Aller au contenu

chgros1

Membre
  • Compteur de contenus

    15 377
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chgros1's Achievements

  1. Leapmotor T03 aussi ne l'avait finalement pas eu puisque uniquement assemblage en Pologne. Stellantis a pris des commandes bonus déduit, certains en ont profité 😉. Maintenant l'obtention du bonus sur les ve est de plus en plus limité, j'ai même vu qu'il y a 1000€ alloué si batterie fabriquée en Europe, ça limite grandement...
  2. Il y a un intérêt par rapport à Tempo?
  3. La prise renforcée c'est intéressant si tu veux charger en 16A (en ayant bien sûr le Cro réglable jusqu'à 16A) Sinon si tu as une prise de garage standard (type prise machine à laver) en bon état avec une installation correcte tu peux l'utiliser sans problème en limitant le Cro à 10A. Selon les km/jour que tu dois faire ça peut très bien être là bonne solution (et gratuite)
  4. Bien sûr mais dans ce cas le ve prévu pour recharger très vite n'apporte rien niveau temps de recharge et ne libère pas la borne plus vite. J'ajoute à ma liste Volvo qui passe aussi à cette technologie.
  5. La première photo c'est la 2025 je pense (logo sur le capot)
  6. chgros1

    Mise à jour g6

    Pour moi une fois le clignotant mis soit elle déboite immédiatement si réalisable soit elle patiente un peu (véhicule en train de me doubler) puis déboite. Mais il faut avoir soit une main posée sur le volant soit l'avoir retirée depuis peu. Sinon elle annule et réclame de toucher le volant. En aucun cas je n'accompagne le mouvement. En général j'ai le bras droit en appui sur l'accoudoir et la main posée au niveau de la branche (5 heure)
  7. chgros1

    Carte fournisseur

    Pas de carte connue. Sur l'application accès à la majorité des bornes à condition de referencer ta CB. Tarif kWh bof, bof...
  8. chgros1

    Alerte abs défaillant

    pour info la Macif me couvre ce sinistre (Tous risques)
  9. j'ai regardé, rien de spécial.
  10. Au plus tôt au mieux quand même, le 800 V est présent déjà sur Hyundai, Kia, Xpeng, Smart, Byd et j'en oublie. Renault, Mercedes, Bmw y viennent aussi. Plus ces bornes seront en servicie plus rapide sera la rotation des VE, cela liberera d'autant les bornes.
  11. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Pour l'instant chez xpeng aucun problème remonté sur cette voiture y compris pour le collègue taxi. Rien lu non plus sur les réseaux. Le seul souci est côté rongeurs... De toutes façons un problème de boîte/pignonnerie ça s'entend (voir forum hyundai Kona)
  12. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Je dirais que xpeng exagère à propos des 1 an ou 20000 km, ils finiront par faire comme kia hyundai et passer à 2 ans ou 30000 km (au début Ils étaient à 15000 km 1 an) Après mécaniquement une voiture doit être contrôlée et entretenue ne serait ce que pour la sécurité (état des pneus, freins, suspensions, direction, etc...). Ne pas le faire c'est risquer sa vie.
  13. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'aime bien l'avis sur les sièges sans rouler, pour moi c'est sur la route que l'on juge le couple suspension/sièges. Le frunk peut s'acheter en after market chez Ali. Les critiques sur l'accès à l'ouverture de secours des portes arrières... accessoire probablement jamais utilisé dans la vie de la voiture...on peut aussi critiquer l'accès au déverrouillage de la prise de recharge par le coffre tant qu'à faire. Pour le son tout dépend de la source audio (voir sujet sur ce forum), pas testé par l'essayeur bien sûr. Il n'a même pas vu le second sous coffre... Quant à l'autonomie xpeng annonce clairement qu'elle est inférieure à l'ancien modèle compte tenu des batteries LFP, encore une critique non fondée. Bref un essayeur qui veut avant tout trouver des défauts pour vendre ses vidéos.
  14. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Mécaniquement il est vital de changer l'huile des boîtes à pignon (réducteur, boîte de vitesse). En général ça se fait entre 80 et 120000 km. Notre collègue taxi g6 l'a faite autour de 80000 km je crois. Chacun sa façon de voir la mécanique et la garantie du véhicule.
  15. Si la PAC est vendue en option tu ne récupères jamais l'investissement. Perso j'ai eu 2 coréennes batterie 64 kW dont l'une avec et l'autre sans PAC, consommation identique sur trajet de 750 km. Consommation un peu plus faible sur petits trajets avec PAC


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.