Aller au contenu

chgros1

Membre
  • Compteur de contenus

    15 597
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chgros1's Achievements

  1. chgros1

    BYD SEALION 7

    ? Combien de temps pour le 10-80% ? Pour info les xpeng G6, g9 et Smart#5 chargent en 5C, 12 minutes pour un 10-80% soit quasiment 5 kWh/ minute. Les ioniq5 et EV6 qui chargent en 3C c'est 3 kWh/minute sur l'exercice.
  2. J'ai bien écrit "dans l'idéal", après on a déjà 0,32€/kWh chez ionity avec Electroverse et le coût de l'abonnement identique à ionity en direct donc tout est possible. Mais je pense que Fastned ne lâchera pas grand chose, ils sont durs en affaire les bataves.
  3. chgros1

    Poignée givré

    Pas toujours de l'eau chaude dispo et parfois même le coffre est bloqué. Ça m'est arrivé plusieurs fois quand je reprenais la voiture en pleine nature au lever du jour.
  4. chgros1

    Balais Essuie-glaces

    Moi j'ai acheté chez Ali, bien livrés mais pas encore montés.
  5. chgros1

    BYD SEALION 7

    Dommage quand même qu'il n'y ait pas le 800 Volts sur cette voiture.
  6. Dans l'idéal il faudrait qu'une fois abonné, le plug and charge fonctionne chez tous les opérateurs avec le tarif Electra (0,29) ou pas loin !
  7. D'autant que chacun sait que la puissance des bornes DC chez Carrefour est bien supérieure à 24 kW (je pense que cette puissance n'a aucun intérêt en DC)
  8. Pour la planification ABRP sans hésiter, juste dommage que l'on ne puisse plus, sur l'application gratuite, paramétrer la t° et surtout la vitesse du vent et sa direction car ça peut fortement influencer la consommation. Bon après il y a des bornes rapides partout donc si l'on voit que ça ne le fait pas soit on lève le pied soit on fait une recharge en plus. Bonne route !
  9. ,La G6 n'est pas un clone de Tesla, c'est la dernière Y qui a copié la face avant de la G6 avec la barre lumineuse. Et Tesla est toujours en retard niveau vitesse de recharge, V2L, etc... Une G6 LR propulsion s'achète 45500€ et elle a plus d'équipements qu'une ioniq5 exécutive et aucune option par rapport au modèle Y. Pour la console il y a des avantages, ça amène plus de rangements possibles et 2 chargeurs induction ventiles, plus besoin de plonger pour prendre son téléphone comme sur la I5. Un vrai parking automatique rapide en créneau, bataille ou quinconce Pour l'écran on peut en personnaliser le bas et y mettre les raccourcis que l'on veut, par ailleurs la commande vocale marche bien et est accessible par tous les passagers (par exemple le passager arrière droit peut demander l'ouverture de sa fenêtre et le système identifie sa position et donc la fenêtre à ouvrir, ou demander " température à 22", "chauffage siege passager à 3", vous pouvez aussi créer des raccourcis qui vous sont propres comme les macros sous Excel, on a un confort supérieur à la ioniq5, le massage lombaire sur les sièges avant; il y a un haut parleur derrière la nuque du pilote afin de ne pas gêner les passagers avec les instructions du GPS ou la musique. Vous avez un pc dans la voiture avec data à volonté (depuis 18 mois pour moi), Netflix, prime, les chaînes TV, bref tout l'internet (utilisable aussi en roulant) , le mode sentinelle, le mode chien, la dashcam avec enregistrements en continu des trajets via les caméras de la voiture, etc...bref une autre dimension. Et puis plus d'épée de Damoclès qui s'appelle ICCU 😱 Bon quand même des lacunes : pas de frunk d'origine (achetable chez Ali) et pas de possibilité d'étirer le pare soleil lorsqu'il est sur la fenêtre pilote aussi les sièges arrière non coulissants par rapport à l'executive I5. Conso 1,5 kWh/100 de moins à 133 compteur vs I5. Les trajets que je faisais avec 3 recharges en I5 se font maintenant en 2. Vitesse de recharge impressionnante sur le modèle actuel (10-80% en 12 minutes ou 13 minutes sur les bornes 350/400 kW en service en Europe) Après ça n'est pas une voiture de rallye, ça se comporte comme la I5 mais en plus confortable. Bref les chinois sont devant ! Pour l'esthétique c'est personnel... A suivre la berline P7 en 2026.
  10. Pour iecharge, si c'est de cela dont tu parles, comme ce sont des bornes en pleine campagne sans toilette ni poubelle, il est possible que ce soient les paysans ou les maires qui expriment leur raz le bol (que je comprends)
  11. Moi je lis des 400 et 350 😉
  12. Tu proposes 1 heure gratuite en CC , ce serait un gros cadeau ! Si je prends les VE à grosse batterie tu peux charger 90 kWh en 1 heure et si je prends ceux qui rechargent vite il pourrait y en avoir 3 dans l'heure qui fassent leur 10-80%...
  13. Quel prix ?
  14. Ce qui consomme c'est le mode sentinelle, pour le reste c'est insignifiant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.