application et/ou la carte Electroverse tu peux avoir en une seule carte: - l'abonnement ionity Power au prix ionity kWh 0,32 - l'abonnement powerdot kWh 0,39 - bornes izivia fast Mac Do 0,30€ à toutes heures - des bons plans sur bornes locales (belib, etc) Et par expérience la carte c'est beaucoup plus secure que des applications (quand il faut l'autorisation bancaire et jongler entre les applications ou quand le réseau est mauvais) De plus l'auto charge ne fonctionne pas sur tous les VE ni sur toutes les bornes. Electra c'est pas mal mais peu présent sur autoroute et parfois sans les commodités nécessaires lors des voyages. Je crois aussi qu'il y a partage de la puissance si 2 VE sur la même borne 😬 Aujourd'hui 2 cartes suffisent pour accéder aux bornes haute puissance, Mobilize si l'on se limite aux réseaux Mobilize et ionity et Electroverse pour ionity, Mac Do voire powerdot. Et pas besoin d'un abonnement Mobilize intense si leur carte ne sert que chez eux, de mémoire le kWh est autour de 0,40 sans abonnement. Une application : Electra pour ses kWh à 0,29 et l'auto charge.
  13. Un rêve dont on parle depuis 5 ans minimum et inaccessible car pour mettre une grosse batterie dans une petite voiture c'est impossible avec les technologies actuelles. De plus les constructeurs pour des raisons de coût optent désormais pour la technologie LFP qui, à puissance égale, prend plus de place que les batteries NMC. La tendance est donc pour le moment de réduire les capacités des batteries logeables dans le même châssis. Il faut donc soit accepter de recharger très, voire trop souvent, soit acheter une grande voiture, soit attendre les évolutions techniques à venir et la réduction de la taille des batteries. En attendant une batterie de taille moyenne en 800 Volts pourrait par sa vitesse de recharge compenser en partie la fréquence des recharges sur grands trajets. Si ce n'est pas encore fait c'est que cela doit trop pénaliser le prix de revient du véhicule de taille moyenne et le rendre invendable.
  14. Abonnement powerdot en promotion via l'application Electroverse. 1,99€/mois (offert 1er mois) kWh 0,39€ Résiliable à tout moment. Sauf erreur puissance maximale 200 kW
  15. Electroverse possibilité d'abonnement à powerdot via l'application. Premier mois offert (après 1,99€/mois) kWh remisé à 0,39€. Résiliable à tout moment.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.