Aller au contenu

spocki

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

spocki's Achievements

  1. bonjour, je suis passé a l'électrique en 2016 , à l’époque les aides c'étaient 10k€ entre le bonus et la prime à la conversion . j'avais une veille golf diesel de 250000km. ma première une nissan leaf avec la batterie de 24kwh en lld sur 3ans (ma première voiture neuve🤩) ma motivation principale était économique (carburant , et entretient minimaliste ) j'étais convaincu , malgré une autonomie de 150km max sans chauffage et sans voie rapide 😁 puis en 2019 une tesla model 3 long range , 500km d'autonomie , road tripe vacance toussa , plus un problème puis en 2022 un second ve (un kona 64kwh pour mon épouse ) et enfin en 2024 la dernière arrivée une moto zero srf oui une moto électrique 🤗 je l'adore cette moto , je l'utilise quasiment tous les jours le silence , pas embrayage, moto très maniable malgré ses 230kg et une consommation ridicule moins de 5kwh au cent en ville, environ 7kwh en mixte 10kwh sur voie rapide à 110 avec une batterie de 17.3kwh brut , 15 utile cela donne 300km d'autonomie en ville environ 200 en mixte et 150 sur autoroute. je précise que j'ai une installation photovoltaïque (6kjwc depuis 2018) j’ai rajouté des batteries stationnaires en 2022 . mon installation m'assure 95% de ma consommation électrique et je soutire seulement 5% du réseau surtout en hiver. avec 3 véhicules électrique à la maison qui totalisent 20 000km par an . bref je mets encore un peu de pétrole dans ma tondeuse à gazon 😜 quand j entend les médias (le ve c'est un truc de riche , le solaire pour les bobo) pourtant je suis pas riche (technicien dans l’industrie)🤔
  2. une dizaines de bornes installées (bornes AC )sur un parking d'un centre commercial près de chez moi . évidemment pas loin d'une entrée (sans doute pour économiser le câblage et des travaux de terrassement ) résultat place squatté par des thermiques mais également des VE qui souvent ne chargent pas🤔
  3. spocki

    Zoé ou Leaf

    j'avais une leaf 40 avant un kona 64 300km sans se poser de question !!! sachant que la batterie de la leaf c'est pas 40 mais 37 utiles sur 2*2 voies à 110kmh c'est 18 à 20kwh au cent donc moins de 200km cette voiture ne ma jamais indiqué plus de 280km d'autonomie sur le tableau de bord sur des cycles mixtes
  4. perso j'ai payé 31€ en passant par l'appli pour permuter les roues , et le rangers c'est déplacer chez moi . 20 minutes et c'était réglé.
  5. si tu permutes , ils tiendrons un peu plus longtemps (le train arrière s'use plus vite que l'avant) mais tu changeras les 4 d'un coup
  6. mon train de pneus à 20 000km , du coup ,il faudrait les permuter (avant ==>arrière ) me suis dis , je vais le faire moi même . problème la voiture est trop basse , mon cric ne passe pas dessous . et pas de clé dynamométrique . je passe par l'appli pour demander une intervention , bonne surprise rdv pris ,devis signé 31€ et des poussières , et un ranger se déplace chez moi . bravo tesla 🖕
  7. actuellement on a 40gwatts de disponible . en hiver 1 degré en moins c'est 5gwatts supplémentaire de puissance appelé . pour comprendre le problème , en 2012 hivers rigoureux avec des températures nettement négatives plusieurs jours sur toute la France. une pointe à 100gwatts a été atteinte et on a du importer des électrons d’Allemagne
  8. nissan avec le chadémo commercialise depuis 2012 un chargeur bi directionnel au japon le japon connait souvent des coupures (pays très sismique)
  9. si en cas de coupure , l'onduleur coupe pour ne pas injecté du jus sur le réseau (c'est une obligation de sécurité , pour ne pas électrisé les agents qui éventuellement interviendraient sur le réseau) il faut un onduleur hybride avec batterie ,capable de fonctionné hors réseau sans injecter en cas de coupure.
  10. retour de vacance avec ma LR de 2019 bilan 2600km parcouru en 15jours et 296kwh consommé (11.38kwh moyen pour cent km) pas d'autoroute et aucun super chargeur. suis un peu pingre ,!!😉 je préfère parcourir 1000km en 2jours prendre une nuit d’hôtel repartir le lendemain batterie rechargé. prendre l'autoroute pour arriver en une journée ,consommer 20kwh à 130kwh et payer 50ct € le kwh pour au final pendre une nuit supplémentaire à destination .!!!🤔
  11. 2H pour 2triangles , pour information le ranger qui est venu dans ma cour me changer les 2 triangles sous garantie , n'a pas mis 1heure
  12. enphase fait du bon matériel pour la charge de son VE, tu apprendras à l'usage j'ai également la VE-Tronic (réglage ampérage possible ) en théorie quand le soleil sera au zénith entre 11h et 14h en été ton installation devrait produire entre 5000 et 6000w soit entre 20 et 24ampères ou environ 40kwh sur la journée perso pour la puissance de recharge sur la tesla je gère depuis l'appli sinon tu modifies l'ampérage sur la VE-tronic tu fixes 16 A par exemple soit 3600w tu branches entre 10h et 16h soit 3600w* 6h de charge soit environ 21kwh ca te laisse de la marge pour le reste de ta consommation domestique .
  13. en 2018 pour 20 panneaux qcell 300wc avec un onduleur sma ,installé sur toiture en surimposition j'ai été facturé 11200€ ton devis semble correcte , vérifier la qualité des micro onduleurs
  14. commande passé le 25janvier réceptionné le 27 avril kona 64 intuitive qui remplace une leaf 40
  15. c'est quasiment impossible de tout auto consommée, sauf si tu installes que 1 ou 2 panneaux pour ta consommation talon (frigo,box,appareil en veille ) et encore le frigo par exemple ne tourne pas h24 , (le compresseur tourne 30 minutes puis s’arrête 30minutes) et la nuit le soleil est couché , donc tu achètes à edf


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.