,La G6 n'est pas un clone de Tesla, c'est la dernière Y qui a copié la face avant de la G6 avec la barre lumineuse.
Et Tesla est toujours en retard niveau vitesse de recharge, V2L, etc...
Une G6 LR propulsion s'achète 45500€ et elle a plus d'équipements qu'une ioniq5 exécutive et aucune option par rapport au modèle Y.
Pour la console il y a des avantages, ça amène plus de rangements possibles et 2 chargeurs induction ventiles, plus besoin de plonger pour prendre son téléphone comme sur la I5.
Un vrai parking automatique rapide en créneau, bataille ou quinconce
Pour l'écran on peut en personnaliser le bas et y mettre les raccourcis que l'on veut, par ailleurs la commande vocale marche bien et est accessible par tous les passagers (par exemple le passager arrière droit peut demander l'ouverture de sa fenêtre et le système identifie sa position et donc la fenêtre à ouvrir, ou demander " température à 22", "chauffage siege passager à 3", vous pouvez aussi créer des raccourcis qui vous sont propres comme les macros sous Excel, on a un confort supérieur à la ioniq5, le massage lombaire sur les sièges avant; il y a un haut parleur derrière la nuque du pilote afin de ne pas gêner les passagers avec les instructions du GPS ou la musique. Vous avez un pc dans la voiture avec data à volonté (depuis 18 mois pour moi), Netflix, prime, les chaînes TV, bref tout l'internet (utilisable aussi en roulant) , le mode sentinelle, le mode chien, la dashcam avec enregistrements en continu des trajets via les caméras de la voiture, etc...bref une autre dimension.
Et puis plus d'épée de Damoclès qui s'appelle ICCU 😱
Bon quand même des lacunes : pas de frunk d'origine (achetable chez Ali) et pas de possibilité d'étirer le pare soleil lorsqu'il est sur la fenêtre pilote aussi les sièges arrière non coulissants par rapport à l'executive I5.
Conso 1,5 kWh/100 de moins à 133 compteur vs I5.
Les trajets que je faisais avec 3 recharges en I5 se font maintenant en 2.
Vitesse de recharge impressionnante sur le modèle actuel (10-80% en 12 minutes ou 13 minutes sur les bornes 350/400 kW en service en Europe)
Après ça n'est pas une voiture de rallye, ça se comporte comme la I5 mais en plus confortable.
Bref les chinois sont devant !
Pour l'esthétique c'est personnel...
A suivre la berline P7 en 2026.