Aller au contenu

chgros1

Membre
  • Compteur de contenus

    15 613
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de chgros1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chgros1's Achievements

  1. chgros1

    Rappel ICCU

    Une EV3 qui a (déjà !) un ICCU mort se l'est vu remplacé en 5 jours.
  2. Avec la maladie ICCU chez kia/hyundai depuis des années maintenant, on peut enfin espérer un stock de pièces en France. Quand même inquiétant que les EV3, inster, véhicules de dernière génération soient encore touchés par le virus.
  3. chgros1

    BYD SEALION 7

    Sauf long trajet en prévision et les constructeurs recommandent 1 charge à 100% par mois pour équilibrage des cellules. Après la batterie nmc emmagasine plus de kWh à volume égal que la LFP. Voir le cas de la G6 xpeng 2025 LFP qui a moins d'autonomie que la G6 2024 nmc.
  4. chgros1

    Bon plan 800 Volts

    Oui les 0,30+030 c'est depuis plusieurs années mais pour Total ils étaient passés à 0,30+0,60 (sauf en Espagne)
  5. Chez ionity l'abonnement Power est à 11,99€/mois et kWh à 0,33€. La carte fournie gratuitement lors de la souscription ne sert que chez ionity Chez Electroverse tu as le même tarif, carte gratuite mais cette carte est utilisable quasiment partout sans abonnement avec des tarifs intéressants sur certains réseaux régionaux, du kWh à 0,30€ à toutes heures chez Mac Do équipé en izivia, bons tarifs aussi chez Lidl.
  6. Oui Electra j'ai pratiqué et j'aime mais ils n'ont pas grand chose sur autoroute et relativement peu de 300 ou 400kW (vs ionity ou Fastned) . Et je crois que la puissance est partagée quand 2 ve sur la même borne.
  7. Carrefour ferait mieux d'opter pour la carte RFID distribuée à ses clients.c'est quand même le plus simple avec le plug and charge.
  8. chgros1

    Bon plan 800 Volts

    Pour information et pour ceux qui chargent vite (800Volts) Freshmile revient au tarif antérieure chez Total soit 0,30/kWh + 0,30/minute sans abonnement. Sur un VE chargeant 3 kWh/minute ça revient à 0,40€/kWh au final. Encore moins cher avec les derniers xpeng sortis (environ 5 kWh/minute) Bien sûr sur bornes 300kW mini.
  9. Pour information et pour ceux qui chargent vite (800Volts) Freshmile revient au tarif antérieure chez Total soit 0,30/kWh + 0,30/minute. Sur un VE chargeant 3 kWh/minute ça revient à 0,40€/kWh au final. Encore moins cher avec les derniers xpeng sortis (environ 5 kWh/minute) Bien sûr sur bornes 300kW mini.
  10. Je ne sais pas de quelles stations tu parles, en principe il suffit de demander à la caisse de la station pour avoir la clef des toilettes (fermée hors utilisation pour éviter les dégradations) En grande surface tu as des wc dans la galerie marchande. Le problème c'est sur longs trajets, tu t'arrêtes après 2 ou 300 km pour faire la recharge du ve et en même temps les besoins naturels des passagers.
  11. Et hier il manquait un câble sur borne ionity à Seclin 59
  12. Oui on voit régulièrement les gens galérer entre l'application carrefour et celle de la banque...
  13. Encore ce matin, super marché Match à Wattrelos, tous les câbles coupés sauf sur un VE en charge... Bizarrement les écrans étaient encore allumés avec affichage "hors service"
  14. C'est ce que je voulais dire, faut se mettre à la place des fermiers et des services municipaux ! J'ai vu aussi une station Electra sur le parking d'un hôtel dans le même état, il y a bien les toilettes de l'hôtel mais pour y rentrer (code d'accès) il faut avoir retenu une chambre.
  15. Et Electroverse permet de prendre l'abonnement ionity, la carte est gratuite et elle a bien d'autres avantages.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.