Aller au contenu

Dikecide

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Dikecide's Achievements

  1. L'hiver se termine et globalement, je n'ai pas eu de perte trop importante d'autonomie, à condition de ne pas mettre le chauffage. La voiture dort dehors, je fais des trajets à une vitesse moyenne de 30km/h (mix ville et départemental) sur des distances de 10-20km entre 2 arrêts. L'hiver fut assez doux, avec des températures matinale d'environ 5°C. Autonomie réelle sans chauffage tout l'hiver, 170 km. (Comparé à une autonomie réelle avec chauffage: 120 km).
  2. Alors, quelles sont les nouveautés ? Je ne l'ai pas encore reçu de mon côté...!
  3. Le plus impactant sur l'autonomie l'hiver est l'utilisation du chauffage. En gros, d'après ce que j'ai vu sur ma Twingo Vibes, le chauffage consomme en moyenne 1.5 kW (réglé à 22°C, mais au final même si je mets 20°C, ça ne change pas tant que ça la consommation). Donc si je roule en moyenne à 33km/h (ma vitesse moyenne mix ville+departemental), je mets 3h pour faire 100km. Le chauffage dans ces conditions va donc consommer 4.5 kWh/100km. Ainsi sans chauffage, je suis en général à 10.5 kWh/100km alors qu'avec le chauffage, je suis à 15kWh/100km. En terme d'autonomie, il y a en gros 50-60 km sur une charge qui passe dans le chauffage... Faisant passer mon autonomie de 190km l'hiver à 130km. Si on roule à 15km/h de moyenne (conditions 100% urbaine), le chauffage va consommer 9.9 kWh/100km, soit presque la moitié de la batterie sur une charge complète. La Twingo ZE est une voiture géniale que je recommande, très efficiente grâce à son poids réduit, mais le revers de cette petite batterie (22kw) est un impact important du chauffage par rapport à d'autres voitures avec des batteries plus grosses.
  4. Oui en effet ! Ce qui fait d'elle la VE la plus difficile à voler comparer aux VE à cartes ou par App 😜
  5. Effectivement, dans mon cas, pour de nombreux tests sur ABRP dans les Alpes du Sud pour aller dans les stations de skis, ou il n'y a pas d'autoroute, la Twingo a des temps de parcours A/R équivalent à d'autres (e208, e-up, mini ...) grâce au chargeur 22kw. Il y a plus de pauses recharges, mais beaucoup moins longues que pour les autres VE... Du coup ça compense!
  6. La petite batterie reste à mon avis un avantage dans 95% du temps (meilleur efficience, meilleur comportement routier, distance de freinage réduite, moins de matériaux polluants etc...). Une autonomie de 190km wltp est amplement suffisante pour la vie de tous les jours. Pour les voyages de 200-300 km (2-3 x dans l'année), ce n'est pas gênant à mon sens s'il faut faire une pause recharge d'une heure. Pour les voyages plus long (1 ou 2 x par an), à l'autre bout de la France où à l'étranger, je préfère de toute façon prendre le train ou l'avion et louer une voiture sur place
  7. Pour ceux qui se posent la question, voici une petite liste objective qui suggère que la Twingo ZE est l'une des meilleures voitures électriques disponibles actuellement. N'hésitez pas à compléter cette liste: - Prix canon (+ de 10.000 euros de moins qu'une Zoe ou une Fiat 500) - Rayon de braquage incroyable (4m30), idéal pour se faufiler et se garer sans difficulté. - Résultats au Moose Test très bon, bien meilleur que ces concurrentes triplettes VW et que de nombreuses premium (voir KM77 sur youtube). - Meilleure efficience des véhicules électriques de série (112,1 Wh/km en cycle wltp... meilleur que Tesla grâce à son poids plume) - Chargeur AC 22kw, le plus rapide actuellement pour les recharges en ville sur bornes publiques. - Coût/km record grâce au duo efficience/chargeur 22kw, le meilleur des VE. - 250km d'autonomie en ville (largement suffisant pour 90% des déplacements) - Siège avant passager qui se baisse complètement à plat pour mettre des objets longs de plus de 2m50 (hyper pratique). - Les câbles peuvent de ranger sous les sièges arrières sans soucis pour libérer le coffre. - Look sympa (enfin ça c'est subjectif) La Twingo ZE est la meilleure VE pour la ville et le périurbain . Votre avis ?
  8. Détendeur d'une Twingo ZE dans le secteur de Cannes depuis juillet 2021. Pourquoi avoir choisi la Twingo ZE : - Prix canon (+ de 10.000 euros de moins qu'une Zoe ou une Fiat 500) - Rayon de braquage incroyable (4m30), idéal pour se faufiler et se garer sans difficulté. - Résultats au Moose Test très bon, bien meilleur que ces concurrentes triplettes et que de nombreuses premium (voir KM77 sur youtube). - Meilleur efficience des véhicules électriques de série (112,1 Wh/km en cycle wltp... meilleur que Tesla grâce à son poids plume) - Chargeur AC 22kw, le plus rapide actuellement pour les recharges en ville sur bornes publiques - Coût/km record grâce au duo efficience/chargeur 22kw, le meilleur des VE. - 250km d'autonomie en ville (largement suffisant pour 95% de mes déplacements) - Siège avant passager qui se baisse complètement pour mettre des planches de surf ou autre (hyper pratique). - Look sympa (enfin ça c'est subjectif) Objectivement, la Twingo ZE est le meilleur VE pour la ville et le périurbain


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.